Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

80km/h

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 10:11

Denis trike 85 a écrit:
Nos amis suisses et Allemand n'ont pas la meilleurs réputation de conducteurs lorsqu'ils sont en France. Brimés toute l'année les Suisses ont tendance à se libérer un peu chez nous ... ( du vécu d'un ancien force de l'ordre Wink Wink  ).

Bof. Les frontaliers ont mauvaise réputation aussi.
Suffit d'aller chez les Helvètes un lundi matin à 6h. En roulant à 90 (avant) on a 9 voitures sur 10 qui doublent. Et je n'exagère pas. Ils roulent à des vitesses à trois chiffres alors qu'il n'y a aucune voie qui le permet. C'est pas des touristes...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 15:37

Fabien67 a écrit:
Jno33

Te faire la morale...?
bof...

Tu veux crier que tu as raison...
bof...

Mais bon dans l'absolu, si cela te fais plaisir... T' as raison...

Ça ne me fait pas particulièrement plaisir mais j'ai raison!
C'est comme quand j’écris 1+1=2 il n'y a pas à discuter, j'ai raison.

Visiblement tu as de gros problèmes cognitifs.
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 15:51

Je ne crois pas que la brimade soit en cause. Plutôt votre régime punitif rigolo. On peut déjà jouer pas mal pour 35 €, et avec un budget de 135 €, on se joue de telle manière que l'on finirait en prison chez nous. Voilà. En clair: vos amendes, c'est du flan.
Probablement aussi une raison pour ne pas trop respecter les limitations, quelle que soit la nationalité; on peut râler tant qu'on veut, mais la punition n'est pas très chère face à l'infraction.

Didier33, éclairage intéressant sur cette affiche; j'avoue ne pas maîtriser l'importance de la lutte contre les autres causes de mortalité, et pas plus le rapport entre Euros investis et diminution de la mortalité pour chaque catégorie. D'ailleurs, le peut-on ? En réduisant le tabagisme, on baissera les cancers du poumon mais comme certains vivront plus longtemps, d'autres causes vont augmenter.
Pour la route, c'est similaire: baisser la vitesse POURRAIT augmenter l'inattention, et conduire à d'autres soucis. C'est débile, mais des effets rebond inattendus sont déjà arrivés dans plein de domaines, même avec un départ propre et bien pensé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Ticque
*

VPH : Brompton, Cube Ebike

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 16:29

Bah les efforts sont fait sur les autres domaines.
Taxe en hausse sur les cigarettes, bannissement de l'espace public pour elle... poussée du vélo et politique sportive.
Les gens regardent trop l'état en s'attendant à une solution miracle. Faire cessez le tabagisme aujourd'hui par exemple.
Les décisions sont prises pour la génération suivante. On s'en fiche que le vieu fume ou Picole. Il est perdu pour le combat à mener. S'il veut changer il changera de lui même. On veut que le jeune ne fume pas, consomme moins de plastique, utilise plus son vélo et moins la voiture et ainsi de suite.
Les plus de 35 ans sont perdus aux yeux des changements. Ils sont dans une routine et ne souhaite pas en changer aussi absurde soit elle. L'objectif c'est donc de toucher les jeunes sensible aux problématiques qu'ils n'ont pourtant pas eux même créé comme le réchauffement climatique.
On a l'impression que rien est fait... Sauf que tout change au contraire. C'est juste que c'est pas a toi qu'on s'adresse. On te juge au choix: assez intelligent pour changer seul... Ou pas assez pour accepter de changer si on te sollicite.

Pour les amendes, cest en effet peu cher. Mais ça évolue. C'est plus cher qu'il y a quelques années déjà.
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 22:13

Jno33
Je synthétise ce que je disais en finalité.
J' ai appris quelque chose, de chaque personne qui avait un avis contraire au mien...
Sauf de toi...
Mais ne t' en fais pas, tu feras mieux sur un autre sujet...c pas grave.
Tu ne peux pas tout maîtiser confused
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 23:37

Fabien67 a écrit:
Jno33

Tu ne peux pas tout maîtiser confused

Alors là ... c'est pas que des problèmes cognitifs.
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 00:08

Jno33 a écrit

C'est comme quand j’écris  1+1=2 il n'y a pas à discuter, j'ai raison.

