Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

[Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?

AuteurMessage
Kibuye
Nouveau / nouvelle

VPH : Kécako?

MessageSujet: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 00:36

Bonjour à tous! (bonsoir aux noctambules)

Je me prénomme Stéphane, 37 ans, 100kg, 1m96 et pas (encore) atteint du virus du VH. Pourquoi mon inscription sur ce forum alors? Je cogite... non pas pour trouver la réponse à cette question, mais plutôt à celle-ci: quel sera mon prochain véhicule pour aller bosser?

- une grosse boîtaroue, type fourgon, pour pouvoir charger des plaques de contreplaqué sans la moindre difficulté (Je suis menuisier amateur), voire l'aménager pour concrétiser un vieux rêve? Mouais, un gros truc à trimballer au quotidient, probablement au diesel, bof bof...

- une petite boitaroue?  électrique? Ce serait super, mais hors budget. Next. Pas électrique? Mouais, je ne suis de toute manière pas emballé à l'idée de passer des heures dans une caisse...
- Une moto? J'ai pratiqué l'interfile pendant 5 ans à Paris, tous les jours toute l'année. Cela fait 4 ans que je n'en ai plus, et même si ça me manque toujours, en racheter une me fait un peu peur maintenant. Je n'habite plus en région parisienne, où les automobilistes sont habitués à la conduite des 2 roues.
- Un vélo? J'en possède déja un, un VTC Décathlon depuis 10 ans, avec lequel j'ai dû parcourir au moins 20 000km. J'ai entre autre utilisé ce vélo pour aller bosser en région parisienne (8km/jour) pendant 2 ans, et à Brest (6km/jour) pendant 1 an.

Je me suis presque toujours déplacé en vélo. Ado, j'allais sur mes spots préférés de planche à voile en tractant mon matos en VTT (pas de scoot ou de mob). Etudiant, mon VTT a été mon seul moyen de locomotion pendant quelques années.
Et depuis plus d'un un an, je ne dispose plus de voiture la semaine, et c'est donc en vélo que je fais de nouveau tous mes déplacements. Seulement je n'ai plus 20 ans, et même si le paysage est plutot plat par ici (j'habite désormais en Loire Atlantique), avoir besoin de 45mn pour faire 16 bornes est assez contraignant sur une journée. Alors, si un VH peut me faire gagner quelques minutes, quelques calories, me procurer le plaisir d'aller vite, et éventuellement d'être moins soumis aux intempéries (je suis allé jeter un coup d'oeil aux VM  Embarassed ) cela m'intéresse!

Je me pose plein de questions! Je suis sûr de trouver les réponses ici, et vais donc explorer ce forum en long, en large et en travers! Je vais essayer de trouver les réponses par moi-même en farfouillant, mais promis, si je ne trouve pas, je vous demanderai!

Merci d'avance, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 09:52

Bonjour Kibuye et bienvenue sur le forum,

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.bbfr.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
durbin
Modo sortant

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 10:29

37 ans, je n'ai plus 20 ans

Garde cette citation pour la relire quand tu en aura 50, et tu te dira alors que 37 ou 20 c'était idem

Électrifier un vélo est une façon rapide d'aller plus vite.
16 km en 45 min, En vélo de course classique tu pourrais descendre à 35 min. En VC à 30 min. En vélomobile peut être 25, ou un peu moins.
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 11:00

Bienvenue chez les rases bitume Stéphane !

45 mn pour 16 kms ? Ça fait 21 km/h de moyenne. C'est super lent sur du plat En VM faut presque pas pédaler à cette moyenne Avec un sportif en fonction des pneus et avec de la pratique régulière tu pourrais doubler cette moyenne. Pour exemple j'avais fait 10,5 kms de plat en 11mn40. C'est plutôt un sprint mais c'est court.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 11:07

Bonjour Kibuye et bienvenue parmi nous!

Le Vm semble effectivement convenir parfaitement à ton cahier des charges.
En plus c'est hyper fun!

