Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

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 Moravagine

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Moravagine
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MessageSujet: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 10:40

Bonjour,

Je m'appelle Olivier (Moravagine, c'est parce que je rêve de remonter l'Orénoque à bord d'un VPH...). Je suis marié, père de deux enfants, ingénieur d'étude indépendant en informatique. Les seuls sports que je pratique sont la course à pied (épisodiquement) et l'équitation (régulièrement).
Je reluque les vélos couchés et autres trikes depuis quelques mois maintenant. J'ai pu essayer récemment un Nazca Pionneer et je sens de plus en plus que je ne vais pas tarder à franchir le pas... Enfin, mon plus gros problème est d'être sûr de pouvoir me dégager du temps pour pratiquer...
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Jéjon
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MessageSujet: Bonjour !   Ven 01 Juin 2007, 11:03

Chouette, chouette ! Vous savez qu'il y a parmi nous une brochette de Nantais, n'est-ce pas ?

Enfin, ma plus grosse crainte est d'être sûr que le VH vous laisse un peu de temps pour vous occuper de la famille et du boulot...

Au plaisir de vous lire !
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jpl83
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 11:22

La position relax du VC est très favorable pour continuer à penser aux questions techniques.
Pour la famille, la moindre compression ...
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La nouaraude
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 13:40

Salut Olivier !

bienvenue dans le mondapla.

Si tu veux tester nazca, tu peux voir avec eva et eric (pionner et fiero), VK et Orca chez moi ....

au plasisir de faire ta connaissance.

biz
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 13:50

Salut a toi,

N'hésite pas à demander à Eric d'essayer son vélo, il est très sympa. Dans son coin il y a la place pour essayer ( et même essayer un tandem couché ).

Sinon bien venu à toi sur ce forum.
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Moravagine
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 16:29

La nouaraude et Myrddin,

Je connais Eric et Eva, et c'est bien le Pionner d'Eric que j'ai essayé. Ils m'ont aussi permis de tester leur tandem couché et j'avoue que ça m'a encore plus plu que le 2 roues. J'espère essayer bientôt un trike monoplace pour continuer à cheminer dans mon choix...

Depuis le début, je suis en fait très tenté par les trikes, mais ce que je lis sur les performances me fait réfléchir. En réalité, je suis rarement pressé, mais bizarrement, je ne pense pas avoir le temps d'aller moins vite... Pourtant, mon besoin est simple : faire du sport. Alors pourquoi chercher à aller vite ? Il y a là comme un conditionnement qu'on retrouve chez les cyclistes droits aussi. Ne vous êtes vous jamais entendu dire que vos vélo sont des machines de fainéants par des gars qui roulent en vélos droits carbone ultra légers ? S'ils veulent faire du sport, j'ai un vieux mi-course de 15 kg à leur prêter !
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 16:34

L'objectif des cyclotouristes droits avec leurs machine en carbone n'est pas de se dépenser, mais d'aligner les km, la moyenne est les records. C'est un objectif qu'on retrouve dans tout sports des qu'il y a de la compétitions...

Le moment le plus simple pour caser un déplacement en vélo, c'est pour aller au travail Very Happy Very Happy . C'est ce que je fais, et je m'en porte mieux.

Je ne sais pas à combien de km tu te trouve de ton travail jocolor jocolor
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Dagobert
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 18:44

welcome !
Heureusement qu'il y a les pseudos parce qu'on doit être au moins cinq Olivier sur le forum. La prochaine fois que je croise un de mes homonymes je lui demande s'il fait du vélorizontal...



Moravagine a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Olivier (Moravagine, c'est parce que je rêve de remonter l'Orénoque à bord d'un VPH...). Je suis marié, père de deux enfants, ingénieur d'étude indépendant en informatique. Les seuls sports que je pratique sont la course à pied (épisodiquement) et l'équitation (régulièrement).
Je reluque les vélos couchés et autres trikes depuis quelques mois maintenant. J'ai pu essayer récemment un Nazca Pionneer et je sens de plus en plus que je ne vais pas tarder à franchir le pas... Enfin, mon plus gros problème est d'être sûr de pouvoir me dégager du temps pour pratiquer...
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Moravagine
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 18:54

Myrddin a écrit:
Le moment le plus simple pour caser un déplacement en vélo, c'est pour aller au travail Very Happy Very Happy . C'est ce que je fais, et je m'en porte mieux.

Je ne sais pas à combien de km tu te trouve de ton travail jocolor jocolor

C'est bien mon problème : je bosse chez moi Rolling Eyes
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Moravagine   Ven 01 Juin 2007, 21:25

Bonjour et bienvenue
Moravagine a écrit:
Ne vous êtes vous jamais entendu dire que vos vélo sont des machines de fainéants par des gars qui roulent en vélos droits carbone ultra légers ?
Si tu veux un aperçu de ce que tu risques d'entendre dès que ton choix sera fait, voici un épais florilège
à+
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Moravagine   Mer 06 Juin 2007, 16:17

Moravagine a écrit:
...
J'espère essayer bientôt un trike monoplace pour continuer à cheminer dans mon choix...