Tu veux avoir raison tel un morveux qui tape du pied...
C pas très formateur comme réaction...
Ou bien ?
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 00:09

Je ne suis pas d'accord Fabien67 ; Jno33 a tout simplement cessé de prendre des gants avec le plus lourdaud des "anti" (il ne s'agit pas de toi), en lui répondant avec le même style sans subtilité.
Voilà ce que j'apprends de Jno33 : Quand un gros lourd bâfre des tripes sauce tomate, il est inutile de lui proposer des sushis ou du tartare d'algues, et mieux vaut lui offrir en retour des pieds de cochon. Autrement dit, qui sème le vent récolte la tempête.
Une leçon de raison, à vrai dire.

Et pour les morts dus à la route, les chiffres sont fallacieux car on cache sous le tapis les décès dus à la pollution émanant du trafic routier http://www.atlantico.fr/decryptage/voiture-tue-plus-pollution-que-accidents-route-remy-slama-isabella-annesi-maesano-873807.html

à peu près autant que les morts par "accidents" ; à vot' santé m'sieurs-dames...

Ticque : je parie que tu es trentenaire, ou me gourre-je ? Quel bonheur pour moi qui ai tracé ma route à coups de mâchette dans un univers hostile, de voir la génération suivante penser plus loin. On s'est battus, on a été regardés de travers, et aujourd'hui les trentenaires font bouger les lignes, le plus tranquillement du monde. Nos efforts n'ont pas été vains, nous apostrophions nos contemporains, mais ce sont les plus jeunes qui ont tracé leur route.

Les jeunes fument moins parce que la "vile propagande" anti-tabac a porté ses fruits, les jeunes passent moins le permis de conduire, là personne ne pourra se plaindre d'une quelconque propagande, la raison est bien simple, la jeunesse précarisée a moins les moyens de s'offrir ces chars dispendieux.

Magnum : hélas terriblement parlant le dessin des "80 km/h et +2°" ; la prise de conscience qui atteindrait une masse critique n'est pas pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 07:50

Fabien67 a écrit:
Jno33 a écrit

C'est comme quand j’écris  1+1=2 il n'y a pas à discuter, j'ai raison.

Tu veux avoir raison tel un morveux qui tape du pied...
C pas très formateur comme réaction...
Ou bien ?

Non pas du tout, le gamin sans argument c'est toi, tu veux que j'ai tord à tous prix et la seule façon de faire c'est de me dénigrer.
C'est visiblement la seule chose que tu sais faire, tu es incapable d'avoir une argumentation construite.

Reprend mes propos et montre moi qu'ils sont faux.
Explique moi pourquoi je n'ai pas raison.

Et si tu n'y arrive pas tu as le droit de t'excuser.

PS: Pour ton info formateur c'est mon métier.
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 08:10

Bjr à toutes et tous,

Pendant que vous vous écharpez à savoir qui a raison

Je roule à 80 km/h avec mon Partner et consomme moins. Retraité sans impératif horaire cela ne me dérange pas ...

Une question me vient à l'esprit !! Pourquoi les autoroutes ne sont pas gratuit puisque nous y sommes plus en sécurité ?? L'argent des radars pourrait être reversé aux sociétés d'autoroute en compensation .....
LossPedale
Pilier du forum

VPH : Le Gral ne saurait plus tarder

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 09:25

chabizar a écrit:
Jno33 a tout simplement cessé de prendre des gants avec le plus lourdaud des "anti" (il ne s'agit pas de toi), en lui répondant avec le même style sans subtilité.
pourquoi bizarrement, je me sens visé?....pas cool!
par contre question "style sans subtilité", ça ne me ressemble pas; car au contraire de l'aspect brut de décoffrage des avis personnels de Jno33 (ou d'autres), je n'ai jamais avancé une hypothèse sans la soutenir d'arguments détaillés (contrairement à d'autres....)

chabizar a écrit:
Et pour les morts dus à la route, les chiffres sont fallacieux car on cache sous le tapis les décès dus à la pollution émanant du trafic routier http://www.atlantico.fr/decryptage/voiture-tue-plus-pollution-que-accidents-route-remy-slama-isabella-annesi-maesano-873807.html
Ah tiens je m'y attendais à celle-là....il aura fallu huit pages dans ce post pour ça.

Et finalement, c'est chabizar qui se dévoue à nous sortir la plus belle énormité....mais comme c'est internet qui le dit, ça doit être vrai!
Bon, un tel sujet mériterait un fil dédié, car cela viendrait totalement dénaturer celui-ci.
Pour autant, et c'est déjà écrit dans le lien fourni, cette affirmation est basée sur une source américaine....que les journaleux s'empressent d’extrapoler et transposer à d'autres pays, dont la France.
Qui plus est (mais là faut fouiller un peu plus), cette affirmation n'est pas basée sur une quantification exacte des morts dus à la pollution automobile mais est le fruit d'une étude (américaine comme dit), laquelle repose sur un modèle mathématique (statistique) dont, bizarrement, l'incertitude d'erreur n'est pas mentionnée.

Ce qui est outrancier (pour les quelques personnes qui ont encore quelques neurones actifs), c'est que contrairement à ce que veut faire croire cette communication de ces morts dus à la pollution, il ne s'agit pas de 48000 morts de plus parmi les 603 000 morts annuels en France, mais d'une (présomptueuse) réaffectation des causes de mortalité, telle que recensées dans ce tableau (à partir de la page 3). Par conséquent, cette affirmation selon laquelle la pollution automobile* serait la cause de 48000 morts en France, n'est rien d'autre que la remise en question de la cause de certains décès dans le tableau pré-cité.

Pourquoi pas: mais quand il est dit aujourd'hui que tel décès est dû à telle pathologie, pour pouvoir affirmer que la pollution créée par l'automobile est la cause dudit décès, il faut alors prouver scientifiquement, que cette pathologie a pour cause unique ladite pollution d'origine automobile. Je suis prêt à le croire...quand il y aura des preuves irréfutables; car comment de quelqu'un qui meurt d'un cancer du poumon, pourrait-on prouver que ce cancer a pour seule et unique origine la pollution de l'air émise par les seules automobiles, puisque tel est bien le sens de l'affirmation de cet article? (notez que dans cet exemple j'écarte même l'hypothèse que la victime soit tabacophile, afin de ne pas compromettre la démonstration avec ce que les chercheurs appellent l'effet "cocktail", sur lequel ils avouent qu'ils ne savent rien, ou pas grand'chose!)

Ah tiens ça me donne une idée, comme cela est fait pour les morceaux de musique qui intègrent des tags digitaux en vue de les protéger du piratage, il faudrait inclure des marqueurs de traçabilité sur la pollution émise par chaque véhicule. Comme ça, quand il y aura décès, on fera systématiquement une autopsie, et on trouvera la liste des véhicules qui auront pollué l'air de la victime, et on demandera indemnisation à leurs propriétaires (ou leurs ayant droits). Comme ça on saura que le cancer du poumon auquel on succombera est totalement et uniquement dû à la Renault MK 568 DF, à la Ford PR 158 VB et à la BMW LW 763 NJ, lesquelles se partageront la responsabilité du décès et indemniseront les héritiers de la victime

Bon, grâce à chabizar, je vais prendre cette question des 48000 morts dus à la pollution automobile très au sérieux, et je vais dorénavant enregistrer toutes les immatriculations des véhicules terrestres à moteur derrière lesquels je me situerai, avec éventuellement extraits dashcam à l'appui, et je déposerai régulièrement ces fichiers de pièces à conviction chez un huissier ou un notaire, en vue que mes ayant-droits engagent les poursuites auprès des propriétaires des véhicules concernés, mais également des constructeurs de ces autos, et même de l’État qui, afin de s'enrichir, a organisé la vente libre de ces armes roulantes. J'ose espérer, pour eux, que les véhicules de chabizar ou Jno33, qui nourris de leur béatitude que le bonheur de rouler à 80km/h leur inspire, ne seront pas sur ma liste.

En fait cette affirmation de l'air pollué des autos qui tue plus que les autos elles-même, n'a pas d'autre vocation que de développer un peu plus la culpabilité chez les automobilistes.
Tu roules: t'es un assassin, voilà le raccourci (le pire étant que parmi ceux qui le croient, certains continuent de rouler!)

* c'est tellement plus facile de se focaliser sur la seule automobile comme source de pollution de l'air, alors que le trafic routier ne représente que 15% de la pollution totale de l'atmosphère!

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 10:05

Bon, je crois qu'après toute cette diarrhée verbale, tout le monde a compris que tu faisais partie de fétichistes de la bagnole/moto et de la vitesse à tout crins.
Certains croient que je suis anti-bagnole alors que je suis juste anti-cons...
La voiture utilisée judicieusement, c'est-à-dire quand elle est véritablement irremplaçable oui!! Utilisée comme actuellement par l'immense majorité des usagers, non!
Pour en revenir aux 80 km/h, en plus de sécuriser un peu plus les usagers de la route les plus vulnérables par un abaissement généralisé de la vitesse (inutile de me brandir sous le nez le cas des grands délinquants routiers), comme Denis trike 85 l'a constaté, beaucoup de véhicule consommeront un peu moins, ce qui est bon pour tout le monde car oui! La pollution tue et invalide!

Mais tu as raison en affirmant cela:
* le trafic routier ne représente que 15% de la pollution totale de l'atmosphère!

C'est pour ça qu'après avoir arrêté les VTM depuis 15 ans et demi, j'ai arrêté également de consommer toute protéine animale depuis 2 ans et demi (avec le grand regret de ne pas l'avoir fait plus tôt)

Le blabla c'est bien mais l'action est plus efficace!
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 10:22

Magnum a écrit:
Bon, je crois qu'après toute cette diarrhée verbale, tout le monde a compris que tu faisais partie de fétichistes de la bagnole/moto et de la vitesse à tout crins.
je ne peux pas te laisser dire ça, d'une part parce que ta perception personnelle sur la catégorie dans laquelle tu me cases n'engage que toi, et que cela ne constitue en rien la règle générale, et que d'autre part, je n'ai jamais affirmé être un fétichiste de la voiture ou de la moto, ni même un accroc de la vitesse.

quant à l'idée qu'il s'agisse d'une diarrhée...c'est sans doute plus parce que j'avance des FAITS, et non des opinions, lesquels sont corroborés par des mesures, que finalement tout cela te fait ch..r de ne pas pouvoir y opposer autre chose qu'un sentiment personnel.

Pour ce qui de cette mesure à 80km/h, hier encore, je voyais le spot télé, du type qui roule tranquille à 80km/h sur une petite route, et grâce à cette vitesse réduite et aux 13m de distance de freinage réduite, il peut s'arrêter sans percuter le camion de chantier qui lui refuse la priorité et lui coupe la route. Et là de nous faire croire que s'il avait roulé à 90km/h il serait sans doute mort....sauf que c'est pas la vitesse qui aurait été en cause, mais le non respect des priorités par un autre usager. En d'autre terme le bon conducteur qui respecte la réglementation, n'est pas à l'abri de la stupidité des autres usagers de la route.

La connerie tue certainement plus que la route et la pollution de l'air réunis...Mais pour çà il n'y as pas d'étude officielle.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 10:23

bison couché
Accro du forum

VPH : Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 10:28

LossPedale a écrit:
* c'est tellement plus facile de se focaliser sur la seule automobile comme source de pollution de l'air, alors que le trafic routier ne représente que 15% de la pollution totale de l'atmosphère!

Si tu te trouves au milieu de l'océan sur un raffiot qui a des voies d'eau de taille différente, tu t'en balanceras duquel des trous dans la coque est le plus responsable du possible naufrage qui va suivre.
Tu colmateras la voie la plus facile à colmater du moment que ça suffit à garder ta barque flottante.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 10:33

Il est possible que la diminution à 80 km/h laisse un peu plus de chances de survie aux hérissons en traversant les routes, puisque 24% des hérissons meurent sur les routes http://www.sauvonslesherissons.fr/8pourquoiLesHerissonsdisparaissent.htm

En pratique je crains que pour monsieur Piquant Pointu qui n'est pas un rapide, passer de 90 à 80 ne change la mortalité que de façon très marginale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
bison couché
Accro du forum

VPH : Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 10:34

LossPedale a écrit:
Pour ce qui de cette mesure à 80km/h, hier encore, je voyais le spot télé, du type qui roule tranquille à 80km/h sur une petite route, et grâce à cette vitesse réduite et aux 13m de distance de freinage réduite, il peut s'arrêter sans percuter le camion de chantier qui lui refuse la priorité et lui coupe la route. Et là de nous faire croire que s'il avait roulé à 90km/h il serait sans doute mort....sauf que c'est pas la vitesse qui aurait été en cause, mais le non respect des priorités par un autre usager.

