Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tour du Lac de Paladru 6 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Jeu 11 Oct 2007, 22:17

Très remarquable ! Vipère, il va falloir nous livrer ici vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier25
Modo
avatar

Messages : 5190
Âge : 62
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 12:01

isac a écrit:

je voudrais saluer la perf d'OLIVIER25 qui sur son autoconstruction a fait un tres bon temps.nous avons percé son secret :un joli petit vin du jura...

Faut dire...

Céline ne pouvait pas y rester indifférente !


Quant à la "perf", ça représente quand même 126% du temps de !!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier25, alias Danblanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Vanessa
Accro du forum
avatar

Messages : 1104
Âge : 37
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 13:17

Beau récit Armand !
Ce fut une très belle journée pour moi aussi !
Prête à recommencer quand l'occasion se représentera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 4657
Localisation : isere - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 17:51

puisque vous insistez, voici ma version à peine trafiquée de la réalité.

Dans la lueur mourante d'un soir, des flammes bleues caressent les fesses d'une poele incollable ou n'en finissent plus de frémir des lentilles du Puy. La plainte de trombone rouillé d'un portail qui coulisse, des graviers qui crissent et bientôt Chabizar et son Stinger surgissent. Nous discutons bon train d'effondrements de civilisations en nous baffrant de chocolat avant que la fatigue lancinante comme une bourrée ne nous effondre à son tour.

Je me réveille en nage, le toit transpire aussi. Il a plu toute la nuit et au matin le goudron luit. Je simule l'endormissement pour ne pas faire les frais du pain frais qui bientôt débarque sur ma table. Merci Céline! Plutôt que de commencer à préparer mon fidèle speculoos pour la course de l'aprem, je choisis une virée à la ferme sur le bonbon rose. Evidemment, je discute un peu trop, et malgré le plein de chou-fleur il me semble que mon invitée commence à s'impatienter. Pourtant c'est un bon echauffement de sprinter jusqu'à la ligne de départ à 30 bornes d'ici non?
Nous nous affairons à centrer la pointe noire afin qu'elle ne dévore pas mon boyau. L'ajustement n'est pas idéal mais nous devons désormais nous mettre en route. Je choisis l'itinéraire le plus facile afin de ménager nos cuisses, néanmoins le dénivelé est significatif et le Stinger manque cruellement de dard dans les côtes.

Enfin les rives douces du lac apparaisent dans le ciel empli de brume cotière. Déjà quelques vélos s'affairent et Céline décide de tester sa pointe de vitesse derrière le dossard 30. Bonne idée! Je lui emboite le pneu et me retrouve bientôt seul à quelques mètres derrière la voiture suiveuse (qui au passage est interdite me semble-t-il!). Je suis vraiment très facile, de très bonnes sensations irriguent mes jambes et par voie de conséquence mon organe du plaisir...le cerveau bien entendu! J'atteins rapidemant le QG ou attendent déjà Anne, Cedric, Armand, Isabelle, Gilles, Daniel puis Marcel, Pierre et Olivier. Au passage je ne repère pas le passage à gauche vers la ligne d'arrivée, erreur inqualifiable qui aurait pu me couter la 1ere place au scratch. Daniel et moi, entamons un tour de chauffe tandis que certains le finissent ou que d'autres préfèrent garder du jus pour plus tard. Encore une fois, le vélo semble rouler tout seul sur le plat tandis qu'en montée je reste volontairement bas dans les pulses. La boucle se referme, il ne reste que quelques minutes avant mon départ, juste le temps de boire une grande gorgée d'eau et de vérifier le principe des vases communiquants.

Le départ de Daniel est un peu cafouillé, mais comme je dois me présenter sur la ligne, je ne cherche pas vraiment à comprendre l'embrouille. J'aime bien le regard un peu moqueur de certains cyclistes à la vue de mon proto boueux et de mes jambes velues et vice-versa. Mais certains sont plus connaisseurs à l'instar du dossard 237 juste devant moi qui me lance: "ça va vite vôtre machin, vous allez me rattraper". Je n'en suis pas si sûr en détaillant son vélo équipé au top et le cycliste n'est pas non plus un gringalet!

10 secondes! malgré ma décontraction apparente je suis en train de m'etouffer de trac. Toujours la même réaction reptilienne qui m'envahit dans les grandes occasions et qui la plupart du temps me transforme en masse gelatineuse. Mais je réagis, et m'arrache avec douceur de l'aire de départ sous les houras de mes plus fervents supporters.

Le 1er km est avalé de cuisses de maître à vive allure (rappel: je n'ai pas de compteur!). Incroyable, avant le 2eme km, je double déjà le 237! J'hésite à lui glisser un "t'avais raison!" La 1ere montée est entamée et la pente s'accentue légerement le long de cette rampe. Mes poumons commencent à me bruler, mais je reprends une partie de mon souffle dans la descente. Au passage j'avale litteralement encore 2 coureurs qui semblent sur un home-traineur! J'ai un peu mal, je suis obligé de ralentir la cadence j'ai les pires difficultés à tirer de l'air saturé d'humidité ma dose vitale d'oxygène. A l'arrivée sur Charavines à mi-chemin, je dois négocier le rond point tout en dépassant le 234 et 233. Manoeuvre éxécutée avec toute la maestria et la grâce qui nous caractérisent le speculoos et moi. Ensuite une bonne partie plate me permet de reprendre des couleurs tout en évitant soigneusement les trous et tranchées ponctuant la chaussée. La bosse suivante m'indique à nouveau que je ne peux pas vraiment m'arracher, je suis passé plus vite ici tout à l'heure!

