Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

80km/h

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LossPedale
Pilier du forum

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 17:55

cavallo pazzo a écrit:
Où est le problème, c'est 90 je roule à 90, c'est 80 je roule à 80. Trop facile ? Ou alors, il a-t-il une sorte de demande à un "droit à ne pas respecter le droit" qui serait cachée quelque part ? Ce serait tout de même un peu fort de café...

le "droit à ne pas respecter le droit" pourrait simplement s'appeler le Bon Sens.

Des routes voient leur vitesse limitée par un simple effet de la Loi, et non des caractéristiques spécifiques de ladite route ou de l'endroit.

Une "petite" route, en grande ligne droite est aujourd'hui déclassée et passe à 80km/h au lieu des 90 d'hier. C'est sans doute trop difficile pour un automobiliste normal (qui a le permis, est en pleine possession de ses capacités physiques, donc n'est pas alcoolisé ni enfumé) de rouler droit dans sa file à cette vitesse super-sonique de 90km/h....Ah, oui c'est vrai il y a le fameux "face à face"....mais là 80 ou 90 il n'y a pas grande différence, et sur le principe deux conducteurs normaux, qui savent conduire correctement, et sont en pleines possession de leurs capacités physiques, ne sont logiquement pas exposés à se retrouver en pareille situation, face à face l'un dans la voie de l'autre....euh, c'est pas pour ça qu'il y a un examen du permis de conduire?

J'ai un contre exemple local, où une route est limitée à 70km/h, et 50m avec un virage à 90° un panneau rappelle que la vitesse est limitée à 70km/h. Le problème est que quiconque négocie de virage à seulement 70km/h (compteur), est certain au mieux de finir dans le décor, au pire de se prendre le véhicule qui va venir en face et qu'il ne peut pas voir à l'avoir, le virage étant totalement aveugle.

Bref généraliser le 80km/h partout est aussi stupide que de ne pas limiter la vitesse selon la réalité de la dangerosité des lieux. Sauf que la généralisation du 80km/h, surtout à la veille des départs en vacances, va faire crépiter les flashs des radars, ne serait-ce qu'auprès des milliers d'étrangers qui ne sont peut être pas informés de la nouvelle limitation, et, ou que leurs GPS ne sont pas actualisés en conséquence.

Une autre mesure moins idiote, je pense, aurais pu être mise en place: procéder comme pour les autoroutes, c'est à dire conserver le 90km/h sur les routes par temps sec, et l'abaisser à 80km/h lorsque la chaussée est humide, puisqu'en pareille circonstance les distances de freinage sont augmentées de 50%.

Conclusion, non il n'y a bien entendu aucun droit à enfreindre le Droit; mais être automobiliste n'empêche pas d'être intelligent et plein de bon sens; enfin normalement. Je sais hélas que c'est une vision utopique et idyllique de l'automobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 18:00

+1 avec cavallo Pazzo

La plupart des automobilistes en France oublient que le chiffre cerclé de rouge sur les panneaux indique une valeur maximale à na pas dépasser. La plupart des conducteurs traduisent ça comme étant la valeur minimale à laquelle il faut rouler. Et si on roule à une valeur inférieure, on a droit à tout les signaux disponibles dans nos voitures modernes, appels de phare, klaxon, approche dangereuse et j'en passe...

Quand on respecte les limitations de vitesses, quelles qu'elles soient, on n'a aucun souci avec les contrôles. Il suffit d'être vigilant pour ne pas louper un panneau.

Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 18:19

Cavallo,
tu as raison qd tu écris au panneau 90 tu roules 90
et au 80, tu roules 80.

( Je ne me permets pas de dire qu 'en Suisse c normal de rouler à 80, car je n' y vis pas, bien que je trouve certaines routes souvent bien sinueuses et,  je me suis surpris à être à 80 en Suisse et je trouvais que vue le contexte, c' était suffisant )

Mais nous francais, on commence à en avoir marre que l' on nous impose tout et n' importe quoi.
Pour le 80, la majorité est contre (et évidement il y en a qui sont pour).
Nous sommes ma jo ri taire ment   contre !

Et nous constatons au delà de cette histoire que les politiques n' en ont rien à faire !!!!
Déjà l' ancien gouvernement via Valls, parlait des 80, puis on a arrêté d' en parler pour ne pas perturber les elections.  
Maintenant les elections finis cela repart exactement de la même manière !
Ou est le changement ?
Merci Gouvernement.
Les politiques nous mentent, nous le savons; depuis longtemps et nous, nous en avons vraiment marre !
Les politiques volent l' argent des pensionnés via des taxes modernes (CSG / RDS ), leurs pouvoirs d' achat diminue même avec des pensions inférieurs à 1300€.
Cavallo, te vois tu vivre avec moins de 1300 et on te dis que tu es encore trop riche ?

Le gouvernement nous promet des prothèse dentaires gratuites, un ami dentiste me dit qu 'il n' oserait même pas les mettre à son chien tant elles sont inconfortables.
Mais c' est un cadeau ! Le prothésiste vendeur copain sera content  
Merci Gouvernement.
De l' autre côté il arrête le remboursement d' un médicament contre Alzeimer, prétextant sa "non efficacité" subite.
Merci Gouvernement !
Le gaz a augmenté de 7%, et on nous explique que c dû aux variations du marché. ( vilain marché )
L' ancien président Sarko a vendu le gaz et l ' électricité en promettant que ce genre de choses n' arriveraient pas ( et d' autres promesses concernant les energies )

Aujourd'hui le président du moment veut "vendre" la Sncf
mais c pour notre bien !
Merci Gouvernement.

Il n' y a rien en France qui nous fait plaisir !

Le 80 est une étape supplémentaire, beaucoup en on vraiment ras le bol.

Cavallo, je respecte et aime lire tes points de vue suisse car c un échange et un partage qui ne peut que faire grandir
mais là, je dirai merci de ton point de vue bien argumenté mais
accepte aussi que les francais, dans leur majorité, n' adhèrent pas au 80...

Sportivement  
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 18:33

Ralevy a écrit:

La plupart des automobilistes en France oublient que le chiffre cerclé de rouge sur les panneaux indique une valeur maximale à na pas dépasser.

Euh, personnellement je n' ai rien contre les suisses...
Sont chauds avec nous...  

J' apporterais une modification sur les mots plus haut...

La plupart des automobilistes en France, en plaque suisse, oublient que le chiffre...est une valeur maximal...

Je ne suis pas sur que ce ne sont que des français frontaliers qui roulent en plaques suisses, et ils ne roulent pas forcément aux règles...
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 19:24

Je constate aussi que tu n'as rien contre les énormes H.S.  

De toute façon, c'est 80 km/h (déjà, c'est le sujet actuel) et tu feras comme les autres:
tu le respecteras ou tu joueras les rebelles et te prendras une amende et des points en moins.

On peut le déplorer ou s'en réjouir, mais en tout cas ça sera comme ça, na!

Je sais, je plombe un peu l'ambiance

jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 19:51

LossPedale a écrit:
jpl83 a écrit:
Il y a des chiffres que je cherche depuis longtemps

en voilà quelques uns, qui plus est tout à fait officiels
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/bilan-definitif-de-l-accidentalite-routiere-2016

Officiels peut-être mais qui ne répondent pas à mes questions
Pourtant si on prend l'exemple de l'alcoolémie la courbe alcoolémie-nombre de morts donne une bonne idée de ce qu'on peut attendre d'une nouvelle baisse du taux autorisé
Si on a par exemple
> 1 g/l 80 % des cas
0.8 < >1 g/l 10 % des cas
0.5 < > 0.8 g/l 10 % des cas

Il y a peu de chance qu'abaisser la limite à 0.4 g/l ait un gros impact

Pour la vitesse c'est pareil. Enfin c'est encore plus con car les circonstances, les routes, exigeraient des limites bien plus variées que cette valeur unique
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 19:56

En fait, un 90 respecté vaudrait bien mieux qu'un 80 dont presque tout le monde va se moquer... Là, le fait de ne pas vouloir écouter la volonté populaire risque de faire triplement mal. Mal aux accidentés de la route, mal au portefeuille pour les prunes, et mal aux statistiques qui pourraient ne pas voir l'effet escompté... Ce qui ramènera un second wagon de rage, probablement méritée si Fabien 67 est dans le vrai.

