Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pas de championnats du monde suite à une agression

AuteurMessage
Velyo
**

VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)

MessageSujet: Pas de championnats du monde suite à une agression    Mer 11 Juil 2018, 05:28

Bonjour à toutes et à tous,

La raison est simple et choquante, j’ai été victime d’une agression d’une violence démesurée de laquelle je suis sorti vivant grâce aux réflexes de survie basiques décuplés par l’adrénaline, cela aurait cependant pu se terminer réellement de manière tragique.

Les mots sont forts et pourtant ils ne traduiront jamais le déferlement gratuit de haine, les jets ciblés de verres, pierres et bouteilles, le flot d’injures immondes et discriminatoires qui m’a frappé avec la force d’un cyclone.

Je souhaite que cette histoire soit contée, répétée, partagée et qu’elle puisse servir à ce que cette personne ne puisse plus JAMAIS agir de la sorte, à ce qu’elle comprenne que la France dans toute sa beauté a été bâtie pas seulement par des mains blanches et chrétiennes, et que l’inclusion des personnes "différentes " quelque soit leur couleur, leur origine, leur handicap, leur orientation sexuelle ou religieuse est une des vertus pour laquelle nous sommes mondialement connus.

"Ça va, tu n’as rien, il ne s’est rien passé, arrête de partager cette histoire, ton comportement me déçoit, tu fais des vagues pour rien" sont des phrases que j’ai reçues après coup(s) et avec lesquelles je ne peux être d’accord; physiquement j’ai été touché à l’index gauche, je ne peux plus plier le doigt et cela remet en cause ma participation aux championnats du Monde de vélo couché dans lesquels je voulais comparer mon titre de champion de France aux 150 participants venus de 72 pays, une belle fête en somme...

Moralement, les dégâts sont impossibles à quantifier : paranoïa, choc émotionnel, incapacité de travailler, hospitalisation, etc...

Donc je n’ai pas rien !

Je pleure, littéralement, et ce sont des larmes d’incompréhension, de rage, de frustration, de dégoût et d’incrédulité mêlées à une tristesse insondable au vu de la nonchalance des clients de la terrasse et du personnel du restaurant qui à AUCUN MOMENT n’ont jugé opportun de prévenir les gendarmes.

Une vie n’à t-elle donc pas plus de prix qu’une pizza en terrasse ou qu’une table de clients ?

Je déteste les chaînes, j’abhorre les demandes de partages pour retrouver des chats ou pour se faire mousser, cependant l’heure est grave et je pèse mes mots.

Merci de partager mon histoire ou au moins de la lire, de réfléchir objectivement sans penser aux différents que l’on a pu avoir, ce qui s’est passé dépasse le cadre dans lequel nous sommes.

Le hashtag : #excusetoimast

La publication Facebook (visible même si vous n’êtes pas sur le réseau) : https://www.facebook.com/222825581503899/posts/494311761021945/

Mon téléphone : 06 xx xx xx xx  Numéro masqué pour raisons de sécurité. Vous pouvez demander son numéro à notre ami par MP. Didier33 modo

Pour les médias, j’ai des vidéos capturées avec une GoPro Hero 6.

Merci d’avance de votre soutien, je compte sur vous !

Dernière édition par Didier33 le Mer 11 Juil 2018, 09:54, édité 1 fois (Raison : Suppression numéro de téléphone en clair pour raison de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    Mer 11 Juil 2018, 10:06

Bonjour Velyo,

J'ai pris sur moi de masquer ton numéro de portable.
En effet il est très dangereux  de le laisser en clair, ce forum étant visible par n'importe qui , y compris donc par des gens extérieurs au forum.
Je pense que tu n'as pas besoin d'être harcelé en plus...
Maintenant, si tu veux absolument le remettre, libre à toi, bien sûr...

Je suis toujours révolté par ce genre d'histoire, que l'agression soit due à la couleur de peau, l'orientation sexuelle ou tout autre chose...
En plus, le crétin qui t'a fait ça a dû hurler de joie quand Samuel Umtiti a marqué un but qui a envoyé l'équipe de France en finale de la coupe du monde!
Là, la couleur de peau n'avait pas d'importance  Rolling Eyes

Tu fais bien d'en parler, ça permet toujours d'évacuer, autant que faire se peut, le traumatisme.
Tu as toute ma sympathie bien sûr.

J'espère que le coupable sera retrouvé et qu'il paiera très cher.
Je te souhaite de surmonter le mieux possible cette épreuve et j'espère que le forum t'apportera un soutien moral.

Amicalement

Didier

Dernière édition par Didier33 le Mer 11 Juil 2018, 18:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    Mer 11 Juil 2018, 17:34

De tout coeur avec toi Yoann!

Les abrutis n'ont pas conscience que c'est la différence qui fait fonctionner la vie!
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    Jeu 12 Juil 2018, 09:15

Shocked Shocked
Heu pardon, tu t'es fait agresser uniquement parce que des abrutis ne tolèrent pas la présence d'un homme à peau marron dans un restaurant ?? J'hallucine ?? On est en France en 2018 ou aux US dans les années 60 ??
Des supporters alcoolisés ?? Encore des dégâts du foot ??

Il y a des chances que le resto détienne les coordonnées du ou des agresseurs par le biais de leur moyen de paiement. La gendarmerie a commencé à enquêter pour retrouver le fou furieux ? Le resto est également visé par la plainte pour non-assistance à personne en danger je présume. Laisser un client se faire lapider Shocked

amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    Jeu 12 Juil 2018, 10:20

Ça ressemble presque à ce qui m'est arrivé le 30 juin dont j'ai narré les faits dans le sujet dédié.

J'ai déposé plainte mais je me demande si j'aurais dû le faire contre la mairie. Parce que ce mardi lors de la demi-finale la rue en question était barrée et pas pendant les 8è ???? C'était prévu ou c'est parce que j'ai déposé plainte ???? Il y a des automobilistes qui ont été entravés aussi.
bergische Ziege
**

MessageSujet: Bon rétablissement   Jeu 12 Juil 2018, 11:33

Bonjour Velyo

bravo à toi d'avoir survecu à cette attaque, la violence physique est dure, la violence psychique encore plus.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein

Je croise les doigts pour que tu puisses participer avec plaisir aux championnats du monde.

Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    Jeu 12 Juil 2018, 15:04

Je suis désolé de ce qui t' est arrivé.
Tiens bon, courage,
remonte sur le vélo, c bon pour ton moral
Tu es un sportif, un battant,  ne te laisse pas arrêter par des simplets
fonce
et gagne

Bon rétablissement !
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    Jeu 12 Juil 2018, 20:44

Je ne peux que te souhaiter de te rétablir : physiquement devrait être plus facile que psychiquement.

Si tu as la possibilité de déplacer ton frein alors vas courir ces championnats, ça te fera du bien au moral.

Pour ce qui est de l'abruti décérébré qui t'a agressé je préfère rester silencieux.....

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de championnats du monde suite à une agression    

Pas de championnats du monde suite à une agression
Page 1 sur 1