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 Barre-au-dessous : la Grue

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Jean-Lou
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MessageSujet: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 12:09

Bonjour,

Voici ma nouvelle création (La Grue) c'est un 700-700 en acier A37 10/10 soudo-brasé,
empatement 104 cmn, hauteur pédalier 82, hauteur assise 62, poids, 12kg complet,
transmission directe (pas de roulette sur le brin tendu), couleur non encore définie,
déja au moins 10km.



A+
Jean-Lou
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coyote
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 12:58

bonjour lol!
pas mal du tout , atteindre les 12 kgs avec ce type de construction est une perf plus qu honorable
amitiés coyote
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Sébastien h
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 13:47

Je n'arrive pas bien à voir sur la photo,
la position du siège est-elle réglable ?
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 13:55

Oui le siege coulisse horizontalement sur une petite dixaine de cm.
Non pour ce qui est de l'inclinaison pour le moment mais sans
difficulté en modifiant les haubans.
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JNZ
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 14:20

Une assise à 62cm en 2x700 et avec un empatement de 104 ?
pour comparaison l'Orca a aussi une assise à 62, avec un empatement de 110 et des roues de 650 et il fait environ 15kg tout nu

et en plus en traction directe !
Donc… c'est une belle performance ! chapeau
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ly masse
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 14:29

jean lou ,mais la Grue" ça prète à confusion ....

enfin heu, j'sé que tu pensais aux echassiers en homage aux "arts de la rue" Very Happy


d'aileurs en parlant de rue c'est l' H....
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 15:35

Vraiment très beau. Très élégant.
Je rejoins Jump sur la prouesse architecturale. Mais il n'y a pas de suspension ? Même pas un petit silent bloc ?
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 16:40

Bonjour
Beau vélo à l'architecture originale.
Mais, question sans doute idiote, tout l'arrière en tubes fins, n'est-ce pas risqué?
Sinon, je suppose que le drap blanc, c'est un clin d'oeil pour Laurent?
à+
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laurent
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 17:16

Ben moi j'crois que ça va être l'engin a essayer de tenir en côte... et que ça va pas être de la tarte! Et très belle géométrie.

Laurent
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 20:27

Rien d'un mot --> Superbe Smile

J'ai bien hate de le tester :p
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olivier25
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 28 Mar 2006, 23:00

Je partage totalement cette conception du vélo H. Position suffisamment haute pour voir et être vu, brin de chaîne tendu direct du plateau aux pignons. En deux mots: confort et rendement.

Pour la forme triangulée, chapeau !

Pour la couleur, avec la fourche noire, tout va ! Pourquoi pas un beau gris ? (grue cendrée ?)

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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 29 Mar 2006, 00:01

merci pour vos comentaires,

- suspession rigidité :
j'ai cherché à avoir une certaine souplesse verticale d'ou la fixation avant
du siege sur deux tubes de 16 alignés avec la chaîne. Si le triangle arrière
s'avère insufisament rigide à l'usage, j'ajouterai un tube suivant la médiane
reliant le milieu de la plus grande longueur. Concernant les haubans
je me pose des questions, si malgré l'utilisation les roues de 700 qui devraient
amortir un peu les irégularités de la route c'est trop tappe cul, je peu remonter leur
fixation au risque de perdre un petit peu en rigidité et donc efficacité.
Par contre l'ajout d'une suspenssion compliquerai trop les choses.

-utilisation en ville :
je n'ai pas osé le prendre pour aller à la manif cette après-midi Very Happy .
Il me semble "pas trop inadapté" pour une circulation hurbaine (parole
de cycliste parisien), assez haut, bonne maniabilité (la roue avant n'est ni
en contact avec les pédales ni avec la chaîne).

- frotement de la chaine retour dans le tube :
c'est vrai j'ai hésité à mettre une roulette, on verra à l'usage.

-couleur :
cendrée j'y ai bien pensé mais c'est déja de la couleur de l'anguille une
de mes précédentes réalisation, il n'y pas urgence, on va un peu éprouver
le concept avant de figer les choses.

merci encore pour vos remarques,
A+
Jean-Lou
PS : il va faloir que je me fasse à l'empatement court et à la direction
au dessus qui ne me sont pas coutumières.
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lepoune
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 29 Mar 2006, 01:55

Tu as raison de l'évaluer avant de chercher à mettre (éventuellement) de la suspension ou un systéme d'amortissement car ça change notablement le comportement (et la maîtrise) de la bécanne.

Les (belles) soudures : brasées ou TIG ou MIG ?

Une idée du vrai coût de revient (tout compris hors investissement) ?

Rien que le poids est une très bonne performance.
Bien joué.
Et bonne évaluation.

:velo1:
A+
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 29 Mar 2006, 13:47

Superbe realisation en effet. J'ai vu de mes yeux l'atelier de l'artiste et sa facon de proceder: du grand art!

c'est vrai que la triangulation arriere semble legere, mais Jean-lou est lui aussi leger malgre ces 2.30m de haut

puisque tu mentionnes la direction haute, pourquoi n'as tu pas opte pour un guidon bas comme Lars sur son proto jaune a Aalborg (c'est du 2X650 ou 2X700?)

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olivier
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 29 Mar 2006, 17:26

il est super classe ce vélo, et j'ai l'impression qu'il doit pas mal marcher... enfin... rouler quoi!
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 05 Avr 2006, 01:00

Après 150 km

Quelques essais mercredi dernier et la balade à Meteren dimanche.

-fixation du siège : elle avait tendance à glisser maintenant remplacé par un nouveau
système toujours réglable plus fiable.

