Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Milan SL] Plein de questions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 13:04

Bonjour,

Ayant parcouru une vingtaine d'autres sujets, j'ai pas mal de question à poser!

Sur un sujet, j'ai cru comprendre que Aurélien Bonneteau, mesurant 1m95, avait modifié son Milan SL pour qu'il s'adapte à sa taille, sachant que c'est un certain Coyote qui l'a récupéré, ma première question
c'est, est-ce facile de faire pareil? je mesure 1m93, et franchement un Milan SL me plairait vraiment beaucoup!
si trop compliqué, est ce qu'un Milan GT a part la taille à une grande différence de vitesse? la connaissait vous?

Est-ce qu'un trick peut être plus rapide qu'un VM? plus léger, moins de surface de frottement avec l'air? avec la même puissance est-ce qu'un trick est plus rapide qu'un VM??

Existe il des engins couché caréné sans pédale? purement électrique? peut être vers un objectif d'une très petite consommation électrique du à l'enlèvement du pédalier? en gros un Milan SL sans pedale, juste un moteur et des batterie!
ce serai un véhicule électrique couché caréné? je trouverai ca excellent!
En existe il? les connaissez vous? Smile

Une autre question, si on passe à une motorisation supérieur à 250W, quel permis ou autre faut il avoir? sachant que j'ai déjà la permis voiture.

Avez vous une photo pour comparer la taille entre un MILAN GT et un WAW ? j'avais vu une photo sur un sujet d'un Milan SL et un Waw, on voit clairement la différence de taille, mais pas un Milan GT

Qu'est-ce qu'une Ventisit ?
Qu'est-ce que l'option sous vide?

Quand on parle d'un pédalier 10/42 c'est par rapport au nombre de maillon ?
Qu'est-ce qu'une cassette?

Est-ce que pour vous l'Aquila 2 est plus rapide que le Milan SL? sachant que sur le site de Cycle JV, il es bien marqué qu'il peut l'adapter pour la route? après je pense que le gros problème que j'aurai ce sera les ralentisseurs, qu'en pensez vous?

Connaissez-vous des Milan GT dans la région Nord-Pas-De-Calais? j'ai envoyé un mp à PtitTom pour son Milan SL

Sachant que ce serai principalement pour du vélotaf, mais mon pc reste à mon bureau, je n'ai aucun bagages à prendre pour aller travailler.
et au pire, je prendrai une petite remorque si j'ai envie de partir en séjour pour plusieurs jours en solo, mais c'est pas pour tout de suite
je cherche vraiment la vitesse, fin mettre le minimum de watt pour un maximum de vitesse, j'ai bientôt 22 ans, à mon age tout le monde veut s'acheter une voiture moi, j'aurai mon vélomobile aha
puis c'est peut être 10 000 euros, mais y'a pas de dépense après cet achat, et ça j'aime beaucoup.

Encore une dernière question, savez vous si il existe des clubs ou autre de vélo couché ou mobile dans les haut de France?
je pensez acheter un vélo couché d'appartement, faut que je regarde, histoire que j'arrive pas en touriste quand j'aurai mon vélomobile


Merci pour ce forum fabuleux aha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cebd
Accro du forum
avatar

Messages : 2276
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 13:13

Bonjour,
On trouve des comparaisons Milan SL. vs GT ...en particulier :



http://v-lomobile.e-monsite.com/pages/types-de-velomobiles/velomobile-milan.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1220
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 16:27

Ce sujet aurait plutôt sa place dans "Vélomobiliste cherche conseils".

LaVoixGrave a écrit:
Sur un sujet, j'ai cru comprendre que Aurélien Bonneteau, mesurant 1m95, avait modifié son Milan SL pour qu'il s'adapte à sa taille, sachant que c'est un certain Coyote qui l'a récupéré, ma première question
c'est, est-ce facile de faire pareil? je mesure 1m93, et franchement un Milan SL me plairait vraiment beaucoup!
si trop compliqué, est ce qu'un Milan GT a part la taille à une grande différence de vitesse? la connaissait vous?

C'est surtout que Aurélien a des connaissances et sait maîtriser ainsi que réparer le carbone. Sinon il vaut mieux s'abstenir.

