Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

80km/h

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 04 Juil 2018, 09:28

MissileCarbone a écrit:

À ce propos les voitures hybrides sont une hérésie. Il n'y a pas besoin d'un hybride pour moins consommer.

Au risque du hors sujet, on vient de faire 1200 km pour aller à la Lunar Cup avec Denis et sa Toyota hybride bien chagée+ la remorque et les 2 VM:
6 litres au 100 km avec une majorité d'autoroute.
J'ai été bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 04 Juil 2018, 10:37

J'ai oublié de préciser que c'est utile sur une majorité d'autoroute mais pas les courts trajets.
e.breed
Pilier du forum

VPH : Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 04 Juil 2018, 15:07

MissileCarbone a écrit:

À ce propos les voitures hybrides sont une hérésie. Il n'y a pas besoin d'un hybride pour moins consommer.

Pour qu'il y ait hérésie, il faudrait un dogme et la religion qui va avec...je roule en hybride et sans faire allégeance à quelque secte que ce soit.
Par contre assener des propos péremptoires et définitifs sur des sujet que l'on connais manifestement mal discrédite simplement son auteur.

Qu'il suffise de réduire sa vitesse pour consommer moins n'est une révélation pour personne....par contre nier qu'il soit plus économique de convertir les forces de décélérations en énergie stockée plutôt que de les perdre en chaleur est une simple annerie.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 04 Juil 2018, 19:10

cavallo pazzo a écrit:

Pour la majorité des usages, un engin pesant en gros le poids du conducteur ferait l'affaire; gros vélomoteur caréné, avec mini pompe à chaleur 500 W, éventuellement à pédales. Sorte de Twike moderne, on pourrait avoir du monoplace vers 75 kg, du biplace vers 130 kg,
Podride industriel par exemple, plus rapide pour accéder à un endroit précis, puisque plus facile à parquer. Quelle société est prête à franchir le pas?

C'est vrai que des micro-Twizzy en usage partagé, ce serait agréable, mais en matière de législation sur le poids et la puissance des véhicules actuels, je pensais plutôt à des limites qui restent dans la continuité des véhicules actuels. Les faire dégonfler à 800, 700, 500 kg par obligation, et réglementer les puissances, pour les mettre d'ailleurs en cohérence avec les besoins routiers réels et non phantasmés par les publicités, serait un moyen de répondre à pas mal de problèmes sociétaux. On réglemente bien la publicité sur le tabac (les différents moyens de lutte anti-tabac ont contribué à donner une image négative du tabac chez les jeunes https://www.20minutes.fr/sante/2207939-20180124-cannabis-ados-evoquent-produit-bio-moins-dangereux-tabac ), on pourrait tout aussi bien réglementer la puissance des véhicules au titre d'une politique de santé publique ou de réduction de la dépendance aux importations de pétrole.

Parce que là c'est clair que le décalage entre les vitesses techniquement souhaitables et les capacités réelles des véhicules, donne à juste titre aux conducteurs la sensation de s'endormir à 75 km/h, tandis qu'avec des véhicules aux capacités plus limitées, à 100 / 120 km/h on aurait l'impression de s'envoler, en étant plus proches des limites de la machine.
En attendant que le décalage s'estompe, la pleine conscience au volant, une solution ? Oui oui, on peut être conscient de la puissance de l'arme potentielle que l'on a dans les mains. Ca occupe en roulant à 75 km/h Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: 80km/h   Mer 04 Juil 2018, 19:51

chabizar a écrit:

Oui oui, on peut être conscient de la puissance de l'arme potentielle que l'on a dans les mains. Ca occupe en roulant à 75 km/h Laughing

Non, quand on roule ç 75, on s'endort ! Laughing

A l'époque des 16000 morts / an que tu citais, il y avait eu 2 décisions courageuses
- interdire la vente des grosses cylindrées
- couper les platanes au bord des routes

Je serais pour une autre mesure : un mouchard sur les bagnoles pour savoir à combien on roulait au moment d'un accident. Et alors en cas d'exagération manifeste, tapez TRES fort.

