Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Autant jeter le bébé avec l'eau du bain

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 19:03

Nous n'avons pas eu encore l'occasion de rouler ensemble pour se connaître, mais oui je suis carré et droit dans mes bottes. Ma profession l'a exigée tout au long de ma carrière et il est difficile pour moi de faire autrement.
Même sur un lieu d'échange comme celui-ci, il y a des règles et elles doivent-être respectées et ce n'est pas moi qui les ai écrite. Nous sommes tous ici censé les avoir accepté à ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Admin

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 19:07

hormis ceux qui ce sont déclarés absents à cette date là (qui par principe ne se sont pas exprimés) , ce fut d'un commun accord.

Le passif a beaucoup joué dans cette décision.

Pulsar33
Pilier du forum

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 19:07

@Denis trike 85 : Je comprends parfaitement ton point de vue et je ne te reproche rien.
Je dis juste que chacun doit pouvoir se faire une opinion en connaissance de cause.
Rien n'est gravé dans le marbre et d'autres auraient sans doute jugé autrement.

@fabien : il va falloir demander la liste des absents alors ... pale

Bonne soirée
Pulsar33
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 20:25

Là je dois dire que je bute sur la compréhension de ton acharnement, Pulsar.
Le gars a déjà eu maille à partir avec la modération, il a grassement arrosé de ses insultes les modos à cette occasion, et il a récidivé largement.
3 messages d'insultes, et encore je n'ai peut-être pas tout vu.
Qu'est-ce qui n'est pas assez clair ?
Cela s'apparente plus à du suicide qu'à une demande d'aide, puisque même sans connaître le passif, en tant que modo j'aurais demandé un bannissement temporaire pour tous les zozos, ce que j'ai d'ailleurs écrit.

Il y a un moment où il faut trancher, ils l'ont fait très bien, et je ne crois pas que l'on ait en plus le droit de demander les noms et les votes respectifs. C'est de l'ordre de leurs prérogatives, et vu le salaire versé il faut avoir de la motivation pour se coltiner le boulot.

Merci encore à la modération; permettre à ce lieu d'échange d'exister et de rester aussi propre et convivial que possible est un cadeau qui nous est offert. Apprécions-le à sa juste valeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 20:42

Cette décision est colllective et assumée par l'ensemble des modérateurs qui se sont exprimés
Une telle décision est un échec collectif, mais que faire d'autre?

Je ne suis pas irréprochable, et après avoir céder à la colère en me laissant aller vs l'enculé le membre qui m'a envoyé une lettre anonyme, il y a quelques jours,  je me suis auto censuré et j'ai profité des pouvoirs de modo pour effacer mes écrits et les réactions suscitées par respect pour le forum
On peut toujours revenir en arrière suite à un accès de colère, mais persister (en public) est condamnable.

Ma place de modos sera libre aux prochaines élections,  c'est vraiment l'année de trop.
Jno 33 pourra toujours revenir par la porte de derrière, ce ne sera pas le premier..

jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 21:01

Pulsar, tu fais peut-être partie de ceux qui sont modérateurs sur d'autres forums. Je pense que le principe doit être similaire sur les autres, c'est à dire que la modération a un petit coin secret à elle seule et les décisions qui en sortent sont collégiales (avec l'effectif présent au moment T) ; il me semble que c'est dans le règlement.
Si tu es modo sur un autre forum, accepterais-tu que ton nom soit cité lors d'une prise de décision comme celle qui a été prise dernièrement? Moi, quelque soit mon vote je ne le souhaite pas parce que je pense que c'est mieux pour apaiser les esprits qui sont dans ce cas souvent un peu échauffés.

Comme souvent dit lors d'une exclusion ou bannissement, c'est un échec pour les deux parties, mais nous ne sommes que des humains et qui plus est bénévoles.

Edit : un peu doublé par Armandos.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pulsar33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 21:03

cavallo pazzo a écrit:
Là je dois dire que je bute sur la compréhension de ton acharnement, Pulsar.
[...] en tant que modo j'aurais demandé un bannissement temporaire pour tous les zozos, ce que j'ai d'ailleurs écrit.
[...] le droit de demander les noms et les votes respectifs. C'est de l'ordre de leurs prérogatives,

Que ce soit bien clair, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a aucun acharnement, juste une volonté de clarification, comme toujours de ma part.
J'ai bien fait attention de ne pas demander justement les noms et les votes respectifs.