Depuis le début, je suis en fait très tenté par les trikes, mais ce que je lis sur les performances me fait réfléchir. En réalité, je suis rarement pressé, mais bizarrement, je ne pense pas avoir le temps d'aller moins vite... Pourtant, mon besoin est simple : faire du sport. Alors pourquoi chercher à aller vite ? Il y a là comme un conditionnement qu'on retrouve chez les cyclistes droits aussi. Ne vous êtes vous jamais entendu dire que vos vélo sont des machines de fainéants par des gars qui roulent en vélos droits carbone ultra légers ? S'ils veulent faire du sport, j'ai un vieux mi-course de 15 kg à leur prêter !

D'abord, bienvenue.
Ensuite, pour être un de ceux que le tricycle a plus tenté que les 2 roues, je dois dire que ce problème de vitesse est rapidement devenu inexistant. Je vasi plus vite qu'en vélo droit au plat, en descente, lorsqu'il pleut, neige ou pire, et plus lentement quand ça monte fort. Sans douleurs, sans soucis, et tous les jours! Rien que ça m'aurait suffi; mais de plus la remorque se marie parfaitement au tricycle, permettant de discuter avec les mômes ou de flâner à 2.5 km/h, chose que je n'aurais jamais imaginé en VD.

Bons essais !
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Moravagine
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MessageSujet: Re: Moravagine   Jeu 07 Juin 2007, 12:08

cavallo pazzo a écrit:

Ensuite, pour être un de ceux que le tricycle a plus tenté que les 2 roues, je dois dire que ce problème de vitesse est rapidement devenu inexistant. Je vasi plus vite qu'en vélo droit au plat, en descente, lorsqu'il pleut, neige ou pire, et plus lentement quand ça monte fort. Sans douleurs, sans soucis, et tous les jours! Rien que ça m'aurait suffi; mais de plus la remorque se marie parfaitement au tricycle, permettant de discuter avec les mômes ou de flâner à 2.5 km/h, chose que je n'aurais jamais imaginé en VD.

Bons essais !

J'ai déjà remarqué dans d'autres fils que tu es l'un des rares à affirmer avoir de meilleures performances en trike qu'en vélo droit. Juste pour être sûr : les performances dont tu parles tiennent compte de l'assistance électrique, ou se réfèrent-elles à des tests effectués sans ?
D'autre part, à voir le fil récent sur le guidonnage des trikes, j'ai quand même l'impression que ce sont des machines plus fragiles que les deux roues. Des avis là-dessus ?
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Moravagine   Jeu 07 Juin 2007, 12:16


- pas qu'elles soient plus fragiles, ce serait plutôt le contraire mais trois roue engendrent plus de contraintes mécaniques et sont plus sensibles à la route que deux.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Moravagine   Dim 17 Juin 2007, 03:05

Moravagine a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Ensuite, pour être un de ceux que le tricycle a plus tenté que les 2 roues, je dois dire que ce problème de vitesse est rapidement devenu inexistant. Je vasi plus vite qu'en vélo droit au plat, en descente, lorsqu'il pleut, neige ou pire, et plus lentement quand ça monte fort. Sans douleurs, sans soucis, et tous les jours! Rien que ça m'aurait suffi; mais de plus la remorque se marie parfaitement au tricycle, permettant de discuter avec les mômes ou de flâner à 2.5 km/h, chose que je n'aurais jamais imaginé en VD.

Bons essais !

J'ai déjà remarqué dans d'autres fils que tu es l'un des rares à affirmer avoir de meilleures performances en trike qu'en vélo droit. Juste pour être sûr : les performances dont tu parles tiennent compte de l'assistance électrique, ou se réfèrent-elles à des tests effectués sans ?
D'autre part, à voir le fil récent sur le guidonnage des trikes, j'ai quand même l'impression que ce sont des machines plus fragiles que les deux roues. Des avis là-dessus ?
Attention: plus vite au plat et en descente, alors que tous les fils sur la vitesse par ailleurs ne parlent que d'une chose: la montée. Dans ce cas, comme les autres, je suis plus lent. Au rythme d'un VTT, parfois à peine mieux. Et dans tous les cas plus lent qu'un low racer.

Enfin, presque tous les cas: les virages en descente de col, surtout sur gravillons, je crois que le tricycle couché y garde, et de loin, la palme du VPH le plus rapide.
Pour ceux qui comme moi aiment le pilotage mais répugnent à boire de l'essence, c'est une bonne alternative.

Si l'on considère l'assistance la donne change: je deviens plus lent en descente, recharge oblige, mais bien plus rapide en montée.

Ce que Papy Volant a dit et répété, à raison, c'est que le temps perdu en montée ne se rattrape jamais. Un 3 roues est donc plus lent en moyenne, sans assistance.
En sortie à plusieurs, puisque les plus rapides attendent en haut ce problème tombe.
Les performances comparées dont je parle sont sur chaque segment, pas sur l'ensemble; j'aurais dû préciser que les gains de temps cumulés en descente et au plat ne compensent pas la perte de la montée.

Pour la fragilité, non, mais sensibles aux mauvais réglages, oui ! La direction plus complexe demande une construction rigoureuse et un état correct tant pour les jeux que pour les réglages de parallélisme que de pression.
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