Donc sanctionner les fautifs, pas emm. tout le monde
Snickers
Accro du forum

VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 00:02

Il n'y aura pas de problème pour dormir dans les véhicules de demain, savoir conduire ne sera plus utile, en cas d'accident il n'y aura plus que des passagers.

Dernière édition par Snickers le Jeu 05 Juil 2018, 10:11, édité 1 fois
LossPedale
Pilier du forum

VPH : Le Gral ne saurait plus tarder

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 08:19

vous me faites rire avec votre conception de la vitesse de la puissance, de la maitrise de cette dernière.

Visiblement aucune des personnes qui soutient ce genre de thèse n'a eu à devoir se déplacer au quotidien, dans de tels véhicules, qui sont ceux des années 60-70.

Allez vous acheter une 2cv, une 4L, une Simca 1000, une R10, ou même 12.....vous allez comprendre votre "bonheur". Comme le disait le sketch de Coluche "on entend bien le moteur", pas de risque de s'endormir à 70-80, au delà il faut les boules Quiès. Bien entendu votre nostalgie d'un temps que vous n'avez pas connu, vous fera renoncer à toutes les autoroutes et voies rapides. Faites ce choix pendant un an, pas moins, après on en reparlera.

Par ailleurs ce qui me navre dans cette discussion, c'est le manque de discernement: 80km/h généralisé alors que personne ne songe à s'interroger sur la répartition des victimes de ces petites routes selon:
  • la qualité du revêtement (ou son état de dégradation, car on sait bien que l'on a les plus belles routes du monde n'est-ce pas!)
  • la météo (route sèche, pluie, neige, rafales de vent) [sur autoroute la vitesse est modulée selon la météo, pourquoi pas sur les autres routes]
  • la saison (ramassage des betteraves, et autres cultures)
  • le moment de la journée (nuit, lever ou coucher du soleil, plein jour)
  • le jour de la semaine (s'agit-il des accidents trajets travail ou des retours de boite de nuit)
  • le type d'usager (véhicule léger, poids lourd, engin agricole)
  • l'ancienneté du permis de conduire
  • l'historique comportemental du conducteur (nombre de points restants au jour de l'accident, nombre de PV antérieurs)

La mesure est prise sur la base d'un chiffre global exempt de toute segmentation et sorti de tout contexte....c'est facile ça permet de tout justifier, et tout le monde gobe le truc....pire certains semblent en redemander!...
Ticque
*

VPH : Brompton, Cube Ebike

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 08:53

Rire c'est l'équivalent de manger un steack. Tu ris tellement dans ce fil que c'est bien,tu feras des économies de bouffe, consommera moins de viande et c'est bon pour la planète. Donc continue à te bidonner.
Se passer des autoroutes... Et on y reviendra après 1 an ? Mais je vais plus loin... Je me passe tout simplement de bagnole... Et j'y reviens pas.
Ce n'est pas parce que certaines personnes n'y arrive pas que ce n'est pas possible...
La bagnole que ce soit en 70 ou en 2020 est un non sens. Quelle soit plus confortable et technologique n'y change rien.

Élevé avec et élevé pour consommer (entre autre) de la bagnole, on nous en a foutu jusque dans les corn flex. Prendre la voiture et en plus en être croire l'avoir choisi, c'est le niveau-2 de la conscience personnelle. C'est ce que les publicitaire t'ont fait bouffer depuis que t'es gosse. Alors parler de gobage pour ceux qui sont pour contenir les bagnoles...
Nous rions également.

Pour ma part, je suis pour cette mesure... Et je ne la trouve pas assez courageuse parce qu'elle ne concerne que quelques routes. Donc oui j'en redemande.
Stop au pétrole gratuit, aux vitesses insensé, aux permis à vie et donné aux charlatans. Les bagnoleux pense que c'est leur droit de tuer des gens par la vitesse, la pollution, parce qu'ils payent.
Mais merde, paie toi une carabine, ça te donne pas le droit de tirer au hasard dans la foule. Bah c'est ce que fait ta caisse.

Alors marrez vous bien. Continuez à bagnoler. Mais faites le en sachant que vous tuez quelqu'un.