Perso, j'ai largué définitivement la bagnole depuis bientôt 16 ans et roule en VM depuis 7 ans (quasi 120 000 km de parcourus).
Même en rajoutant une assistance, ça me coûte environ 0,12 € des 100 km et toujours le bienfait du pédalage et le bonheur des rencontres.

Je ne peux donc que t'encourager...
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 11:45

Magnum a écrit:
Je ne peux donc que t'encourager...
A essayer d'abord...
Vous allez lui faire avoir des emmerdes avec son banquier ou son épouse...ou les deux à la fois...
Par contre, pour transporter les plaques de CP, il faudra concevoir de solides barres de toit scratch

Pour une si petite distance n'écarte pas forcément les autres solutions, probablement moins onéreuses. Wink

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 12:03

Non, je réitère!
Je n'ai pas essayé avant de commander, tout comme pour le trike et je baigne dans le bonheur.

Je rappelle qu'il y a des VM d'occase...

En cas de vrai besoin on peut toujours louer le véhicule adapté.

Mais je ne transporte pas de plaques de CP

En 15,5 ans, j'ai loué 2 fois un fourgon et il m'arrive même (rarement) de prendre le taxi ou de covoiturer.
Tout ça coûte beaucoup moins cher que d'avoir un véhicule perso (voire 2 ou 3)  qui ne correspond pas toujours souvent au besoin du moment.

Je le constate tous les jours en doublant à pied des conducteurs seuls dans leur bagnole coincés dans les embouteillages (tout ça est quand même bien ringard en cette période de catastrophes improprement appelées naturelles).
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 12:23

Bienvenue sur notre forum

Pour lidée de gain de temps avec un VC par rapport à un VD, le gain de temps apporté par un VC par rapport à un VD est pour la majorité des trajet illusoire.

Le VC ne roule plus vite qu'un VD que grace à son meilleur aérodynamisme ce qui implique de rouler longtemps à plus d'environ 30km/h (seuil ou la résistance aérodynamique devient dominante).

Le VC perd par contre du temps aux croisements (à cause de la moins bonme visibilité qu'à le cycliste en VC de son environnement), en montées, en relances (pas de pédalage en danseuse sur un VC), lorsque le trafic est très dense (on se faufile beaucoup plus difficilement entre les voitures en VC).

Pour avoir un gain de temps avec un VC par rapport à un VD route, il faut que le gain de tenps sur les (très) longues portions du trajets à haute vitesse compense les pertes de temps dans les autres portions du trajet citées ci-dessus.

En pratique, ce n'est que rarement le cas : uniquement sur des trajets favorables au VC (genre route de campagne, plates, à faible circulation avec peu de croisements).

Pour le VM, c'est différent, car le gain de vitesse sur les portions de trajets favorables est beaucoup plus important qu'avec un VC non caréné.

Enfin, l'apprentissage du VC prend du temps, aussi bien l'apprentissage de l'équilibre que celui du pédalage couché (les muscles ne travaillent pas de la même façon en VC qu'en VD), durant cet apprentaissage, le vélocouchiste débutant ira moins vite en VC qu'en VD.

En fait, le vrai gros avantage du VC par rapport au VD n'est pas le gain de temps, mais le gain en confort.
MissileCarbone
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 13:14

Magnum a écrit:
Je le constate tous les jours en doublant à pied des conducteurs seuls dans leur bagnole coincés dans les embouteillages (tout ça est quand même bien ringard en cette période de catastrophes improprement appelées naturelles).

Tout comme une dame à la suite des inondations qui dit avoir dû parcourir un kilomètre à pied et qui trouvait ça long Suspect scratch
Et une autre en réaction au projet de péages dans les grandes villes disant n'être rien sans sa voiture , qu'elle ne peut rien faire sans et qu'elle ne sait pas prendre le bus

Y a un truc qui cloche non ?

