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 Avancer plus vite ?

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Marc-Sid
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MessageSujet: Avancer plus vite ?   Jeu 19 Juil 2007, 17:08

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Myrddin
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Jeu 19 Juil 2007, 17:20

Je ne comprends pas l'intérêt. Avoir des plus petit plateau... Est-ce utile?

J'en doute. Surtout pour 500€ pale pale pale
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Marc-Sid
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Jeu 19 Juil 2007, 17:41

d'après ce que j'ai compris : 1 tour de manivelle = 1,5 tours de roue... donc effort moindre... oui le prix j'avais pas vu... Shocked pale
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Green-Bull
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Jeu 19 Juil 2007, 17:54

Regarde bien la grosseur de l'axe de pédalier.
Il y a à l'intérieur de celui ci une démultiplication d'environ 1,5 (pour mémoire)
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pollux
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Jeu 19 Juil 2007, 20:56

et ca n'est pas parce qu'il y a un multiplicateur à l'intérieur du pédalier que l'effort sera moindre. ca équivaut juste à mettre un pignon plus petit et un plateau plus petit... le développement restera le même, à moins que le but soit de faire baisser la fréquence de pédalage, mais dans ce cas, attention aux genoux pour les couchistes! pour aller à une certaine vitesse, il faudra toujours développer la même puissance... et comme puissance = vitesse de rotation*couple, si on baisse la vitesse de rotation des pédales, on doit augmenter le couple et donc l'effort fourni au pédalier...

en plus d'être inutile et cher, ce système me semble dangereux pour les bentradieux.

ou alors y'a vraiment un truc que j'ai loupé scratch
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Ven 20 Juil 2007, 10:25

Non non ce système n'est pas dangereux :

On a juste un plateau avec moins de dents, pour faire la même chose qu'avec un plateau qui a plus de dents.

Je pense que :
- le poids est supérieur à des plateaux "classique";
- on est limité dans le choix de plateau.

C'est donc inutile
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Ven 20 Juil 2007, 10:41

Comprend pas le but. Schlumpf fait pareil, mais cela permet surtout de compenser une petite roue motrice, en 349mm par exemple, en surmultipliant la vitesse de rotation. Ils n'essaient pas de le vendre pour autre chose que ce qu'il fait: avoir un gros plateau sans en avoir l'encombrement. Le Schlumpf est débrayable, ce qui permet de doubler les rapports disponibles, au croisement près bien sûr.
Un High Speed Drive multiplie de 2.5, c'est à dire qu'un plateau de 34 deviendra un 85 en multiplication activée, tout en restant un 34 niveau encombrement.

Si il y a d'autres arguments inconnus comme l'annonce Orbit, j'attends juste la justification technique.

Un usage possible: sur un VTT, avoir des rapports "route" sans changer l'encombrement.
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JNZ
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Ven 20 Juil 2007, 19:04

En rajoutant un maillon dans la chaine mécanique, on fait necessairement diminuer le rendement. Demandez aux coureurs s'ils prennent des vitesses dans le moyeu !

Je croix que JP Hennon en a un sur son LR Carbone, il pourrait en dire plus.
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jean pierre
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MessageSujet: Re: Avancer plus vite ?   Sam 21 Juil 2007, 00:11

ettectivement j'en ai eu un en test , ce que ca apporte c'est un kg de plus .... , c'est à peu pres tout selon moi .
jp
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