Le partage de responsabilité n'est pas une excuse. Simplement parce que tu n'es pas tout seul à le faire, ou que c'est le cumul des émissions et pas la tienne isolement, ne rend pas la chose plus acceptable. Allume ta caisse, saisi ton gosse par le colbac et fou lui la bouche devant le pot d'échappement pendant 1h chaque jour! Tu le feras pas ? Pourquoi ? Ah... Tu tiens à sa santé... Bah reste cohérent.

J'en ai personnellement rien à faire que 80 soit pour la sécurité. Je suis pour les 80. Si c'était 70 je serais pour aussi. Et ainsi de suite tant qu'on descend. Je suis pour les 30 en ville. Je suis pour tout ce qui va rendre la voiture à dimension humaine. Il est anormal quand tu roule dans une voiture avec une carrosserie, avec une puissance inhumaine, de considérer que le danger c'est le piéton, le cycliste, la pollution... Dans les trois cas... bah c'est la bagnole point. Tuer des gens n'a pas à être considéré comme une liberté.

Ça évolue, ce genre de mesure en est une preuve. Le danger c'est que le courage manque déjà pour la mener à terme. A voir. Les voitures sont trop puissante donc Keke du 23 pense qu'il devrait rouler plus vite !
La voiture c'est le règne des années 80 justement. Que chacun en ai une ou 2 allez y !
Alors, qui vit dans le passé ? La nostalgie n'a pas toujours la forme qu'on souhaite lui prêter
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 09:55

+ 1000!

Attention LossPedale! Tu les perds cette fois-ci!

J'ai roulé en 4L, R10 et compagnie (à l'époque de la limitation de vitesse ponctuelle et des 17000 morts) et depuis 15 ans et demi, comme Ticque: plus de bagnole et une consommation minimum.

Dernièrement on s'est moqué de moi à cause de mon téléphone tout simple: "ça existe encore ces machins?" Les chiens aboient et la caravane passe!

Comme végan et décroissant, j'ai l'habitude d'être du côté minoritaire largement moqué.  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. - Georges Courteline

Je partage d'autant plus sa satisfaction devant cette mesure, même si nous sommes minoritaires, que je vois le comportement des automobilistes quotidiennement.
Alors, on va digresser en me disant que les cyclistes et les piétons se comportent mal également, ce qui est vrai et dernièrement j'ai remonté les cales d'une jeune cycliste qui a failli se faire shooter à 2 m de moi en traversant un boulevard sur un passage piéton au rouge et qui répondait éfrontément à l'automobiliste qui venait de réussir à l'éviter et dont la colère bien légitime était sans doute exacerbée par la frayeur rétrospective.
Mais on voit peu de cyclistes et piétons tuer des automobilistes...

Bientôt, cette limitation ne sera plus qu'anecdotique devant l'effondrement de notre civilisation bien plus proche que la majorité ne veut le voir...

L'élevage, le textile, le transport etc... épuisent nos ressources vitales mais à la Solar Cup un retraité me confiait céder encore aux sirènes de la mode en collectionnant les shorts inutilisés.

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que ce gouvernement prônant la croissance à tout prix et par tous les moyens mette des bâtons dans les roues de la sacro sainte bagnole avec cette mesure si impopulaire.

Et plus inquiétant encore, cette levée de bouclier démontre le niveau 0 de réflexion de la majorité à laquelle je suis flatté de ne pas appartenir.

Alors il y a des usagers sérieux, responsables et respectueux (auto, moto, camions etc...) mais je suis bien obligé de constater qu'ils sont minoritaires. C'est extrêmement flippant car tous ceux qui mettent en danger la vie des autres se considèrent dans leur bon droit...  pale

A l'époque sus-citée, j'ai commis des excès de vitesse (la vitesse était alors un argument de vente valorisée partout comme la consommation de tabac) mais j'ai assumé sans crier au racket de l'état. Aujourd'hui, personne n'est jamais responsable de rien.   scratch

Merci Ticque, je me sens un peu moins seul!  Laughing
Snickers
Accro du forum

VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 10:42

Ah la Simca mille...il fallait mettre des parping dans le coffre pour qu'elle ne s'envole pas à 80! Laughing

Les 80 km/h. Je trouve ça bien parce que c'est effectivement sur des routes où ça roule trop vite, où il y a des risques de collision, qui ne sont pas adapté aux longues distances.
Le gouvernement Français fait du taf courageux et l'on voit des choses concrètes, enfin.

Par exemple:
On reçoit enfin les contraventions Françaises à l’étranger et c'est très bien fait…C’est dans la langue du pays, virement international, appli qui marche, réponse rapide aux réclamations dans la langue du pays.

J’ai tout testé malgré moi avec un 61 km/h (56 retenu) pour 50 sur une national dans une zone de travaux qui comportait un radar automatique mobile. Je ne me rappelle plus trop parce que j’ai reçu la contravention au taf en Allemagne 7 mois après mon déplacement. Le délai de traitement est un peu long mais c’est une première, alors ils sont excusés. Jusque-là c’était une impunité totale pour les étrangers. Ca tape fort avec 90€, parce que  pour le même excès c’est 20€ en Allemagne.

La bagnole nous empoisonne bien plus la vie qu’on ne peut l’imaginer alors ça va dans le bon sens.

Dernière édition par Snickers le Jeu 05 Juil 2018, 10:46, édité 1 fois
tibeau

VPH : Ice QNT, Azub Twin, Différents VD

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 10:43

Complètement d'accord avec toi Ticque, la voiture il ne faut pas oublier que c'est une usine à pollution... la combustion même si elle est interne (et donc cachée) est bien réelle et le pot d'échappement est un équivalent de décharge à ciel ouvert. Pour réduire les déchets, c'est pas mal de voir la quantité de déchet qu'on produit. Pour la voiture, effectivement si ne serait ce qu'un partie des gaz d'échappement allait dans l'habitacle... les gens rouleraient à une vitesse différente :-)

comme toi, je suis pour la réduction de la vitesse, car elle permet de manière intrinsèque de réduire le risque (moins de vitesse = moins d'énergie), elle diminue la quantité de carburant brulée donc la pollution émise (car la plupart des véhicules tiennent le 80 sur le même rapport que le 90), et aussi si la vitesse diminue, le différentiel avec le vélo est moins grand, les gens seront peut être encouragés à prendre le vélo.

Effectivement la voiture est un non sens dans le contexte énergétique actuel, mais il faut s'en désintoxiquer... et cela prend du temps... et plus on y est accoutumé, plus c'est long de s'en désintoxiquer.
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 10:57

Quels beaux discours Ticque et Magnum ! Rien à redire.

Et je fais partie aussi des sans voiture.
tibeau

VPH : Ice QNT, Azub Twin, Différents VD

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 11:00

Heu moi je ne fais pas partie des sans voitures...
J'en ai une, on essaie de l'utiliser le moins possible, de chercher des solutions pour s'en passer. Mais avec 2 enfants, c'est difficile...
Néanmoins, rouler à 80, ca ne me dérange pas. Et c'est ça l'objet du fil de la discussion.

Ticque
*

VPH : Brompton, Cube Ebike

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 11:26

Oui, l'envolée était lyrique Aha.
Réaction Epidermique au message digressif et subversif.
En revenant au sujet limite du 80 au lieu de 90, sur certaines route, la différence est inexistante, ou en tout les cas non significative en terme de temps de trajet. Un automobiliste va perdre quoi... 5 à 10mn maxi. C'est sur peu de route, sur des distances moyenne.
Il faudra être attentif pour ne pas rater un panneau et risquer l'amende si l'on dépasse...
Mais c'était déjà le cas donc rien de nouveau sous le soleil. Et si tu as un doute... Roule à 80km/h.

Et puis, si certains se déportent sur le train, le bus ou même qui sait, renonce à l'un ou l'autre trajet, préférant faire un trajet bien préparé que plusieurs pour éviter les 80 jugé trop contraignant... réduisant donc son nombre de km total, ce sera bénéfique pour son porte feuille, sa santé et le reste de la communauté.

Dernière édition par Ticque le Jeu 05 Juil 2018, 15:23, édité 1 fois
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 11:31

Oui, oui! On a bien compris que certains sont farouchement anti voitures!
Merci de nous le rappeler, des fois qu'on l'aurait oublié.

Chacun est libre, bien sûr, d'exprimer ses convictions mais, tant qu'à faire, ce serait mieux de le faire dans les sujets
déjà anciens, ouverts sur ce thème.
Je vous fais confiance pour les relancer à l'occasion.

Revenons donc à la limitation à 80 km/h, pour contre, bien au contraire etc...

Didier33 modo arbitre international de forum

grand pierre
Modo sortant

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 12:28

Puisque personne ne me demande mon avis je le donne quand même

80 km/h c'est moins que 90 mais c'est mieux que 70 ou inversement selon le point de vue que l'on a !

Ne me remerciez pas, si je peux aider c'est volontiers Wink

Sur ces bonnes paroles je m'en vais aller faire les courses en voiture ... à bras Razz
navigaterre
Posteur de bronze

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff --

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 13:07

Le bonjour à toutes et tous.

Qu'il est difficile en France de faire des réformes, et pourtant de nombreuses sont indispensable pour la survie de nos descendants.

Bonne journée à tous.
e.breed
Pilier du forum

VPH : Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 13:49

80 km/h sur route, c'est la vitesse de croisière max que j'ai choisi depuis longtemps pour tous mes véhicules, VH exceptés (hélas... pirat )
Ce qui est regrettable c'est que l'état ne profite pas de l'électronique embarquée sur 95% des véhicules pour automatiser tout ça. Cela éviterait de passer son temps à scruter son compteur avec les risques que ça suppose.
Tous les véhicules pourraient être bridés à 80, débridés automatiquement à 110 quand on passe au péage de l'autoroute...
jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 15:23

tibeau a écrit:
Complètement d'accord avec toi Ticque, la voiture il ne faut pas oublier que c'est une usine à pollution...

Tsttt, pas sûr : Ca pourrait nettoyer l'Islam ! A l'époque des 16 000 morts par an, on espérait que c'était le désir de bas qui conduirait les femmes musulmanes à s'émanciper ; il semblerait que maintenant, ce soit plus le désir de conduire ! Alors je crie "Vive la bagnole !"

Heu Didier ce n'est pas hors sujet, faudra bien 80 … ans
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 16:31

Si, d'abord, jpl! L'islam et la conduite supposée des femmes, c'est hors sujet aussi! Rolling Eyes
Le sujet, c'est 80 km/h, stop-fin screugneugneu!

Didier33 modo

Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 22:57

Cher Didier,

le titre a changé,

C' est : 80km/h n' a jamais connu autant de H.S
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: 80km/h   Jeu 05 Juil 2018, 22:58

+1.000.000 Pour Loss Pedal
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 06 Juil 2018, 07:52

Bjr à toutes et tous,

A bientôt une semaine de la mise en oeuvre de cette limitation, j'ai eu l'occasion de rouler un peu entre Fontenay et Niort et Fontenay la Rochelle.
83 au limiteur et 83 sur le régulateur du Partner cela ne me dérange pas quand on a le temps. Conso en baisse aussi bien sur, il faudra que l'état augmente un peu ses tarifs pour ne pas perdre d'argent

On sent bien quelques impatients derrière qui renâcle pour passer. Certainement des personnes qui travaillent et pour qui le temps c'est de l'argent.
Cela impact également mon voisin chauffeur de cars pour lequel les trajets et arrêts sont minuté.

Après je trouve dommage de laisser des zones à 70 km/h maintenant, ils pourraient tout lisser pour que l'on soit tranquille au régulateur sans regarder la route sans arrêt Laughing Laughing
LossPedale
Pilier du forum

VPH : Le Gral ne saurait plus tarder

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 06 Juil 2018, 08:59

Non Magnum, cette fois, je ne les perds pas (les pédales!).

Non Ticque je ne digresse pas; j'essaie de prendre du recul, et de comprendre le bien fondé de vos arguments.
Que les rires que m'inspirent la vacuité de vos propos remplacent avantageusement le steak n'est pas pour ravir le "légumineux" que je suis, mais ça on s'en fout, c'est pas l'objet de la discussion.

Je soulignais simplement, que les affirmations justifiant de la justesse de cette mesure de 80km/h sur les "petites" routes (en fait il s'agit des routes sans séparateur central), ne sont pas du tout illustrées par des analyses précises. Bref une décision à l'emporte pièce; la fin justifiant toujours les moyens (à moins que ce ne soit la faim de monnaie pour les caisses de l’État). En d'autre terme, c'est le nombre global de morts sur l'ensemble des routes qui est pris en prétexte, pour réformer la circulation sur une partie seulement des routes.

Dernière mesure du gouvernement: rétrocéder à des associations en charge de l'aide aux victimes de la routes l'excédent collecté par les radars sur ces routes depuis le passage de cette vitesse limitée à 80km/h...et les tous moutons d'opiner du museau en trouvant cela très bien et fort généreux. A aucun moment, quelqu'un n'a envisagé utiliser cette manne financière pour faire en sorte que les accidents sur les routes concernées diminuent, voire disparaissent? Ben non, comme le tabac, les accidents ça rapporte.

Se passer de voiture; ben non, seuls les idiots ne vivent pas avec leur temps. Les abrutis font un usage aveugle et inconsidéré du progrès, les gens sensés et raisonnables savent, eux, (encore) se poser les bonnes questions, et utiliser à bon escient ce que la modernité met à leur disposition. C'est normalement ce à quoi sert l'intelligence: permettre le discernement.

D'ailleurs, faudrait être cohérents avec vous mêmes, vous les donneurs de leçon sur les méfaits de la pollution sous toutes ses formes (dont la voiture), comment se fait-il que vous ayez un téléphone portable (même ancienne génération), ou pire encore que vous interveniez sur un forum internet qui nécessite un hébergement sur des serveurs lesquels sont de gros dissipateurs de chaleur contribuant au réchauffement climatique, sans compter cette pollution qui a été générée pour fabriquer votre ordinateur, et celle qui sera générée par son reconditionnement lorsque vous le remplacerez. Ben au fait votre vélo, (je n'ose même pas évoquer l'existence d'une AE), il a nécessité des matières premières (extraction, transformation, usinages), pire des saletés de produits chimiques (traitement de surface, peinture, composants synthétiques, etc): Oh my God, que c'est vilain toute cette odieuse pollution que vous avez enfantée avec votre gentil deux (ou trois) roues.

Je vous laisse réintégrer votre grotte, et réhabiliter votre silex, et vos peaux de bête. Ah mince, faudra vous priver de silex, vous risqueriez de succomber à la tentation de faire du feu, et donc de nous intoxiquer avec les fumées, et les particules de carbone suie (laquelle compose déjà 75% de la pollution particulaire de l'atmosphère de l'IDF pendant la période hivernale -soit de novembre à avril- la contribution du trafic automobile à cette pollution particulaire étant inférieure à 10%...essayez d'en faire les déductions qui s'imposent)

(Je me disais que vous seriez bien dans les communautés Amish qu'il y a aux USA; ah ben non finalement c'est même pas possible pour vous, parce que si certains de leurs membres vont, pour le folklore, vendre leurs produits bio en calèche équine, toutes rétrogrades qu'elles puissent paraître, elles savent très bien profiter de toute la modernité que l'époque leur offre: sites internet, mécanisation des tâches, montages financiers "paradisiaques", etc.)
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: 80km/h   Ven 06 Juil 2018, 10:35

Tu as perdu tout discernement.
Les ordres de grandeurs, bon sang.
Met des chiffres sur tes accusations. Fais-le.
Puis reviens avec les chiffres. Ce sera consternant, en tous les cas.

Transport uniquement, quelques ordre de grandeurs :
Vélo musculaire: 7.5 Wh/km
Vélo assisté: 15 Wh/km (somme musculaire et électrique)
Scooter: 250 Wh/km
voiture : 650 Wh/km
Train régional : 10 Wh/km par passager pour 75 % de remplissage
Train rapide : 40 Wh/km pour 80 % de remplissage

Ordinateur portable : 15 à 35 W, moyenne vers 25 W

1 an à une heure par jour d'ordinateur : 14 km en voiture.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80km/h   

80km/h
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant