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 Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?

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Samural
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MessageSujet: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mar 28 Aoû 2018, 14:35

Je commence à me lasser de mon Metabikes 2x 28", non que ce soit un mauvais vélo, mais je me sens de moins en moins à l’aise dessus pour les raisons suivantes :

  • Je trouve le siège légèrement trop haut : il m'est indispensable de me redresser à l’arrêt pour avoir un appui ferme des pieds sur le sol. Le changement du guidon hamster pour un U-bar me permet de me redresser plus facilement mais je préférerais rester couché à l’arrêt, comme dans mon VM.
  • Je ne me sens pas en confiance en descente et en virages avec un centre de gravité aussi élevé.
  • Enfin, l’interférence roue avant - talon reste ma hantise lors de la prise de virages serrés ou lorsque je louvoie trop en côte à très basse vitesse.


Je vois 2 options : soit je passe le Meta en roues de 26", ce qui rabaisserait le siège d’environ 3 cm et éliminerait probablement le problème d’interférence, soit je me tourne vers un mid racer.

Dans le premier cas, l’investissement resterait limité (roues, pneus, fourche, adaptateur frein arrière), mais je crains que l’amélioration ne soit que légère.

Dans le 2eme cas je me tournerais à priori vers un Zox 26 low. Le Wolf&Wolf AT1 aurait été mon premier choix, mais son prix de plus de 3800 Eur est un peu excessif pour l’usage que j’en ferais.

J’ai pu essayer le Zox au Spezi et j'ai beaucoup apprécié car j’ai retrouvé un peu les sensations du low racer, grâce à son assise relativement basse (40 cm). J’ai bien aimé les grandes roues pour leur meilleure capacité à rouler sur des routes qui ne sont pas des billards.
Malheureusement, je n’ai pas pensé à vérifier l’absence d’interférence talon-roue lors de l’essai. Or d'après la photo suivante, cela me semble critique:


En fait je cherche un VC à mi-chemin entre mon ex-Raptobike low racer et mon Meta. Qu’y a-t-il d’autre comme mid-racer à grandes roues?
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Didier33
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mar 28 Aoû 2018, 15:19

Quitte à passer à un mid racer, pourquoi ne pas modifier ton Meta en passant en 20X26? scratch


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Samural
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mar 28 Aoû 2018, 15:34

D'abord je veux éviter les roues de 20", et puis je le trouve hyper moche avec une petite roue à l'avant. Les goûts et les couleurs...
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Fleur
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mar 28 Aoû 2018, 22:24

Ce que tu cherches = grandes roues (26" même si c'est plus petit que 700, ce n'est pas petit)+assise basse+pas d'interférence talon-roue avant, c'est un peu la quadrature du cercle !

Abaisser le siège en conservant les grande roue, va immanquablement rapprocher les pédales de la roue avant et à moins d'être très grand, il y aura risque d'interférences.

Le Performer High Racer a (avait, existe-t'il encore ?) des grandes roues de 26" et un siège bas mais il y avait de grands risques d'interférences roues avant-talon (si pas roue avant pédales).

J'avais envisagé ce Performer, mais après essais, inutilisable pour moi à moins d'accepter des interférences roues avant - pédales hyper casse-gueule.

La solution que j'avais trouvée était le Challenge Furai en roues de 24", ETRTO 520 dans mon cas que je déconseille absolument pour cause de manque de pneus dans cette taille. Mais il existait aussi en ETRTO 507 ou le choix de pneu ést plus grand (mais pas de pneus route dans cette taille). Il semble que le Furai soit encore disponible via Elan qui a repris Challenge.
Bacchetta avait aussi un modèle en 2x24"
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mar 28 Aoû 2018, 23:03

Que ce soit avec le MD23 ou le Rans, j'ai cette interférence talon roue, mais ça ne m'a jamais mis en danger. Juste une gêne dans certains rares virages en épingles très serrées à basse vitesse.
Comme, en bas à droite dans l'image, l'accès à cette passerelle le long du chemin de fer qui enjambe la Meuse:
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Samural
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 09:05

@Jejon: Avec mon Meta, l'angle de la roue ne doit pas être aussi prononcé pour qu'il y ait contact. Une simple route en lacet suffit (ex. à la citadelle de Namur). Dans le pire des cas, mon talon se coince entre la fourche et la roue, et là c'est la chute assurée  
Si je devais emprunter ta passerelle, je détacherais les deux pieds des pédales et je la descendrais jambes pendantes Embarassed

@Fleur: tu as bien cerné le problème, cependant je ne suis pas certain que pour une même taille de roues, abaisser le siège signifie nécessairement un plus grand risque d'interférence, c'est surtout la position du pédalier par rapport à la roue qui importe.
La distance entre le siège et le tube de direction est aussi un paramètre important.

J'ai l'avantage d'avoir de grandes jambes (90 cm d'entre-jambes), ce qui repousse le pédalier assez loin devant.
Passer de roues de 28" à des 26" fait gagner 3cm, et j'ai encore la possibilité de passer à des manivelles plus courtes.

Je vais contacter ZOX et leur demander les dimensions critiques de leur cadre afin de pouvoir les comparer avec celles de mon Meta.
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 09:25

Si en étant confondu avec Jéjon, je pouvais hériter de sa condition physique, ça serait chouette... Wink
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jpl83
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 09:30

Rien qu'à voir, ce Zox me parait mal foutu :

Pédalier bien trop haut par rapport au siège
Siège redressé donc angle buste-jambe fermé
Assise du siège plate, on glisse vers l'avant

Âprés des années avec mon Bacchetta, j'avais eu le même rejet pour les sièges hauts

Je m'étais alors tourné vers les 20x26, même les 20x20 sans état d'âme et sans inconvénient notable
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BOTTY
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 09:50

Attention la différence entre une roue de 700 et une 26' n'est pas de 3cm mais bien 1,5 (diamètre divisé en 2 . . .) !
Une solution pour quelque peu éviter l'interférence est d'avancer le siège au max et ainsi reculer la baume . Je crois d'ailleurs qu'il n'y a aucun vc qui n'a pas se problème .
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Samural
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 10:07

@Vindwa: oops désolé  Embarassed

@jpl83: tu as déjà vu le ToxyZR? La position est très similaire (différence de hauteur pédalier siège: de 25 à 33 cm, 30 cm sur le Zox) et pourtant Fleur ne tarit pas d'éloges sur ce vélo. Pour l'angle de siège, je n'ai pas trouvé d'info en ce qui concerne le ZOX, mais il me semble réglable. Et dans le pire des cas, je remplace le siège.


Les roues de 20" j'y ai goûté avec le Rapto Low Racer, et mes plombages s'en rappellent encore. Mon pliant a des roues de 20", mais il est suspendu et les pneus sont bien larges.

@BOTTY:
Non, non je ne me suis pas trompé:
Jante 28" = 622 mm, jante 26" = 559 mm, soit 63 mm de différence sur le diamètre, donc 31,5 mm sur le rayon. CQFD
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 10:36

Bonjour,
Un TD permet de rouler bas avec de grandes roues sans risque d'interférence.

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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 10:57

Samural a écrit:
@Fleur: tu as bien cerné le problème, cependant je ne suis pas certain que pour une même taille de roues, abaisser le siège signifie nécessairement un plus grand risque d'interférence, c'est surtout la position du pédalier par rapport à la roue qui importe.
La distance entre le siège et le tube de direction est aussi un paramètre important.

J'ai l'avantage d'avoir de grandes jambes (90 cm d'entre-jambes), ce qui repousse le pédalier assez loin devant.
Passer de roues de 28" à des 26" fait gagner 3cm, et j'ai encore la possibilité de passer à des manivelles plus courtes.

Lorsqu'on a un vélo avec siège bas et des grandes roues, ce siège se trouve forcément entre les deux roues, le cadre va avoir une courbure qui épouse la roue avant et la roue avant serra coincée entre le tube et le pédalier.  Cette configuration de siège/cadre/roue avant est bien visible aur les deux photos que tu as mises
Si la roue avant est de grand diamètre, elle va plus s'avancer et sera plus proche du pédalier.

Mais bon, avec 90cm d'entrejambe, ton cas n'est pas désespéré Wink

Pour ce qui est du pédalier nettement plus haut que le siège, c'est le cas sur beaucoup de VC sportifs et sur la plupart des low racer, ce n'est pas un désavantage du tout.  

La position plus couchée et plus horizontale est plutot le fait des high racer ou le cycliste est assis "au dessus" du vélo plutot que "dans" le vélo comme sur les low racer.    Et cette position de HR amène aussi une assise de siège plus élevée.

Après, on aime ou on aime pas !




Pour l'inclinaison du siège du ZOX, si on compare les deux photos, on voit bien que sur le Toxy, le siège est presque incliné au maximum (l'inclinaison et la hauteur du siège du Toxy sont réglable), il est très près de la roue arrière alors que sur le ZOX, il reste un assez grand espace entre siège et roue arrière et il est théoriquement possible de plus incliner le siège. Mais cela nécessite sans doute une modification du cadre (si je vois bien, il y a un tube incliné soudé sur la poutre principale qui soutient le siège et définit son inclinaison) ? Et le siège de ZOX est conçu pour une position assez relevée.

Enfin, pour le confort, a mon avis le Toxy ZR, grace à sa suspension arrière, est plus confortable que le ZOX et ce malgré ses plus petites roues.
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Samural
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 11:08

@O'Leave: Tu as raison, mais le choix n'est pas immense. A part Cruzbike....
Le Cruzbike S40 est pas mal, mais le siège culmine à 60 cm du sol: trop haut pour moi.

@Fleur: il est possible d'avoir le ZOX avec une suspension élastomère à l'arrière, ce qui est suffisant pour supprimer les vibrations gênantes.
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Fleur
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 12:27

Je vois qu'il y a aussi un ZOX 24 low en roues de ETRTO 507.

Avec un poids de base annoncé de 13.5kg, ces vélos sont passablement lourds, cela va te changer par rapport au Metabike !
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BOTTY
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 12:56

Samural : en mesurant mes jantes ( j'ai les 2 )j'arrive à +/-35mm de différence ( ce que disait . . .) Les dimensions des jantes sont à y perdre son latin car elles sont données ( souvent ) non pas extérieur mais de la gorge ou vient s'emboîter le pneu . Pour preuve sur le méta la patte de fixation du frein arrière est juste à retourner .

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discoveur700
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 13:01

+1 le méta est un vélo assez performant, faudrait éviter de te plomber les jambes et le plaisir.

Et chez Bacchetta tu as une offre en 26 pouces avec les Giro, strada ou Corsa...

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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 15:25

Pour info 
Sur le Performer HR 26 le bas du siège est à 52cm du sol (en pneu 28-559).
Pour un EJ de 87 et des manivelles de 170 il y a une interaction talon pneu. C'est désagréable mais ça se limite à un frottement de la chaussure sur le pneu. 
ça se produit rarement et il n'y a jamais eu quoi que ce soit de dangereux. Il suffit de ne pas insister.

Et pour le confort il est beaucoup moins nerveux que le Meta (empattement + long), d'où peut-être aussi une moindre sollicitation de la direction
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jpl83
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 15:56

Mon dernier 20x20, un Fiero tout suspendu, était infiniment plus confortable que mon Bachetta Strada…


Le Kervelo ne t'intéresse plus Samurai ?

http://www.kervelo.com/bikes/tourer/

à défaut de la version carbone …

Ca nous permettrait de savoir s'ils existent vraiment et ce que vaut l'adhérence pour un grand … Laughing
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 18:09

JPL
Bien sûr qu'il existe !
Je suis monté dessus
Mais passer d'un Meta à ce...truc... Tu préfères pas un KMX ?

