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 le nanar de l'assistance électrique

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chabizar
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MessageSujet: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 06:29

Je remets ce petit bijou :



A partir de 1', il y a ce savoureux morceau d'anthologie :

Fabrice André a écrit:

Il marche, en fait, avec un parc batteries, ce parc de batteries est en fait, constitué de 3 batteries, une batterie qui se décharge dans l'autre, et on récupère le différentiel de décharge de l'une dans l'autre.

Ce qui est croquignolet est que, c'est cet argument qui est avancé pour expliquer les 200 ou 420 km d'autonomie (selon le journaliste ou l'interviewé - ça rappelle les chiffres des manifestations selon les syndicats ou la préfecture).
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 08:34

Bjr à toutes et tous,

En fait il consomme l'énergie qui produit en transvasant une batterie dans l'autre et puis il récupère de l'électricité avec ces disques au lieu de les faire chauffer !!! pas bête quand même
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 08:37

Tiens, je ne pensais pas revoir ce reportage ici. Génial, j'avais adoré et ne m'en lasse pas.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 08:39

chabizar a écrit:
...selon le journaliste ou l'interviewé - ça rappelle les chiffres des manifestations selon les syndicats ou la préfecture).
Une version différente entendue à l'époque: Nicolas S. 175 cm selon la police, 160 cm selon les syndicats. Shocked
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LossPedale
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 09:00

je confesse humblement, que le concept technique m'échappe totalement.

en effet, si une batterie se décharge dans l'autre, cela signifie que la seconde est moins chargée (c'est la condition quand même pour qu'il y ait circulation de courant d'une batterie vers l'autre). Bon, la batterie 1 se décharge, pour recharger la batterie 2. Là je ne vois pas quelle est l'énergie qui est récupérable, puisque le différentiel entre les deux batteries est ce qui permet que l'une se charge quand l'autre se décharge.

qui plus est en suivant cette explication, à quoi ça sert de pédaler, si l'énergie provient de ce mystérieux différentiel d'énergies entre les batteries.

enfin, pourquoi trois batteries, si le système fonctionne avec deux?
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jagut
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 22:32

Encore un découvreur de l'énergie perpétuelle.

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Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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Laurent69
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Dim 30 Sep 2018, 23:20

il dit que son vélo pèse 60 kg, cela signifie donc qu'il que si son trike pèse 20 kg + 5kg de moteur ( je ne connais pas les poids exacts), il a environ 35Kg de batteries : cela vous parait-il suffisant pour les performances annoncées, même avec une régé ?
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 01 Oct 2018, 18:32

Pour 400 km d'autonomie, un pack de 11.2 kg suffit. Promis, c'est du vécu. ;-)
On arrive largement à passer les 200 Wh/kg pour les meilleurs, et mon monstre de 11.2 kg fait 2400 Wh qui permettent 400 km avec une conso de 6 Wh/km, tout à fait jouable avec une conduite raisonnable à vitesse légale.
Un client a deux batteries de 1500 Wh, il y arrive aussi avec 13 kg de packs. Forcément, deux caissons, deux BMS. En tous les cas, 20 kg est déjà suffisant pour 400 km en mode illégal, avec 4000 Wh à disposition.
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chabizar
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 01 Oct 2018, 21:19

LossPedale a écrit:

enfin, pourquoi trois batteries, si le système fonctionne avec deux?

parce que, dans une vidéo un peu plus étoffée avec le même gars, il disait qu'une batterie se décharge dans l'autre, et que le différentiel des deux va dans la troisième batterie...
Non vraiment, tout comme Cavallo, je ne me lasse pas de cette délectable perle  


cavallo pazzo a écrit:
Pour 400 km d'autonomie, un pack de 11.2 kg suffit. Promis, c'est du vécu. ;-)
On arrive largement à passer les 200 Wh/kg pour les meilleurs, et mon monstre de 11.2 kg fait 2400 Wh qui permettent 400 km avec une conso de 6 Wh/km, tout à fait jouable avec une conduite raisonnable à vitesse légale.
Un client a deux batteries de 1500 Wh, il y arrive aussi avec 13 kg de packs. Forcément, deux caissons, deux BMS. En tous les cas, 20 kg est déjà suffisant pour 400 km en mode illégal, avec 4000 Wh à disposition.

Conduite raisonnable à vitesse légale... mais dans le reportage il est annoncé une vitesse entre 50 et 70 km/h, on est dans le cas "illégal", alors que sur la vidéo on voit sans peine que la taille des plateaux est standard, pas plus grand que 52/42/30 ; pour continuer de pédaler activement à 60 km/h sur le 52/11, il faut tourner les jambes à 105 tr/mn, il faut donc être un cycliste entraîné à la vélocité, ce que ne semble pas être F. André ; et puis des pédales plates sans cale-pieds à cette vitesse sur un tadpole, comme on voit sur la vidéo, c'est n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 01 Oct 2018, 21:53

chabizar a écrit:
pour continuer de pédaler activement à 60 km/h sur le 52/11, il faut tourner les jambes à 105 tr/mn, il faut donc être un cycliste entraîné à la vélocité, ce que ne semble pas être F. André

Et au moins 3%. C'est pas un VM.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 01 Oct 2018, 21:57

On a donc une consommation autour des 18 Wh/km à cette vitesse et avec un pédalage permettant de réduire les cliquetis de roue-libre tout au plus. 400 km, cela va demander environ 7200 Wh net, comptez sur 8 kWh brut.
Cela tombe bien, j'ai remotorisé une Twike des années 80 de la sorte il y a deux ans et le pack fait 35 kg pour un encombrement de 910 mm x 260 mm x 210 mm
Définitivement, le mouvement perpétuel c'est mieux. On signe où ?
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 01 Oct 2018, 22:11

En fait, toute la "génialitude" de cette invention c’est de transférer de l’énergie d’une batterie à une autre sans décharger la première : c’est tout bête mais fallait y penser...
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chabizar
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 01 Oct 2018, 22:24

non attends, vers la fin il parle quand même de recharger la batterie avec du photovoltaïque, le délire n'est que partiel
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Ven 12 Oct 2018, 20:43

Je veux le même système en grand, 2 ou 3 TW. Avec ça j'alimenterai la ville en électricité pas chère. Il suffirait de faire des grosses batteries qui se déchargent mutuellement l'une dans l'autre.....on n'utiliserait bien entendiu que le différentiel de puissance retroactive du à la dépression interelectronique induite.
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chabizar
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Ven 12 Oct 2018, 22:22

Very Happy  Very Happy Le Biglotron ! Le Biglotron ! http://blbmail.free.fr/biglotron.pdf
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 15 Oct 2018, 12:45

Chabizar, tu devrais essayer le générateur de publication scientifique dans le domaine informatique, SCIgen.

Tu choisis le nom des auteurs, tu appuies sur "generate" et puis tu l'envoies à des revues très sérieuses.

Ce qui est drôle, c'est que ça marche et que des organisateurs de conférence se sont fait avoir...

Un exemple de publication Wink
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Laurent69
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 15 Oct 2018, 16:50

génial!
et dans la bibliographie, 3ème référence, il y a même un article d'un certain A. Einstein, de 2004
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chabizar
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 15 Oct 2018, 23:06

Merci Samural, excellent, je suis morte de rire à la lecture des titres de paragraphes, ça me rappelle tellement de souvenirs.

Ca me fait penser à Alan Sokal et Jean Bricmont qui s'étaient rendus célèbres il y a une vingtaine d'années https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sokal en publiant un article canular au formalisme et au fond pseudo-scientifique, pour montrer l'absurdité de l'appropriation de la physique du 20ème siècle par les penseurs philosophiques post-modernes.

Laurent69 : oui, et un article d'Erwin Schrödinger daté de 2004
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 15 Oct 2018, 23:43

Ben oui, c’est la physique quantique : il est mort mais en même temps, il est pas mort... comme l’a démontré son chat bizarre d’ailleurs...
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Lun 15 Oct 2018, 23:46

Mais bon sang, ils sont sacrément vieux ces gens !
A coup sûr, ils ont des discussions avec Elvis, et peut-être même Mickaël Jackson maintenant qu'il est aussi allé se cacher sur cette île mystérieuse.
Bon, pour Schrödinger c'est un peu spécial: comme son chat, des fois il est là, et pas là en même temps. Pas clair son truc... Smile

Ah, l'affaire Sokal, au début de mes études d'ingé, un fait marquant. Puis Jared Diamond et Dmitry Orlov on apporté autant de bonheur par une voie différente, mais tout aussi démystificatrice.

Important de garder un regard frais et clair sur ce qui nous est présenté, n'est-ce pas ?
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Samural
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Mar 16 Oct 2018, 09:52

chabizar a écrit:
Ca me fait penser à Alan Sokal et Jean Bricmont qui s'étaient rendus célèbres il y a une vingtaine d'années https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sokal en publiant un article canular au formalisme et au fond pseudo-scientifique, pour montrer l'absurdité de l'appropriation de la physique du 20ème siècle par les penseurs philosophiques post-modernes.

Voir aussi la thèse de doctorat des frères Bogdanoff....

En voilà 2 qui n'ont pas besoin de se déguiser pour Halloween...

Cela me fait penser qu'il y a une quinzaine d'années, un professeur ukrainien, hébergé par l'Ecole Polytechnique bien que n'y appartenant pas, était venu nous présenter un amortisseur révolutionnaire contenant une sorte de gel: l'amortisseur moléculaire.
En principe un amortisseur transforme l'énergie mécanique en chaleur, mais ici, l'énergie absorbée disparaissait dans un "trou noir" énergétique d'après ce professeur.
Son amortisseur prototype avait un tube en plexi permettant de voir ce qui s'y passait. On l'a donc mis sur un de nos bancs de mesures et après 10 secondes, psshiiiit, la poche contenant le gel "magique" s'est désintégrée sous l'effet des variations de pression.  Fin de l'expérience... Moi et mes collègues avons failli éclater de rire. On n'a plus jamais entendu parler du gars.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Mar 16 Oct 2018, 11:19

On a eu des gars qui sont venus à l'institut pour parler d'une manière de polir les pièces de manière super fine.
Tout se passait bien, et à un moment le commercial a parlé de rugosité de 3 Angstrom, donc 0.3 Nm nm et à la seconde ils se sont faits foutre dehors par le professeur du labo.

A part l'usage d'unités obsolètes depuis 40 ans, nous n'avons pas compris jusqu'à ce que le professeur nous demande de regarder le diamètre des atomes de matériau à polir...
Cela revenait à couper les atomes en deux comme on ouvre une géode pour parvenir à cette rugosité. pale
Dehors, les arnaqueurs.

Il est ensuite allé demander à la comptable s'il y avait un compte spécial pour l'argent de la mafia russe, juste pour bien appuyer son propos... jocolor


Dernière édition par cavallo pazzo le Mar 16 Oct 2018, 12:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Mar 16 Oct 2018, 11:43

tu veux dire 0,3 nm, mais tu es tellement influencé par les moteurs dans lesquels tu baignes, que tu écris Nm jocolor
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   Mar 16 Oct 2018, 12:04

Arghh ! galère ce genre de bêtise. je corrige.
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MessageSujet: Re: le nanar de l'assistance électrique   

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