Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

C'est qui ? (oui, je sais : encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Ven 14 Sep 2007, 21:24

Vu ce vendredi 14 vers 18h roulant sur la ligne 38 à la limite de GRivegnée et Chênée, un grand barbu sur low racer jaune (m5 je pense), fanion triangulaire blanc. Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Ven 14 Sep 2007, 21:42

Si il ne roule pas vite et qu'il répond à peine quand on lui adresse la parole, je le connais; il habite sur les hauteurs d'Esneux, vers Dolembreux.
J'ai eu l'occasion d'essayer de parler avec lui et je n'ai pas pu en savoir plus... (je me demande si son attitude ne relève pas d'un problème médico-psychologique?)
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Ven 14 Sep 2007, 21:53

Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de sa vitesse et de son débit de parole car il traversait la grand route
Une chose est certaine il est probable qu'il devait rouler plus vite que moi. Bon il était en descente aussi tandis que moi dans l'apres midi j'ai fait Outremeuse-Battice donc une belle montée... Et pas vraiment avec le même genre de machine. On se console comme on peut
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Ven 14 Sep 2007, 21:57

LucB a écrit:
J'ai fait Outremeuse-Battice
ah, un p'tit passage à La Roue Libre?
Je vais y passer un de ces jours voir s'il y aurait des béquilles doubles adaptables sur le MD23 (chez mon vélociste, y a pas)
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Ven 14 Sep 2007, 23:23

à quand la rubrique "perdu de vue" sur le forum?
Voire les petites annonces comme dans Li** du genre
"Croisé votre route, vous, LR bleu, montée de la Vierge. Moi tout feu sur Fiero dans la descente vers Neyron"
jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
LucB
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Sam 15 Sep 2007, 18:39

Vindwa a écrit:
ah, un p'tit passage à La Roue Libre?
Gagné, BikeE y subit une grande révision. C'était l'occasion dans la mesure où nous allons passer la semaine à la Côte et que je n'en aurai donc pas besoin. Je le récupère le 24 et à mon avis, ça ira beaucoup plus vite pour revenir qu'y aller Laughing

Citation :
Je vais y passer un de ces jours voir s'il y aurait des béquilles doubles adaptables sur le MD23 (chez mon vélociste, y a pas)
Vu le choix qu'ils ont en accessoire orienté voyage et utilitaire, il devrait y avoir une bonne chance. Et en plus les vélos couchés ne leur font pas peur
'Tention ils sont fermés le mardi.
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Sam 15 Sep 2007, 19:29

J'y suis allé cette apm, il y avait, effectivement.
Un seul modèle, Hebie, 28 €.
Ca va ajouter quelques centaines de grammes au MD 23...

Pour l'anecdote, je connais un peu le patron: il y a une petite vingtaine d'année, j'avais travaillé un an dans un collège du centre-ville et le sous-directeur était le père du vélociste, qui se lançait dans le métier.
Le père est fan de vélo, il organisait des activités cyclo avec les élèves et y associait son fils (assistance technique); ainsi, à l'occasion du bi-centenaire de 1789, j'avais accompagné un groupe d'élèves à Paris, en faisant les 400 km d'une traite. On avait été reçus à l'hôtel de ville...

ps: on devrait peut-être transférer ce fil dans le forum Régions, non? [Ben vrai ! — Jéjon]
LucB
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Sam 15 Sep 2007, 19:40

C'est la caverne d'Ali Baba chez eux.
Marrant que tu connaisses un peu le patron.
A force de voir les vélocouchistes de la région débarqué chez lui, il finira bien par en vendre.
scratch Je rêve peut être un peu.
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Mer 10 Oct 2007, 13:39

LucB a écrit:

A force de voir les vélocouchistes de la région débarqué chez lui, il finira bien par en vendre.
scratch Je rêve peut être un peu.
C'est devenu mon vélociste attitré depuis que LucB me l'avait recommandé pour trouver des pneus fin en 20"451; non seulement pour le VC mais aussi pour les VD de la petite famille.
LucB
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Mer 10 Oct 2007, 13:54

Ah tiens qui voilà
Comment ça va avec le M5? Et les vélerik quoi qu'ils sont devenus?
hiliendelh
Posteur d'argent

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Mer 10 Oct 2007, 14:19

c'est le M5 de la galerie du cycle ??? Very Happy j'étais a la recherche d'un vélo coucché mais ce LR était un peu trop low pour moi Very Happy je préfère les 26-26 Very Happy mais bon s'il ma l'avait offert j'aurais jamais dit non Laughing
denis.paul

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Jeu 11 Oct 2007, 08:38

LucB a écrit:
Ah tiens qui voilà
Comment ça va avec le M5? Et les vélerik quoi qu'ils sont devenus?
Le lowracer M5, c'est génial, c'est plus ce que je cherchais dans le vélo couché, c'est-à-dire vitesse, performance. Je vélotaf sur Chênée et je traine souvent dans la vallée de la Vesdre. Pour le vélérique restant, je dois dire qu'après avoir roulé sur le M5, il ne me tente plus guère... Mais si vous connaissez quelqu'un dans la région qui veut se lancer dans le VC, je le lui léguerais bien volontiers.
LucB
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Jeu 11 Oct 2007, 09:24

denis.paul a écrit:

Le lowracer M5, c'est génial, c'est plus ce que je cherchais dans le vélo couché, c'est-à-dire vitesse, performance. Je vélotaf sur Chênée et je traine souvent dans la vallée de la Vesdre.
Fais signe quand tu passes à Chênée. C'est mon coin.

Citation :

Pour le vélérique restant, je dois dire qu'après avoir roulé sur le M5, il ne me tente plus guère... Mais si vous connaissez quelqu'un dans la région
qui veut se lancer dans le VC, je le lui léguerais bien volontiers.
Je serais curieux de voir l'engin quand même... ;-)
denis.paul

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Jeu 11 Oct 2007, 11:35

Citation :
Fais signe quand tu passes à Chênée. C'est mon coin.
J'y passe du lundi au vendredi, une semaine 6/14h, l'autre 14/22h par la rue Large, je travaille au pied de la côte d'Embourg. Avec le M5 quand pas pleut, sinon enVD Embarassed

Citation :
Je serais curieux de voir l'engin quand même... ;-)
Il prend la poussière dans mon garage sur le dessus du Thier-à-Liège. Je ne suis jamais descendu dans la vallée avec (juste vélotaf sur Bierset à l'époque) faute de développement suffisamment petit pour pouvoir remonter confortablement (23kg l'engin). Mais il (le vélérique) sera content de savoir que quelqu'un pense encore à lui Very Happy .C'est donc avec plaisir que je le ferais découvrir et essayer à qui voudra Wink
LucB
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Jeu 11 Oct 2007, 11:49

denis.paul a écrit:

J'y passe du lundi au vendredi, une semaine 6/14h, l'autre 14/22h par la rue Large, je travaille au pied de la côte d'Embourg. Avec le M5 quand pas pleut, sinon enVD Embarassed
Tu paases dans mon dos, faut passer au quai des Ardennes
Et c'est quoi ces horaires? Quand tu finis à 14h le vendredi par exemple, remontes le quai vers Liege puis la boverie et la suite du Ravel, on aura une chance de se croiser comme ça.

Citation :
Mais il (le vélérique) sera content de savoir que quelqu'un pense encore à lui Very Happy .C'est donc avec plaisir que je le ferais découvrir et essayer à qui voudra Wink
22kgs pour le BikeE lol
Ben c'est quand même un engin mythique. Je me rappele que Julos en a eu un.... Puis j'ai un gros défaut... Dans les trucs qui me passionnent, je craque pour les engins anciens ou mythiques
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Jeu 11 Oct 2007, 12:03

Denis.Paul a écrit:
Mais il (le vélérique) sera content de savoir que quelqu'un pense encore à lui.

Embarassed
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Jeu 11 Oct 2007, 19:00

denis.paul a écrit:
Mais il (le vélérique) sera content de savoir que quelqu'un pense encore à lui Very Happy .C'est donc avec plaisir que je le ferais découvrir et essayer à qui voudra Wink
Bonsoir
Pourrait-on envisager de l'avoir dans la collection qui sera présentée au salon du dév. durable de Méry le week-end prochain (20-21 octobre)?
denis.paul

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Ven 12 Oct 2007, 06:38

Citation :
Bonsoir
Pourrait-on envisager de l'avoir dans la collection qui sera présentée au salon du dév. durable de Méry le week-end prochain (20-21 octobre)?
En fait, j'attendais d'avoir un peu plus d'info sur la météo avant d'annoncer ma présence sur l'événement.
Pour moi, pluie et VC sont deux choses que je sais apprécier... mais pas en même temps.
Sous réserve de déluge donc, je peux vous dire que nous serons présents à Méry avec le vélérique et le LR M5.
Je dois dire que cela fait un bout de temps que j'aimerais mettre un visage sur les pseudo des bentriders liégeois.
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Compte-rendu d'essai du Vélérique   Sam 28 Mar 2009, 13:36

Hop, petit déterrage... et remontée à l'époque de la renaissance du vélo couché
J'ai retrouvé un exemplaire d'un numéro d'une éphémère petite revue wallonne , publiée près de Charleroi en 1984: "Coq d'aousse" (La couverture n'est pas très attirante, c'est le moins qu'on puisse dire...)
Au sommaire, il y a un essai du Vélérique (ou plutôt le récit d'une prise de contact, avec des conclusions hâtives par manque d'expérience)
*
Le vélo complet avec tous ses accessoires coûtait env. 1250€ (pour comparer: à cette époque, j'ai acheté ma première bonne randonneuse et elle m'avait coûté presque le double)
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Lun 09 Juil 2012, 22:40

LucB a écrit:
Ben c'est quand même un engin mythique. Je me rappele que Julos en a eu un....
Hop, déterrage, car par hasard, j'ai retrouvé une image dudit Julos (Beaucarne) sur le vélérique
LucB
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   Mar 10 Juil 2012, 08:09

Roh génial
Merci Vindwa

J'espère que Denis a conservé le sien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est qui ? (oui, je sais : encore !)   

C'est qui ? (oui, je sais : encore !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1