La grosse différence est que dans un petit pays, on se met d'accord. En France et en Italie, consulter le peuple ne se fait pas et on semble passer les trucs en force. Cela n'augure rien de bon.

Dommage que tout cela ne soit pas fait proprement, de manière concertée, avec aussi une adaptation du matériel roulant. Le 80 peut tout à fait être bien vécu, mais pas dans ces conditions visiblement.

Je dois avouer avoir peur de mes prochains kilomètres en France, si le delta de vitesse entre véhicules fait encore plus le yoyo que ce que j'ai vécu jusqu'ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 21:24

J'ai l'impression que si les limitations ne sont pas toujours respectées c'est parfois pour une question de sensation par mauvaise habitude plutôt que de nécessité.
C'est à dire de ressentir la traction de la voiture. Vous savez cette force qui nous plaque dans le fond du siège.
À 90 on la ressent bien et le conducteur a l'impression d'avancer mais à 80 on la ressent moins et l'impression de ne pas avancer.
Le temps d'allongement de 90 à 80 n'est pas si énorme que ça sur de courtes distances. Si quelqu'un veut faire le calcul.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
JJF
Posteur d'argent

VPH : trike et VD VTC, avec et sans AE

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 21:44

(pas lu tout le fil jocolor  )
Beaucoup se plaignent (pas ici) qu'il n'y a pas eu d'expérimentation pour...etc..
Et bien la on va avoir sur deux années une expérimentation et on verra les statistiques après.

Dans 40 ans, les voitures seront en autonomie et ceux qui voudront faire mumuse iront sur des circuits adaptés et globalement les trajets seront plus courts en temps car le trafic "voiture" sera devenu fluide (dans l'idéal)Very Happy
Et souvenons nous des controverses avec la ceinture de sécurité, à l'avant, puis à l'arrière et d'autres événements dont je n'ai pas la mémoire tout de suite.
Pour le reste beaucoup a déjà été dit ici, dans les contre et dans les pour il y a de quoi donner à penser.
N'empêche 80, c'est 80 et le français reste français  Very Happy

---------------------------------
Et, j'aime beaucoup ce qui est écrit sur cette page (indirectement) quant à la capacité du français à polémiquer :-)

edit ter... ce manuel existe en version pour la troupe britannique et un autre pour la troupe américaine. Lire les deux est vraiment intéressant et je vous le conseille si pas déjà fait. Surtout l'américain, ça fait du bien de lire combien les français sont géniaux (là c'est moi qui interprète :-)
a commander chez son libraire, éviter Amazon....

Dernière édition par JJF le Dim 01 Juil 2018, 21:53, édité 3 fois
JJF
Posteur d'argent

VPH : trike et VD VTC, avec et sans AE

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 21:46

Ha aussi.... Avec l'habitude de randonner en vélo... on vit quand même différemment la relation au temps, à l'espace, à la vitesse, aux rencontres... non ? Very Happy
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: 80km/h   Dim 01 Juil 2018, 21:53

Si il y a eu des expérimentations. j'en connais une sur la N7 vers St Valier.

Pour l'allongement du trajet j'ai entendu 3 minutes sur un trajet de 40 km. Pas la peine de sortir vos calculettes, ce n'est qu'un ordre d'idée, ça dépend des types de parcours. On va quand même pas écrire 4 pages sur le sujet, ça consommerait l'économie que l'on a fait sur le carburant. jocolor

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 03:08

C'est triste de voir que même sur un forum de cyclistes vous croyez encore que le danger vient des autres, alors que les autres, c'est vous, c'est nous. Rappelez vous aussi que vous avez déjà commis les infractions que vous dénoncez. Même ceux qui dénoncent les vieux comme danger (=illusion) conduiront aussi lorsqu'ils seront eux même vieux, et ce jour là accuseront les jeunes qui téléphonent au volant ou n'importe qui d'autres tant que ça leur permet de ne pas se remettre en cause.
Ceux qui auront la vie sauve grâce à cette mesure font probablement partie de ceux qui râlent contre mais ne le sauront jamais.

Pour revenir un peu au vélo, pour un cycliste roulant à 40 km/h, si le trafic passe de 90 à 80, ça réduit de 25% la vitesse relative des moteurs qui vous rattrapent, c'est quand même super intéressant pour notre pratique non? Ca laisse un peu plus de temps pour lever les yeux du portable et s'apercevoir à temps qu'il y a d'autres usagers sur la route!

Snickers a écrit:

Si on se limitait à la vitesse pour laquelle la voiture est conçue et testée au niveau sécurité, ce serait effectivement 64km/h.
Sauf à être dos à la route, mais c'est moins pratique (à part pour Damyan). Cette vitesse correspond à une décélération mortelle si elle est brutale (un mur de face) car nos organes (l'aorte en particulier) ne sont pas conçus pour, je vous laisse trouver un fautif à cette anomalie si vous restez incapables de vous remettre en cause (Dieu, votre mère, les chirurgiens vasculaires, vous en trouverez plein)!

PS @missilecarbone: tu confonds vitesse et accélération.

PS2: pour tous ceux qui ont peur de dépasser 80 malgré eux, vous pouvez utiliser votre smartphone (oui au volant) pour lancer waze même quand vous savez où vous allez, les limitations sont à jour (déjà samedi l'appli était déjà à 80) et il vous fait bip bip pour vous signaler un dépassement de la vitesse maximale autorisée (qui n'est pas la vitesse recommandée comme vous l'avez judicieusement souligné)

Dernière édition par geoffroy le Lun 02 Juil 2018, 03:35, édité 1 fois
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 03:32

PS3: on parle sécurité routière, en gros 400 morts de moins par an, c'est beaucoup, c'est peu, qu'importe. Ne perdons pas à l'esprit que les transports contribuent à une grande partie (40%?) de 46.000 morts prématurées par an rien que pour la France (OK, l'estimation et la définition sont contestables mais clairement les microparticules ne font de bien à personne) et en cela, toute réduction de vitesse diminue aussi cette mortalité, et nous concerne tous (même à 39 ans mes bronches souffrent déjà beaucoup et depuis longtemps).
Question: la quantité de microparticules rejetées augmente-t-elle au carré (=force aérodynamique) ou au cube (=puissance) de la vitesse?
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 07:41

[quote="cavallo pazzo"
Où est le problème, c'est 90 je roule à 90, c'est 80 je roule à 80. Trop facile ? Ou alors, il a-t-il une sorte de demande à un "droit à ne pas respecter le droit" qui serait cachée quelque part ? Ce serait tout de même un peu fort de café...[/quote]

Tu parles des motards en colères?
Ils sont en colère mais ne se font (pratiquement)jamais prendre par les radars: pas de plaque devant et un casque sur la tête qui empêche la reconnaissance.
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 08:48

Ouais! C'est exactement comme les cyclistes d'ailleurs! Eux, c'est pareil, ils ne se font presque jamais prendre par les radars:
un casque et pas de plaque du tout!

Embarassed Oui, bon je sais... :porte:

Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 09:49

Effectivement il y a eu un test sur la Nationale 7.

La maire a été interviewée et ne trouvait pas le test probant. Sur son secteur on est passé de 5 morts à 6 morts .
Bon, honnêtement, sur des "petits" nombres on ne peut rien conclure, toute fois si l´ info aurait été favorable au 80,et le gouvernement aurait sortie les trompettes.

MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 10:41

Ah mais Didier si on ne peut plus crâner sans moteur. Je viens encore hier de dépasser le 70 km/h dans même pas 2 % négatif sur un petit 53X11 pirat

geoffroy a écrit:
vous pouvez utiliser votre smartphone (oui au volant)

Ne leur donne pas de mauvaises idées. Il suffit d'une seconde d'inattention. Évitons de banaliser. C'est tolérance zéro.

Oui j'ai un peu confondu puisque je ne conduis plus depuis 5 ans
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 12:00

Fabien67 a écrit:
Pour le 80, la majorité est contre (et évidement il y en a qui sont pour).
Nous sommes ma jo ri taire ment   contre !
Ce n'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison.
Par ex., il y avait en France une majorité pour la peine de mort mais elle a quand même heureusement enfin été abolie
Velosteph
Accro du forum

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 12:24

Didier33 a écrit:
Ouais! C'est exactement comme les cyclistes d'ailleurs! Eux, c'est pareil, ils ne se font presque jamais prendre par les radars:
un casque et pas de plaque du tout!

Embarassed Oui, bon je sais... :porte:

Vu la multiplication des zones 30 je sens bien venir le jour ou je serai radarisé à vélo Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
tibeau

VPH : Ice QNT, Azub Twin, Optima Hopper customisé, Différents VD

MessageSujet: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 18:50

Complètement d’accord avec Vindwa! Ce n est pas parce que tout le monde ( en fait beaucoup pas tout le monde ) est contre que ce n est pas une bonne mesure à prendre ! Il faut séparer l intérêt individuel de l intérêt collectif ! C est ce que les politiques sont sensés faire...
S ils ne le font pas on passe de la démocratie à la démagogie !!
Velosteph
Accro du forum

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 18:54

Tibeau, lol, reviens sur terre.
Les politiques se foutent pas mal de ce qu'on pense
Ils ne voient que l'intéret d'une minorité, pas celui du plus grand nombre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Julequem
Posteur d'argent

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 19:17

geoffroy a écrit:
C'est triste de voir que même sur un forum de cyclistes vous croyez encore que le danger vient des autres, alors que les autres, c'est vous, c'est nous. Rappelez vous aussi que vous avez déjà commis les infractions que vous dénoncez.

Pour ma part j’applique effectivement ta remarque, qui était une maxime de mon instructeur moto :
"-Sur la route dite vous que les autres vous en veulent ou ne vous vois pas ! Donc prudence et re-prudence même lorsque vous avez la priorité !!!"
Permis auto depuis 1996, moto depuis 2002, pour le moment aucune amende (sauf dépassement d’horaire de parking à Dublin), ni accident (m'enfin sauf sortir du garage en marche arriére avec une porte arrière ouverte  pale ....).
Donc je vais continuer comme ça, même à 80km
Ticque
*

VPH : Brompton, Cube Ebike

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 20:41

Je trouve les arguments du contre pitoyable:
Exemple que j'ai lu:
"Si on abaisse la vitesse à 80 km/h, les voitures et les motos iront à la même vitesse que les camions, ce qui multiplie le risque de dépassements dangereux."

M'enfin... si tu roules à la même vitesse... bah tu le dépasse pas... Je sais que c'est contraire aux pulsions des automobilistes qui en voyant un camion ou un vélo, se mettent à baver et à voir rouge ne pensant qu'a dépasser ...
Beaucoup trop de monde encore change complétement de personnalité au volant. Dépasser est autorisé... dans certains cas... On confond vitesse maxi autorisé et vitesse à appliquer. Dans une zone limité à 90 max... bah si une voiture est devant eux à 70-80 et qu'ils peuvent pas dépasser... oh la ils voient rouge... Il y a un réel problème d'éducation.
La route n'est pas un circuit!
Une voiture est un mode de transport... il t’emmène d'un point A à un point B... de préférence en vie
Et c'est tout.

