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 Quest 211 changement de transmission

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Veloman51
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MessageSujet: Quest 211 changement de transmission    Mer 11 Juil 2018, 22:48

Bonjour à tous,

Je dois bientôt démonter la roue arrière de mon Quest pour changer les roulements et j'ai récemment eu des problèmes avec ma manette de changement de vitesses arrières. Je suis actuellement en 9 vitesses mais je voudrais profiter de ces réparations pour passer à 10 ou 11 vitesses. Je vous sollicite donc pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ce changement ? Le moyeu d'origine du Quest est-il compatible avec une cassette 10 ou 11 pignons ? J'ai actuellement une poignée tournante pour les vitesses arrières mais j'ai qu'il y a une grosse différence de prix entre une poignée tournante 10 (plus de 100 €) 11 vitesses (40 €). Un levier à gâchettes est-il compatible d'un point de vue ergonomique ?
Bref je suis preneur d'informations sur ce genre d'évolution de la transmission d'un vélomobile. Very Happy
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 16 Juil 2018, 16:12

Après renseignements pris auprès de velomobiel, le corps de cassette est compatible au maximum 10 vitesses sauf en retirant 2 mm sur une cassette 11 vitesses (ce que fait velomobiel). Je vais probablement m'orienter vers du 10v d'autant plus que je ne sais pas si mes plateaux spécialité TA 9/10 v sont compatibles en 11v. Quelqu'un c'est si ça l'est ?
Savez-vous si l'on peut trouver une cassette 10v 11-32 avec la dentition suivante :11 12 13 14 16 18 21 24 28 32 ?
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MissileCarbone
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 16 Juil 2018, 21:21

11-32 10 v c'est ce que j'ai sur mon DF.
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 16 Juil 2018, 21:56

Est-ce que tu sais si les petits pignons sont rapprochés ? On voit souvent des cassettes qui commencent en 11 12 14 ou 11 12 13 15. Je voulais passer de 9 à 10v pour justement avoir des rapports rapprochés sur les petits pignons mais je n'en vois pas sauf du miche primato mais bon c'est pas d'une grande précision pour les changements de vitesse.
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MissileCarbone
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 16 Juil 2018, 22:18

Aucune idée. Il faudrait que je compte les dents de chaque pignon parce qu'après 5000 kms je doute que les gravures soient encore lisibles.
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 16 Juil 2018, 23:25

Bon pour les plateaux spécialité TA Alizee 9/10v, ça peut passer en 11 vitesses mais à terme, il y aura une usure plusrapide des plateaux et de la chaîne. Donc ce n'est pas unebonne combinaison.
Il existe des cassettes 11v compatibles avec un corps 10v de marque Edco monobloc à 190 euros pièce.
Le passage en 11v d'un ancien peut vite coûter cher.
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zapilon
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Mar 17 Juil 2018, 07:50

" les plateaux spécialité TA Alizee 9/10v, ça peut passer en 11 vitesses mais à terme, il y aura une usure plus rapide des plateaux et de la chaîne."

qu'est-ce qui te fait croire çà ?
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Mar 17 Juil 2018, 10:25

J'ai contacté directement spécialité TA et ils déconseillent la combinaison plateaux alizee et 11 vitesses m.
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Sam 18 Aoû 2018, 13:03

Quelques nouvelles sur les réparations de mon quest. Je vais mettre un dérailleur sram GX avec son shifter tournant en 11v. La cassette est une sunrace 11 32 modifiée par velomobiel (2 mm de retirés sur l'araignée).
J'ai démonté les 3 roulements sans problème en chauffant un peu. Mais j'ai eu un problème en démontant la partie alu de l'arrière. J'ai un des 6 points de fixation qui est cassé. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ça joue beaucoup sur la rigidité ?
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Mar 21 Aoû 2018, 19:57

Après une observation plus précise, la fixation d'en face est aussi fissurée. Il faut vraiment que je trouve quelqu'un qui peut me souder une nouvelle plaque avant de remonter.
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yoclode
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Mer 22 Aoû 2018, 20:08

Bien le bonsoir
Un quest de la première génération de 26" !
Je me disais aussi, de mon expérience, que d'habitude c'est les 2 qui cassent...
Si ça casse, c'est qu'il y a quand même des effort dessus Rolling Eyes  
Personnellement j'ai encore roulé longtemps comme ça avant de faire souder une nouvelle patte dessus.(qui sait, ça fait peut-être déjà des milliers de km que tu roules comme ça...)
Sur mon deuxième quest, j'ai meulé ce qu'il restait et, vu que je n'ai pas de soudeur alu sous la main, riveté une patte en inox (je crois 2-3mm d'épaisseur)
Sinon, qu'est ce qu'en dit Velomobiel.NL? Allert roule avec un quest de la même génération je crois (Quand il n'est pas dans son quattro Laughing )
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Mer 22 Aoû 2018, 21:46

Merci Yoclode pour ce retour d'expérience de réparation sur le Quest. Oui, je pense aussi que ça fait un moment avec une fixation cassée. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me ressouder le morceau et renforcer l'amorce de fissure. Je vais surveiller ça pour voir si ça recasse. Ta réparation avec une plaque inox avait bien tenu ? La plaque alu d'origine fait 3 mm, c'est un peu juste pour que ce soit durable (mon Quest a un peu plus de 55000 km).
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yoclode
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Jeu 23 Aoû 2018, 20:14

Veloman51 a écrit:
...J'ai trouvé quelqu'un qui peut me ressouder le morceau et renforcer l'amorce de fissure. .... Ta réparation avec une plaque inox avait bien tenu ? La plaque alu d'origine fait 3 mm, c'est un peu juste pour que ce soit durable (mon Quest a un peu plus de 55000 km).
Chez Velomobiel.NL (et Velomobiles.de) ils meulent l'ensemble et soudent une patte complète...
Avec la plaque inox j'en suis environ à 14KKM depuis le début de l'année. je l'avait prise épaisse pas pour la solidité mais plus pour la rigidité (assez élastique/ressort à la base mon inox par rapport à l'alu)
La moyenne des kilomètres de mes quests fait plus que le double du tien
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AdrienC
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Jeu 23 Aoû 2018, 21:03

Micke avait un Quest ancienne génération et avait également cassé ça, c'est un problème récurrent reconnu par velombiel.nl à ma connaissance ils t'envoient une nouvelle pièce renforcée gratuitement, mais il faut faire le montage soi-même.
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Jeu 23 Aoû 2018, 23:20

yoclode a écrit:
Veloman51 a écrit:
...J'ai trouvé quelqu'un qui peut me ressouder le morceau et renforcer l'amorce de fissure. .... Ta réparation avec une plaque inox avait bien tenu ? La plaque alu d'origine fait 3 mm, c'est un peu juste pour que ce soit durable (mon Quest a un peu plus de 55000 km).
Chez Velomobiel.NL (et Velomobiles.de) ils meulent l'ensemble et soudent une patte complète...
Avec la plaque inox j'en suis environ à 14KKM depuis le début de l'année. je l'avait prise épaisse pas pour la solidité mais plus pour la rigidité (assez élastique/ressort à la base mon inox par rapport à l'alu)
La moyenne des kilomètres de mes quests fait plus que le double du tien

Tu as pu bien tester la fiabilité du modèle ! Je rêverais de pouvoir être à 14000 km depuis le début d'année, j'en ai que 5000.
J'ai fait une demande par e-mail à velomobiel pour savoir ce qui est le mieux à faire pour réparer cette fixation. J'attends la réponse.
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yoclode
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Dim 26 Aoû 2018, 07:51

AdrienC a écrit:
Micke avait un Quest ancienne génération ...
Tu dois confondre: la première génération de quest 26" a été produite à environ 100 exemplaire, donc au max jusqu'au quest 250, Micke avait le 442...
Ici on parle du support de fourche arrière, chez Micke je crois que c'était plutôt la fourche arrière qui est bien différente (et qui au fur et à mesure a été bien renforcée pour les modèles suivants)!
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Dim 26 Aoû 2018, 17:10

J'ai récupéré mon support ressoudé et renforcé. Plus qu'à voir si ça tient plus longtemps.
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 27 Aoû 2018, 22:41

Bon le dérailleur sram gx 2x11 est énorme et j'ai eu beaucoup de mal à le rentrer mais maintenant le dérailleur et la chaîne touche la coque.

Depuis, j'ai diminué la longueur de l'amortisseur arrière mais la chaîne touche encore ! Il faut que je raccourcisse les filtrages de l'amortisseur.
Le dérailleur sram gx 2x11 est mis d'origine sur les nouveaux quest. D'après velomobiel, ça passe en découpant un peu la trappe d'accès mais c'est pas encore gagné.
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Quest 211 changement de transmission    Lun 27 Aoû 2018, 23:15

Il n'y a pas une chape plus courte pour ce dérailleur?

Si tu dois ouvrir la coque, il faut le faire sur une grande longueur, ou faire comme sur le milan mettre une roulette arrière pour surélever la chaine
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