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 Chaîne flottante d'un LR

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patrice
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MessageSujet: Chaîne flottante d'un LR   Sam 08 Sep 2007, 09:59

bonjour je roule en low racer m5 mono fourche la chaine flotte trop souvent dans les rayons malgres 2 chainons en moins et plutot sur les mauvaises routes .en fait je trouve que la chappe du derailleur 105 flotte beaucoup du fait du poids de la chaine j'envisage de le changer par un derailleur vtt xt je trouve le freinage moyen avec le 105et comme j'ai en stock des mirages campa le freinage serai t'il mieux merci de me donner vos avis eclairés
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isard09
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MessageSujet: Re: Chaîne flottante d'un LR   Dim 09 Sep 2007, 18:29

même problème sur mon city-racer, la chaine fait ding-ding ds les rayons qd je pédale désordonné ou en sur-régime;
plusieurs pistes: Idea
la roulette sous le siège peut être déportée vers l'ext ou vers l'intérieur( à modifier peut-être ds ce cas)
la longueur de chaine ( mais on ne peut pas trop raccourcir sinon adieu les grands pignons)
j'ai trouvé une solution qui me convient assez, l'ajout d'un garde boue VTT qui est légèrement retaillé et limite le flottement de coté
il faut aussi essayer de pédaller bien ds l'axe, sans écarter les genous scratch
à part çà, le tica te plait-il ?
j'ai eu l'occas' d'en essayer un et j'ai apprécié ses accelerations...et en montée Question
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Armandos
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MessageSujet: Re: Chaîne flottante d'un LR   Dim 09 Sep 2007, 21:30

salut patrice et alain.
commençons par le debut:
ta chaine est.elle a la bonne longueur?
grand plateau,grand pignon ta chape doit etre a 45° vers l'avant....
c'est aussi tres souvent un probleme de pedalage.je l'ai eu pendant 300 a 400 km/h avant que ca se calme.pedalage desordonné mettant en mouvement la chaine (surtout en montée a 12/14km/h).
les pedales automatiques sont indispensables pour avoir un pedalage regulier (rond).
je suis sur que ton probleme n'existe pas lorsque tu es a vitesse stabilisée sans tirer trop fort sur le plat:
si c'est le cas,enchaines les kms et avec le temps ca passera (tu auras progressé).
j'ai une fourche carbone 2 bras donc encore moins de place que vous mais il faut vraiment sauter de nid de poule en nid de poule pour avoir le phenomene:d'ailleurs la protection que j'ai mis sur le bras de fourche est toujours neuve

concernant le freinage,il est vrai qu'au depart les roue aero noires M5 n'ont pas un freinage super:la cause a mon avis est simple:le revetement ceramique(je pense) sur la piste de freinage demandent des patins ...ceramiques ou gommes tendres.
je l'ai vecu avec mon 1er lr: equipé en 105 d'origine,j'ai remplacé les freins par de l'ultegra a gommes normales) pensant que c'etait l'equipement:pas d'amelioration.
alors j'ai commandé des patins ceramiques gommes tendre et là....j'ai revendu mon lr pour mon tica actuel sans pouvoir faire l'essai mais je suis persuadé que c'est la solution
mon tica a un freinage tres correct voire nickel car il est d'occasion (environ 1500 km) et les roues sont rodées...
tu peux donc avec papier de verre fin ou gomme a metal roder tes pistes de freinage,le changement est radical.
cout:0 centime( hors papier de verre,huile de coude)
ne changes pas ton matos,il faut simplement se renseigner.
tout ce que je sais c'est j.pierre henon(7ans de vc ça cause ). de m5 france qui me l'a appris.

adresses toi a lui il t'expliquera tout ca mieux que moi.
a ton service
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dAb
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MessageSujet: Re: Chaîne flottante d'un LR   Dim 09 Sep 2007, 21:47

patrice a écrit:
...et comme j'ai en stock des mirages campa le freinage serai t'il mieux merci de me donner vos avis eclairés
Il risque d'y avoir un pb avec tes freins Campa, c'est qu'ils ne s'ouvrent pas pour laisser passer la roue (chez Campa, l'ouverture se fait au niveau des poignées).
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patrice
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MessageSujet: Re: Chaîne flottante d'un LR   Lun 10 Sep 2007, 08:42

merci de ses réponses je précise que maintenant je roule depuis bientot un an et 7000kms il est possible que je ne pédale pas rond pour les cales elles sont adoptées et indispensables des la premiere semaine en fait j'ai échangé un vk2 le temps d'une sortie cet été en normandie avec geoffroy pas connu sur le forum il a28 ans et roule en vh depuis 1997!il ma fait remarqué que la chappe flottait et était bien plus molle que sur son dérailleur sram.le probleme de la chaine en général est plus fréquent sur les routes abimées .a propos des freins le campa n'est pas un probleme car la mono fourche me permet de ne pas démonter la roue.sinon a la question le tica est'il performant en montée je dirai non si c'est moi qui pédale car je monte comme une enclume la performance d'un velo et surtout lié a mon avis a la personne qui pédale une certitude ce velo est confortable et je n'ai plus mal au dos quand je pédalle Very Happy Very Happy bon je vais bosser
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