Encore 2 km, je tiens mon rythme sans craquer. J'essaie de ne pas m'attarder sur les ultimes dos d'âne, rien à voir avec le dos d'Anne sur lequel je m'attarderais volontiers! Je décole légèrement sur le plus fourbe d'entre eux, mais j'avais freiné pour éviter le pire. Quelques virages encore, et la ligne d'arrivée s'offre à moi comme un baiser. C'est un baiser en coin en fait, "à gauche! à gauche!!" ok , je vais me garer à gauche, vous insistez tellement lourdement! Voilà je me pose là, devant des tables où s'agitent des organisateurs. "18.33! evacuez la ligne d'arrivée svp!" Oops! c'était donc ça la jolie banderole au dessus de ma tête! Toute façon je suis vraiment trop occupé à tenter de retrouver un semblant de respiration pour en rire à cet instant. Quelques gouttes tombent et se mèlent à la rosée qui perle sur ma peau halée. Si je n'avais pas la forme du casque incrustée sur le crane je pense que les flashs crépiteraient furieusement!

J'assiste à l'arrivée d'Anne et d'Armand qui la saute sur la ligne (j'adore le jargon cycliste). J'ai froid, je regagne le QG en quête d'une veste, c'est sûr la crève me guette! Tout le monde à l'air satisfait de sa course, certains le sont même bigrement plus pour moi que moi-même: ça fait plaisir. En attendant la remise des trophées, à l'instar de la courageuse Céline je me hasarde sur le vélo prone de Crocogile. Le plus difficile est de trouver les pédales qui semblent anormalement hautes. La vue avec le masque est digne du périscope d'un U-boat sous la banquise. En revanche, la position n'est pas désagréable malgré un support sur les hanches inadapté à ma morphologie. A en juger par la perf de Gilles, ça avance plutôt bien entre de bonnes jambes.

Les podiums sont interminables avec le nombre incalculable de catégories. La très remarquée Jeannie Longo ajoute encore une breloque à sa collection. Elle signe une superbe performance, seuls les meilleurs hommes (et le "tricheur" en VC!) parviennent à la devancer au chrono.

Le retour chez moi s'effectue à 3: Céline, Marcel et moi. Olivier nous escorte avec sa bagnole puante (allusion au fromage qu'elle contient). Une descente finale négociée à vive allure pour cloturer la soirée et pasta partie pour ceux qui restent pour la balade du lendemain, sur laquelle je ne m'étendrai pas, vous avez déjà les détails + photos.

Quelques chiffres:

record de l'epreuve: 48.8km/h --> Vincent Pfister en 2003
record VD: 46.7km/h --> Villacampa en 2001

1 VILLACAMPA SYLVAIN 45,380 VD
1 PICOLLET CEDRIC 45,378 VD
3 LESOURD MARC 45,263 Speculoos pointu

8 LONGO JEANNIE 43,323 VD

29 FLAUX MARCEL 41,625 Reynolds T-bone (tres fort)

52 CERUTTI DANIEL 40,582 M5 Ti-Ca

85 LALANNE GILLES 39,199 Prone maison
119 CUVILLIER PIERRE 37,700 M5 Ca HR
153 CRESSON OLIVIER 36,028 Bricabraque
155 COUTEAUX ARMAND 35,862 M5 Ti-Ca
186 DESCOURS HASLER ANNE 33,674 M5 Ti-Ca
200 TROUSSEAU CELINE 30,549 Optima Stinger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 18:20

Oh yeah, comment qui s'est bien arraché la vipère!! pis comment il a merdé son arrivée... c'est pas possibleeeee!! Bon si l'plaisir étai a la hauteur de la prose, ça a du être un bien beau w-e!!
Alors c'te pointe...?
A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6618
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 18:31

vipere noire a écrit:
le dénivelé est significatif et le Stinger manque cruellement de dard dans les côtes.
c'est gentil mais... c'est pas le Stinger qui a du mal à monter les côtes, c'est moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 4657
Localisation : isere - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 18:40

laurent a écrit:
Oh yeah, comment qui s'est bien arraché la vipère!! pis comment il a merdé son arrivée... c'est pas possibleeeee!! Bon si l'plaisir étai a la hauteur de la prose, ça a du être un bien beau w-e!!
Alors c'te pointe...?
A+

Laurent
l'arrivee ne m'a pas coute tant que ca en temps..pt etre bien 2 sec ;-)
la pointe joue un role important, maintenir le 50 sur le plat semble pas si difficile que sans!
fier de dorer la face du speculoos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 4657
Localisation : isere - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 12 Oct 2007, 18:48

chabizar a écrit:
vipere noire a écrit:
le dénivelé est significatif et le Stinger manque cruellement de dard dans les côtes.
c'est gentil mais... c'est pas le Stinger qui a du mal à monter les côtes, c'est moi ! Laughing
oops desole, je voulais ecrire "le stinger accuse cruellement le lard dans les cotes " jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longitude
Posteur de bronze


Messages : 304
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Dim 14 Oct 2007, 09:52

Coup de crayon vipérien.Que "Black Adder" lui-même ne pourrait renier:
"Believe me ,Baldric, an eternity in the company of Beelzebub and all his hellish minions will be as nothing compared to five minutes alone with me...and this pencil."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Lun 15 Oct 2007, 09:46

Baldric Belletrogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Lun 15 Oct 2007, 09:54

longitude a écrit:
Coup de crayon vipérien.Que "Black Adder" lui-même ne pourrait renier:
"Believe me ,Baldric, an eternity in the company of Beelzebub and all his hellish minions will be as nothing compared to five minutes alone with me...and this pencil."


Sérieusement ???... Non, franchement, moi, je trouve que la qualité de la prose de la est plutôt en baisse... Twisted Evil A part le dos d'Anne... Rien de folichon à se mettre sous la dent... Evil or Very Mad

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
olivier25
Modo
avatar

Messages : 5190
Âge : 62
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Lun 15 Oct 2007, 13:18

vipere noire a écrit:

[...J'ai froid, je regagne le QG en quête d'une veste, c'est sûr la crève me guette!

longitude a écrit:
Coup de crayon vipérien.Que "Black Adder" lui-même ne pourrait renier:
"Believe me ,Baldric, an eternity in the company of Beelzebub and all his hellish minions will be as nothing compared to five minutes alone with me...and this pencil."

Jéjon a écrit:
Baldric Belletrogne ?

A moins que, suite à un rhume vipéren, ce ne soit Sbeedy Baldric ?

Ok,

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier25, alias Danblanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Lun 15 Oct 2007, 21:02

Y a t'il eu des commentaires de la part de
Jeannie Longo ou Patrice Ciprelli au sujet des bents ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7821
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Lun 15 Oct 2007, 21:11

madame Longo (qui court avec des moyeux M5 en cote) n'a pas posé ses celebres et maigres fesses sur un velo couché ,meme pour tester la position lorsqu'elle est passée chez jp henon.
elle est comme beaucoup de cyclistes sportifs devant notre passion:dedaigneuse..
n'empeche que vipère noire lui colle une bonne poignée de secondes a paladru
.ya que çà qu'ils comprennent ces bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocogile
*
avatar

Messages : 52
Âge : 43
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Mer 17 Oct 2007, 17:13

marcel a écrit:
il y a de nouvelles photos du CLM sur cette adresse presque tous les VC sauf chatbizar et crocogile
C'est normal, on était tellement rapides qu'ils ne nous ont pas vu passer, pas vrai Céline ?
En tout cas, sympa les photos.
J'avais oublié mon appareil, alors je vais en pomper quelques unes pour faire une mini page des VC.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.h-zontal.com
Crocogile
*
avatar

Messages : 52
Âge : 43
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Jeu 18 Oct 2007, 13:11

petite page de résumé en images.
http://www.h-zontal.com/VPH/paladru/paladru2007.html
Et moi personne ne m'a pris en photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.h-zontal.com
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 4657
Localisation : isere - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Jeu 18 Oct 2007, 17:11

Crocogile a écrit:
petite page de résumé en images.
http://www.h-zontal.com/VPH/paladru/paladru2007.html
Et moi personne ne m'a pris en photo Sad

bah oui comprends pas! t'avais pourtant fier allure deguise en dark Vador.
pour info, sur le Cervelo, c'est Jeannie Longo: beau matos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocogile
*
avatar

Messages : 52
Âge : 43
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 19 Oct 2007, 09:13

Je comprend mieux pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.h-zontal.com
Myl'n
Accro du forum
avatar

Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 19 Oct 2007, 12:28

Crocogile a écrit:

Et moi personne ne m'a pris en photo Sad

Ne t'inquiete pas il n'y en a peut être qu'une, mais elle vaut son pesant d'or, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.art-therapie-grenoble.net
Vanessa
Accro du forum
avatar

Messages : 1104
Âge : 37
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Ven 19 Oct 2007, 17:05

Isac a posté 2 photos de toi, Crocogiles
Va voir par là:
http://velorizontal.bbfr.net/regions-f4/rando-d-apres-paladru-t3035-30.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocogile
*
avatar

Messages : 52
Âge : 43
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   Sam 20 Oct 2007, 20:30

Merci à vous. Je vais pouvoir compléter la page comme il faut.
Sympa les photos de dimanche, ça me fait bien regrétter de n'avoir pas pu venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.h-zontal.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour du Lac de Paladru 6 octobre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Lac de Paladru 6 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nicnic au Tour du lac de Paladru*
» TOUR DU LAC DE PALADRU - 14 KMS
» TOUR DU LAC DE PALADRU - 14 KMS
» Historic Tour LEDENON - 10 et 11 octobre 2015
» Tour de Lombardie le 16 Octobre (C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: