Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite sortie pour faire de la bosse gentille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echazare
Invité

MessageSujet: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mer 12 Sep 2007, 18:21

Je recherche quelqu'un qui serait prêt à faire un petit tour (~ 60km) autour du Salève pour m'essayer à la petite bosse un WE avant la fin octobre si possible...
Revenir en haut Aller en bas
echazare
Invité

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mar 18 Sep 2007, 13:25

echazare a écrit:
Je recherche quelqu'un qui serait prêt à faire un petit tour (~ 60km) autour du Salève pour m'essayer à la petite bosse un WE avant la fin octobre si possible...

Un petit up,

Personne intéressé, je suis ouvert à d'autres propositions (concernant le vélo bien évidement)...
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mar 18 Sep 2007, 17:33

c'est où Salève ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
l'auvergnat
Accro du forum

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mar 18 Sep 2007, 18:22

vers Annemasse
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mar 18 Sep 2007, 18:24

la montagne à l'avant-plan, qui surplombe la plaine genevoise
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mar 18 Sep 2007, 21:22

Au plaisir de rouler avec toi Echazare pour une sortie avec petites bosses gentilles, ce samedi matin si ça te convient ( à partir de 8H30 et jusqu'à 11H30 ) .Cédric et Anne.
Lieu de RDV à préciser.
echazare
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mer 19 Sep 2007, 07:39

longitude a écrit:
Au plaisir de rouler avec toi Echazare pour une sortie avec petites bosses gentilles, ce samedi matin si ça te convient ( à partir de 8H30 et jusqu'à 11H30 ) .Cédric et Anne.
Lieu de RDV à préciser.

Je ne connais pas les chemins sympas autour du Salève
sans faire des montées trop fortes (cool pour ma première bosse <8%). Si vous connaissez, je vous laisse le loisir de faire le choix du parcours. Je voyais quelque chose au départ d'Etrembière sur les petits chemins coté Pers jussy.

J'ai un collègue vélodroitiste qui serait éventuellement intéressé. Si il vient, il sera un bon lièvre d'entraînement, c'est un triathlète confirmé....

A samedi

A Samedi donc
Roger 17
Posteur d'or

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mer 19 Sep 2007, 09:51

Faites une petite bise au Salève de ma part...
Avant d'émigré à La Rochelle j'ai beaucoup marcher sur son dos

Bonne balade à vous
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Mer 19 Sep 2007, 20:38

Ok alors pour samedi matin Echazare .Voilà ce qu'on peut proposer:
RDV : à 08H45 à l'entrée d'Etrembières en venant de Collonges, à la bifurcation direction Monnetier Mornex pour un Tour du Salève (Monnetier, La Muraz , Clarnant , Cruseilles, Saint-Blaise,Charly, Vers, Maison-Neuve,La Côte , Malchamp, Le Châble, Blécheins, Le Coin , Collonges...ouf...).(quasiment le parcours de la Jean Brun organisée par le TCS).
echazare
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Jeu 20 Sep 2007, 06:50

longitude a écrit:
RDV : à 08H45 à l'entrée d'Etrembières en venant de Collonges, à la bifurcation direction Monnetier Mornex pour un Tour du Salève (Monnetier, La Muraz , Clarnant , Cruseilles, Saint-Blaise,Charly, Vers, Maison-Neuve,La Côte , Malchamp, Le Châble, Blécheins, Le Coin , Collonges...ouf...).(quasiment le parcours de la Jean Brun organisée par le TCS).

c'est noté, à samedi....
echazare
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Sam 22 Sep 2007, 12:25

echazare a écrit:
longitude a écrit:

c'est noté, à samedi....

Ca y est c'est fait, un vrai plaisir, un parcours très jolie et pas trop difficile. Des ennuis sur la fin avec ma transmission mais bon rien de grave.

Je remercie grandement Cédric et Anne pour le partage de ce petit moment.... La prochaine sortie c'est le col de Coux (le coté "facile").....

Tout le monde est bien venu....
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Dim 23 Sep 2007, 10:19

Très contents aussi d'avoir roulé avec toi Echazare.
Pourquoi ne pas t'inscrire pour Paladru? Vu ton tonus , tu y ferais un "méchant" chrono.
echazare
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Dim 23 Sep 2007, 11:28

longitude a écrit:
Pourquoi ne pas t'inscrire pour Paladru? Vu ton tonus , tu y ferais un "méchant" chrono.

C'est une idée intéressante, mais n'étant pas véhiculé faudrait que je trouve quelqu'un avec qui je peux covoiturer (et partager les frais de déplacement).
Je verrais ça l'année prochaine... avec une participation à la classique Genevoise aussi....
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Dim 23 Sep 2007, 14:54

echazare a écrit:
longitude a écrit:

C'est une idée intéressante, mais n'étant pas véhiculé faudrait que je trouve quelqu'un avec qui je peux covoiturer (et partager les frais de déplacement).
Je verrais ça l'année prochaine... avec une participation à la classique Genevoise aussi....

train geneve --> grenoble ou Bellegarde --> Grenoble!
voire via Lyon

pas d'excuses, desole ;-)
echazare
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Dim 23 Sep 2007, 16:24

vipere noire a écrit:
echazare a écrit:
longitude a écrit:

train geneve --> grenoble ou Bellegarde --> Grenoble!
voire via Lyon

pas d'excuses, desole ;-)

Ne connaissant pas le lieu, c'est juste a coté de Grenoble ?

Si quelqu'un m'attend à Grenoble pour faire la route de la gare ou lac en vélo je pourrai y réfléchir....

Edit: Voiron semble être plus prêt en train, avec 17km.
3 heures de train, pourquoi pas... mais dans un train acceptent ils ce genre de vélo....
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   Dim 23 Sep 2007, 23:47

J'ai fait le même trajet et un peu plus (genève-aix-grenoble-gap) et pas de problème, avec un trike chargé comme une mule. Surpris, mais sympa. J'ai choisi le billet forfait vélo europe (because suisse + france) à 10€ le trajet, je crois, et c'est passé nickel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite sortie pour faire de la bosse gentille   

Petite sortie pour faire de la bosse gentille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1