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 MetaBikes

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chabizar
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MessageSujet: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 11:17

Voici quelques jours Serge Coutton nous a prévenus qu'il y a du nouveau chez Meta-bikes :

http://www.meta-bikes.com/

je trouve intéressante, sur cette conception, la triangulation entre la douille de direction et la bôme, ça peut sans doute aider à améliorer la rigidité de la bôme surtout pour les grands gabarits pour lesquels le pédalier est très éloigné de la direction

qu'en pensent les spécialistes des matériaux ?
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gro
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 13:46

j aime assez le jeu de mot sur "méta physique"
puisque l on a déjà la caste des "méta" barons sur ce forum
niveau design, j aurais "préféré" une triangulation pleine...
de toute facon, je ne ferais confiance qu'à une bome monobloc avec tout le reste (de type optima) ou une triangulation.
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Philippe69
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 16:18

Ces HR avec 2 roues de 700, je trouve pas cela beau, on dirait une grande sauterelle ce vélo. Rolling Eyes
Ceci dis tous les gouts sont dans la nature. Wink
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chabizar
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 18:31

mais oui bien sûr, LR et HR c'est 2 concepts différents, mais c'est pas grave
ils existent tous les 2, et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts flower

l'uniformité des VD m'ennuie suffisamment pour que j'apprécie la diversité dans le VH Razz

et pour la triangulation entre douille de direction et bôme alors, ça inspire quelqu'un ? c'est mieux ou pareil qu'un renfort de la douille de direction pour la rigidité ? (considérations esthétiques mises à part)
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gromajor
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 18:50

en terme de rigidité, c'est plutôt rassurant.

c'est bien mieux qu'un renfort de la douille de direction, en tout cas en terme de déformation. c'est peut-être un peu surdimensionné.

les problèmes, c'est le poids et l'esthétique.

mais questio,n solidité, pas de souci. Wink
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laurent
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 19:16

Quand ont voit le manque de rigidité des "cadre"(!) classique, cette triangulation ne peut être qu'un +. Puis deux grandes roues, le brin tendu de la chaine en direct... ça parait plutôt pas mal...
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chabizar
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 21 Aoû 2007, 19:23

merci les spécialistes de confirmer l'intérêt de cette géométrie

PS pour les amateurs de LR : monsieur Meta-bikes concevra peut-être un de ces jours un VH ras-le-bitume à direction triangulée, suffit de lui demander gentiment pour 2008 Cool
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Armandos
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mer 22 Aoû 2007, 21:56

chabizar a écrit:
merci les spécialistes de confirmer l'intérêt de cette géométrie

PS pour les amateurs de LR : monsieur Meta-bikes concevra peut-être un de ces jours un VH ras-le-bitume à direction triangulée, suffit de lui demander gentiment pour 2008 Cool

l'emplacement occupé par cette barre de renfort va limiter l'abaissement de l'ensemble pour en faire un lr ras les paquerettes tout en augmentant le poids
m5 (pour ne pas les citer...) a renforcé depuis 1985 ses velos a cet endroit strategique).
par contre meta envoie plus pres de la bome son renfort,peut etre est.ce là la solution pour lutter contre "l'assouplissement" des cadres vieillissants (je pense a l'alu particulierement).
les velos ont l'air bien finis, sont.ils commercialisés en europe ?
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renard argenté
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MessageSujet: info meta bikes   Dim 26 Aoû 2007, 15:34

Bonjour à tous ,
rentrant de congés vendredi, j'ai vu la mise à niveau du site de Métabikes;
aussi je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos.
je vous le mets en copie.

je suis intéressé par le kit car je voudrais un hight racer et je n'arrives pas à vendre mon vélo droit donc je vais essayer de récupérer mon matériel pour le mettre sur ce kit si c'est possible.

voici mes questions ' en espagnol avec l'aide précieuse de mon épouse ) la traduction de tout ceci n'est pas difficile donc je ne vais pas surcharger le texte.

Buenos dias
actualmente tengo 3 bicicletas: un "M5 SP 451 ( 20/20)", un "Cheetah2 OPTIMA ( 20/26)",y tambien una bicicleta tradicional
VENETO" con "Shimano Ultégra triple SG ( 52/42/30)", con una Horquilla "TIME Equipe Pro" , y ruedas de "MAVIC Ksyrium" ( en 700 ).
Desearia comprar un "Hight Racer ".
Quisiera conocer el precio de su kit y saber si el material de mi bicicleta tradicional (Componentes y horquilla) es compatible con el kit
gracias por su respuesta
Roland Dualé

et voici leur réponse ( rapide ; le jour même )
Hola Roland,

Los componentes son compatibles. La horquilla debe tener dirección 1-1/8" para ser compatible.
El precio redomendado de venta es MetaPhysic AL: 1004€ +VAT+gastos transporte, MetaPhysic CF: 1178€ +VAT+gastos transporte
El precio final exacto lo sabrá a través de los distribuidores que tendremos en Francia.

Saludos,

Elias Almansa
MetaBikes

Donc à priori pas encore de distributeur en France :
je vais me renseigner pour savoir si on peut commander directement : des que j'ai des nouvelles si vous etes interessé je vous mets en info.

@+
Renard argenté
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Dim 26 Aoû 2007, 21:26

Cela semble plutôt accessible pour celui qui, comme toi, recycle un VD. L'investissement total devrait rester mesuré.
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 28 Aoû 2007, 21:12

Comparé à un Seiran, le siege est plus haut de 2.5cm et le pédalier plus bas de 1 cm

Metabike : siege 59,5 Pedalier 79 cm
Seiran : 57 cm pédalier 80 cm

Compte tenue de la différence de taille des roues, il y a bonne différence d'inclinaison du corps.
La position plus relevée du Metabike en fait probablement un meilleur grimpeur.

( il va probablement y avoir une petite foire d'empoigne avec Metabike USA, constructeur de Vélo trial. Pas de bon augure au pays du hi-racer).
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Jéjon
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Mar 28 Aoû 2007, 22:29

Chabizar a écrit:
Pour la triangulation entre douille de direction et bôme alors, ça inspire quelqu'un ?

Ça m'évoque une grue, tout simplement... Non, pas celle-ci

(quoiqu'elle soit solidement triangulée), ni celle dont on connaît surtout le pied, mais bien celle de Jean-Lou :
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Lun 03 Sep 2007, 08:45

Posté dans "le coin des pro" (A ce propos, si on pouvait poster nous aussi dans le coin de pros, ça simplifirait les discussions.)

bentoline a écrit:

...
Je pédale avec bonheur, sur le plat, pour atteindre assez facilement la vitesse de 49 km/h (transmission Schimano 105 52/42/30 et 12 à 25 pour les pignons, même si le vélo équipé de roue de 700c me paraît un peu moins puissant qu’un low racer.

La stabilité de la direction est exceptionnelle, je réussis à lâcher le guidon tout en continuant à pédaler durant une dizaine de tours. Le freinage (Schimano 105 à patins) est correct.
En dépit de mon absence d’entraînement sur ce modèle, et de l’absence de cales
...

Du 49km/h "assez facilement" sur le plat sans cale-pied avec un vélo moins aéro qu'un autre Hi-racer, faut nous montrer le PV, sinon on a du mal à y croire
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chabizar
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Lun 03 Sep 2007, 14:44

Jéjon a écrit:
[...]mais bien celle de Jean-Lou :

bien vu Jéjon
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chabizar
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MessageSujet: Re: MetaBikes   Lun 03 Sep 2007, 14:55

LoRan(s) a écrit:
Posté dans "le coin des pro" (A ce propos, si on pouvait poster nous aussi dans le coin de pros, ça simplifirait les discussions.)
je serais plutôt d'avis de réserver le "coin des pros" aux informations commerciales concernant les nouveaux modèles dispo pour essai, les changements de tarifs, les délais, etc.

LoRan(s) a écrit:

Du 49km/h "assez facilement" sur le plat sans cale-pied avec un vélo moins aéro qu'un autre Hi-racer, faut nous montrer le PV, sinon on a du mal à y croire
j'espère donc qu'il ne s'agit pas d'une info "commerciale" ; c'était plutôt un retour d'expérience d'un cycliste qui, avec sa grande taille, doit avoir un certain nombre de watts sous la pédale (quoique que ça n'a pas forcément de rapport, quand on voit la taille des vainqueurs du championnat de France)
Il faudra attendre qu'un vendeur prenne le risque d'investir dans un modèle d'essai dispo en Rhône-Alpes, et que d'autres testeurs s'y collent, pour avoir une idée globale.
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