Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Dodécaudax "sudiste"

AuteurMessage
grand pierre
Modo sortant

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Dodécaudax "sudiste"   Mer 05 Déc 2018, 19:08

Je débute ce post avec ma huitième étape (si un gentil modo du 33  Wink  pouvait partir à la pêche des précédents qui doivent se trouver avec les Centmois ce serait pas pire Razz )

Pour ma 8ème étape j'ai joint l'agréable (le plaisir de rouler) à l'agréable (le plaisir de manger de bonnes choses) dans un décor .... agréable (vous l'aurez deviné Wink )

J'ai profité de la grande clémence de la météo pour cette étape, départ hier matin vers 4h direction Les Vans (07) pour essayer de faire la surprise à un copain qui habite juste à coté et aussi pour rapporter du saucisson de la charcuterie Broche (rue du marché) c'est une véritable tuerie, tout comme le reste de leurs produits mais par manque de place je me suis contenté d'en prendre 3 (désolé pour les végétariens  Embarassed  mais il est franchement trop bon     )

J'en ai profité également pour tester sur route l'éclairage que j'utilise en TT (la K-Lamp "enduro" sur le casque), c'est vraiment bluffant et visiblement pas vraiment une gêne pour les autres usagers, le faisceau réglé pour bien voir environ 30m devant sans être en pleine puissance, personne n'a fait d'appels de phare ni klaxonné !

Pour partir j'ai repris grosso-modo la route que j'avais suivie cet été pour aller rejoindre le Love Tour sauf qu'un peu avant Beaulieu j'ai bifurqué sur une petite coursière en vue de rejoindre la D 901, j'avoue avoir hésité à passer par le bois de Païolive tellement c'est joli mais ce sera le but d'une autre balade. Peu avant d'arriver aux Vans j'ai pris la petite route qui rejoint Chassagnes qui me permet d'arriver quasiment chez mon copain (il y a juste le pont sur la rivière Chassezac à traverser). Pas de chance il n'était pas là ! Du coup me voilà en direction de mon autre objectif où je me suis délesté d'un peu de monnaie pour me lester de cochonnerie  Very Happy  

Le retour s'est déroulé sous le soleil contrairement à l'aller où j'ai eu pas mal de brouillard (environ 40 km) Au final j'ai été lent... Dans le cadre d'un BRM j'étais largement hors délai ! Bien fait pour moi, non pas par manque de forme (encore que je n'ai pas vraiment le grande pêche en ce moment) mais par manque d'entretien de mon matériel associé à une magnifique boulette dans un changement de vitesses qui a achevé ma patte de dérailleur et m'a fait perdre 15 minutes sur le coup et bien retardé tout le long de mon parcours (ça m'a déréglé le dérailleur et du coup certaines vitesses ne tenaient plus) et pour faire bonne mesure à force de rouler sur des revêtements bien pourris mon étrier gauche a légèrement bougé et je me suis retrouvé avec un méchant bruit de ferraille. Le temps de trouver la cause et d'y remédier c'est encore un bon 1/4 d'heure qui s'envole.
Bon tant pis, un jour je referai ce parcours (bien préparé !) pour savoir le temps effectivement perdu.

Maintenant c'est la grosse trêve pour un bon entretien du vélo (démontage complet pour inspection minutieuse et changement de tout ce qui doit l'être) et aussi pour donner un peu de repos au bonhomme. Reprise début janvier pour une neuvième étape sur la seconde quinzaine)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Mer 05 Déc 2018, 21:11

Citation :
(si un gentil modo du 33  Wink  pouvait partir à la pêche des précédents qui doivent se trouver avec les Centmois ce serait pas pire Razz )

Il est gentil le G.P. , il attend la huitième étape pour ouvrir un nouveau sujet consacré à sa vie, son oeuvre, ses docécaudax,
après  avoir semé sept récits au fil d'un autre sujet. Rolling Eyes (Evidemment pas consécutifs, ça ne serait pas drôle   )

I'am desoled, mais tout de même, nonobstant malgré tout, je soupçonne une certaine désinvolture, certes élégante, mais quand même désinvolte,
si je puis me permettre.

Ce fut été un réel plaisir de me soumettre à cette tâche fastidieuse, titantesque,  Dodécadabrantesque il faut bien le dire, et même surhumaine
à 21h05 un soir d'hiver girondin,  mais là j'peux pas : j'ai piscine.

Je préconise plutôt que notre sympathique dodécaudaxophile sudiste se fende d'un nouveau message, contenant des liens vers ses précédents exploits
afin que tout un chacun puisse en faire commodément son miel depuis zici...

Moi je trouve que c'est une super méga bonne idée, dusse ma légendaire modestie en souffrir (Elle en verra d'autres... Laughing )
Franchement, là je fais fort: des idées comme ça c'est un coup à se faire embaucher par not'bon Président que la terre entière elle nous envie,
avec un salaire à 12000 euros (Pas le Président non, mais moi   )

Je trouve comme ça qu'il y a des talents qui se perdent  Rolling Eyes

Didier33 gentil modo du 33

grand pierre
Modo sortant

MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Mer 05 Déc 2018, 21:19

Bah, c'est pas grave en soi, c'était juste pour tout regrouper au même endroit mais en fait ça n'a aucune importance vu que c'est du passé donc par définition on a en un peu rien à cirer (surtout moi Wink )
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Jeu 06 Déc 2018, 09:05

Bah ce n'est pas grave effectivement. Wink
Le présent sujet pourra te servir pour tes prochains dédocau... dodéca.. dodécau...scratch enfin bref !

Il pourrait même être emprunté par un autre sudiste dévoreur de bitume Wink

Agir45
Posteur de bronze

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion avec Rohloff

MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Hier à 23:44

grand pierre a écrit:
Je débute ce post avec ma huitième étape (si un gentil modo du 33  Wink  pouvait partir à la pêche des précédents qui doivent se trouver avec les Centmois ce serait pas pire Razz )

Faut pas abuser de notre gentil modo du 33 (que je salue au passage) !

Grand pierre, pour te prouver que je suis assidûment les étapes de ton dodécaudax :
  1. 12 mai : http://velorizontal.bbfr.net/t23351p25-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#564895
  2. 30 juin : http://velorizontal.bbfr.net/t23351p50-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#569626
  3. 17 juillet : http://velorizontal.bbfr.net/t21621p750-centmois-pour-tout-le-monde#571018
           et http://velorizontal.bbfr.net/t23351p75-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#571019
  4. 20 août : http://velorizontal.bbfr.net/t21621p750-centmois-pour-tout-le-monde#573886
  5. 4 septembre : http://velorizontal.bbfr.net/t21621p775-centmois-pour-tout-le-monde#575005
  6. 25 octobre : http://velorizontal.bbfr.net/t21621p850-centmois-pour-tout-le-monde#580558
  7. 19 novembre : http://velorizontal.bbfr.net/t21621p875-centmois-pour-tout-le-monde#583091
  8. 4 décembre : http://velorizontal.bbfr.net/t24244-dodcaudax-sudiste#584824  (évidemment !)
grand pierre
Modo sortant

MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Aujourd'hui à 08:12

Merci jeune homme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   

Dodécaudax "sudiste"
Page 1 sur 1