La différence entre le SL et le GT c'est principalement la capacité d'emport , le poids et la garde au sol. Le GT étant plus lourd il sera plus difficile à relancer et plus lent dans les côtes. Il me semble aussi que le GT est à commandes latérales et le SL tiller central. Sauf exception.

LaVoixGrave a écrit:
Est-ce qu'un trick peut être plus rapide qu'un VM? plus léger, moins de surface de frottement avec l'air? avec la même puissance est-ce qu'un trick est plus rapide qu'un VM??

Non , ça fait longtemps que ce n'est plus à démontrer.
Cela n'est pas dû à la différence de poids mais le fait que le carénage offre une résistance au vent et à l'air très faible. Un vélo non caréné est un aérofrein naturel. Un VM est très aéro. Selon les développements on est souvent à 70 km/h dans du 2% négatif , voire un peu moins. Mais faut pédaler quand même   Principalement avec un sportif.

Avec mon trike je n'ai jamais dépassé les 29 km/h de moyenne et en général dès que mon niveau le permet c'est plutôt autour de 27. Le VM facilement 32 selon les pneus avec le même niveau voire 36 km/h de moyenne. C'est selon le relief et les relances.

Petit exemple sur 10,5 kms pour 10 m de D+ :


  • Trike : 37 km/h (pointe 2% : 51,9 km/h) ; 17mn09
  • VM : 53,9 km/h (pointe 2% : 72,2 km/h) ; 11mn40


Imparable. Même les scooters restent derrière le VM  

LaVoixGrave a écrit:
Existe il des engins couché caréné sans pédale? purement électrique? peut être vers un objectif d'une très petite consommation électrique du à l'enlèvement du pédalier? en gros un Milan SL sans pedale, juste un moteur et des batterie!
ce serai un véhicule électrique couché caréné? je trouverai ca excellent!
En existe il? les connaissez vous? Smile

Oui bien sûr ça s'appelle un scooter et ce n'est pas notre domaine  

LaVoixGrave a écrit:
Une autre question, si on passe à une motorisation supérieur à 250W, quel permis ou autre faut il avoir? sachant que j'ai déjà la permis voiture.

Depuis quand il faut un permis pour faire du vélo ?  Shocked Après c'est une question d'assurance (voire sur internet les VAE 45 km/h).

LaVoixGrave a écrit:
Qu'est-ce qu'une Ventisit ?

Une mousse un ou deux plis selon nos choix personnels que l'on fixe avec du velcro sur nos sièges. Elle est amovible et lavable facilement. C'est elle qui sent le fennec au bout d'un moment  

LaVoixGrave a écrit:
Quand on parle d'un pédalier 10/42 c'est par rapport au nombre de maillon ?

Les maillons c'est sur la chaîne. Un pédalier c'est l'ensemble plateau et manivelles. J'ai plutôt l'impression que tu parles d'une cassette. Par exemple sur mon VM j'ai une cassette 11/32. C'est à dire que le plus petit pignon possède 11 dents et le plus grand 32 dents.

LaVoixGrave a écrit:
Qu'est-ce qu'une cassette?

C'est possible d'être intéressé par le vélo sans savoir ce qu'est une cassette ?  Shocked Pas le gros pavé qu'on met dans le magnétoscope  Laughing
C'est les disques dentelés généralement sur la roue arrière. Elle est entraînée par la chaîne. C'est ce qui fait partie de la transmission. C'est aussi grâce à elle que nous faisons varier nos développements pour les côtes , le plat ou les descentes.

LaVoixGrave a écrit:
Est-ce que pour vous l'Aquila 2 est plus rapide que le Milan SL?

Choisir un VM parce que c'est soi-disant le plus rapide c'est de mon point de vue plus pour l'ego qu'autre chose. On en a vu sur ce forum être plus rapides en Quest que d'autres en Milan.
Ça dépend plus des capacités du pilote et des pneus que du carénage. Du moins pour les purement sportifs.
Il se dit souvent que le Milan est le plus rapide des VM. Ça c'est ce qu'on veut nous vendre. Fait un essai comparatif puis fait toi ton propre opinion.

LaVoixGrave a écrit:
Sachant que ce serai principalement pour du vélotaf, mais mon pc reste à mon bureau, je n'ai aucun bagages à prendre pour aller travailler.

