Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La carotte de Renard Jaune (WAW 395)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samural
Accro du forum

VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Jeu 06 Déc 2018, 15:50

Deux trous symétriques c'est un snakebite, qui indique une crevaison par pincement. Tu as sans doute roulé avec une pression trop basse et sur une bosse ou une pierre cela a occasionné ceci:

Dans mes Kojaks, je mets environ 5 bars de pression et dans le Marathon Supreme à l'arrière je mets 3,5 bar.
Revenir en haut Aller en bas
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Jeu 06 Déc 2018, 16:26

renardjaune a écrit:
Comment dit-on "La loose" en vélomobiliste ?

Ça n'existe pas ça.  Shocked  scratch On est tout le temps classes  Cool

renardjaune a écrit:
J'ai donc décidé de rentrer à pied (j'étais à 2 kilomètres de la maison) en poussant ma carotte au bord de la route... je me suis senti un peu ridicule en fait. Vous faites comment dans ces cas-là ? Vous prenez un air détaché en sifflotant, le nez au vent ?

Ouais ! Ça m'est arrivé une fois ça Une heure pour trois kilomètres  Shocked  Rolling Eyes  

Didier33 a écrit:
C'est sûr qu'avec un masque personne ne saura que c'est toi qui pousse le seul vélomobile orange du coin Laughing

Ça c'est sûr  

Guiom78 a écrit:
La crevaison, je dois dire que c’est ma hantise.

Moi aussi. Jusqu'à ce que je passe au tubeless. Cool En pneu course j'abandonne définitivement les chambres à air. Pas question d'y revenir. Les Durano et M+ c'est lourd et nettement moins roulant.
J'ai trop souvent crevé par pincement de la chambre comme dit Samural.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Guiom78

VPH : WAW 364 assisté

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Jeu 06 Déc 2018, 16:32

Comme je veux a tout prix éviter de crever, j'ai opté pour l'option ceinture et bretelles : M+, et gonflage à 7 bar, et je vérifie chaque semaine environ. En plus, je me trimbale toujours la grosse pompe au cas où il faudrait regonfler.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Jeu 06 Déc 2018, 17:14

Tout pareil! Marathons plus mais depuis un moment je ne gonfle plus qu'à 6 bars.
Vérification de la pression et regonflage une fois par mois pour une perte d'environ 2 bars.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
renardjaune
Débutant(e)

VPH : Velomobile WAW 395 (2018)

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Jeu 06 Déc 2018, 20:01

Samural a écrit:
Deux trous symétriques c'est un snakebite, qui indique une crevaison par pincement. Tu as sans doute roulé avec une pression trop basse et sur une bosse ou une pierre cela a occasionné ceci:

Dans mes Kojaks, je mets environ 5 bars de pression et dans le Marathon Supreme à l'arrière je mets 3,5 bar.

Bonsoir, ben analyse exacte ! J'ai roulé sur un gros caillou qui semblait un peu plat de loin. Arrivé sur la bestiole, il était moins avenant...
J'avais mis 5,5 bars le week-end dernier mais maintenant je suis à 0 bar tout rond...
J'ai encore beaucoup de mal a gérer l'écartement des roues entre l'avant et l'arrière quand je veux éviter un caillou. Quand je l'esquive à l'avant, je le ramasse souvent avec la roue arrière et je décolle...
J'ai essayé de réparer en mettant la roue de ma brouette à la place mais on dirait que ça frotte un peu fort. Et elle n'est pas de la bonne couleur surtout.
Bonne soirée à vous.
Renard Jaune
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Ven 07 Déc 2018, 08:45

Pour éviter les petits obstacles quand on est sur trois roues, il faut les faire passer sous un des pieds, de préférence le gauche car à droite il y a le dérailleur qui peut ne pas aimer dans certains cas...

Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Ven 07 Déc 2018, 09:37

Oui mais c'est valable pour les trikes et pas les VM. Quoique. Concernant le Waw ça dépend s'il a l'option protège-chaîne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
lalar
Posteur d'or

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   Sam 08 Déc 2018, 14:26

Exactement comme Magnum côté pneus et pression. Pompe + chambres neuves dans le coffre. J'ai crevé une seule fois à 2 km de la maison. Changement de chambre en 5 mn moins long que 2 km à pied en poussant la bête.

Mais poussage de 2 km quand même une fois, suite à roue libre HS. Pas très agréable de rentrer à pied le matin à la maison en croisant tous ceux qui partent au boulot.

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet ! Personnellement, il m'arrive régulièrement de passer devant chez moi le soir en bagnole de service, parfois assez tard. Je continue ma route jusqu'au bureau, 5/6 km plus loin pour poser le tas de ferraille et avoir le plaisir de revenir en VM. Addictif le VM ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   

La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2