Moi je prends mon trike pour aller chez mon vélociste acheter une totote de poche d'eau à 37 kms et j'ai 8 kms de côte sur le retour.

cricri
Posteur d'argent

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 18:00

Bienvenu sur le forum
A défaut d'en voir de toutes sortes lors des rassemblements de l'AFV, tu peux contacter par le forum et de ma part un bon rouleur qui habite ta commune : momals35 en passant par ici
Et si tu passes par là, n'hésite pas...
Bonne recherche
Cricri
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 18:37

Magnum a écrit:
Non, je réitère!
Je n'ai pas essayé avant de commander, tout comme pour le trike et je baigne dans le bonheur.

Mais on le sait déjà bien tout ça, magnum, que tu as toujours acheté au feeling, sans essayer (même pas peur)
Ca t'a réussi; tant mieux  flower .
Tu baignes dans le bonheur! Tant mieux aussi, on n'est pas si nombreux parmi les humains à pouvoir en dire autant.
(Es tu sûr que ce n'est pas plutôt dans la transpiration? Laughing )

Mais bon, nouzôtres, vulgum pecus du vélo couché, nous avons toujours éprouvé le besoin d'essayer.
Au prix que ça coûte, ces engins là, même d'occasion, on préfère essayer d'assurer le coup, c'est bien normal quand on ne connait pas...
C'est pourquoi nous sommes nombreux sur ce forum à toujours conseiller d'ES-SAYER (Tu vas dire qu'on radote, mais bon, on ne se refait pas... )

MissileCarbone a écrit:

Moi je prends mon trike pour aller chez mon vélociste acheter une totote de poche d'eau à 37 kms et j'ai 8 kms de côte sur le retour.

Même pas en vélomobile?
Toi tu es un jeune élégant bipède, fin comme un oiseau (hisse et ho!) et c'est ton plaisir.

Notre ami Stéphane cherche simplement à raccourcir un trajet vélotaf...

Simplement? scratch

Mon oeil! Je le soupçonne de chercher une excuse pour rouler en vélomobile, et plus sur un bête vélo.
Ils disent "Oui, c'est pour faire des zéconomies, sauver la planète, tout ça..."
Mon oeil! Tout ça c'est rien que des prétextes!

Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 19:05

Je veux dire qu'un essai peut être contre productif (pour un nouveau venu) si la machine n'est pas parfaitement réglée, ce qui est rarement le cas. Il faut d'ailleurs peaufiner au fil des km...
C'est à cause de ça que j'ai refusé chez Joël sa proposition d'essayer le 1° août 2011. J'ai juste essayé d'entrer et de sortir du VM.

Si je m'étais fié à ma première impression en posant le cul dans le trike de mon vélociste Brestois, jamais je ne serai passé au vélo couché.

Le seul essai utile, c'est de louer pour une durée suffisante à l'adaptation et au peaufinage des réglages. Tout le reste, c'est du blabla.

Je crois que notre ami parlait aussi d'un éventuel abris des intempéries, d'où l'intérêt réel du VM.

Maintenant il faut qu'il puisse le garer à l'abri aussi bien chez lui qu'à son travail...
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 19:10

Bienvenue !

Mon premier vélo couché a été acheté pour les mêmes raisons, un Catrike Speed de 2005, et le gain de temps de quelques minutes tout à fait effectif dans mon cas (moyenne de 20 à 25 km/h en gros) n'était plus rien face au plaisir décuplé, de rouler à raz du bitume, de ne plus avoir mal au fondement, de rouler sur la neige ou le gravier sans s'inquiéter et tant d'autres "détails" qui changent la vie.

Pour les plaques de CP, une grande remorque ? Very Happy
Tout se discute...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
MissileCarbone
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 20:53

Effectivement lors de mes essais VM le réglage n'était pas à ma taille donc ce n'était pas optimal. J'avais juste un coussin dans le fond du siège. Ce n'est pas une dizaine de kilomètres qui permettent de déterminer s'il convient ou pas. C'est souvent au bout de plusieurs milliers de kilomètres qu'on peut faire un bilan et déterminer si on a fait le bon choix du premier coup ou non. Pour mon DF il m'a fallu plusieurs réglages avant de conclure que j'avais trouvé l'idéal de confort. Le plus difficile avec un VM c'est le choix de la transmission en fonction de notre terrain propre. Faire un essai sur un terrain au relief trop éloigné de ce dont on a l'habitude complique les choses.

Je n'avais jamais essayé de Vortex avant d'acheter le mien sauf un modèle de randonnée à siège mesh pour me rendre compte donc assez éloigné de ce sportif. Et pourtant j'en suis globalement très content.

Didier33 a écrit:
Même pas en vélomobile?
Toi tu es un jeune élégant bipède, fin comme un oiseau (hisse et ho!) et c'est ton plaisir.

Pas avec ses développements qui ne sont pas très adaptés aux longues côtes au risque de se faire mal aux genoux. Mais avec un Schlumpf MD ce serait envisageable.

Didier33 a écrit:
Mon oeil! Je le soupçonne de chercher une excuse pour rouler en vélomobile, et plus sur un bête vélo.
Ils disent "Oui, c'est pour faire des zéconomies, sauver la planète, tout ça..."
Mon oeil! Tout ça c'est rien que des prétextes!

Mais nan Didier , c'est pour amuser les filles Tu sais bien que Magnum a toute une collection de photos avec des gonzesses à côté de ses bô jouets
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 21:17

MissileCarbone a écrit:
Magnum a toute une collection de photos avec des gonzesses à côté de ses bô jouets

Non, je photographie des femmes parce que je les aime, les respecte et que ça les amuse...
Kibuye
Nouveau / nouvelle

VPH : Kécako?

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 21:51

Bonsoir!

Olala, que de messages de bienvenue, en à peine 24 heures! Merci beaucoup pour votre accueil, cela me fait très plaisir. Je suis habitué à traîner sur des forums divers, et je trouve celui-ci plus actif que je ne l'aurais imaginé!

En tant que newbie sur le forum, je ne peux pas vous citer. Désolé par conséquent pour l'aspect "pavé" de ma réponse.

Durbin,
Etrangement, électrifier mon VTC ne me fait pas du tout envie. Je m'en sers pour tout, y compris pour les sorties en dehors des chemins battus, et je n'ai pas envie d'avoir un vélo plus lourd.
En revanche, électrifier un vélo dédié aux trajets quotidients, et/ou pour de grandes distances sur route, pourquoi pas.

MissileCarbone,

Merci  Very Happy
45mn pour 16km, c'est une moyenne. Il m'arrive de le faire en 35mn, quand je suis en forme à l'aller, ou que j'ai le vent dans le dos. Mais je mets parfois une heure pour rentrer  Laughing
En vélo de course, ce ne serait pas bien confortable je pense. C'est principalement de la petite route, la chaussée est assez abîmée par endroits, et je passe par des raccourcis non goudronnés, uniquement gravillonnés.

Magnum,
J'ai vécu à Brest un peu plus d'un an (j'en suis parti en février cette année), je comprends que tu aies opté pour l'assistance. Il y a de belles grimpettes   J'habitais à Ponta, et autant aller à la gare ou au port était un vrai bonheur, autant le retour était laborieux (même avec le vent dans le dos!)

Didier33,
J'ai lu que le réglage de la longueur entre le support du dos et le pédalier était sensible à +/- 5mm... mes jambes mesurent près d'un mètre, et je ne croise pas souvent des personnes aussi grandes que moi (1m96). Je crains qu'il soit difficile d'essayer un VC ou un VM, non?

Je ne sais pas encore quoi chercher, et je n'ai encore aucun regard critique, mais juste par curiosité, j'ai regardé le prix de vélos couchés en vente autour de chez moi, et j'ai été surpris des prix. C'est plus cher que ce à quoi je m'attendais. Ca reste néanmoins moins cher que ce que je suis prêt à mettre dans une moto.

Pour le CP, je plaisantais, à moins d'opter pour un vélo cargo, mais je n'en suis pas encore là!

Fleur,
Merci pour ton accueil, et pour ces informations détaillées. Je n'avais pas en tête ces précisions, et je trouve que tu as très bien fait de les mentionner.

Cricri,
Merci beaucoup Cricri. Je ne manquerai pas de contacter ce membre du forum, ni toi si je passe pas loin!

Didier33,
En fait, au vu du prix des VC, j'ai d'emblée pensé au fait qu'il allait falloir que j'essaie.
Pour parler de ce que je connais, le travail du bois, je suis prêt à mettre pas mal d'argent dans des machines, à partir du moment où je perçois les qualités de l'équipement, et quelles sont les choses auxquelles je dois faire attention.

Cependant, l'argument de Magnum développé après me paraît parfaitement censé.

Comme je croise très rarement des vélos couchés, je ne pensais pas que cela puisse se louer. Intéressant, à creuser.. (note pour moi-même)

Cavallo pazzo,
Merci pour l'accueil, ainsi que de ton retour d'expérience. J'ai lu que le vélo à 3 roues pouvait être destabilisant dans les virages, qu'en penses-tu? As-tu essayé un modèle équivalent avant d'acheter ton propre vélo?
MissileCarbone
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 22:35

Kibuye a écrit:
J'ai lu que le vélo à 3 roues pouvait être destabilisant dans les virages

Cela est plus ou moins prononcé selon les modèles mais effectivement lorsqu'on négocie un virage trop vite par exemple à droite on peut se retrouver à lever la roue droite. C'est à cause de la force centrifuge qui nous éjecte à l'opposé du virage. Pour compenser on penche un peu le buste dans le sens du virage. Certains de mon point de vue le font exagérément. Toutefois j'ai bien senti récemment dans un virage rapide à gauche que je n'étais pas loin de soulever la roue droite bien que je penchais légèrement à gauche.

http://velorizontal.bbfr.net/t23813-trikes-et-virages-rapides
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 22:42

Il faut un 3 roues très bas pour ne pas avoir de sensations étranges au début, les engins hauts sont plus "pépères" que sportifs. Il en faut pour tous les goûts, il est juste important de ne pas se tromper de cheval.

Un Catrike 700 me permet de faire des miracles avec mon 183 cm, mais ce n'est pas bon au-dessus de 190 cm et ce sera probablement pareil avec presque tous les 3 roues. Ta grande taille va te faire remonter la masse le long du dossier, et sortir exagérément la bôme, le tout dégradant la tenue de route.
Du sur mesure, très long, serait un meilleur choix.
Par exemple comme Olive, sur ce forum, qui est grand aussi et a dû se faire son propre trike.

En VM, il doit exister des modèles pour grands. Leiba X-Stream jusqu'à 195 cm avec un réglage sur mesure, par exemple.
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 22:44

Kibuye a écrit:
J'ai lu que le vélo à 3 roues pouvait être destabilisant dans les virages
Meuh non... cat
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   Dim 21 Oct 2018, 22:46

Kibuye a écrit:
...
Comme je croise très rarement des vélos couchés, je ne pensais pas que cela puisse se louer. Intéressant, à creuser.. (note pour moi-même)

Cavallo pazzo,
Merci pour l'accueil, ainsi que de ton retour d'expérience. J'ai lu que le vélo à 3 roues pouvait être destabilisant dans les virages, qu'en penses-tu? As-tu essayé un modèle équivalent avant d'acheter ton propre vélo?

Encore deux points: la location est un vrai plus, car cela te permet de tester sur le moyen terme, et chercher tes réglages. Beaucoup de mes ventes se font suite à location sur une semaine, et parfois il y a changement de vélo entre-deux ! Autant dire que c'est rentable, évitant une revente à perte.

Je ne suis pas un bon exemple: comme Magnum, acheté à chaque fois sans essayer. Catrike Speed, 700, Zockra, Performer FFWD, Leiba XXL... Toujours craqué sur catalogue et avec les specs.
Jamais déçu, mais je sais modifier au besoin et faire tous les réglages, ça aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?   

[Kibuye] - Grosse réflexion: boitaroues, motocyclette ou VH?
Page 1 sur 1