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 Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China

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Christophe KÖPPEL
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MessageSujet: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Sam 14 Juil 2007, 14:43

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas très sportif j'envisage un jour ou l'autre de monter une motorisation auxiliaire électrique pour monter les côtes avec moins d'efforts. Sans aborder les problèmes de réglementation que je connais un peu (voir les sites traitant du sujet : vitesse maximum de 25 km heure, maximum de 150 W, etc.)

Que pensez-vous des matériels:

http://www.made-in-china.com/showroom/kingruth/product-detailCqjmrDZWHQYx/China-Brushless-Hub-Motor-YC008-.html
http://www.made-in-china.com/showroom/exporter88169/product-detailZbXEDKOCQncB/China-Electric-Bike-Kit.html
http://www.made-in-china.com/showroom/szunitemotor/product-detailGeSnQiyUvJkH/China-Bicycle-Motor-Kit-EBKH-.html

Il y a en effet moyen de demander ce que l'on veut : adaptation au diamètre exact de la roue, de la vitesse souhaitée, etc.

Un kit complet doit coûter entre 100 et 200 € port compris d'après moi, sans la batterie. Il nous faut évidemment une batterie beaucoup plus performante est plus légère.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de matériel ?

@+

Christophe
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Sam 14 Juil 2007, 14:56

Bonjour

Je lis sur les pages données en lien: Min. Order: 50pcs pour le premier,
Min. Order: 30 or 40 units pour le second,
pas de précision pour troisième.
Il n'est donc pas sûr qu'ils puissent s'importer à la pièce.

à+
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Sam 14 Juil 2007, 16:58

Sujet déplacé dans le "Forum du matos", puisqu'apparemment Christophe ne souhaite pas acquérir de Vélomobile.
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Christophe KÖPPEL
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Sam 14 Juil 2007, 17:46

Ayant un contact (mon père) dans l'industrie sur place, en Chine, il serai peut-être possible de trouver 1 ou plusieurs kit, et de se les faire envoyer. J'avais mis ce post dans la rubrique Vélomobile car c'est plus une aide au déplacement, qu'un truc pour sportif en quête de perf. Et comme il n'y a presque rien à faire d'autre qu'à changer la roue je me suis dis...

@+

Christophe
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Dim 15 Juil 2007, 00:50

Sur place cela vaut 100$, j'ai failli en ramener lors de mon voyage en Mars, puis à l'essai j'y ai renoncé.
C'était le premier kit, en fait souvent installé sur un pseudo scooter de 35-40Kg sans les batteries, les pédales sont là pour la légalité, moins d'un sur 10 a les pieds dessus.

C'est peu linéaire en réponse à la poignée, c'est assez bruyant (sifflement du contrôleur) le rendement est moyen (ça chauffe niveau contrôleur et moteur)
et une bonne batterie genre Kokam coûtera plus de 500€, donc j'y ai renoncé.

Si je devais en rouler un je resterais au plomb, c'est homogéne niveau technologie et prix.
Ca ne coûte pas cher, et ça le vaut bien, mais je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est juste très différent des kits BionX, Heinzmann ou Velectris.

Les 2 autres sont orientés vélo, en roue avant, comme les Crystalyte, et auront en tout cas le même défaut du choix de batteries, sachant que ce poste va représenter la majeure partie de l'investissement si l'on veut une technologie moderne.

C'est en tout cas un essai peu coûteux et une bonne manière de goûter à l'assistance électrique sans se ruiner dans le cas de batteries Plomb. Quitte à passer ensuite au LiPo si le kit donne satisfaction.

Pour la réglementation ce n'est pas 150W maximum mais 250W en continu, le maximum n'étant pas défini. Un pic à 700W est donc légal si il est de courte durée.
Les 25km/h maxi avec assistance sont aussi à respecter.
Un 3e paramètre entre en jeu: le pédalage obligatoire.
Parfois cela manque sur les kits chinois, attention donc si cela compte pour toi.
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Christophe KÖPPEL
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Mer 18 Juil 2007, 13:04

Très intéressant. Merci pour tes conseils. J'ai de quoi réfléchir avec cela.

Bonne journée à tous,

Christophe
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Mer 18 Juil 2007, 14:46

cavallo pazzo a écrit:

Pour la réglementation ce n'est pas 150W maximum mais 250W en continu, le maximum n'étant pas défini. Un pic à 700W est donc légal si il est de courte durée.

Si je ne m'abuse la règlementation dit : un moteur de 250W. Donc si il peut supporter plus (tout dépend du type de moteur et de la commande) il est envisageable de lui faire cracher plus, mais il y a un risque.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Mer 18 Juil 2007, 17:32

250W c'est souvent la limite thermique, sur 30 minutes. Sur une accélération de 10 secondes ou une bosse durant 30 secondes tu peux avoir 700W et rester légal, ou tout du moins dans le flou légal.
Tout le monde sera d'accord avec 300-400W durant 5 secondes, mais 900W durant 30 secondes va fâcher des gens, pourtant le texte ne l'interdit pas.
toujours pareil, une loi est faite pour être contournée...
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Mer 18 Juil 2007, 22:55

Ce qui va être limitant surtout c'est le controleur. Autant un moteur peut accepter une puissance importante pendant un court instant. Cette durée se calcul. Il ne faut pas juste se dire : 900W pendant 30s sa passe. Tout dépand de l'inertie thermique du moteur, et sur un petit moteur a aiment permanent je doute qu'elle soit de 30min. Pour info sur un petit moteur à courant continue de 150W l'inertie thermique était de 5 min.

La formule est (si mes souvenir sont bon) :
(P1*t1^2+P2*t2^2+...+Pn*tn^2)/Ttotal^2 =< Pthermique

Avec Ttotal le temps d'inertie du moteur.
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MessageSujet: on en est ou des kit pas chèrs...   Mer 22 Aoû 2007, 14:42

Un développement d'un moteur a rotor à aimant permanant direct dans les rayons m'interresse beaucoup... mais les delais semblent un long pour rouler rapisement en velomobile!

Alors un moteur moyeu pas chères ça m'interresse, surtout que mon trike vient déjà de Taïwan, alors je ne suis plus à ça prèt...

Par contre je tiens vraiment à le mettre à l'arrière et qu'il soit réversible (frein magnétique), adapatbilité sur roue avec pignon???

et puis pour le prix faut voir...
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gro
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Mer 22 Aoû 2007, 16:57

Citation :
Ayant un contact (mon père)
*

aucun lien de parenté... disons que j'ai eu la chance de rencontrer mon père ... Wink
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MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Aujourd'hui à 12:33

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