En musculaire pur tu aura besoin de rechanges , faut pas rêver , tu finiras trempé

LaVoixGrave a écrit:
et au pire, je prendrai une petite remorque si j'ai envie de partir en séjour pour plusieurs jours en solo, mais c'est pas pour tout de suite

J'avais pensé comme ça aussi à une époque. Maintenant je trouve que c'est une question d'organisation et que ça peut se faire avec un minimum donc de virer tout le superflu. Une remorque ça va être du poids en plus , ça ne sera pas facile à moins que le trajet soit relativement plat. Rien qu'en fonction des pneus on peut ressentir une nette différence de poids.

LaVoixGrave a écrit:
j'ai bientôt 22 ans, à mon age tout le monde veut s'acheter une voiture moi, j'aurai mon vélomobile aha

Excellent choix. Souvent je me moque de la bagnole en disant que c'est que des emm*** Et ce n'est pas complètement faux.

LaVoixGrave a écrit:
puis c'est peut être 10 000 euros, mais y'a pas de dépense après cet achat, et ça j'aime beaucoup.

Effectivement c'est un des autres avantages. Les coûts d'entretien ne sont pas plus élevés qu'un vélo standard selon le niveau de gamme des composants.

LaVoixGrave a écrit:
Encore une dernière question, savez vous si il existe des clubs ou autre de vélo couché ou mobile dans les haut de France?

Il y a le Vélomobile Club de France et l'Association Française de vélo couché (AFV).

LaVoixGrave a écrit:
je pensez acheter un vélo couché d'appartement, faut que je regarde, histoire que j'arrive pas en touriste quand j'aurai mon vélomobile

Je ne suis pas sûr que ça existe. J'y avais déjà pensé aussi mais c'est assez éloigné même si ça ressemble. Le mieux c'est un home traîner à adapter sur son propre VH mais de toute façon c'est super monotone et ennuyant. Risque élevé d'achat inutile. Quand à la réalité augmentée avec vidéo c'est souvent payant et pas franchement idéal à mettre en place. Bref laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
LossPedale
Pilier du forum
avatar

Messages : 877
Localisation : Rouen
VPH : EVO-R
Date d'inscription : 26/04/2017

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 18:03

Je suggère que le professeur Missile carbone, passe dans toutes les écoles pour donner les (bonnes) bases à tous, et le soir il animera des conférences débats pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 20:02

MissileCarbone a écrit:
Ce sujet aurait plutôt sa place dans "Vélomobiliste cherche conseils".
ah mince! :')



MissileCarbone a écrit:
C'est surtout que Aurélien a des connaissances et sait maîtriser ainsi que réparer le carbone. Sinon il vaut mieux s'abstenir.
ah d'accord dans ce cas! :') laissons tomber!



MissileCarbone a écrit:
Oui bien sûr ça s'appelle un scooter et ce n'est pas notre domaine  
un scooter? non mais un scooter c'est assis! non mais je parle d'un véhicule couché (comme un vélomobile, mais sans pédale purement électrique,
sinon oui un scooter mais vaec l'aérodynamisme d'un VM! [/quote]


MissileCarbone a écrit:
Depuis quand il faut un permis pour faire du vélo ?  Shocked Après c'est une question d'assurance (voire sur internet les VAE 45 km/h).

donc si je me fait controler par la police ou quoi, ils ont rien le droit de me dire, si il me trouve avec une VAE qui vas à 60 par exemple


Merci pour les réponses au question courtes

MissileCarbone a écrit:
Choisir un VM parce que c'est soi-disant le plus rapide c'est de mon point de vue plus pour l'ego qu'autre chose. On en a vu sur ce forum être plus rapides en Quest que d'autres en Milan.
Ça dépend plus des capacités du pilote et des pneus que du carénage. Du moins pour les purement sportifs.
Il se dit souvent que le Milan est le plus rapide des VM. Ça c'est ce qu'on veut nous vendre. Fait un essai comparatif puis fait toi ton propre opinion.

j'aime aller vite plus pour une question d'économie, si je veux remplacer un Vm par une voiture, j'aimerai qu'elle aille """à la même vitesse""""
donc c'est pour ça que j'aimerai avoir le plus rapide!

MissileCarbone a écrit:
En musculaire pur tu aura besoin de rechanges , faut pas rêver , tu finiras trempé
oui s'pour ça je pense prendre une AE

MissileCarbone a écrit:
J'avais pensé comme ça aussi à une époque. Maintenant je trouve que c'est une question d'organisation et que ça peut se faire avec un minimum donc de virer tout le superflu. Une remorque ça va être du poids en plus , ça ne sera pas facile à moins que le trajet soit relativement plat. Rien qu'en fonction des pneus on peut ressentir une nette différence de poids.

oui c'est vrai! à réfléchir!

MissileCarbone a écrit:
Excellent choix. Souvent je me moque de la bagnole en disant que c'est que des emm*** Et ce n'est pas complètement faux.
de toute façon si je prend une voiture, je prend une 2CV ou une 4L, les emmerdes sont limites et c'est facile à réparer, et ça marche, sinon une W123, juste pur le plaisir

MissileCarbone a écrit:
Effectivement c'est un des autres avantages. Les coûts d'entretien ne sont pas plus élevés qu'un vélo standard selon le niveau de gamme des composants.

et ça motive beaucoup!


MissileCarbone a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça existe. J'y avais déjà pensé aussi mais c'est assez éloigné même si ça ressemble. Le mieux c'est un home traîner à adapter sur son propre VH mais de toute façon c'est super monotone et ennuyant. Risque élevé d'achat inutile. Quand à la réalité augmentée avec vidéo c'est souvent payant et pas franchement idéal à mettre en place. Bref laisse tomber.


MissileCarbone a écrit:
Il y a le Vélomobile Club de France et l'Association Française de vélo couché (AFV).
je parlais de savoir si il y a un club qui roules dans ma région, après je doute qu'il prêtes des vélo, vu leurs prix

un grand merci pour toutes tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1220
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 21:19

LaVoixGrave a écrit:
je parle d'un véhicule couché (comme un vélomobile, mais sans pédale purement électrique,
sinon oui un scooter mais vaec l'aérodynamisme d'un VM!

Ça n'a pas de sens. Autant prendre une voiture électrique  Laughing La position couchée a énormément d'avantages par rapport au vélo droit notamment au niveau de l'absence de nombreuses douleurs ou fatigue comme c'est le cas pour la position des VD. C'est ça l'intérêt de la position couchée , à cause de l'effort. Sans effort à quoi bon ?

LaVoixGrave a écrit:
donc si je me fait controler par la police ou quoi, ils ont rien le droit de me dire, si il me trouve avec une VAE qui vas à 60 par exemple

C'est à toi de respecter les règles. Un VAE c'est normalement 45 km/h. Au-delà c'est à toi d'assumer si tu est dans l'illégalité. À tes risques et périls.

LaVoixGrave a écrit:
j'aime aller vite plus pour une question d'économie, si je veux remplacer un Vm par une voiture, j'aimerai qu'elle aille """à la même vitesse""""
donc c'est pour ça que j'aimerai avoir le plus rapide!

Un VM ce n'est pas une voiture. Il ne faut pas comparer un vélo spécial à un engin motorisé sans effort possédant un espace de chargement plus conséquent. Un VM ça permet de se dispenser d'une voiture dans beaucoup de situations notamment des trajets courts mais en aucun cas ça ne remplace une voiture et encore moins de rouler à la même vitesse même avec une AE. Ce n'est pas conçu pour cet usage. Même les VM 100 % utilitaires.

LaVoixGrave a écrit:
oui s'pour ça je pense prendre une AE

Guiom78 te le dira mieux que moi. Même avec une AE on sera trempé , il faut pédaler quand même , mais moins  que s'il n'y en avait pas.

LaVoixGrave a écrit:
de toute façon si je prend une voiture, je prend une 2CV ou une 4L, les emmerdes sont limites et c'est facile à réparer, et ça marche, sinon une W123, juste pur le plaisir

Je faisais surtout allusion aux hausses de carburant , d'assurances et contrôle technique plus onéreux. Ça tu n'y échapperas pas  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Lun 11 Juin 2018, 21:33

MissileCarbone a écrit:

Ça n'a pas de sens. Autant prendre une voiture électrique  Laughing La position couchée a énormément d'avantages par rapport au vélo droit notamment au niveau de l'absence de nombreuses douleurs ou fatigue comme c'est le cas pour la position des VD. C'est ça l'intérêt de la position couchée , à cause de l'effort. Sans effort à quoi bon ?

