| | Les lunettes, remède contre le vent... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rico Accro du forum

Messages: 1800 Âge: 40 Localisation: 95 BUTRY SUR OISE VPH: Bacchetta strada, Baron Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 09:08 | |
| Depuis les beaux jours je roule exclusivement avec mes lunettes de soleil et les problèmes d'yeux qui pleurent à la moindre accélération ont disparu. Par contre je sais pas comment je vais faire dès que je vais recommencer à rouler de nuit. Je suis allé chez D4 pour voir s'ils faisaient des lunettes avec des verres transparents non teintés donc juste histoire de protéger du vent mais apparemment ça se fait pas. Peut être y a t-il une solution ailleurs???? |
|
 | |
Matthieu Accro du forum

Messages: 1517 Âge: 34 Localisation: Fleury les Aubrais (45) VPH: Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 09:14 | |
| ça se fait, ils n'en ont pas actuellement c'est tout. |
|
 | |
Guilhem Accro du forum

Messages: 2188 Âge: 35 Localisation: Toulouse (31), France VPH: Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription: 02/08/2006
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 09:14 | |
| Oh que si ça se fait. Moi j'ai celles-là par exemple : http://xxcycle.com/lunettes-3-ecrans-interchangeables,,fr.php  Quand il fait pas froid, ça va. Mais elles sont pas super l'hiver parce qu'il y a beaucoup d'air qui passe sous les lunettes. Il faudrait en trouver qui descendent bien jusqu'au visage sous les yeux. |
|
 | |
Jéjon Accro du forum
Messages: 7208 Localisation: Belgique VPH: Zockra Gwer, Sucre d'Orge (traction directe des Ateliers Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (vélomobile A2) Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Oh !? Jeu 05 Juil 2007, 09:16 | |
| Étonnant de ne pas en avoir trouvé. Tous les (bons) vélocistes vendent des lunettes à verres transparents, voire interchangeables (fumés/transparents/jaunes, généralement). Plutôt que les transparents, je porte surtout les jaunes : ils ont un véritable effet euphorisant — tout est plus lumineux par temps gris. |
|
 | |
rico Accro du forum

Messages: 1800 Âge: 40 Localisation: 95 BUTRY SUR OISE VPH: Bacchetta strada, Baron Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 09:19 | |
| En effet on voit sur la photo qu'il y a pas mal d'espace entre le visage et les lunettes. C'est vrai qu'à decathlon j'ai vu des lunettes comme celles ci dessus mais justement après les avoir essayées je me suis dis que l'air passerait trop en dessous. Et j'ai pas réussi à trouver des lunettes comme mes lunettes de soleil c'est à dire très proches du visage et qui couvrent tout l'oeil. Et le problème c'est que pour les lunettes à verres transparents on dirait que le choix est bien maigre voire unique... | Citation: | | Plutôt que les transparents, je porte surtout les jaunes : ils ont un véritable effet euphorisant — tout est plus lumineux par temps gris. |
Pour la nuit par contre....  |
|
 | |
Micke Modo

Messages: 1230 Âge: 32 Localisation: Strasbourg VPH: Catrike Road - Bacchetta Giro - Q442 Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 09:40 | |
| La nuit par temps chaud j'ai pas testé mais lors de mes AR boulot dodo en hiver et donc de nuit, j'ai testé le masque de ski (visière jaune mais il en existe des transparent chez les motards)... bon c'est vrai que c'est pas top glamour mais alors pour le froid et les yeux qui pleurent c'est le panard d'autant plus que je peux garder mes lunettes de vue dessous. D'un autre coté la nuit, à part les biches je croise pas grand monde sur mes pistes cyclables  |
|
 | |
rico Accro du forum

| Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 09:45 | |
| Les lunettes de ski oui surement très efficace mais en ville... Je passe déjà pour un E.T j'ai pas envie de passer en plus pour un insecte géant...  |
|
 | |
BigCactus ***

Messages: 170 Localisation: Tours. VPH: Un vélo hollandais, 3 vitesses... :/ Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 10:07 | |
| Les lunettes de protection des peintres, chimistes, et professions à risque... On doit en trouver dans les magasins de bricolage. (bon, ok, c'est tout aussi "mode" que les lunettes de ski) |
|
 | |
Micke Modo

Messages: 1230 Âge: 32 Localisation: Strasbourg VPH: Catrike Road - Bacchetta Giro - Q442 Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 10:13 | |
| Mouarf, c'est vrai que coté discretion c'est pas ça!! Mais après 1 semaine de froid et d'yeux complétement explosés matin et soir, j'ai appris à composer avec les regards incrédules Sinon dès qu'il fait jour et au dessus 2°c, j'ai une paire de lunette de vue de soleil très enveloppante et derrière lesquelles seul un filet d'air passe (juste assez pour éviter la buée) Il me reste par contre à moi aussi à trouver une solution pour les trajets à la nuit tombante ou par faible visibilité car mes lunettes de vue de jour ne sont vraiment pas adaptées. Tiens bien vu Big Cactus, faudra que j'essaye cette solution qui devrait me permettre de conserve mes lunettes de vue dessous. |
|
 | |
rico Accro du forum

| Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 10:16 | |
| Je me demande s'il n'existe pas des lunettes de ski un peu plus discrètes que celles qui englobent toute la tête.  |
|
 | |
aragomax Pilier du forum

Messages: 950 Localisation: Pyrénées-Orientales (66) VPH: Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 10:45 | |
| Quand on a des lunettes de vue, ce n'est pas évident de trouver une solution pour éviter "les yeux qui pleurent". Le masque de ski ( mais pas n'importe lequel...) est très efficace mais je trouve qu'il isole vraiment beaucoup trop de l'environnement et en été ce n'est pas très confortable... L'aspect extraterrestre est bien sûr accentué... L'idéal serait des lunettes de vue à verres incassables polarisants qui engloberaient bien les yeux... mais selon les corrections la facture peut être cuisante... |
|
 | |
Micke Modo

| Sujet: Re: Les lunettes, remède contre le vent... Jeu 05 Juil 2007, 10:53 | |
| http://www.sunglasses-sports.com/destockage.php?c=C1
Un petit lien vers des lunettes de soleil dont certaines avec des verres interchangeables. (Au cas ou je te confirme que le jaune n'est pas pénalisant la nuit ou par faible luminosité). Au cas ou sur le même site tu trouvera des masque de ski ou de VTT mais question look je te l'accorde c'est pas terrible! |
|
 | |
| | Les lunettes, remède contre le vent... | |
|