Le bannissement temporaire des deux zozos était la solution de mon point de vue aussi. Or ce n'est pas ce qui s'est produit.
Certes, les quelques mots que j'ai vu de Jno33 m'ont moi aussi choqué mais ce n'est pas une raison pour en arriver à cette décision déséquilibrée.
Qu'on fasse jouer le "passif" de Jno33 me pose également un problème.
Pour autant que je m'en souvienne, il fut exclu temporairement parce qu'il avait pris ma défense dans un conflit qui m'opposait à ... discoveur700  scratch

Donc encore une fois, pas d'acharnement, juste mettre les choses en lumière pour que tous soient au courant.
Bonne soirée
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le 09.10.18 21:07, édité 1 fois
Pulsar33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 21:05

Et c'est parti pour le grand dérapage ...

jagut : je n'ai nulle part demandé les noms et les votes, merci de relire avant que ça parte en vrille.
Cordialement
Pulsar33
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 21:41

Pulsar33 a écrit:

Que ce soit bien clair, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a aucun acharnement, juste une volonté de clarification, comme toujours de ma part.
Pulsar33

Pour votre info quand l'incident s'est produit je n’étais pas connecté (j'étais absent ce week-end), je n'ai pas participé aux premiers échanges entre modos, ni à leur discussion concernant la sanction, qui s'est aussi discuté malgré les antécédents du garçon.

La majorité a décidé d'un bannissement définitf car plusieurs modos ont souligné la récidive malgré avertissement. Je suis admin, c'est moi ou un autre admin qui appuie sur le bouton rouge quand la décision est prise par le groupe, ça aurait été un autre admin si il avait été connecté à ce moment là et si il avait eu le temps de le faire à ce moment là car il faut aller en zone administration.

J'ai suivie la décision et approuvé, mais pas parce que j'ai été insulté par le passé par Jno33,  j'ai réintégré un autre membre qui m'avait insulté en lui faisant confiance et pour le moment il ne m'a pas déçu.

Mais parce que d'une part il a recommencé et d'autre part les modos qui ont demandé son bannissement définitif sont des modos peut enclins à ce genre de bannissement.

Cavallo a parfaitement décrit la situation, non on est pas que des méchants, non je suis pas content que Jno33 se soit fait virer car il s'était très bien tenu depuis la dernière fois, de grâce arrêter de nous parler de votre bienveillante volonté d'éclaircissement,  de voir des complots partout , laisser la lutte des classes, les histoires de répression et tout le tralala aux vestiaires, quand un type insultant à tout va se fait sortir.

Pulsar33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 21:55

discoveur700 a écrit:
La majorité a décidé d'un bannissement définitf car plusieurs modos ont souligné la récidive malgré avertissement.

Et bien voilà, nous avons la réponse, merci.
Je n'en demandais pas plus et n'en demanderai pas plus.
Pour le reste, chacun jugera.

Bonne soirée
Pulsar33
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   09.10.18 22:49

En effet pulsar, tu ne l'as pas demandé explicitement. C'est sans doute la suite de la conversation qui m'a induit cette pensée. Je te demande de m'excuser.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
arafolie
Accro du forum

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   10.10.18 0:12

Jéjon si tu lis cela : pardonne leur  jocolor

Le forum jaune est à ma connaissance le forum et de très loin le plus démocratique et magnanime qui soit.
Le tableau des "bannis" est la conséquence d'un panel de sujets mis au rebus bien avant que les "gentils membres" n'en soient importunés.

Florilège d'insultes et MP appuyés pour couronner le tout.

Il est donc très étonnants de lire esquisse de suspicion de la part de membres jeunes ou anciens.

Les abus multiples et répétés doivent êtres sanctionnés pour maintenir le ton de ce forum. Et le ton sans être policé, n'a pas à devenir testostérone et échanges trop longs, virils et fleuris.

Vu la largeur du panel des utilisateurs de ce forums, le PPDC es très réduits et pourtant ce forum marche. Justement parce que son règlement et sa gouvernance ne sont pas discutés à ce jour. Car l'expérience à montré que les bannis n'ont jamais étés des victimes d'un coup du sort.
Ils ne tombent pas forcément pour leur meilleur éclat, mais par usure de la corde qu'ils ont patiemment tendue.

Sur ce coup losspedale s'en sort bien il me semble pour avoir trouvé un contradicteur plus véhément et virulent.
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Pulsar33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   10.10.18 0:33

jagut a écrit:
En effet pulsar, tu ne l'as pas demandé explicitement. C'est sans doute la suite de la conversation qui m'a induit cette pensée. Je te demande de m'excuser.

Pas de problème jagut, on lit tous un peu trop vite à force. Very Happy
Bonne nuit
Pulsar33
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   15.10.18 9:37

Bon, j'ai laissé passer du temps pour voir si ma première envie de réagir se dissipe ou pas. Ben non, ça persiste en fait.

discoveur700 a écrit:
Pas faux, alors dis toi que je ne me considère pas comme un "cadre", mais le leader des videurs non déclarés, sans papiers, payés moins qu'un smic, pas toujours ponctuels, ni bien habillés, ni bien rasés, ni bien intelligents,  à la soirée mousse du"makoumba Night" du vélo couché. Et qu'on a qui ont décidé d'un commun accord que le relou au fond du bar qui importunait sans cesse les clients malgré nos demandes répétées, méritait d'aller prendre l'air en dehors.

Je souscris sans retenue au nettoyage dans le moment de crise : pour rester dans la métaphore de la soirée mousse, le soulographe qui a le vin triste ou agressif doit évidemment être envoyé illico en cellule de dégrisement, aucun doute là-dessus.
MAIS, cela n'empêche pas, les jours suivants, de chercher au-delà de la surface les squales qui mettent une ambiance délétère.
Là le soulographe a pris perpète, et le malsain court toujours sans même un rappel à la loi.

Si on en reste aux apparences immédiates, le risque est de passer à côté des manipulateurs sournois comme les évoque cavallo pazzo ci-dessous.

cavallo pazzo a écrit:

Au-delà de toute lutte des classes, je vois plutôt que le violent bourrin se fait taper sur les doigts, tandis que le violent malsain et manipulateur "se la pète" tranquille et coulant ses opposants sans jamais être inquiété.

Ce n'est pas une pique contre ce forum ou contre cet événement, mais plutôt une remarque sociétale générale: le sournois s'en sort mieux que le bourrin, alors qu'il cause tout autant de dégâts.

Que ce soit un cas grave ou plus bénin, il y a toujours des sadiques dominants qui imposent leurs vues aux autres; ils ne sont pas moins toxiques que les brutaux et insultants.

Oui Cavallo, 2 poids 2 mesures alors que les dégâts sont du même ordre de grandeur, tu l'exprimes très clairement.

Didier33 a écrit:
Bravo roudevelo pour ton enthousiasme mais bien sûr il faut avoir en tête deux choses:

- Il faut se présenter, certes, mais aussi être élu par l'ensemble des forumeurs votant, sauf s'il n'y a pas assez de candidats, bien sûr.

Mais précisément Didier33, les dernières élections m'ont laissé un goût amer. On était justement dans le cas où il n'y avait pas assez de candidats, ou juste le nombre, je ne sais plus trop. Un ou plusieurs anciens qui ne souhaitaient plus modérer, se sont tout de même présentés à la dernière minute, "juste pour donner le choix". Mais en fait il-s a-ont été élu-s et a-ont évincé 2 nouveaux qui auraient apporté du frais dans la modération.
Ca m'a laissé un drôle de malaise, et d'ailleurs cela expliquerait peut-être les absents aux décisions de modération, si les motivés pour le job filent en douce une fois élus.
Je pense à jagut dont je suis certaine qu'il ferait un bon modo, il est modéré et posé comme il faut, et son échec l'année dernière fut pour moi surprenant.

En guise de conclusion, je dépose officiellement une main courante concernant l'attitude de LossPedale sur le fil des "80 km/h", fil dans lequel il a été spécifiquement plus agressif envers moi qu'envers d'autres qui développaient les mêmes arguments, fil dans lequel il m'a accusée de fautes imaginaires. Il a eu une attitude agressive et assez clairement discriminatoire contre moi, au point qu'il a réussi ce qu'il voulait, me décourager au moins en partie, de poster dans le fil en question. Le critère de discrimination je m'en fous complètement c'est son problème, mais il n'a pas à le faire sentir à ce point.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   15.10.18 11:01

J'observe tout de même que bien peu de monde sur l'ensemble du forum conteste la gestion de la modération sur ce coup là.
J'imagine qu'elle est approuvée ou bien qu'elle laisse les gens indifférents.
Peut-être craignent ils aussi de s'exprimer par peur d'être pris dans des échanges un peu trop musclés, ce qui peut aussi se comprendre.
Le forum est un lieu de rencontre et de partage, il ne devrait pas être un ring de boxe verbale  

Jno33 a été exclu pour les insultes graves qu'il a proférées envers LossPedale, et suite à un passif jugé important dans le même genre.
Les insultes et la grossièreté ne doivent pas être des moyens d'expression si on veut que le forum reste vivable.
La charte du forum est claire à ce sujet.

Sur le forum des propos peuvent être jugés sournois, manipulateurs , déplaisants, mais la réponse doit toujours être correcte dans la forme.
D'ailleurs, Fabien s'est aussi fendu d'une observation comme modérateur/administrateur à ce propos auprès de LossPedale.

Citation :
Je pense à jagut dont je suis certaine qu'il ferait un bon modo, il est modéré et posé comme il faut, et son échec l'année dernière fut pour moi surprenant.

De quel échec parles tu? scratch
Jagut, fait bien partie de l'équipe des modérateurs cette année,
ainsi que flute et Denis trike85, de nouveaux venus.

Il serait souhaitable que beaucoup plus de monde se présente aux prochaines, vraiment beaucoup plus,
sous réserve évidemment de vouloir sincèrement et activement  améliorer toujours plus le fonctionnement du forum.

Jusqu'à présent, quand on annonce les élections, ça ne se bouscule pas au portillon.
Il ne faut donc pas s'étonner de voir toujours les mêmes, et qui ont bon dos de recevoir les critiques en cas de gestion de crise
contestée...
Il ne tient qu'à de nouveaux modérateurs de démontrer un meilleur savoir être et savoir faire.
Et bien sûr dans ce cas là, il faut aussi que les forumeurs votent massivement pour eux.

Je sais, j'enfonce encore des portes ouvertes...
J'espère que je ne vous fatigue pas trop à radoter    

chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   15.10.18 11:51

Didier33 a écrit:
D'ailleurs, Fabien s'est aussi fendu d'une observation comme modérateur/administrateur à ce propos auprès de LossPedale.

Il m'est soulageant de le savoir.

Didier33 a écrit:

De quel échec parles tu? scratch
Jagut, fait bien partie de l'équipe des modérateurs cette année,
ainsi que flute et Denis trike85, de nouveaux venus.

oh my God, c'était l'année d'avant, désolée pour cette remarque totalement anachronique Embarassed je suis un
mais je maintiens la main courante sur le sophiste éprouvant qui peut se muer en écraseur inéquitable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   15.10.18 22:28

Il faut admettre -si ce n'est pas une vision de mon esprit torturé- que le climat semble revenu à une base modérée et tranquille depuis cet événement, et il y a même eu de petites blagues sur le sujet de la langue sur certains fils de discussion...

Le fil du 80 était d'une agressivité rare en effet, et Chabizar en a pris plus que pour son grade, je ne peux qu'abonder dans ce sens.
Il convient probablement de garder un oeil attentif sur ce genre de comportement.
Et si j'avais été la cible désignée, j'aurais un avis quelque peu plus tranché sur le seuil de l'acceptable.

Les élections tacites sont une plaie, les élections "juste pas tacites" par le sacrifice d'un cobaye de plus ne sont pas bien mieux...
Et c'est comme cela partout, avec les fusions de communes par manque de volontaires pour les séances de gestion du lundi payée au lance-pierre...
Beaucoup d'associations ne trouvent plus de quoi former un comité, les bonnes volontés disparaissent avec le temps.

Je suis heureux d'avoir modéré ici, et j'étais heureux d'arrêter. Trop difficile après un certain temps de ne pas devenir tranchant, voir aigri. D'où le fait que je peine à critiquer l'exercice, ayant connu de l'intérieur les écueils que cela représente.

Pourvu que les prochaines apportent assez de candidats pour avoir un choix libre et éclairé, et offre aux volontaires l'occasion de vivre cette expérience enrichissante du consensus entre 10 humains qui ne se sont peut-être jamais vus et partagent pourtant une tâche commune.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   

Autant jeter le bébé avec l'eau du bain
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3