Cela me fait penser à un fait divers qui s'est produit il y a une dizaine d'années en arrière en Suisse sur une route cantonale (v max =80 km/h)

Un tracteur refuse une priorité à un motard.
Le motard percute le tracteur et est mort sur le coup.
L'analyse des traces montre que le motard roulait environs à 90 km/h juste avant le freinage.
Le tribunal a attribué la totalité de la responsabilité de l'accident au motard car s'il avait roulé à la bonne vitesse il aurait pu s'arrêter.

J'ai vite cherché des traces d'un éventuel article de journal mais je n'ai rien trouvé.
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 11:01

LossPedale a écrit:
Magnum a écrit:
En d'autre terme le bon conducteur qui respecte la réglementation, n'est pas à l'abri de la stupidité des autres usagers de la route.

Complétement d'accord avec toi.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le reste!

LossPedale a écrit:
Pour ce qui de cette mesure à 80km/h, hier encore, je voyais le spot télé, du type qui roule tranquille à 80km/h sur une petite route, et grâce à cette vitesse réduite et aux 13m de distance de freinage réduite, il peut s'arrêter sans percuter le camion de chantier qui lui refuse la priorité et lui coupe la route. Et là de nous faire croire que s'il avait roulé à 90km/h il serait sans doute mort....sauf que c'est pas la vitesse qui aurait été en cause, mais le non respect des priorités par un autre usager.

Tu remplaces le connard qui conduit l'engin de chantier qui ne respecte pas le priorité par un sanglier ou un cerf qui ne sait par ce que c'est que la priorité en roulant à 80km/h il ne serait pas mort c'est la vérité on ne fait rien "croire" et  c'est bien le fait d'avoir respecté le limitation qui le sauve.
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 11:10

Chabizar,
au faite, on dérape du 80kmh...
bien que nous ne voyons pas toujous les choses de la même manière,
je partage ton opinion sur la pollution à 100%.
Ma différence sur ce sujet serait peut être les moyens à mettre en oeuvre pour réussir, et là je ne peux qu'apprendre
et de toi beaucoup, car tu as de l' avance sur cette thématique (même si je n' adopterai pas toutes tes idées )  

Sur l' autre point, je ne critique pas son avis, mais son comportement de : moi j' ai raison...
Il devient parano, il fait sa Thérèse !
C rigolo, un type qui veut crier derriere son ordi qu' il a raison, ne trouves tu pas ?

Parlons de choses plus douces...  

Alors c quand que nous allons boire un verre ?
Manger un morceau au bord de l' eau avec un bon petit bordeau ?

au plaisir de te lire... Very Happy
sportivement Fabien
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 11:20

Tout comme Magnum je suis anti-cons et anti-bagnole inutile.

Ce que je classifie de conducteur à la con c'est celui qui me double en accélérant à fond pour freiner aussitôt après pour tourner. Souvent c'est totalement inutile car le freinage était parfaitement évitable avec une conduite souple. C'est d'une absurdité prodigieuse. Je ne comprendrai jamais en quoi ça les calmes pour une micro-seconde de gagnée.

Tout comme de dire que nous sommes dangereux. C'est formidable de ne pas comparer la différence énorme de l'énergie cinétique entre un vélo et une voiture.

J'inviterai LossPedale à interviewer des chercheurs et médecins sur les effets de la pollution. Eux seuls sont confrontés au problème et savent vraiment de quoi ils parlent.
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 12:33

MissileCarbone a écrit:

Ce que je classifie de conducteur à la con c'est celui qui me double en accélérant à fond pour freiner aussitôt après pour tourner. Souvent c'est totalement inutile car le freinage était parfaitement évitable avec une conduite souple. C'est d'une absurdité prodigieuse. Je ne comprendrai jamais en quoi ça les calmes pour une micro-seconde de gagnée.

Je suis entièrement d' accord...
En vélo, on le détecte immédiatement.
Il serait bien de sensibiliser les nouveaux conducteurs au faite que cela ne sert vraiment à rien, juste à rendre la conduite inconfortable pour les occupants... Pas classe !
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 12:52

Malheureusement, se séparer de la voiture est quasiment impossible en province pour les personnes encore dans la vie active.

Je prend l'exemple que sud Vendée où les personnes travaillent dans les villes ( Fontenay le comte, Luçon .... ) et habite dans un village à 10 / 15 / 20 km;
Les familles ont souvent deux véhicules. Un "beau" qui sert aussi pour les vacances et une vieille guimbarde pour le deuxième du couple qui à le travail le moins éloigné.
Obliger de faire comme cela puisque les ligne de trains existantes jadis ont été supprimées, que les service de cars desservent uniquement ce qui rapporte de l'argent ( a l'encontre donc d'un service public ).

Par contre je suis pour la suppression des grands prix automobile, des 24 heures poids lourd, de toutes les courses moto et auto qui à elles seules doivent polluer pas mal.
Bien sur la l'arrêt de tout ces navires de croisières qui ne sont que des "traines couillons", de tout ces avions qui transportes des touristes qui pourrait rester chez eux et améliorer leur habitat.

Comme quoi c'est un vaste débat et il faut regarder plus loin que le bout de son nez. Il est facile de se passer de voiture quand on travail dans une mégapole.
Ma fille qui travail à Frankfort n'a plus de voiture depuis plusieurs années. Elle pas son temps dans les trains et dans les avions pour les vacances et le travail. Je ne sais pas si son bilan carbon est meilleurs que notre petit couple d'ouvrier sédentaire qui ont peu de moyen.
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 12:58

bison couché a écrit:
LossPedale a écrit:

Si tu te trouves au milieu de l'océan sur un raffiot qui a des voies d'eau de taille différente, tu t'en balanceras duquel des trous dans la coque est le plus responsable du possible naufrage qui va suivre.
Tu colmateras la voie la plus facile à colmater du moment que ça suffit à garder ta barque flottante.
c'est stupide comme raisonnement.
En effet si la voie d'eau la plus facile à réparer est celle qui laisse le moins d'eau rentrer dans l'embarcation, c'est totalement inutile.
A contrario, s'occuper de celle qui fait rentrer la plus grande quantité d'eau laisse augurer une bien meilleure de survie; les autres voies d'eau plus faibles, peuvent être compensées par les pompes de fond de cale
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 13:09

MissileCarbone a écrit:
J'inviterai LossPedale à interviewer des chercheurs et médecins sur les effets de la pollution. Eux seuls sont confrontés au problème et savent vraiment de quoi ils parlent.
les chercheurs ne sont pas justement les seuls confrontés au problème (a priori on respire à peu près le même air), il s'avère que j'ai pas besoin d'aller bien loin pour les interviewer, puisque dans ma sphère privée j'entretiens des liens familiaux très étroits avec au moins l'un d'eux (ce qui me donne accès à différentes publications souvent très ésotériques, mais toujours instructives)

Après c'est assez facile de se rendre contre de l'objectivité scientifique des chercheurs: lorsqu'il faut parler des méfaits du tabac, on nous balance sans problème le discours du grand professeur d'addictologie qui dit combien cette drogue est nocive, et quand on veut dire que la pollution de l'air est un fléau, on interroge son collègue de l'étage du dessous au service pneumologie qui nous dit que depuis qu'il exerce il constate une inflation du nombre de cas pathologiques.....mais il ne cherche pas à savoir si ces nouveaux supplémentaires ne lui sont pas envoyés par son alter ego de l'étage du dessus (et si tel est le cas, il se garde bien de le préciser)
bison couché
Accro du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 13 Juil 2018, 13:45

LossPedale a écrit:
c'est stupide comme raisonnement.
En effet si la voie d'eau la plus facile à réparer est celle qui laisse le moins d'eau rentrer dans l'embarcation, c'est totalement inutile.

Faut lire ma phrase en entier:

bison couché a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80km/h   

80km/h
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant