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 Adaptation en 700 ?

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Maltese
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MessageSujet: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 11:41

Bon la question peut paraître idiote mais est-il possible et alors sous quelles conditions de modifier la fourche arrière conçue pour une roue de 26" pour y mettre une roue de 700 ?

Ajout d'une pièce rapportée au niveau de l'axe ?
Tailler le vélo ? Heu sa

Parce que franchement ça me soule d'avoir une roue de taille "pas standart". Exemple, j'ai une très bonne roue campa mais elle reste dans l'armoire.
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Matthieu
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 11:49

salut Maltese !

pas évident à faire ! Tu es déjà en 650 ou 26" ?
Sur le baron par exemple, on peut passer en 700 en coupant le tube qui tient le frein arrière mais je vois pas trop l'intérêt.
Tu peux aussi rajouter des pattes en alu, chaud !

Esthétiquement c'est pas génial de mettre du 20" devant et du 700 derrière. Ca change aussi la géométrie du vélo et l'angle de direction (j'en sais quelque chose avec mon VK2 650 qui ne roule pas droit !)

Il y est toujours possible de se faire une très bonne roue 650 très légère, les pneus se trouvent très bien et sont équivalents aux 700
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eric
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 11:53

Comme indiqué, pas très difficile techniquement sur un Baron,. J'ai pour ma part fait monter une roue très légère en 650. Cà se monte sans modif aucune, mais reste le problème des pneus. On en trouve certe, mais choix plusque limité et prix élevé. C'est à mon avis le vrai problème des roues de 650.
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Maltese
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 12:08

Je me doutais de ta réponse.
quand tu parles de pattes c'est pour surélever le cadre ?
Je sais pas pourquoi mais j'imaginais des pattes qui d'écaleraient l'axe plutôt horizontalement. scratch
L'angle de la direction ne serait pas modifier (même hauteur de l'axe)Mais j'ai pas trop confiance !

Ca rajouterais 10 cm d'empatement environ
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Matthieu
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 12:19

Maltese a écrit:
Je me doutais de ta réponse.
quand tu parles de pattes c'est pour surélever le cadre ?
Je sais pas pourquoi mais j'imaginais des pattes qui d'écaleraient l'axe plutôt horizontalement. scratch
L'angle de la direction ne serait pas modifier (même hauteur de l'axe)Mais j'ai pas trop confiance !

Ca rajouterais 10 cm d'empatement environ

Les pattes c'est pour rallonger le cadre et choisir sa géométrie.
Sur mon VK2, j'ai des pattes en alu vissées dans le cadre, on doit pouvoir faire pareil sur ton fujin.

10 cm en plus ? Tu vas devoir déplacer ton frein !
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Maltese
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 12:59

Il n'y a rien de fait !

Je discute simplement pour me faire une idée.

roue 26" --> 559 mm de dia de la jante
roue 700 --> 662 mm de dia de la jante

différence de 50 mm au rayon

L'objectif étant de décaler l'axe en conservant l'emplacement de l'étrier du frein, d'où un décalage horizontal de 5 cm. Mais en plus 5 cm de plus entre l'axe de la roue arrière et le sol.-
Tu as donc raison sur la modification de l'angle de direction (-2 à -3°)

On a un empattement (longueur max du vélo) de 10 cm de plus mais que de 5 cm sur la distance entre les axes des roues.

Le soucie pourrait être être une intéraction entre la roue et le siège, à vérifier

Citation :
Les pattes c'est pour rallonger le cadre et choisir sa géométrie.
Sur mon VK2, j'ai des pattes en alu vissées dans le cadre, on doit pouvoir faire pareil sur ton fujin.

Interressant !!

Pourrais tu me faire une photo ? Very Happy
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Matthieu
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 13:18

Une roue de 700 c'est 622mm en diamètre de jante

L'empattement c'est la distance entre axes, donc 31.5mm de plus en empattement.

Une photo ici pour l'instant : http://www.velokraft.com/-vk2.htm
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Maltese
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 14:14

j'ai lu 662 pour 622

Bref après correction.
Décalage horizontal de 31.5 mm et surélévation de 31.5 mm.
On obtient un angle de direction pour le fujin modifié de -1.5° ! je ne connais pas la valeur de l'angle mais à vu de nez il est dans les 20 ou 25 degrés (à vérifier).

Sinon on peut conserver la hauteur avec la roue d'origine. Mais là, ça remonte le pneu de 63 mm et on risque de taper dans le siège.

Je parle, je parle mais ce côté matériel spécifique au vh me
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laurent
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 14:52

changer l'angle, en soi ça n'a que peu d'incidence, mais c'est la chasse qu'il est important de vérifier. Elle va a coup sur diminuer un peu mais je pense qu'elle restera suffisante, la direction pourrait devenir un petit peut plus réactive ce qui n'est pas forcément un tord. Si tu as une 406 devant, tu pourrais éventuellement passer en 451 (moyennant nouvelle fourche) Et hop, l'harmonie retrouvée ...

Laurent
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laurent
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Mer 13 Juin 2007, 14:54

Ha oui c'est vrais c'est "trouver la matos" le blème ... avec la 451 tu transfert le blème de la roue arr a la roue avant.... malin le clown
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Ven 25 Sep 2009, 21:16

Sur mon speedmachine je viens de passer à l'AR de 26" à 28" (622-23)
Aucune difficulté: le disque (donc moyeu vtt) est de toute façon le seul frein possible, la fourche AR avec la roue en 700C à encore une marge de 2,5 cm pour y passer un garde boue
L'angle de la direction diminue ainsi de 1° avec comme conséquence une diminution de la chasse de 4 mm, peu sensible aux premiers essais, la direction étant d'origine déjà assez réactive.
Si à l'usage çà me pose problème je remplacerai le vérin de suspension AR par une biellette plus courte pour retrouver l'assiette d'origine.

Mon objectif est de retrouver le choix de jante et de pneu des VD, mais çà ne résoud pas mon problème de roue avant en 406-28 pour laquelle je vais approvisionner un pneu d'avance.

D'accord l'esthétique du vélo en prend un coup mais en roulant on ne voit pas !

je ne peux pas monter une roue de 451 parce que la fourche est très spéciale suspendue dans la colonne de direction.

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Casimir
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Sam 26 Sep 2009, 21:45

Ben ça ne sera plus un speedmachine mais un dragster jocolor

Des photos avant et après tranfo ?
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zapilon
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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Dim 27 Sep 2009, 15:36

Pour que WJM arrête de se moquer voici le produit fini



et le détail sur la surprenante adatation de la roue de 28" aux bases AR


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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Dim 27 Sep 2009, 17:58

Et qu'auras tu comme cassette et couronne de pédalier avec ça ?

C'est un modèle spécial PBP 2010 dans le genre ci-dessous ? jocolor

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MessageSujet: Re: Adaptation en 700 ?   Dim 27 Sep 2009, 18:15

"cassette et couronne de pédalier "

Passant de 1,95 m à 2,10 m par tour de roue je n'ai rien changé

J'ai (vu de dessus) 24-36-48 sur 29-25-21-18-16-15-14-13-12 soit des rapports extrêmes dans le rapport 1 à <5 .... de quoi passer les "faux-plats" du nord !

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