La voiture a tous les droits depuis son invention. Il suffit de voir l'organisation de nos villes, entièrement pensé autour de la voiture. Les choses évoluent, le vélo gagne en "part de marché", la voiture décline et ce n'est qu'un début alors que l'on ressort d'une politique de 10 ans d'aide par l'état en tout sens au changement de voiture. Les tensions viennent d'une incompréhension peut être aussi de ce tournant si rapide.
Les anciens chouchous sont taxé(radars), pointé du doigt(pollution de l'air), parqué(passage de nombreuse rues en ville en sens unique ou en zone piétonne), chassé(interdiction des diesels d'ici 2030 dans beaucoup de villes) et contenue (baisse de vitesse en ville puis là hors de la ville)

La mobilisation des associations d'automobilistes pourraient aussi être témoin de l'inquiétude face à tous ces facteurs. La contestation à mon sens est différente des contestations passées où elle naissait plus d'un sentiment de perte de liberté. Ils dénoncent j'ai l'impression, consciemment ou non, la remise en cause de leur statut de roi et la "diabolisation" de l'automobile. Qu'on interdise les diesels passe encore mais réduire la vitesse alors qu'on est dans un projet/processus pour passer à des véhicule différents et "non polluant", c'est un message autrement plus inquiétant sur la place de l'automobile à long terme, puisque des morts... il y en aura encore après cela.

Mon pavé vous salue ^^
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 20:46

Pas mieux!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 02 Juil 2018, 22:42

Il y a aussi une réelle schizophrénie, en proposant pour quelques centaines d'euros par mois d'avoir un engin qui prend 250 km/h et plus, et dire ensuite que sur la majorité du réseau 80 km/h sera le max, dès 120 km/h (même pas la moitié du potentiel) tu sera un chauffard et la prison est au tournant si tu ne fais pas gaffe.
Oui, c'est logique pour la vie en société, bien entendu.
Mais alors pourquoi pousser ces véhicules dans les mains des gens ? Pour aller sur circuit ? Allez voir à Dijon Prenois, il n'y a pas tant de motos et autos du quotidien, voir pas du tout. A part à Carole, près de Paris, seul circuit où j'ai vu tourner des motos de tous les jours, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

On va donc vous pousser entre les mains de petites bombes, genre Ibiza (une citadine à la base) avec plus de 300 CV, et dire qu'il ne faut pas faire le méchant avec... Mais bien sûr, c'est très cohérent comme message.
Et cela, nous l'avons aussi en Suisse. Et l'on ne parlera même pas des motos, ici c'est 220 CV et 310 km/h disponibles avec un simple crédit à la consommation et un permis en carton fait sur une enduro ou une basique poussive comme un veau asthmatique.

Il va falloir changer plus que des panneaux pour que le 80 km/h deviennent un truc agréable à vivre et soit respecté.

Pour le fun: énergie cinétique de quelques engins et vitesses.
Piéton de 75 kg à 5 km/h: 0.072 kJ
Vélo (100 kg) à 25 km/h: 2.4 kJ
Vélo (100 kg) à 80 km/h: 25 kJ
moto 300 kg à 50 km/h: 29 kJ
moto 300 kg à 180 km/h: 375 kJ
voiture 1600 kg à 20 km/h: 25 kJ
voiture 1600 kg à 50 km/h: 154 kJ
voiture 1600 kg à 80 km/h: 395 kJ
voiture 1600 kg à 90 km/h: 500 kJ
voiture 1600 kg à 110 km/h: 750 kJ

Si par hasard quelqu'un se dit encore que "un petit 110" va bien parce qu'il sait conduire, à part le bonnet d'âne on pourra aussi lui dire qu'il est quasi au double d'énergie de 80 km/h, donc une belle saloperie en vue en cas de pépin.
Et surprise, la voiture à 20 km/h a l'énergie du vélo à 80 km/h. Les métallosaures sont des machines à tuer, et performantes en plus.
De 80 à 90, +25 % d'énergie de mouvement. Va falloir dissiper tout ça, en cas de pépin. Les nouveaux monstres, toujours plus lourds, n'aident pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80km/h   

80km/h
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant