Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

80km/h

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LossPedale
Pilier du forum

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 09 Juil 2018, 16:12

Jno33 a écrit:
LossPedale a écrit:
patoo45 a écrit:
Ne serait-il pas plus utile d'éduquer ces inconscients ?
n'y a-t-il pas un ministère en charge de cela?

Non il y a des parents.

je corrige ta phrase:
...il y avait des parents

Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'argent

VPH : StepTrike V-Lautier HP Gekko FX

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 09 Juil 2018, 16:50

Ce tableau illogique en dit beaucoup plus que vous ne pensez…
C’est l’interprétation que l’on en fait qui laisse complètement à désirer.
En effet comparer des nombres entre eux sur des sujets qui n’ont rien de comparable cela me paraît être litigieux.
Je me réjouis qu’il y ait seulement 4800 morts accidentés de la route, et cela est grandement dû aux efforts portés sur les limitations de vitesse, et aux obligations sécuritaires passives et autres.
Toutes ces lois finissent par payer, mais malheureusement leur nombre reste encore trop élevé.
Cancer, maladies cardio, drogue, obésité, diabète, pneumo, toutes ces personnes atteintes n’ont jamais mis en danger la vie d’autrui (sauf quand ils sont eux-mêmes conducteurs) contrairement à la circulation où tous les conducteurs ( je dis bien tous) peuvent menacer malencontreusement d’autres vies.
Mélanger l’argent à cela, c’est déplacer le sujet où on veut bien le mettre pour s’en sortir à bon compte.
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 09 Juil 2018, 19:24

rouelibre44 a écrit:
Cancer, maladies cardio, drogue, obésité, diabète, pneumo, toutes ces personnes atteintes n’ont jamais mis en danger la vie d’autrui (sauf quand ils sont eux-mêmes conducteurs) contrairement à la circulation où tous les  conducteurs ( je dis bien tous) peuvent menacer malencontreusement d’autres vies.
T'aurais presque pu être avocat, mais en l'espèce je ne trouve pas ton argument comme suffisamment sérieux.
En effet, le tabac met la vie d'autrui en danger: le tabagisme passif est reconnu comme une source réelle d'affections.
L'alcoolisme, en dehors de ses effet chez le conducteur, peut se manifester chez le piéton, ce qui constitue un délit (ivresse sur la voie publique -art. R3341-1 et R3353-1 du Code de la Santé Publique), mais aussi à titre privé, car les alcooliques sont connus pour être violents en général, et ce sont les proches qui prennent (chaque année des femmes meurent sous les coups de leur conjoint)
les obèses mettent également la vie des autres en danger, du moins celle de leurs proches en fournissant à leur descendance le plus mauvais exemple qui soit, et en les privant d'une vie saine; ce qui conduira les enfants des obèses à reproduire le schéma de mal bouffe et d'inactivité de leur parents

Par conséquent, la comparaison entre tabac, alcool, obésité et la mauvaise conduite sur les routes est tout à fait pertinente, car le choix de fumer, de boire, ou de se remplir (au lieu de simplement se nourrir), relève d'une décision personnelle, comme c'est le cas pour ne pas respecter les consignes de sécurité sur les routes. Il s'agit toujours d'un acte délibéré et nombriliste, qui ne tient pas compte de l'environnement dans lequel cette liberté égoïste est prise.

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 09 Juil 2018, 19:37

Ce désir forcené d'avoir toujours le dernier mot me semble pathologique.
Tu devrais peut-être en parler à quelqu'un...
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 09 Juil 2018, 19:44

il ne s'agit pas de vouloir avoir raison.

Il faut regarder les choses telles qu'elles sont.

Dis moi que le tabagisme passif n'existe pas, que les alcooliques sont des gens charmants et jamais violents, et que les enfants de parents obèses sont tous sveltes grâce à leur vie saine de végétariens.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Lun 09 Juil 2018, 19:49

Tu vois, tu continues...
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: 80km/h   Mar 10 Juil 2018, 00:14

LossPedale a écrit:
il ne s'agit pas de vouloir avoir raison.

Il faut regarder les choses telles qu'elles sont.

Dis moi que le tabagisme passif n'existe pas, que les alcooliques sont des gens charmants et jamais violents, et que les enfants de parents obèses sont tous sveltes grâce à leur vie saine de végétariens.

Si tu voulais pas écrire de conneries il fallait t'abstenir.
Je vais juste prendre le cas du tabac:
Les lois existent mais des connards continuent de fumer dans des lieux ou c'est interdit comme les connards qui ont décidé qu'ils ne rouleraient pas à 80km/h (ces même connards qui montrent l'exemple à leurs enfants).

Il est interdit de rouler à plus de 80km/h sur une route sans séparateur central et tu ne prendras une amende que si tu ne respectes pas cette limitation! Je ne vois pas ou est la pompe à fric!

Et en occurrence c'est moi qui ai raison.
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: 80km/h   Mar 10 Juil 2018, 22:03

Eh oui, y'en a d'bé raid' qui nous o' dit!

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: 80km/h   Mar 10 Juil 2018, 23:29

rouelibre44 a posé sur l'écran ce qui m'avait interpellée concernant le tableau comparatif ; il est assez intuitif que les décès dus aux maladies civilisationnelles ou environnementales ne font en pratique mourir que les personnes directement concernées, à condition toutefois de considérer l'hypothèse que les victimes de maladies civilisationnelles portent l'entière responsabilité de ce qui leur arrive. Par exemple depuis Emile Durckheim on sait que le taux de suicide est un indicateur social et ne dépend pas seulement de la psychologie individuelle.

En revanche il est également très intuitif de penser que les transports routiers tuent une proportion non négligeable de personnes qui n'ont aucune responsabilité dans la survenue de "l'accident".

Pour la mortalité routière donc, j'ai relevé les chiffres de mortalité 2016 sur le site internet de la sécurité routière ; parmi les 3474 tués, 16% sont des piétons... Comme on a très très rarement vu un piéton mourir en faisant une chute tout seul ou en se jetant sous une voiture, le responsable est au volant d'un véhicule avec une énergie cinétique incomparablement plus élevée. Parmi les tués, 4,5% sont des cyclistes, bien plus souvent shootés par une voiture que plantés de leur propre responsabilité.
Et quelle part des 50% de tués circulant en voiture, sont tués par d'autres ? Un nombre certain !

La "route" tue autrui et c'est bien là le problème comparé au reste. Combien d'homicides dans les prétendus "accidents" ? 25 %, 30 % ? Assurément une part nettement plus importante que dans les autres causes de mortalité citées dans le tableau. On peut trouver des exceptions sur le plan qualitatif (parfois le suicidé commet aussi un homicide avant le suicide), mais quantitativement, y a comme de la mauvaise foi dans l'air.

Quant à l'argument que lutter contre les autres causes de mortalité "ne rapporte pas", voilà une affirmation gratuite. De toute évidence, les maladies de civilisation (alcool, tabac, junk food) coûtent cher en soins médicaux et en incapacités diverses. On pourrait faire le même genre de bilan que pour les contrôles routiers, combien coûtent les actions de lutte, et combien d'économies réalisées. Je n'ai pas la réponse mais j'ai la certitude que le slogan du tableau n'est pas étayé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 07:16

chabizar a écrit:
j'ai la certitude que le slogan du tableau n'est pas étayé.
Y a-t-il besoin d'étayer l'évidence de la logique ?

Tabac, Alcool: 100 000 morts
Route: 5000 morts

Alors que TOUS les consommateurs de tabac et, ou d'alcool s'adonnent à leur addiction de leur propre volonté, quand de nombreuses victimes de la route sont, comme tu le faisais remarquer, des victimes passives, lorsqu'un gouvernement dit qu'il veut diminuer le nombre de morts, ce serait bien plus efficace en nombre d'agir sur le premier groupe de drogués, ce qui aura de toute manière un effet bénéfique sur le nombre de victimes de la route, puisque notamment s'il y avait une vraie lutte contre l'alcoolisme, il y aurait moins d'accidents ayant pour origine cette consommation.

Diminuer de 10% les morts...sur les routes ce ne sera que 500, alors que pour le tabac et l'alcool ce serait 10 000. Quiconque voudrait obtenir des résultats spectaculaires en terme de mortalité, s'attaquerait logiquement aux causes qui génèrent le plus grand nombre de victimes.
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 09:34

J' ai aimé vous lire, les pour, les contre.
Bien que 90 me semble totalement adapté, j' ai intégré certaines infos comme par exemple la différence d' énergie cinétique en cas d' impact,
notamment la différence entre 80 et un "petit 110", pour reprendre l' expression.
C vrai sur ce point vous avez raison...
La vitesse est un aggraveur.

Il me semble illusoir  de s' occuper de la vitesse comme on le fait en France, et d' oublier complètement la cause d' accident...
Le dépassement sans regarder dans le rétro ou face à un virage sans visibilité, même en roulant à 70kmh, vous en faites quoi ?  
Je le vois à chaque fois lors de mes sorties en VM : on me double doucement, parfois en me filmant, parfois même c le chauffeur qui me filme en se décalant ( je suis assez beau gosse - mais tout de même  ),
puis ils se remettent doucement sur leur côté sauf que l' on est à 20 mètres d' un virage (c.a.d 19.4m/seconde à 70kmh)
N' est ce pas cela le vrai problème ?

Le gouvernement n' en a rien à faire de ma tête ni de la votre...  
Ils veulent nous éduquer et montrent qu' ils savent être autoritaire.  
Comme un éducateur face a un enfant, quand il y a grève, ils nous ignorent, tels des parents face à un enfant qui trépigne...  

Mon verdict des 80... Dans 2 ans, ils vont nous dire que cela à sauver pleins de vies (vrai ou faux, c pareil )
Et le peuple va dire : ah, ouais...ok...
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 09:50

J' ai bien aimé lire et observer comme notre ami LossPedale
a dû se défendre et se justifier...
Il est courageux et je te tire mon chapeu pour ta prestation !  

Chabizar ne partage pas notre avis mais a su montrer sa volonté douce de nous faire partager son avis, sans insulte,
avec délicatesse, et grâce...

Notre ami révolutionnaire suisse m' a fait plaisr en
se dégageant du "pour ou contre" pour mentionner le vrai problème, cad,
que le gouvernement fait du passage en force sans gênes... ( et de facto quelque soit le sujet )  

Jno33,  "Et en l'occurrence c'est moi qui ai raison."  

Je ne sais pas si tu as forcément plus raison en voulant crier plus fort que lossPedale...  
C devenu la loi du plus fort ici ou quoi ?
Cela me fait penser à des chauffeurs (pas tous ) avec leurs grosses voitures ( et pas uniquement ) qui forcent le passage que je sois (par ordre de préférence)
en : WaW / Velo mal au c.. / moto / engin fossil sur 4 roulettes.

C de l' intolérance, cette intolérance est la porte ouverte aux conflits...

As tu déjà pensé à te faire suivre...? velodroit

Je suis pour... 90km/h
Merci pour ce partage Smile
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 10:11

Citation :
Mon verdict des 80... Dans 2 ans, ils vont nous dire que cela à sauver pleins de vies (vrai ou faux, c pareil )
Et le peuple va dire : ah, ouais...ok...

Le contraire me surprendrait beaucoup effectivement...

Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 17:50

Fabien67 a écrit:

Jno33,  "Et en l'occurrence c'est moi qui ai raison."  

Je ne sais pas si tu as forcément plus raison en voulant crier plus fort que lossPedale...  
C devenu la loi du plus fort ici ou quoi ?
Cela me fait penser à des chauffeurs (pas tous ) avec leurs grosses voitures ( et pas uniquement ) qui forcent le passage que je sois (par ordre de préférence)
en : WaW / Velo mal au c.. / moto / engin fossil sur 4 roulettes.

C de l' intolérance, cette intolérance est la porte ouverte aux conflits...

As tu déjà pensé à te faire suivre...? velodroit

Je suis pour... 90km/h
Merci pour ce partage Smile

Si tu veux me citer pour me faire la morale, fais le honnêtement.
Si on respecte la limitation à 80km/h on ne prendra pas d'amende et donc on ne sera pas une pompe à fric.

En écrivant ça J'AI RAISON. (en majuscule pour crier)
C'est factuel.
En quoi est ce la loi du plus fort.

Par contre les manipulateurs (menteurs?)  de ton espèce  devraient se faire suivre voire même plus.

Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 18:29

Tatata, mes frères vélocouchistes! Foin de vaines querelles! Que ce débat se passe avec un peu plus de sérénité voyons!
Je vous sens glisser sur la pente savonneuse de la discorde. (Un effet de la chaleur peut-être, les esprits ont tendance à s'échauffer    )
J'espère que vous avez mis un casque, parce que gare à l'atterrissage si je suis contraint d'appuyer sur le bouton rouge d'arrêt d'urgence.
Ce serait dommage pour ce fil qui maintient un peu d'activité durant la période estivale sunny flower

Didier33 modo tout cool

Ticque
*

VPH : Brompton, Cube Ebike

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 18:55

Pour en revenir à votre débat chiffré: On fait dire ce que l'on veut à des chiffres. Sans explication sur la façon de les compiler, ils sont inutiles.

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/

D'après ce tableau, pour 1 accident mortel sur 3, la vitesse excessive ou inadapté est impliqué... Donc modifier la vitesse c'est avoir un impact sur 1/3 des accidents. Quel autre paramètre est atteignable dans le tableau?
La fatigue? Se serait intéressant. Tous au disque comme les camions? Le téléphone? Il est interdit.L'alcool? LE cannabis? c'est déjà interdit (sauf l'alcool avec une dose maxi à respecter). Reste les talus, les arbres, les poteaux, les murs... Ou a savoir rester sur la route...
Au final quel est le facteur le plus représenté et le plus simple à impacter... Tada: La vitesse

J'en reviens à la manipulation des chiffres: Ne pas oublier que la voiture tue indirectement. Pollution, on en a déjà causé. Estimé à 48000 morts par an. ah ça gonfle d'un coup déjà... pas fini
Une part des victimes de problèmes cardiovasculaire, diabète, obésité, sont à imputer également au royaume du tout voiture.

On est difficilement obèse quand le seul moyen de transport utilisé est à propulsion humaine. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible... mais plus compliqué.
Lit, voiture, siège au boulot, voiture, canapé, lit.
Et ensuite on agite des chiffres avec des artères bouchées, des poumons inefficaces, des maladies dégénératives de plus en plus présente...

Comment s'en sortir lorsque le problème est pris par le bout de la lorgnette ou pire, pris pour une solution?
flute
Modo

VPH : Velomobile WAW n° 343, trike Ice vtx+

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 18:57

Magnum a écrit:

Super Magnum. Je viens de découvrir ce dessin que j'approuve complètement !
rouelibre44
Posteur d'argent

VPH : StepTrike V-Lautier HP Gekko FX

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 20:03

LossPedale a écrit:
Diminuer de 10% les morts...sur les routes ce ne sera que 500, alors que pour le tabac et l'alcool ce serait 10 000. Quiconque voudrait obtenir des résultats spectaculaires en terme de mortalité, s'attaquerait logiquement aux causes qui génèrent le plus grand nombre de victimes

1 Plus d’un mort par jour évité et un peu plus de blessés épargnés… mais c’est franchement très suffisant pour appliquer une limitation de vitesse très facile à supporter par tous et pour nous tous.
2 Je ne vois pas en quoi une action sur la sécurité routière qui ne coûte pas chère, empêche de s’attaquer à d’autres fléaux.

Quand je dois traverser une nationale je me sens plus en sécurité avec des véhicules qui filent encore à 80 km/h* plutôt qu’à 90 km/h… pas vous ?

* pour ceux et celles qui veulent bien respecter bien évidemment…C’est à chacun de voir.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 20:17

Si, moi aussi!
J'aurais moins l'impression d'être un lapin courant devant une bagnole.

Et j'apprécie cette mesure*!

*Même s'il m'arrive de prendre un volant.
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 11 Juil 2018, 22:19

Denis trike 85 a écrit:
Affiche qui circule sur les forum "motorisés" 2 et 4 roues ....

J'aime beaucoup cette manière de noyer le poisson.
Comme il y a pire ailleurs, pourquoi faire quelque chose ?
Un viol est moins grave qu'un meurtre, alors pourquoi punir les violeurs ? On peut aller loin avec ce raisonnement découplé de toute logique.

Je serai en France dans quelques jours, pour le travail et un peu pour les loisirs j'espère, ce sera intéressant de faire un petit état des lieux par un étranger, surtout que je serai incognito en Laguna break bien de chez vous... un espion quoi !
Il m'est déjà apparu souvent qu'il y a une inertie dans les pays latins, on y accepte en gros une mesure lorsque la suivante fait râler... Plus grand monde ne crie sur la ceinture, l'airbag, l'ABS, alors que tout cela a fait faire sa petite crise à plus d'un "défenseur de l'automobile" autoproclamé. Comme si la voiture automobile avait besoin d'être défendue, c'est aussi crétin que de vouloir "sauver la planète" mais passons...

Il serait grandement temps que vous puissiez organiser quelques référendums populaires, histoire de voir ce que la majorité veut sérieusement avoir comme avenir. L'image actuelle ne laisse rien de très positif filtrer. C'est plus "touche pas à ça petit con" que "voyons comment on peut améliorer le truc" et il semble que quelques dizaines d'années de mauvaises expériences avec vos différents gouvernements n'aident pas.

Un point que je ne crois pas avoir lu souvent: le réseau routier Français est parfois un vrai pousse-au-crime, lorsqu'on le lie aux voitures modernes. Boulevards dégagés et droits limités à 50 km/h, c'est mortel. Du tout à la bagnole qui se retourne contre ses créateurs, la voiture devenant source de frustration dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
grand pierre
Modo sortant

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 06:55

cavallo pazzo a écrit:

Un point que je ne crois pas avoir lu souvent: le réseau routier Français est parfois un vrai pousse-au-crime, lorsqu'on le lie aux voitures modernes. Boulevards dégagés et droits limités à 50 km/h, c'est mortel. Du tout à la bagnole qui se retourne contre ses créateurs, la voiture devenant source de frustration dans ce cas.

D'où l'intérêt d'emprunter au maximum les petites routes sur lesquelles rouler à plus de 60 km/h relève de l'exploit ! Et au pire le réseau secondaire convient très bien même pour les longs trajets. En septembre 2017 Nîmes - Paris (env 850 km) par la route sauf la section Vienne / Lyon-nord en moins de 12 heures arrêts compris et avec l'avantage de s'arrêter où on veut, comme on veut en toute tranquillité.
Cette année on mettra juste un tout petit peu plus de temps (et encore rien n'est moins sur !)

Je garde en mémoire les départs en vacances avec l'Ami 6 break familiale avec galerie et remorque ! La journée pour aller de Lyon à Sausset les pins ... ça occupe Wink
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 08:08

cavallo pazzo a écrit:

Je serai en France dans quelques jours, pour le travail et un peu pour les loisirs j'espère, ce sera intéressant de faire un petit état des lieux par un étranger, surtout que je serai incognito en Laguna break bien de chez vous... un espion quoi !

Nos amis suisses et Allemand n'ont pas la meilleurs réputation de conducteurs lorsqu'ils sont en France. Brimés toute l'année les Suisses ont tendance à se libérer un peu chez nous ... ( du vécu d'un ancien force de l'ordre Wink Wink ).
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 08:51

Citation :
J'aime beaucoup cette manière de noyer le poisson.
Comme il y a pire ailleurs, pourquoi faire quelque chose ?
Un viol est moins grave qu'un meurtre, alors pourquoi punir les violeurs ? On peut aller loin avec ce raisonnement découplé de toute logique.

D'abord, effectivement il ne faut pas essayer de noyer le poisson Mad
D'une part c'est très difficile et en plus le bestiau ne se laisserait pas faire facilement. clown
On ne voudrait pas avoir en plus  d'ennui avec les défenseurs des animaux ...

Cette affiche remet les choses en perspective aussi, si les chiffres sont réels évidemment.
On peut la lire aussi autrement pour souhaiter que les autorités mettent autant de moyens et d'énergie à lutter contre les autres fléaux
qu'elles en mettent à lutter contre la vitesse au volant.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

Comme je l'ai exprimé un peu plus haut, les 80 km/h ne me dérangent pas plus que ça, en particulier depuis que je les ai expérimentés.

Ce qui m'embête est cette communication simpliste qui consiste à dire que 80 km/h c'est beaucoup mieux que 90 km/h et que ça va sauver des vies automatiquement.
(Sous entendu que ceusses qui ne la respecteront pas seront automatiquement des assassins!)
J'ai le sentiment qu'on nous prend pour des neuneus!
Et ils ont attendu 40 ans pour s'en apercevoir?  confused  scratch  Suspect

Quand la vitesse est vraiment une cause majeure dans un accident, la plupart du temps c'est que la limitation légale était dépassée,  
où bien la vitesse n'était pas adaptée aux conditions de circulation.
Et, en continuant dans la logique, pourquoi ne pas rouler à 70 km/h, ce qui serait bien plus sécurisant si on ne s'en tient qu'aux lois de la physique terrestre.

Donc c'est plus le message véhiculé que la mesure en elle même qui me gêne...

Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 09:54

+1 Didier

C un peu comme l' histoire de la grenouille,
Tu l' as met dans une casserole, eau fraiche.
Tu mets la casserole sur le feu.
L' eau prend 2/3 degres et elle continue de nager ...( en ralant, si elle est francaise  )
L' eau se chauffe encore, la grenouille continue...
L' eau devient tiède, la grenouille se sent réellement mal à l' aise,
elle essaie de sortir, ses muscles sont trop chaud pour avoir la puissance de s' échapper...et
tu es cuit... scratch
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 12 Juil 2018, 09:59

Jno33

Te faire la morale...?
bof...

Tu veux crier que tu as raison...
bof...

Mais bon dans l'absolu, si cela te fais plaisir... T' as raison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80km/h   

80km/h
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant