Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Autant jeter le bébé avec l'eau du bain

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LossPedale
Pilier du forum

VPH : Le Gral ne saurait plus tarder

MessageSujet: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 08:01

Bonjour,

Hier (05/10) j'avais créé un nouveau sujet dans la rubrique course, afin de faire partager une vidéo d'un évènement atypique s'étant déroulé à Londres il y a quelques jours.

Aussitôt publié, je me prends un skud d'un girondin aigri se plaignant que ladite vidéo n'est pas en français, alors qu'un second commentaire exprime que son auteur a apprécié de découvrir cette manifestation au travers du lien fourni.

Le ton du premier commentaire était fort déplaisant; et s'il est vrai que le forum s'intitule être francophone, il n'a échappé à personne qu'il s'y partage des sources d'informations qui ne sont pas toutes dans la langue de Molière. Or jusqu'à présent cela n'a posé de problème à personne en général, ni à l'auteur du premier commentaire en particulier.

Je me suis donc fendu d'une remarque, en français et en termes tout à fait polis, retournant le skud à son envoyeur.
Une contre-attaque a été quasi immédiate; et ce tirailleur prolixe en grossièretés s'est lâché dans un message vulgaire et tout à fait insultant.

C'est alors qu'un modérateur découvre l'échange, et indique bloquer le sujet, n'ayant pas le temps de faire davantage.

Et voilà, c'est tout, les choses en sont restées là, mais depuis le sujet que j'avais créé, avec tous les commentaires a été supprimé, manière, ni vu ni connu, de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Si je n'ai que faire des insultes qui on été proférées à mon endroit, il me semble que son auteur a tenu des propos qui ont "dépassé les bornes des limites", et que d'autres pour bien moins que cela se sont faits taper sur les doigts. Je ne réclame pas une exécution en place publique du fautif, (il aurait tôt fait de se faire passer pour un martyr), mais j'apprécierais d'avoir quelques éclaircissements sur cette manière de procéder, à savoir:

• comment se peut-il que l'on puisse laisser quelqu'un s'exprimer comme cette personne l'a fait?
  • pourquoi donc est-ce le sujet dans son entièreté qui a été supprimé et non pas le seul commentaire insultant?
  • comment se fait-il que je n'ai pas été informé de la suppression du sujet que j'avais créé?
  • pourquoi l'équipe de modération ne s'est-elle pas contenté d'un rappel à la bienséance?

La réponse me semble d'autant plus utile, qu'elle devra aussi préciser quel est le degré de latitude dont on peut disposer ici dans le partage d'informations de sources extérieures: celles-ci doivent-elles impérativement être en langue française (qu'il s'agisse de vidéos, ou de sites d'informations, de forums ou de fournisseurs de pièces et matériels).

En vous remerciant de m'apporter un éclairage utile sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 08:23

Bonjour,

L'équipe de modération a trouvé cela inadmissible et a agit en conséquence.
Laurent69
Accro du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 08:29

Moi ça m’aurait intéressé de voir la vidéo de cet événement dont Losspédale voulait nous parler
Julequem
Posteur d'argent

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 09:00

Je trouve effectivement dommage la disparition total du sujet ! En plus la vidéo était intéressante est il possible de la remettre ?
Pulsar33
Pilier du forum

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 09:48

Bonjour,
LossPedale a écrit:
je me prends un skud d'un girondin aigri

Ça n'existe pas un Girondin aigri Laughing
Et même si c'était le cas, faut pas nous mettre tous dans la même bouteille !

Bon week-end
Pulsar33
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 10:06

Bonjour,

Le sujet, expurgé, a été replacé en section courses.

Comprenez que sous le feu de l'action, nous trouvons parfois nécessaire d'agir vite. Il en résulte un disparition temporaire des sujets polémiques, le temps pour l'équipe de faire son travail de "nettoyage", travail délicat, vous en conviendrez. Une fois ceci fait, le sujet réapparaît.

Bon weekend à tous

Julequem
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 10:44

Cool merci les gentils Modos ! Et bon week-end à tous !
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 11:15

"Excusez moi d’être francophone sur un forum francophone!"

Voila ce que tu appelles un skud!

Par contre ta réponse était indigne et méprisante comme à chaque fois que l'on ne fait pas une génuflexion devant tes propos.

Tu n'est pas Dieu, ta parole n'est pas parole d'évangile, arrêtes de traité les autres comme des sous merde.

Les insultes sont supprimées ( la modération )

Laurent69 essuies toi t'en a plein le bouche ça commence à ce voir.
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 13:28

Pulsar33 a écrit:
Ça n'existe pas un Girondin aigri Laughing
les propos ci dessus (si tant est qu'ils n'ont pas une fois encore été supprimés par l'équipe de modérateurs)
te montrent le contraire

(et aucune raison de mettre tous les girondins dans le même tonneau)

Dernière édition par LossPedale le Sam 06 Oct 2018, 14:35, édité 1 fois
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 14:15

Jno33 a écrit:
En attendant je continuerai à dire... Les insultes sont supprimées ( la modération )

Vous vous doutez bien cher Monsieur, vous qui semblez ignorer les règles de base de la politesse et de savoir vivre, que je ne répondrez pas à votre promesse. J'ai d'autant moins besoin de le faire, que vous avez vous même en votre seconde partie de signature la réponse que votre propos m'inspire. Ainsi, puisque l'on est jamais mieux servi que par soi-même vous serez tout à votre aise.

Pour autant, et souhaitant que l'équipe de modération ne censure pas mon droit de réponse, il m'apparaît nécessaire de crever l’abcès.

Vous me faites le reproche d'avoir mis en partage une vidéo YT, qui avait à vos yeux le défaut d'avoir pour auteur une personne non francophone, laquelle n'avait pas non plus pris la peine de mettre des sous-titres! Je confesse effectivement que cette vidéo est en anglais, langue passerelle pour les échanges internationaux, et n'a aucun sous-titre, pas même dans sa langue d'origine. Pour autant, et bien qu'étant également dépourvu de piste d'audio-description, il me semble que les images sont parfaitement explicites; le méconnaissance de la langue de Shakespeare ne privant les non anglophones que des détails non indispensables à la compréhension générale.

Je regrette que vous ne vous soyez focalisé que sur votre incompréhension de la langue anglaise, vous privant de capter tout le reste que les images de ce mini-reportage vidéo nous présentaient. Vous avez raison, sur le fait que le forum s'affiche être francophone; mais vous oubliez que dans un forum il y a un esprit de partage et d'entraide, d'autant plus que pour ce qui est de la langue d'outre-manche qu'il y a ici parmi les abonné(e)s des personnes dont la langue maternelle est l'anglais, ou d'autres pour qui c'est tout comme, et que les uns comme les autres seraient tous à faits aptes et disposés à vous donner un résumé traduit...encore faut-il le demander!

Néanmoins, comme vous l'avez ressenti dans mon propos, je n'ai pas apprécié votre commentaire, votre mouvement de mauvaise humeur, mais surtout de mauvaise foi. En effet, comment se fait-il que vous maugréiez comme vous l'avez fait en me reprochant que la vidéo ne soit pas en français, alors que lorsque d'autres mettent en partage des informations qui sont également en langue étrangère, et en l'occurrence en anglais encore, vous vous soyez abstenu de toute remarque ou commentaire, comme par exemple dans ce post, où je ne vous ai pas lu sermonner Armandos pour avoir cité une source impie à vos yeux. Vous vous êtes également abstenu de tout reproche sur le partage que la vipère noire avait fait d'une vidéo en anglais également dans le sujet du dernier championnat du monde ; et dans ce même sujet du dernier championnat du monde à la page précédente j'avais déjà fait rentrer l'ennemi anglais avec une première vidéo, sans que vous ayez vu à y redire quoi que ce soit.

En attendant, je continuerai à proposer en partage des sources d'informations, qui à mes yeux méritent d'être connues du plus grand nombre, quand bien même seront-elles en langue étrangère. Dans la mesure de mes capacités, à défaut de fournir une traduction complète et mot à mot, je donnerai ce que j'en aurais compris (ce qui sera susceptible d'être corrigé par les natifs de la langue source). Mais en aucun cas je ne vous obligerai à voir ces vidéos ou consulter ces sources en langues étrangères, ce qui doit vous conduire à vous abstenir de tout commentaire sur cette question de la langue de la source d'information; si vous avez besoin de précision eu égard à la barrière de la langue, dans la mesure de mon possible je vous apporterai l'éclairage nécessaire, ou d'autres s'en chargeront mieux ou plus rapidement que moi.

Enfin, contrairement à F. Mauriac, je ne pardonne rien; surtout pas en cette circonstance, car le pardon étant réservé à Dieu je ne voudrais pas apporter de l'eau à votre moulin en vous faisant croire que je serais cet être suprême. Non, je ne pardonne rien; mais je ne suis pas rancunier. Pour autant je n'oublie rien.
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 14:53

LossPedale a écrit:
Jno33 a écrit:
En attendant je continuerai à dire... Les insultes sont supprimées ( la modération )

Vous vous doutez bien cher Monsieur, vous qui semblez ignorer les règles de base de la politesse et de savoir vivre, que je ne répondrez pas à votre promesse. J'ai d'autant moins besoin de le faire, que vous avez vous même en votre seconde partie de signature la réponse que votre propos m'inspire.

Pour autant, et souhaitant que l'équipe de modération ne censure pas mon droit de réponse, il m'apparaît nécessaire de crever l’abcès.

Vous me faites le reproche d'avoir mis en partage une vidéo YT, qui avait à vos yeux le défaut d'avoir pour auteur une personne non francophone, laquelle n'avait pas non plus pris la peine de mettre des sous-titres! Je confesse effectivement que cette vidéo est en anglais, langue passerelle pour les échanges internationaux, et n'a aucun sous-titre, pas même dans sa langue d'origine. Pour autant, et bien qu'étant également dépourvu de piste d'audio-description, il me semble que les images sont parfaitement explicites; le méconnaissance de la langue de Shakespeare ne privant les non anglophones que des détails non indispensables à la compréhension générale.

Je regrette que vous ne vous soyez focalisé que sur votre incompréhension de la langue anglaise, vous privant de capter tout le reste que les images de ce mini-reportage vidéo nous présentaient. Vous avez raison, sur le fait que le forum s'affiche être francophone; mais vous oubliez que dans un forum il y a un esprit de partage et d'entraide, d'autant plus que pour ce qui est de la langue d'outre-manche qu'il y a ici parmi les abonné(e)s des personnes dont la langue maternelle est l'anglais, ou d'autres pour qui c'est tout comme, et que les uns comme les autres seraient tous à faits aptes et disposés à vous donner un résumé traduit...encore faut-il le demander!

Néanmoins, comme vous l'avez ressenti dans mon propos, je n'ai pas apprécié votre commentaire, votre mouvement de mauvaise humeur, mais surtout de mauvaise foi. En effet, comment se fait-il que vous maugréiez comme vous l'avez fait en me reprochant que la vidéo ne soit pas en français, alors que lorsque d'autres mettent en partage des informations qui sont également en langue étrangère, et en l'occurrence en anglais encore, vous vous soyez abstenu de toute remarque ou commentaire, comme par exemple dans ce post, où je ne vous ai pas lu sermonner Armandos pour avoir cité une source impie à vos yeux. Vous vous êtes également abstenu de tout reproche sur le partage que la vipère noire avait fait d'une vidéo en anglais également dans le sujet du dernier championnat du monde ; et dans ce même sujet du dernier championnat du monde à la page précédente j'avais déjà fait rentrer l'ennemi anglais avec une première vidéo, sans que vous ayez vu à y redire quoi que ce soit.

En attendant, je continuerai à proposer en partage des sources d'informations, qui à mes yeux méritent d'être connues du plus grand nombre, quand bien même seront-elles en langue étrangère. Dans la mesure de mes capacités, à défaut de fournir une traduction complète et mot à mot, je donnerai ce que j'en aurais compris (ce qui sera susceptible d'être corrigé par les natifs de la langue source). Mais en aucun cas je ne vous obligerai à voir ces vidéos ou consulter ces sources en langues étrangères, ce qui doit vous conduire à vous abstenir de tout commentaire sur cette question de la langue de la source d'information; si vous avez besoin de précision eu égard à la barrière de la langue, dans la mesure de mon possible je vous apporterai l'éclairage nécessaire, ou d'autres s'en chargeront mieux ou plus rapidement que moi.

Enfin, contrairement à F. Mauriac, je ne pardonne rien; surtout pas en cette circonstance, car le pardon étant réservé à Dieu je ne voudrais pas apporter de l'eau à votre moulin en vous faisant croire que je serais cet être suprême. Non, je ne pardonne rien; mais je ne suis pas rancunier. Pour autant je n'oublie rien.

Comme d'habitude une tartine pour ne rien dire.
Moi je vais la faire courte. Tu publies une vidéo, je veux la lire :elle est en anglais.

Pour ton info, je ne lis pas tout les messages et et n'ouvre pas tous les liens. Mais quand c'est les cas et que ce n'est pas en Français je publie systématiquement:"Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste".

Ce n'est pas agressif et non plus un skud, juste une remarque on ne peut plus neutre et laconique.

Si tu n'avais pas un sens très profond de la polémique et un orgueil démesuré (et aussi un petit peu d'éducation) tu aurais pu répondre de façon toi aussi très laconique : Pardon c'est vrai qu'elle est en anglais mais elle peu intéresser du monde.

Et ce n'est pas du tout ce que tu as fait.

Tu m'as pris de haut et tu m'as insulté.

Les insultes sont supprimées n'ayant rien à faire sur un Forum

Et pour finir et pour bien démontrer que tu es un âne qui se veut malin ton intervention sur ma signature se suffit à elle même.

PS: Mauriac était aussi un girondin aigri.
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 16:53

Et bien je suis content de voir une vidéo sur un sujet qui me passionne.
Si cela ne convient pas de regarder de belles images, qui en plus on une explication de texte, pourquoi faudrait-il s'en plaindre sur la place publique ? Je ne vois pas la valeur ajoutée.
Oui, sans la compréhension du son il manque un bout, mais à moins d'être aveugle il reste toute une partie à apprécier.
Probablement que je rate un truc, mais si l'on veut faire un parallèle avec le vélo voici ma vision des choses.

Un fil s'ouvre sur le réglage fin des dérailleurs 12 vitesses et leur propension à réagir à la longueur de chaîne.
Quelqu'un ne pige rien à l'explication, et se plaint que ce n'est pas correctement vulgarisé.
On s'en tape un tout petit peu, non ?
Les gens concernés et capables d'en tirer parti, eux, auront profité de la chose et c'est le plus important.

Il faut parfois admettre que l'on ne peut pas tout suivre, tout comprendre et tout avoir servi sur un plateau.
Et que de se priver de tout ce qui n'est pas exactement à notre portée signifie renoncer à un sacré enrichissement personnel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 21:46

Sur le fond je suis d'accord avec Cavallo Pazzo, une vidéo en anglais ne me dérange pas même si je n'en comprends que la moitié ou moins.

EN REVANCHE LossPedale, tu ouvres un fil dédié pour pleurnicher pour si peu ??????????
Je n'ai rien oublié de tes agressions à mon égard, sur moi spécialement et pas sur les autres, dans le fil sur la limitation de vitesse à 80 km/h. Souviens-toi comme plusieurs forumeurs t'ont fait la remarque de tes outrances à l'égard de mes interventions.
Surtout, quand je disais la même chose que quelqu'un d'autre, c'est moi et moi seule que tu agressais. Ton attitude n'est pas passée inaperçue.

Je me suis plainte ? NON. J'ai ouvert un fil pour y pleurnicher ? NON. J'ai couiné auprès des modos ? NON. J'ai fait le dos rond, pour une raison très simple. Je t'aurais fait remarquer tes outrances, tu m'en aurais davantage mis plein la tronche.

Un fil dédié à cela. C'est épais et lourd. Y a plus grand monde pour lire tes logorrhées, LossPedale.
J'ai rarement besoin de classer les gens dans une boîte. Mais la particularité de tes propos m'y contraint quelque peu. Quand c'est lourd, il faut bien le stocker quelque part. Poujado-complotiste ? CDCA ?

[edit] édition pour une horrible faute de grammaire, confusion entre infinitif et participe passé Embarassed

Dernière édition par chabizar le Dim 07 Oct 2018, 11:30, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Laurent69
Accro du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 22:10

Jno33 a écrit:

Les insultes sont supprimées ( la modération )

Laurent69 essuies toi t'en a plein le bouche ça commence à ce voir.

Soit je n'ai pas compris ta phrase, soit tu me dis ouvertement que mes propos sont de la merde!

Je ne supporte pas les insultes gratuites, j'ai seulement exprimé le fait que j'étais désireux de pouvoir visionner une vidéo qui avait été supprimée alors qu'elle pouvait m'intéresser .
Je demande des excuses pour cette remarque inqualifiable ( et sans faute si possible) ou une action des modérateurs
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 22:29

Sale temps pour la modération, à moins que l'ennui soit en train de les lasser. Dans ce cas c'est parfait, sortez le popcorn et il n'y a plus qu'à...

Mais comment fait-on pour en arriver là à partir d'une vidéo festive d'un événement sympa et original ?
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Sam 06 Oct 2018, 22:43

cavallo pazzo a écrit:

Mais comment fait-on pour en arriver là à partir d'une vidéo festive d'un événement sympa et original ?

Hypothèse : Jno33, ulcéré depuis un moment par LossPedale, craque malencontreusement à propos d'une vidéo qu'il aurait certainement appréciée à juste titre si elle avait été présentée dans un autre contexte
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 08:10

@chabizar
on ne va pas refaire l'histoire, du moins celle des 80km/h, où tu as vu de l'agression dans ce qui n'était que de la conviction sincère de mes arguments défendus âprement. Il n'y a jamais rien eu de personnel, d'autant moins que j'ai toujours observé et apprécié tes efforts de démonstration et de pédagogie pour soutenir tes thèses ou celles auxquelles tu adhères. Je ne t'ai jamais insultée, ni même répondu avec vulgarité; il n'y a donc pas de comparaison avec ce qui s'est passé avec Jno33.

Par contre dans cet épisode avec Jno33, il te manque l'épisode 3 de la saison 1; et pour cause il a été supprimé par l'équipe de modération.
Ainsi, tu ignores en quels termes fleuris je me suis fait gratuitement agressé, pire littéralement insulté. Il ne s'agit pas de pleurnicher, mais qu'à défaut de se faire des courbettes, qu'il y ait toujours des échanges polis et courtois, même si on ne partage pas les mêmes idées. Et on peut défendre ses idées en restant tout à fait correct.

Dans ce même sujet, Jno33 est revenu à la charge avec une nouvelle volée de grossièretés rapidement supprimées par les modérateurs. Il n'en reste qu'une parmi d'autres qui apparait dans la citation de la réponse que j'ai faite. Cela te donne une idée du niveau!

Les choses sont ce qu'elles sont. Jamais ce que l'on auraient voulu qu'elles fussent.
Les gens sont ce qu'ils sont. Jamais ce que l'on a voulu croire qu'ils étaient.
L'avantage de tout cela, c'est que cela donne un droit un l'erreur; voilà qui me laisse encore croire que je pourrais ressortir de la boîte dans laquelle tu m'as mis.
Julequem
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 09:14

Allez hop, on oublie ce topic et tout le monde a vélo ! Je pense qu'il est inutile de vouloir régler ça par clavier interposés.
Alors tous sur la route et on en reparle devant une bière the soda..... Lors d'une vrais rencontre 😉
arafolie
Accro du forum

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 09:30

Si je savais l'outil forum capable ; je lui ferais cracher les stats du nombre de mots par post. Et celui des polémiques initiées ou entretenues par : (individu).
Je redeviendrais modo même que pour rediriger vers "la cour de récré" les posts hallucinants que je vois passer, ces derniers mois, lors de mes derniers passages.
Mais j'ai appris que le forum jaune à vocation à laisser en son sein des hurluberlus qui ont besoin de beaucoup plus de temps que les autres pour devenir acceptables.
C'est le luxe que les équipes de modération successives laissent à leurs comparses, en se bouffant la rate et le foie bien au delà de se qu'ils auraient fait en première intention.
En cela les abuseurs et faiseur de polémiques de tout crin sont redevables à la modération de laisser un forum lisible et socialement acceptable au détriment d'une part de leur santé.
Mais il manque le soutien visible de la masse trop silencieuse pour décourager les uns et encourager les autres.

Fut un temps ou les plus agités étaient orientés vers le forum bleu pour tâter de la modération péremptoire et revenir vers ici pour admettre qu'on y est bien.

Dans un contexte notarial : Même dans une "indivision", nul n'y est indispensable et il est possible de la casser. Mais trop souvent, les proches prennent sur eux car ce ne serait pas "chrétien" d'évincer un membre de ce qui fut une famille.

Dans ce forum c'est pareil, le bannissement est souvent envisagé et rarement mis en pratique. C'est une force dans le temps, mais les bénéficiaires pourrait avoir la politesse de s'assagir et s'en rendre compte plus vite, afin que la communauté en souffre moins longtemps.

Donc merci à l'équipe de modération pour ce travail o combien ingrat et détestable.
Et toi Losspedale tu devrais être le premier à les remercier pour le travail qu'ils font et t’intéresser aux statistiques de polémiques pour convenir que tu y est souvent impliqué.
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 09:30

Bjr à toutes et tous,

L'équipe de modération n'étant pas astreinte à rester devant son ordinateur H24, j'ai paré au plus urgent en effaçant les parties "insultantes" des messages.
Les modérateurs et Admin vont se concerter pour les suites à donner.

Je rappel quand même un extrait des conditions d'utilisation du Forum ( ici ) :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits,

Comme le dit Julequem, il est grand temps de reprendre un usage normal de ce forum, la météo n'est pas propice à rouler pour tout le monde et cela est bien dommage.

Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 07 Oct 2018, 09:38, édité 1 fois
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 09:33

@losspedale
Ton portrait à gauche de tes posts ne permet pas de préciser ton âge
Merci de compléter ton profil
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 10:55

Pour y avoir goûté aussi, oui la modération se ronge la tripaille avec des zozos qui s'étripent à distance, sans forcément savoir qu'en faire ou quand il faut quitter la position attentiste et sortir le bâton. Rôle délicat, merci à vous modos pour votre implication. Et votre... modération.
Je n'aurais pas laissé passer autant d'insultes avant un bannissement d'une semaine pour avoir un peu la paix, votre tolérance est probablement le signe d'une capacité à ne pas réagir à chaud.

Remarquez aussi que l'appel à rouler est vain: les deux acteurs de ce charivari n'ont pas de vélo couché, selon leurs profils respectifs.
Détail piquant tout de même...
Le manque de vélorizontal rend-t-il aigri ?
J'en ferai un sujet d'étude pour mes élèves, tiens. Very Happy
Ukiyo
**

VPH : Il arrive, le Gekko...

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 11:13

Nouveau venu sur ce forum à l’ambiance agréable, la modération fait bien le boulot. En finesse, sans en faire trop, sans se prendre au sérieux, sans se faire trop voir, sans manier ostensiblement le gros bâton pour des propos de clavier et des insultes pénibles de cour de récré, sans dramatiser, sans pratiquer le bannissement. Chacun se retrouve devant ses propos et ses responsabilités.

Le fil va tranquillement descendre et passer en deuxième page  Wink .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 12:18

LossPedale a écrit:
@chabizar
on ne va pas refaire l'histoire, du moins celle des 80km/h, où tu as vu de l'agression dans ce qui n'était que de la conviction sincère de mes arguments défendus âprement. Il n'y a jamais rien eu de personnel, d'autant moins que j'ai toujours observé et apprécié tes efforts de démonstration et de pédagogie pour soutenir tes thèses ou celles auxquelles tu adhères. Je ne t'ai jamais insultée, ni même répondu avec vulgarité; il n'y a donc pas de comparaison avec ce qui s'est passé avec Jno33.

Mon cher LossPedale, je suis navrée de te dire que tu es en plein déni.
Ah mon salaud, tu ne te souviens pas m'avoir accusée de manipulation, c'est ça des arguments défendus âprement ???

en page 14 ALagrange (Alex) et rouelibre44
Casimir qui confirme ce que je dis, page 15
ALagrange (Alex) a écrit:

Je trouve malhonnête d'accuser Chabizar de malhonnêteté intellectuelle

rouelibre44 a écrit:

Tu peux fulminer mais tes propos en réponse à Chabizar sont d’une agressivité non justifiée et non justifiable à mon gré.

LossPedale a écrit:

Par contre dans cet épisode avec Jno33, il te manque l'épisode 3 de la saison 1; et pour cause il a été supprimé par l'équipe de modération.
Ainsi, tu ignores en quels termes fleuris je me suis fait gratuitement agressé, pire littéralement insulté. Il ne s'agit pas de pleurnicher, mais qu'à défaut de se faire des courbettes, qu'il y ait toujours des échanges polis et courtois, même si on ne partage pas les mêmes idées. Et on peut défendre ses idées en restant tout à fait correct.

Effectivement, il semblerait que j'aie loupé le pire de Jno33.

LossPedale a écrit:

Dans ce même sujet, Jno33 est revenu à la charge avec une nouvelle volée de grossièretés rapidement supprimées par les modérateurs. Il n'en reste qu'une parmi d'autres qui apparait dans la citation de la réponse que j'ai faite. Cela te donne une idée du niveau!

Il a pété un câble, ça arrive à des tas de gens sympathiques, la poubelle est là pour ça, est-ce vraiment nécessaire de se flatter l'égo en ouvrant un fil pour ça ??? Un mp aux modos fait le job sans faire chier personne.

LossPedale a écrit:

Les choses sont ce qu'elles sont. Jamais ce que l'on auraient voulu qu'elles fussent.
Les gens sont ce qu'ils sont. Jamais ce que l'on a voulu croire qu'ils étaient.
L'avantage de tout cela, c'est que cela donne un droit un l'erreur; voilà qui me laisse encore croire que je pourrais ressortir de la boîte dans laquelle tu m'as mis.

Encore une fois la déformation de mes propos mon cher, j'ai posé une question avec 2 points d'interrogation, à laquelle tu ne répondras sans doute pas. Parce que oui tu vois, je me pose des questions. Maintenant tu as certainement mieux à proposer, comme tu vois j'ai eu peu d'inspiration sur ce coup-là, parle sans crainte.

Trop souvent comme au début de ce fil avec tes interventions tartinesques, l’hippocampe de ma cervelle regarde passer sur l’estran de mon système limbique le flux et le reflux de ton bavardage soporifique, tel un désopilant divertissement tout juste bon à faire lever un sourcil à l’amygdale de mon lobe temporal.

@Ukiyo : alors, ai-je relevé le défi avec brio ? Wink
Ukiyo
**

VPH : Il arrive, le Gekko...

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   Dim 07 Oct 2018, 12:57

@ Chabizar : wow je dis. Je viens de perdre un pari et un sac de cadre. Je mettrai la barre plus haut la prochaine fois.

Explication de la private joke : impressionné par son usage de "mithridatisation" ailleurs où "mot compte triple" m'avait aussi bien fait rigoler, j'avais proposé à Chabizar de placer "estran" quelque part dans ce forum de vélos.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autant jeter le bébé avec l'eau du bain   

Autant jeter le bébé avec l'eau du bain
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant