Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

[Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?

AuteurMessage
Kibuye
Nouveau / nouvelle

VPH : Kécako?

MessageSujet: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 00:36

Bonjour à tous! (bonsoir aux noctambules)

Je me prénomme Stéphane, 37 ans, 100kg, 1m96 et pas (encore) atteint du virus du VH. Pourquoi mon inscription sur ce forum alors? Je cogite... non pas pour trouver la réponse à cette question, mais plutôt à celle-ci: quel sera mon prochain véhicule pour aller bosser?

- une grosse boîtaroue, type fourgon, pour pouvoir charger des plaques de contreplaqué sans la moindre difficulté (Je suis menuisier amateur), voire l'aménager pour concrétiser un vieux rêve? Mouais, un gros truc à trimballer au quotidient, probablement au diesel, bof bof...

- une petite boitaroue?  électrique? Ce serait super, mais hors budget. Next. Pas électrique? Mouais, je ne suis de toute manière pas emballé à l'idée de passer des heures dans une caisse...
- Une moto? J'ai pratiqué l'interfile pendant 5 ans à Paris, tous les jours toute l'année. Cela fait 4 ans que je n'en ai plus, et même si ça me manque toujours, en racheter une me fait un peu peur maintenant. Je n'habite plus en région parisienne, où les automobilistes sont habitués à la conduite des 2 roues.
- Un vélo? J'en possède déja un, un VTC Décathlon depuis 10 ans, avec lequel j'ai dû parcourir au moins 20 000km. J'ai entre autre utilisé ce vélo pour aller bosser en région parisienne (8km/jour) pendant 2 ans, et à Brest (6km/jour) pendant 1 an.