-rigidité du triangle arrière : au total 2x2 tubes de 16 je n'ai pas souci, très peu d'effort vertical.

- guidon bas ? Ca compliquait un peu le passage de chaîne.

- triangulation : Aucun regret (au contraire), c'est ce qu'il faut faire, j'ai eu l'impression
de monter aussi vite que les Seiran SL malgrès les 3 kg sup (enfin, je ne sais
pas si Dominique cherchait à monter vite ?).

- Stabilité : je n'ai pas encore testé les grandes vitesses en descente, en monté j'arrive
à tenir une vitesse min de 4.2km/h.

- Vent latéral : Assez sensible mais c'est vrai qu'il y en avait pas mal dimanche.

Globalement, je suis très satisfait, j'arrive à faire jeu égal avec les bons cyclios
debouts sur terain assez vallonné, reste à s'entrainer un petit peu pour les voir
rétrécir dans le rétro.
Toujours pas peinture.

A+
Jean-Lou
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 16 Mai 2006, 00:01

Des nouvelles de la GRUE.

Après environ 500 km :

- la couleur Rouge (Les grues ont un tache rouge
sous le cou et j'avais déja un vélo cendré).

- cadre encore entier après 1 Zolder et 1 kidam plus
quelques randos. (même pas déchiré)

Perfs, il roule assez bien :
Sprints pas super (il semblerai qu'il faille s'échauffer),
plutot bien sur l'heure au kidam (38 km).

Remarques :
vraiment très rigide et donc bonne efficacité mais
confort moyen (il faut que je travaille le siège).
L'aerodynamisme ne vaut pas celui d'un LR mais
au dire des autres concurents du kidam très peu
de trainée exploitable.

bilan globalement positif.

A+
Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mar 16 Mai 2006, 12:20

Salut,

J'avais mis le jpg de ton magnifique bent dans un coin de mon disque à l'intuition et depuis je me demande pourquoi Challenge a fait ce Seiran (que tu prend comme réfèrence) aussi long !!

A +
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 17 Mai 2006, 15:18

Avec un empatement plus long, on gagne un peu stabilité et en confort mais
on perd en efficacité.
Pour une moindre mesure on perd (ou gagne) aussi en poids.

Avec 104 cm, je n'ai pas rencontré de problème de stabilité en côte,
il n'y a que pour les sprints que la roue avant a tendance à décoler.

Pour mes 187 cm de haut (non couché) 104 me semble un minimum
mais je ne vois pas d'interêt à dépasser 110.

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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 17 Mai 2006, 20:51

Jean-Lou a écrit:
Avec un empatement plus long, on gagne un peu stabilité et en confort mais
on perd en efficacité.
Pour une moindre mesure on perd (ou gagne) aussi en poids.

Avec 104 cm, je n'ai pas rencontré de problème de stabilité en côte,
il n'y a que pour les sprints que la roue avant a tendance à décoler.

Pour mes 187 cm de haut (non couché) 104 me semble un minimum
mais je ne vois pas d'interêt à dépasser 110.

A+
Jean-Lou

Dans les descentes ? Tu as quoi, comme angle de chasse ?

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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Jeu 18 Mai 2006, 08:50

"Pour une moindre mesure on perd (ou gagne) aussi en poids."

"Pour mes 187 cm de haut (non couché) 104 me semble un minimum
mais je ne vois pas d'interêt à dépasser 110." Jean-Lou

Cela me conforte dans mon idée, vu que je mesure 173 cm:
125 pour le SL, soit 15 de trop, soit 30 de chaine, soit quasi 10% de la longueur totale !
"Longue chaine" (comme dise les apaches !), c'est bien, mais faut pas en abuser !
D'autant plus qu'a rentrer dans la caisse ou a accrocher derrière, cela ne peut-être que mieux !
S'il y a un mutant sur ce forum avec une vision à rayons X qui peut me dire comment la fourche arrière s'imbrique dans la poutre, je saute sur la disqueuse !!

A +
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Jeu 18 Mai 2006, 10:13

Bonjour,

Dans les descentes, rien de particulier, en ce moment(cette saison), j'ai l'impression
qu'il a plus montés que de descentes.
Pour l'angle de chasse 73°.

Racordement fourche arrière poutre :
Je Perce la poutre en 16(diamètre de bases) de biais,
je glisse les tubes et je soudo-brase.
Rapide à réaliser et très résistant.

A+
Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 07 Juin 2006, 00:19

La grue vient de faire son premier 300 (332 exactement) tout
va bien, j'ai le sentiment que les longues distances seront un terrain
de prédilection pour les HR.

a suivre, ...
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Michel
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 07 Juin 2006, 08:56

fassil a écrit:
"
Cela me conforte dans mon idée, vu que je mesure 173 cm:
125 pour le SL, soit 15 de trop, soit 30 de chaine, soit quasi 10% de la longueur totale !
"Longue chaine" (comme dise les apaches !), c'est bien, mais faut pas en abuser !

l'empattement long permet de rendre le vélo plus confortable! pour plusieurs raisons (dès lors, il est plus utilisé sur les vélos sans suspension)

l'empattement court rend les vélos nerveux (cfr l'ancien Hurricane) et souvent inconfortable d'où l'obligation de le suspendre ; c'est le type de vélos couchés utilisés dans les courses indoor en Belgique et en Hollande.
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Barre-au-dessous : la Grue   Mer 28 Juin 2006, 00:40

La grue vient de faire son premier Bordeaux Paris, 630 km en 34h un
joli top case modifié de chez DK et première casse : un rayon cassé à l'arrière.

A+
Jean-Lou
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