Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de kikouk

AuteurMessage
Kikouk
Débutant(e)

MessageSujet: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 10:15

Bonjour à tous les fanas du vélo bizarre, de la capsule OTNI (objet terrestre non identifié?) et de l'alternative nichée aux recoins de ce forum.
Une grenouille m'a dit de me présenter et je voudrais pas qu'elle se transforme en mauvais prince à roulettes donc voilà ma présentation.

Je ne suis pas encore velomobiliste. (Ben alors qu'est ce que je fiche ici?). MAIS ca ne saurait tarder. (ouf, sauvé). Voici l'histoire de mon parcours (mental, pas en vélo).

Je suis professeur de saxophone dans et autour de Nantes. Je me déplace beaucoup pour aller donner mes cours en école de musique ou à domicile. Les trajets font chacun entre 10 et 20 km aller, et ce 3 ou 4 fois dans la semaine.
Pour l'instant, je fais tout ca avec un gros partner diesel plus tout jeune et qui fait des siennes.
Etant un peu (beaucoup...) ecolo et décroissant dans l'âme, je me suis mis en quête d'une alternative viable pour remplacer ma boîte de conserve qui roule au pétrole tout en n'ayant pas à quitter mon (super) travail et en revenant à des moyens de transport plus sains. Vélo ? Trajet trop long. Vélo électrique? Pas assez rapide, et puis Nantes c'est quand même en Bretagne! (Non pas taper...). Après un an à écoper le net, je tombe sur le velomobile. Je me renseigne, vais faire des tests chez jv cycles, vérifie la viabilité de cette solution pour remplacer ma voiture, calcule les coûts et les gains, m'inscris ici pour demander conseils sur la configuration à choisir et... et on en est là.

Je pense passer commande la semaine prochaine d'un quattro mobile à assistance électrique qui devrait arriver je l'espère dans moins d'un an. Je m'en vais économiser, mettre ma voiture en vente, et je serai bientôt pleinement des vôtres. Et j'ai hâte, parce que ca a vraiment l'air cool d'être dans votre communauté de fanatique 😃
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 10:27

Bonjour Kikouk  et bienvenue sur le forum,

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.bbfr.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 11:02

Bienvenue Kikouk !

Le vert grenouille ? Je vois très bien Qu'est ce qu'on rigole avec tous les surnoms qu'il s'auto-attribue

Tu ne regretteras pas !

Tu me fais penser à notre membre Zen2tango dont comme l'indique son pseudo , est professeur de danse et effectue ses déplacements justement en Quattro AE.

Question : j'ai récemment reçu une photo de Joël sur laquelle on voit deux Quattro probablement neufs puisqu'ils n'existent pas encore en occasion à ce jour. Pourquoi ne pas avoir pris ceux-là ? Teinte et / ou transmission pas à ton goût ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Kikouk
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 11:13

Il y a en effet déjà 2 quattro chez lui quand je suis allé essayer, mais un était ancien et il le gardait apparemment pour les tests et l'autre était déjà vendu! Il en a un autre en commande qui sera donc le mien!
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 11:37

Moi quand je suis passé ils étaient tous les deux neufs donc pas pu faire d'essais puisque seuls les occasions sont à l'essai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Guiom78

VPH : WAW 364 assisté

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 15:18

Un petit clin d’oeil avec cette photo, pour saluer un collègue avec qui je partage l’amour du métier et les convictions semble-t-il. Wink
Kikouk
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 15:32

Ah excellent! Je crois que mes cours vont aussi ressembler à ca! Tu enseignes où et quoi?
Guiom78

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 15:36

Je suis prof de piano et musique de chambre dans les Yvelines. Tu vas voir, succès assuré auprès des élèves le vélomobile. Wink
Guiom78

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 15:39

J’ai largué un pavé sur ton sujet du forum où je détaille un peu mes trajets.
Kikouk
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   Dim 25 Nov 2018, 15:42

Merci à toi! C'est cool de croiser des collègues!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de kikouk   

Présentation de kikouk
Page 1 sur 1