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 Fanion et PBP

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dan
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MessageSujet: Fanion et PBP   Jeu 05 Juil 2007, 20:45

En parcourant les différents documents reçus pour PBP, j'ai remarqué ceci concernant le contrôle des vélos :

"Pour être visibles, les vélos couchés devront être équipés d’un mât d’une hauteur minimale de 1 mètre avec un fanion réflectorisant."

Il n'y a plus qu'à faire !
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Julius
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Jeu 05 Juil 2007, 20:56

Je viens de le voir aussi ! Les organisateurs m'en avait parlé lors de notre 300 km avec
l'audax club . C'était donc pas la peine de nous demander notre avis , puisqu'on a
dit que les fanions étaient inutiles ...

Je trouve ça un peu dommage de faire croire encore plus aux gens que les
VC ne sont pas visibles , alors que en géneral c'est bien le contraire .

Pourquoi pas l'écarteur de danger obligatoire pour les VD ? Ou le casque ?

Ca serait bien plus utile !!!
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Jeu 05 Juil 2007, 21:22

donc avec le fanion "réfléctorisant"..il suffit juste de mettre en plus ..un petit ruban de couleur .;mettez vous d'accord ..sur cette couleur !!
et on pourra distinguer les Français des autres ..
merci
Papy volant
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M. Gagnard
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 08:10

dan a écrit:
En parcourant les différents documents reçus pour PBP, j'ai remarqué ceci concernant le contrôle des vélos :

"Pour être visibles, les vélos couchés devront être équipés d’un mât d’une hauteur minimale de 1 mètre avec un fanion réflectorisant."

Il n'y a plus qu'à faire !

Merci pour ce renseignement !
Le 1 mètre, c'est la grandeur du tube ou la distance de sa haute extrémité à la chaussée ?
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DanielC
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 14:53

C'est 1m50 et ce n'est pas précisé si c'est la hauteur au dessus de la chaussée. Si c'est la longueur du mât, il suffira d'un grand fanion pour faire le PBP à la voile Smile

Voici un copie de l'article:
Additif à l'article 6 :
Les vélos couchés seront munis d'un mât de 1m50 de haut minimum équipé d'un fanion réfléchisssant.
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Julius
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 15:47

Je viens de recevoir une nouvelle modification l'article !

Additif à l'article 6 :
Les vélos couchés seront munis d'un mât de 4m50 de haut minimum
équipé d'un fanion réfléchisssant en bâche de camion de 2m x 1m minimum.


Article 6.1
Ce dispositif n'a rien a voir avec la visiblité, il est obligatoire afin que les
vélos "normaux" puissent rouler plus vite que les vélos couchés , surtout
sur le plat et en descente.
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Herhyck
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 17:14

Et c'est reparti comme en 1937.

Pouvez-vous mettre deux mats dont un seul avec fanion?
Car dans ce cas cela pourrez servir de voile avec un vent arrière.
Peut-on mettre sa lessive à secher sur le mat pour faire utile?

4.50m, sous certain petit pont cela ne passera pas. Il y en a sur les petites routes que ne font que 2.10m de haut.

Vu que souvent le VD est avantagé en montée, il faut ajouter à l'article 6: Les vélos "normaux" doivent serrer les freins en côte avec interdiction de se mettre en "danseuse" afin de ne pas rouler plus vite que les vélos "anormaux".

Embarassed
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normandie-bents
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 18:27

QUOI pale UN FANION !!!!! et pourquoi pas un gyrophare sur la tete !!

:toto:
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ericn
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 21:56



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Philippe69
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Ven 06 Juil 2007, 22:12

Trop droles vos commentaires je suis mort de rire. Laughing
Ceci dit ca me ferait bien chier de mettre un fanion sur mon low racer.
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 12:12

Avec mon High racer, j'ai la tête au même niveau que celle des petits vieux, faut-il aussi que je mette un drapeau?
J'imagine qu'il est possible de mettre une tige en carbone de 1.5m et le drapeau en bas scratch pour ne pas avoir trop de trainée.
Je rigole... je mettrai mon drapeau à l'horizontal car pour ma sécurité, c'est important que les voitures doublent très large. Laughing

Je pense que l'on va vraiment passer pour des bouffons avec nos drapeaux multicolore. 100VH sur la ligne de départ, autant de drapeaux différents.
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ly masse
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 12:24

Speedy Malric a écrit:
Avec mon High racer, j'ai la tête au même niveau que celle des petits vieux, faut-il aussi que je mette un drapeau?
.

c'est le drapeau que j'ai déja sur le VK car mettre un gilet refléchissant sur un LR ne sert quasi à rien juste visible devant, sur un HR meme chose sauf si vous pouvez mettre le gilet sur le dos du siege et là je ne vois pas pkoi ils pourraient exiger un drapeau .

vous devez être à égale sécurité avec les VD, vous devez respecter celà et le faire valoir

personnellement je trouve très éprouvant pour les yeux de suivre qq'un vêtu d' un gilet réfléchissant alors des centaines
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Jéjon
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MessageSujet: Pfff...   Lun 09 Juil 2007, 12:32

Oui, je trouve ça assez débile aussi. Sur mon High Sweeten Barley, je suis aussi à la même hauteur que les petits le nez dans le guidon. Je suppose qu'on parle d'1 m 50 au-dessus de la chaussée ; dans ce cas, il suffirait que je colle une tige d'environ vingt centimètres au sommet de mon casque ! Tant qu'à faire dans le ridicule...

Ce qui m'indigne surtout, c'est que je n'aie pas eu connaissance de cette disposition pour les brevets : était-elle mentionnée quelque part ? Dans la mesure où les brevets sont là aussi pour valider le matériel (fixation de l'éclairage notamment), je trouve le procédé un peu léger. Avec un peu, beaucoup de mauvaise foi, je pourrais ôter ce mât après quelques kilomètres et prétendre que sa fixation n'avait pu être testée lors des BRM...
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parker1
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 12:47

il n'est pas précisé de taille pour le fanion. Il suffit alors d'enrouler du ruban réfléchissant autour d'une tige carbone de 4mm, qui d'alleurs pourra être positionnée horizontalement derrière le vélo... ou sur le côté, pour faire respecter aux voitures le 1m50 réglementaire en cas de dépassement...
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 15:47

j'avoue ne pas bien comprendre la réticence de certains à s'équiper d'un fanion pour etre vu ..
le fait de mettre soit
-un gilet "réfléchissant"
-un fanion orange en hauteur sur un mat
-des bandes oranges ..ou vert fluo ..sur le bent
permet à l'automobiliste et autres usagers de la route ..de vous voir
*de face
* de dos
et il appréciera ce geste .. et ne pourra répondre
"je ne vous avais pas vu "
rien de plus désagréable de découvrir au dernier moment ..un cycliste ..habillé de noir sur un low racer tout noir
(vécu ..plusieurs fois a Allègre ..)
*soyez objectifs..
- pretez votre low racer a un ami ..et laissez le s'éloigner ..apres qq dizaines de mètres ..vous ne voyez ..plus rien..
-maintenant équipez votre bent avec mat et fanion orange ..meme expérience ...et là vous pouvez suivre longtemps ..le fanion orange qui attire l'attention ..
pour moi ..c'est signalisation ..rétro et casque
**avec un HR..nous sommes plus visibles en hauteur ..mais celà n'empeche pas de se signaler ..
mais chacun ..est responsable !!
Papy volant
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M. Gagnard
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 15:54

Jéjon a écrit:
Avec un peu, beaucoup de mauvaise foi, je pourrais ôter ce mât après quelques kilomètres et prétendre que sa fixation n'avait pu être testée lors des BRM...

Shocked
Mr Jéjon, votre mauvaise foi me fait foi dans le dos...
Moi qui croyais que vous étiez un jeune homme bien sous tout rapport...

Vous me décevez Mr Jéjon...

Enfin bon, j'retiens l'idée tout de même... Idée géniale, faut bien l'avouer...
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 16:23

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ericn
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Lun 09 Juil 2007, 16:53



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cafouille
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Mer 11 Juil 2007, 20:35

les vélos couchés tous les vélos devront être équipés d’un mât d’une hauteur minimale de 1 mètre avec un fanion réflectorisant."



Voila un example , d'un club qui ne rigole pas avec la sécurité !

D'ailleur , ils ne rigolent pas du tout ! No
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renard argenté
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MessageSujet: Le Fanion   Mer 11 Juil 2007, 21:51

Bonsoir à tous,
personnellement je roule toujours avec mon fanion ( manche à air et drapeau avec croix Cathare ) quelque soit le vélo couché, M5 SP451 ou Cheetah2.( bientôt un troisième )
Car je considère que les automobilistes peuvent me voir de plus loin, que la traînée engendrée ne me pénalise pas tant que cela, et ainsi dans la région tout le monde me connaît et me reconnaît.
Quelque soit mon trajet ( boulot maison boulot 60 km ou sortie , entre 60 et 200 km je ne me sépare jamais du fanion comme d'ailleurs de mon casque.
Mon fanion est personnalisé et c'est un peu un deuxième pseudo.
Nous sommes différents , soyons le à fond comme lorsque nous pédalons , à fond toujours à fond pour griller les VD.
Bon courage à tous pour le PBP.

@+ sur la route

Renard argenté
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Jeu 12 Juil 2007, 09:22

Tu as raison Cafouille, avec des drapeaux comme ça, les VD auraient moins de problème avec les voitures.
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normandie-bents
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Dim 15 Juil 2007, 18:38

Voila mon fanion maison, sa me gonfle mais bon il faut bien le faire.
Manque plus que les dessins des enfants, les encouragements des copains... et mon fanion sera ok.
:toto:
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M. Gagnard
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Dim 15 Juil 2007, 18:42

normandie-bents a écrit:
Voila mon fanion maison, sa me gonfle mais bon il faut bien le faire.
Manque plus que les dessins des enfants, les encouragements des copains... et mon fanion sera ok.
:toto:

Joli !

Va falloir que je fasse le mien... Qu'as-tu pris pour le mât ? une flèche d'arc ?
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Dim 15 Juil 2007, 18:48

normandie-bents a écrit:
... sa me gonfle...
- cela ne se voit pas du tout sur la photo...
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eric
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MessageSujet: Re: Fanion et PBP   Dim 15 Juil 2007, 18:56

Chez D4, au rayon cerf volant, il y a des tringles en carbone suffisamment longues en diamètre 6 mm. Nous en utilisons depuis quelques mois.
Précaution à prendre, ne pas les serrer. Faire en sorte qu'elle soit dans un fourreau caoutchouc, genre tuyau gaz blanc, aux points de fixation. Moyennant cette précaution, çà roule sans problème, et çà ne casse pas
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