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mais ceci n'est que mon avis
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MARTIN
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 21:57



En version HR mais bas du siège a moins de 50cm !Very Happy   Roue arrière 622(700) avant 571(650)

EJ = 87cm pour 1m79
Pas de souci aux arrêts en position allongée environ 20/22°
Mais voilà ce M5CHR ... n'est plus distribué je pense ?! scratch
Dommage car ce vélo est très performant , avec qqs kilos en moins , un peu plus court ce serait TOP! Tel un...Z! Laughing
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Fleur
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 22:39

En regardant pkus avant les photos, notamment celle ci-dessous, je me rend compte que :
- le ZOX 26 n'a pas de bome réglable en longueur.
- le réglage pour la longueur d'entrejambe se fait en reculant ou avançant le siège.
- avec pour conséquence que quelle que soit la longueur d'entrejambe, le pédalier reste toujours à la même distance de la roue avant (sauf si ZOX fabrique des cadres sur mesure avec différente longueur de bome ?).
- le tube de soutient du siège n'est pas soudé à la poutre principale, il est coulissant sur cette poutre avec un angle constant.
- la roulette de renvoi du brin mou de la chaine n'est pas pivotante et son axe est fixé sur la poutre principale ce qui n'est pas idéal du tout sur une traction avant indirecte (risque de déraillement de la chaine).

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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Mer 29 Aoû 2018, 23:38

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté. je roule toujours en lynxx.Je me suis présenté ici
Samural, je suis devant le même dilemme : trouver un VH  sportif, bon grimpeur, avec de grandes roues et poser les pieds lors d'arrêt en côte ou en dévers, qui ne soit pas un lr, avec un entrejambe de 82 cm! Comparer à tes 90, je me fais du soucis  pale
Il y a deux trois ans, j'ai essayé un Méta 700 et un Corsa 700 chez Cyclociel. Sur la piste cyclable ça va mais je me demande sur un parcours plus difficile! Je m'étais orienter sur un Méta en occasion, mais le problème des fissures est arrivé. J'ai repoussé l'achat. Ce qui a permis de mettre de coté pour un vélo neuf de cette gamme Very Happy
J'ai vu aussi le M5 Mracer, grandes roues, siège bas, plus joli que le Méta mais plus lourd. On en parle ici
Quelqu'un connaît-il les modèles Velomo? http://www.velomo.eu/bikes .
Bon aujourd'hui je ne sais plus trop. Je vais voir si je peux faire un essai des trois VH en conditions, avant de voir pour une autre géométrie  
Peut-être que le Kervelo sera le graal de la jambe courte  Question
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Samural
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Jeu 30 Aoû 2018, 10:24

jpl83 a écrit:
Le Kervelo ne t'intéresse plus Samurai ?
Si, mais je désespère de le voir un jour commercialisé, même si les dernières nouvelles sur le Low Racer étaient encourageantes. Ce vélo répondrait parfaitement à mes attentes: mid-racer à grandes roues, traction directe donc pas d'interférence talon-roue, désign épuré, .... Mais si son prix dépasse les 3000 Eur, je passerai mon tour.

Fleur a écrit:
En regardant plus avant les photos, notamment celle ci-dessous, je me rend compte que :
- le ZOX 26 n'a pas de bome réglable en longueur.
- le réglage pour la longueur d'entrejambe se fait en reculant ou avançant le siège.
- avec pour conséquence que quelle que soit la longueur d'entrejambe, le pédalier reste toujours à la même distance de la roue avant (sauf si ZOX fabrique des cadres sur mesure avec différente longueur de bome ?).
- le tube de soutient du siège n'est pas soudé à la poutre principale, il est coulissant sur cette poutre avec un angle constant.
- la roulette de renvoi du brin mou de la chaine n'est pas pivotante et son axe est fixé sur la poutre principale ce qui n'est pas idéal du tout sur une traction avant indirecte (risque de déraillement de la chaine).
Le cadre existe bien en 3 tailles (S, M, L) mais il est fort possible que ce soit la partie centrale qui soit rallongée car les caractéristiques techniques annoncent un empattement de 110 cm pour le cadre de taille M, sous entendant que cet empattement est différent pour les autres tailles.  Le siège ne coulisse que sur 7 cm. (voir ici).
Les tubes de soutien du siège étant apparemment en acier, il ne devrait pas être trop compliqué de les modifier pour incliner un peu plus le siège.
Quant à la roulette de renvoi du brin mou, celle-ci ne pivotait pas non plus sur le Raptobike et je n'ai jamais eu de soucis de déraillement avec, mais il n'y avait que 2 plateaux. Je verrai sur le forum allemand si ce problème est mentionné ou pas.
J'ai envoyé un mail à Zox, j'attends leur réponse...

LOP a écrit:
J'ai vu aussi le M5 Mracer, grandes roues, siège bas, plus joli que le Méta mais plus lourd. On en parle ici
Quelqu'un connaît-il les modèles Velomo? http://www.velomo.eu/bikes .
J'ai vu le M5 Mid Racer, mais je n'aime pas la looongue chaîne qui passe devant la roue avant.
Le Velomo Hi-Fly est pas mal. Il pourrait être plus bas pour me satisfaire totalement. Selon leur site, le prix de base du vélo est de 2500 Eur, ce qui est raisonnable, mais je ne connais pas l'équipement pour ce prix. Je vais les contacter.
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Jeu 30 Aoû 2018, 10:50

qq réflexions à propos du dilemme:

- le méta est un vélo plutôt performant donc difficile de faire mieux sans viser le haut de gamme très cher
- le passage en roues de 559 abaisse effectivement le siège de 3cm (622-559=63mm sur le diamètre!) à condition d'utiliser des pneus de sections identiques. Si tu changes la fourche avant pour une 559/571 spécifique, tu peux gagner encore qq mm.
- passer en roues 507 serait idéal, mais dans ce cas il faut que tu sois en freins à disque avant et arrière (voire aussi en 559 suivant la liberté de réglage des V-brakes)
- avec des manivelles courtes, de 150mm par exemple, tu pourrais sans doute limiter l'interaction talon-roue
- le Zox 26 est sans doute moins rigide et plus lourd que le Méta, et quitte à passer à la traction autant viser le TD!
- le Kervelo n'est pas un TD comme les autres: il faut absolument l'essayer pour juger. La version normale est lourde et selon moi pas adaptée sur des trajets longs. La version lowracer carbone change-t-elle la donne?
- le velomo Hifly est bien fini et relativement léger, je l'ai vu roulé en compet honorablement. Je pense que le fabricant très artisanal est de ce fait flexible sur les options.
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   Jeu 30 Aoû 2018, 11:15

vipere noire a écrit:

- le Zox 26 est sans doute moins rigide et plus lourd que le Méta, et quitte à passer à la traction autant viser le TD!
Moi je veux bien, mais à part des constructions artisanales, il n'y a rien sur le marché...

vipere noire a écrit:

- le Kervelo n'est pas un TD comme les autres: il faut absolument l'essayer pour juger. La version normale est lourde et selon moi pas adaptée sur des trajets longs. La version lowracer carbone change-t-elle la donne?
Leur nouvelle boite de vitesse est bien plus compacte et plus légère que celle basée sur le Pinion. Marc Le Borgne, le boss de Kervelo, a tout de même fait une randonnée de 787 km/6 jours en Norvège avec le proto en alu du Low Racer. Plus d'infos sur la page FB Kervelo Bike:
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MessageSujet: Re: Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?   

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Dilemme : passer le Meta en 26" ou le remplacer par un mid racer ?
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