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 Pédalier Pro-Race

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le marin
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MessageSujet: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 06:44

http://prorace.nexthal.com/index.adml?r=85&s=40051065221184266348058
Connaissez vous le Pédalier PRO-RACE , les personnes qui en ont un en son enchantés mais en VD je ne sais ce que cela donne en VC ?
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 09:32

Je n'arrive même pas à comprendre l'interet sur leur site...
S'agit-il simplement de multiplier la vitesse des palteaux par 1,44 ?
En quoi cela joue t-il sur le passage des points morts?

Le site fait trés "pipeau"...
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 10:45

En tournant les pédales moins vite pour le meme dévelopement je veux bien croire que le coeur bat moins vite aussi....
Mais augmenter l'inertie????
+ cher que les Qrings, et +lourd certainement....
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olivier
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 18:14

salut,
j'ai testé ce pédalier pdt 800km....
plutot sujet aux maux de genoux, ils ont complètement disparu
en fait, j'ai l'impresson que le point mort passe 1,44 fois plus vite que sur un pédalier normal......
ça grimpe mieux etc......
je l'ai aussi monté sur mon cannondale vélo droit,mais je n'ai pas fait suffisamment de km pour me faire une idée.
je n'y ai trouvé sincèrement que des avantages.
j'ai des fotos des entrailles si vous voulez.
A+
olivier
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zapilon
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 18:55

Je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est d'avoir des plateaux plus petits, de remplacer un plateau direct de N dents, donc à rendement 100%, par un plus petit avec une perte de rendement due à la pignonerie multiplicatrice. Au final la chaine défile à la même vitesse.
Je vois que certains y croient.
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Philippe
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 20:28

Testé sur mon vk2 : accélérations plus rapides , grimpe un peu mieux les bosses

par contre cela fait de la masse suppémentaire sur l'avant et il faut modifier la sortie du cable du dérailleur avant (celui ci est bien plus bas car les plateaux sont petit

Philippe
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Ven 21 Sep 2007, 22:33

poids et prix?
Vas y pour les photos.
La part de l'effet placebo? (qui existe pour les autres systemes aussi, j'ai vérifié, avant de monter mes Qring dans le bon sens! j'espère!)
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Sam 22 Sep 2007, 00:34

Et avec un Schlumpf HSD, on gagne le Tour? Il multiplie de 2.5x, lui...
En fait je ne comprend pas ce qui change si l'on multiplie de 1.44 pour mettre ensuite des plateaux 1.44x plus petits... Le tirage de chaine par tour reste totalement identique, avec en prime plus de pièces en mouvement et plus de poids.

Faudra que l'on m'explique la différence réelle et le gain possible, mais tant que la multiplication est linéaire c'est inutile. Il faudrait une vitesse variant durant le tour, pour obtenir l'effet Sweeter, Rotor, O'symetric, etc...
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Sam 22 Sep 2007, 19:15

Leur site n'explique rien, sinon que les petits plateaux tournent + vite grace à une transmission....
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Isran Paconte
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 23 Sep 2007, 10:50

Bon, alors moi, je suis tombé sur ce sujet parceque je cherche un pédalier mais ça m'intrigue.
Alors je n'y connais pas grand chose mais ce système me semble évident. Soit je suis complètement idiot soit j'ai une illumination jocolor donc:
Le pédalier en question ne serait-il pas, en fait, un système qui démultiplie de manière différente en fonction de la position des pédales?
Lorsque les manivelles sont à 90° des jambes, il offre moins de couple (puisque c'est dans cette position qu'on a le plus de force) et fait tourner plus vite les plateaux;
Lorsque les manivelles sont parallèles aux jambes, il offre plus de couple et compense la perte de puissance due au sens de l'éffort demandé aux jambes.
C'est un peu dans l'idée du plateau ovale mais en encore plus accentué. D'ou les plateaux plus petits.
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 23 Sep 2007, 13:52

Sur le site (onglet "Technique, concept"), je trouve une photo à charge :

C'est vraiment n'importe quoi...

...et une vue plus intéressante qui donnerait raison à Isran :


Manifestement, le pignon de droite est irrégulier : il semble présenter quatre sommets qui correspondent sans doute à deux variations du couple pendant un tour des manivelles (pignon de gauche).
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zapilon
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 23 Sep 2007, 15:28

Que voilà un pédalier qui fait causer !

Le petit pignon de l'image peut tourner ici à 1,5 fois la vitesse d'entrée du grand (24/16) à deux conditions:
. que le grand comporte 5 zones à rayon variable complémentaire du rayon vis à vis du petit
. qu'il y ait un point fixe quelque part: un pignon mené ne tourne autour de son axe que si son axe est lié à un point fixe (ou encore dans un train épicycloïdal l'un des 3 organes , menant, porte satellite ou mené doit être fixé ou retenu par une roue libre s'opposant à sa rotation libre)

S'il n'y a que 2 pignons le plateau va tourner à l'envers !

Qui a une "vue de dos" du pédalier ?
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 23 Sep 2007, 20:35

j'en ai plein, il faut que je sorte le HD externe pour vous en faire part, promis, début de semaine.
...........mais vous allez être déçu, il n'y a "rien" de particulier... un planétaire solidaire du plateau et 2 petits pignons s'engrenants sur le pignon dépendant des manivelles...........
A+
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 23 Sep 2007, 22:35

J'avais retenu que le principal (seul) intérêt du truc, c'était d'avoir des grands développements sans mettre des plateaux de 60 dents et plus (quand on a une petite roue à l'arrière)
Pour le rdmt je ne vois que des inconvénients
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MessageSujet: slyway MOMEC   Dim 23 Sep 2007, 23:30

Chez Slyway il y a le "momec" qui permet d'utiliser des pignons à la places des plateaux.

http://www.slywayprojects.com/enMOMEC.html
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Lun 24 Sep 2007, 00:21

Et, bien sûr, le schlumpf:
http://schlumpf.ch/hsd_engl.htm
disponible en réduction 2.5:1, multiplication 1:1.65 et 1:2.5
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Lun 24 Sep 2007, 10:56

Citation :
J'avais retenu que le ppal (seul) intérêt du truc, c'était d'avoir des grands développements sans mettre des plateaux de 60 dents et plus (quand on a une petite roue à l'arrière)
Pour le rdmt je ne vois que des inconvénients

en fait, ce sont des plateuax "spéciaux" (écartement et 4 trous)
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Jeu 27 Sep 2007, 11:54

Oui, le problème de tout ça, c'est à chaque fois le rendement.
Pour le momek, ça doit être encore pire.
Il faudrait voir des tests.
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Sam 29 Sep 2007, 15:25

Le concepteur du pédalier sera présent a bike speed dimanche a st quentin ...Préparez vos questions techniques.....Je serai présent avec "tornado" ..
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 25 Oct 2009, 23:18

quitte à ajouter du poids: ce type de pédalier est il compatible avec un moyeu Roloff derrière?

je constate qu'il y a plusieur systèmes, quelles sont leur particularitées?
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olivier
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Sam 26 Fév 2011, 18:42

promises en 2007, les voila....




le concept est le lissage du point mort... je ne vois pas trop comment en faisant tourner le plateau plus vite que les jambes, ils estiment pouvoir lisser le point mort.... m'enfin bon!
est-ce même encore fabriqué?
en tous cas, j'en ai plutot un bon souvenir (grimpe mieux, moins mal aux jambes...)



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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Sam 26 Fév 2011, 21:46

Moi je vois rien d'autre qu'un train epycicloidal classique qui ne peut en rien ameliorer le rendement, par contre ces trains on plein de frictions, donc, c'est plus lkourd, c'est plus cher, ca a plus de friction, et ca n'apporte aucun avantage. Utiliser des plateaux plus petits ? quel avantage ! mais on peut aussi utiliser des manivelles plus petites et ca permettra de reduire la taille des plateaux.

Donc pour moi ce truc n'est que du marketing mensonger, ou alors il savent quelque chose que personne ne sait...
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roudoulf
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MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Dim 27 Fév 2011, 19:29

Arf...Tu ne vois donc pas qu'il s'agit évidemment d'une micro centrale thermonucléaire à énergie libre, pas de combustible et 1,44 fois plus de puissance au plateau!
Ils ont merdé à la communication, c'est sans doute la peur irascible de l'atome qui leur a empêché de révéler leur secret...
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