Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La ronde picarde 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...eil
***
avatar

Messages : 169
Âge : 66
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: La ronde picarde 2007   Dim 09 Sep 2007, 10:30

1ere cyclosportive en vc avec l'espoir de dépasser les 30 kmh.
Sans conviction j'avais demandé aux organisateurs s'il était possible d'y participer en vc; réponse positive et accord de Philippe Mullet pour y participer avec moi.
Départ prioritaire négocié facilement mais Henry Sannier et une centaine d'invités viennent nous serrer quelques minutes avant le départ et il sera nécessaire de rester debout jusqu'à ce que ce soit un peu plus dégagé.
C'est parti; nous sommes dans un peloton d'environ 1200 participants, c'est chaud mais la route est sèche et je suis plus à l'aise que prévu.
3 bosses sévères et je me trouve dans un peloton d'une centaine de cyclistes.
Le météo est parfaite, soleil mais jamais trop chaud, pas de nouvelles de Philippe mais je sais qu'il est resté derrière dans les bosse et qu'il me rattrapera ensuite.
Une cinquantaine de km avec ce peloton bien adapté à ma vitesse, passant de la tête dans les parties descendantes à la queue dans les bosses, j'apprécie la facilité pour suivre sur le plat et remonter le peloton avant les bosses. Le comportement du vc est trés semblable à celui du tandem que j'ai pratiqué si souvent.
Arrivé à la mer, route des sables, dunes et ravito, j'abandonne mon peloton pour manger, boire ... .
Le retour se fera en petits groupes, beaucoup optent pour le 120 km et les costauds du 188 sont déjà loin.
Philippe me rattrape un peu plus loin mais il n'a pas mangé et a perdu sa gourde; je lui racconte avec délice tout ce que j'ai pu avaler et boire au ravito; une chose est sûre, il perdra plus de temps que moi au suivant.
Une grosse bosse à 10km de l'arrivée, je n'ai que trés vaguement promis de l'attendre après la bosse, les derniers km sont effectués au taquet pour me permettre d'arriver juste avant lui.
Au final, une organisation parfaite, carrefours bien protégés, motos d'escorte, acceuil souriant des organisateurs, repas et diplômes remis en temps record; pas de doute, l'équipe de Sport Organisation est bien rodée et nous retournerons volontier sur leurs épreuves.
Au final 188 km en 6h13mn, 30,16 kmh malgré les arrêts, c'est mieux que ce que nous faisions en vd, équivallent de ce que nous faisions en tandem et nous sommes moins fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La ronde picarde 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ronde picarde 2007
» Cyclosportive "la Ronde Picarde"
» 1ère Ronde de la Giraglia Historique 01-02/03
» Draft ronde 3 2007
» rando LA RONDE PICARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: