Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moyeu Rohloff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Jeu 10 Aoû 2017, 13:09

Sur un VAE la vitesse maxi est théoriquement de 25 km/h ...

Bon, c'est pas moi qui chercherai des poux dans la tête à ce sujet

Des rapports espacés sont utiles, des rapprochés non. Le rendement d'un moteur électrique est assez stable sur pratiquement 50 % de la vitesse alors les pouièmes de rendement, passer de 85 à 85.5 % ...

Si la batterie est à plat, il faut un petit développement pour dépanner. Mais dans cette situation encore, on n'en est pas à optimiser les performances de ce vélo qui trimballe 10 kg supplémentaires

Achetez, achetez ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Jeu 10 Aoû 2017, 13:18

Il n'y a pas de vitesse maxi sur un vélo que je sache, il y a juste l'assistance qui doit s'arrêter à 25km/h et ensuite il y a encore plus d'intérêt au Rohlhoff puisqu'il y a 10 tr/mn pédalier entre chaque rapport.
Et ce VM roule plus de 1000km par mois et avec le Rohloff plus de saut de chaine intempestif ou autres désagréments liés à une transmission classique.
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Jeu 10 Aoû 2017, 13:20

jpl83 a écrit:

Tu devrais reformuler ta phrase ..... La vitesse maxi n'est pas limitée, les 25 km/h sont le seuil légal à partir duquel l'assistance cesse d'assister.

Désolé mais quand on veux se montrer pointilleux et jouer sur les mots il faut assumer.

Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Jeu 10 Aoû 2017, 13:44

jpl83 a écrit:

Si on prend la peine de regarder la vidéo de Bosch sur la combinaison Rohloff + moteur Bosch, on voit que cette combinaison sera notamment proposée sr les S-pedelec 45km/h.

En fait la raison subliminale pour laquelle certains critiquent le Rohloff est son prix.  

A ce sujet, outre sa qualité et sa complexité de fabrication, il faut aussi se rappeler que le Rohloff est fabriqué en Allemagne c'est avec les transmissions Campagnolo haut de gamme la seule transmission de vélo fabriquée en Europe (il y a aussi des composants de transmission Hope mais Hope n'offre pas de transmisssion complète), toutes les autres sont fabriquées en Asie.

On ne peut pas d'un coté critiquer les délocalisations et d'un autre coté critiquer les couts plus élevés d'une production en Europe (pour mémoire, SRAM a fermé toutes les usines en Europe héritée du rachat de Sachs).

Zenedavtri a écrit:
Il n'y a pas de vitesse maxi sur un vélo que je sache, il y a juste l'assistance qui doit s'arrêter à 25km/h et ensuite il y a encore plus d'intérêt au Rohlhoff puisqu'il y a 10 tr/mn pédalier entre chaque rapport.
Et ce VM roule plus de 1000km par mois et avec le Rohloff plus de saut de chaine intempestif ou autres désagréments liés à une transmission classique.

+1.

Comme je l'ai déja écrit, le Rohloff a beaucoup de succès aux Pays-bas ou sa gamme de déveleoppement ne sert à rien.

Ce que les cyclistes des Pays-bas, experts si il en est en matière de vélos, apprécient dans le Rohloff c'est cette fiabilité et absence d'entretiens qui sont fondamentales pour quelqu'un qui a besoin de son vélo tous les jours pour se déplacer.

Pour en revenir à la combinaison moteur Bosch + Rohloff et au partenariat Bosch-Rohloff, je pense que cela ne va pas en rester la, que Bosch va pousser au développement d'une version moins chère comme par exemple un moyeu 7v = Rohloff sans démultiplication interne secondaire.  Avec l'explosion des ventes des VAE qui crée un marché et les moyens financiers de Bosch, c'est tout à fait faisable.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Jeu 10 Aoû 2017, 14:14

Zenedavtri a écrit:
avec le Rohloff plus de saut de chaine intempestif ou autres désagréments liés à une transmission classique.
Oui, allez tripatouiller là dedans, dans un VM, ça doit pas être la joie
J'étais passé au Rohloff pour une raison voisine : en VC, les montées me stressaient suffisamment pour que je n'ajoute pas le risque d"un saut de chaine, etc ...
Maintenant en trike, ça peut être mal réglé, ça ne me stresse pas  et le réglage est plus facile à reprendre qu'en VM Wink Wink

@Fleur : le coup de la fabrication en europe ... c'est comme justifier qu'on achète une BMW ou une Mercédès plutôt qu'une ? Kia ?, ou qu'on achéte un gros 4x4, allemand, pour se pavaner dans Paris ... Laughing

Heureusement le rapport entre les ventes de transmissions classiques et celles de Rolhoff me rassure, plus que la lecture de ce fil !
1100xx25
**

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Jeu 10 Aoû 2017, 23:09

Ce genre de débat me fait quelque peu sourire, a t'on besoin de toutes ces estimations et supputations techniques et financières pour justifier l'achat d'un Rohlof ? Pour ma part je viens de prendre possession de mon Tricon que j'ai voulu équipé d'une transmission Pinion simplement parce que je suis fan de technologie et que ce concept de transmission est extrêmement séduisant. Trike et performances étant antinomiques, je ne me soucierai pas du rendement mais je serai très sensible au réel confort d'utilisation procuré par cette transmission.
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 07:43

Enfin des propos qui font plaisir à lire

1100xx25
**

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 08:22

Merci Grand Pierre, j'avais l'impression qu'on s'éloignait singulièrement du plaisir simple de pédaler.
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 09:18

" plaisir simple de pédaler. "
et regrets de ne pas l'avoir acheté acquis 20 ans plus tôt
certainement la faute à ceux qui continuent à dire que c'est cher, lourd,...

pour le Schlumpf j'ai attendu moins longtemps, aussitôt découvert, aussitôt installé

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 09:29

Dépèche toi de monter ça

Dernière édition par Casimir le Ven 11 Aoû 2017, 09:36, édité 1 fois
friska
Nouveau / nouvelle

VPH : aucun pour l'instant!

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 09:30

zapilon a écrit:
"  plaisir simple de pédaler. "

pour le Schlumpf
pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le Schlumpf?
j'ai attendu moins longtemps, aussitôt découvert, aussitôt installé
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 09:32

zapilon a écrit:
"  plaisir simple de pédaler. "

pour le Schlumpf j'ai attendu moins longtemps, aussitôt découvert, aussitôt installé

Le Schlumpf est ce que j'ai aussi sur mon Tpxy ZR pour solutionner le problème des dérailleurs avant qui ne fonctionnent pas bien avec des très grands plateaux comme ceux de 70 dents.

Le Rohloff aurait été une autre solution mais aurait nécessité une combinaison plateau-pignon de 56-13 pour avoir plus ou moins les même développements que le HS drive et une cassette 11-34.
giloulebreton
Posteur d'or

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 09:42

jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 10:41

1100xx25 a écrit:
Ce genre de débat me fait quelque peu sourire, a t'on besoin de toutes ces estimations et supputations techniques et financières pour justifier l'achat d'un Rohlof ?

Mais que ceux qui peuvent-veulent s'acheter un rohlhoff rouge, noir, argent pour chacun de leur vélo le fasse, j'en serai content pour eux

Mais que suite à ces commentaires enthousiastes, d'aucuns reculent l'achat d'une assistance électrique en pensant qu'il faut cette association de luxe, assistance + rohloff, ce serait dommage.

L'assistance la plus simple apportera beaucoup plus que le rolhoff
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 11:41

jpl83 a écrit:
L'assistance la plus simple apportera beaucoup plus que le rolhoff

Une assistance et un Rohloff sont deux choses différentes avec des finalités différentes.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Ven 11 Aoû 2017, 13:49

La reprise des échanges sur ce fil, inactif depuis mai, était due à ta présentation de l'association des 2 ...

C'est intéressant, à connaître au moins, mais il faut pondérer un peu plus les avantages-inconvénients
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   

Moyeu Rohloff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33