si cela à un sens, on conserve la légéreté et l'aérodynamisme, et c'est ultra économique je trouve, on a un CX incroyable comparé à une voiture, je le trouve la l'interet, se déplacer à très bas prix



MissileCarbone a écrit:
C'est à toi de respecter les règles. Un VAE c'est normalement 45 km/h. Au-delà c'est à toi d'assumer si tu est dans l'illégalité. À tes risques et périls.

déjà 45km/h c'est déjà pas mal en faite, j'ai beaucoup lu et vu, qu'on est limité à 25km/h avec 250W

MissileCarbone a écrit:
Un VM ce n'est pas une voiture. Il ne faut pas comparer un vélo spécial à un engin motorisé sans effort possédant un espace de chargement plus conséquent. Un VM ça permet de se dispenser d'une voiture dans beaucoup de situations notamment des trajets courts mais en aucun cas ça ne remplace une voiture et encore moins de rouler à la même vitesse même avec une AE. Ce n'est pas conçu pour cet usage. Même les VM 100 % utilitaires.

ouais je vois,

LaVoixGrave a écrit:
de toute façon si je prend une voiture, je prend une 2CV ou une 4L, les emmerdes sont limites et c'est facile à réparer, et ça marche, sinon une W123, juste pur le plaisir


MissileCarbone a écrit:
Je faisais surtout allusion aux hausses de carburant , d'assurances et contrôle technique plus onéreux. Ça tu n'y échapperas pas  
oui ça c'est inévitable, après je pensais rouler à l'éthanol, déjà moins chère aha

du coup, je pense m'orienter vers un Milan GT carbone! ça doit être le plus rapide à ma taille!
après j'ai pas cherché au fond mais j'ai pas trop vu de photo comparative entre le Milan GT et le WAW, peut être que le waw serai mieux! point de vu purement sportif

après je penser aller voir un chirurgien pour raccourcir mes jambes de 6cm! mais ça va me couter encore plus chère! pour une fois que j'aimerai être petit! :')

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7937
Âge : 81
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 10:37

un VAE ..c'est plutôt "normalement" 25 km/h
avec 45 km la législation est différente.. Exclamation
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1220
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 10:49

LaVoixGrave a écrit:
si cela à un sens, on conserve la légéreté et l'aérodynamisme, et c'est ultra économique je trouve, on a un CX incroyable comparé à une voiture, je le trouve la l'interet, se déplacer à très bas prix

Tu n'a plus qu'à passer dans le coin du constructeur amateur  

LaVoixGrave a écrit:
après j'ai pas cherché au fond mais j'ai pas trop vu de photo comparative entre le Milan GT et le WAW, peut être que le waw serai mieux! point de vu purement sportif

Des photos comparatives ne t'apporteront pas grand-chose sauf du côté visuel. Et même en étant à côté du VM tu pourrai être influencé et ne pas te rendre compte de certains détails comme la capacité d'emport qui pourraient faire toute la différence.

La meilleure et seule chose à faire c'est de monter dedans pour te faire un vrai opinion et de rouler pour compléter.

Le Milan tout comme le Waw et n'importe quel VM ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. C'est à la libre appréciation de chacun.

Moi je n'ai pas regretté mes achats mais j'ai peut-être eu de la chance. Je n'ai pas toujours pu faire d'essai de mes vélos avant achat mais je les avais beaucoup étudiés et lu tout ce que je pouvais dessus dont les impressions de propriétaires. Le DF au début je dirai que j'ai failli passer à un autre modèle mais maintenant si c'était à refaire je reviendrai au DF. Il m'a fallu du temps pour l'apprécier et bien le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 12:30

MissileCarbone a écrit:
Tu n'a plus qu'à passer dans le coin du constructeur amateur  

Je vais aller jeter un coup d'oeil ! Smile

MissileCarbone a écrit:
Des photos comparatives ne t'apporteront pas grand-chose sauf du côté visuel. Et même en étant à côté du VM tu pourrai être influencé et ne pas te rendre compte de certains détails comme la capacité d'emport qui pourraient faire toute la différence.

La meilleure et seule chose à faire c'est de monter dedans pour te faire un vrai opinion et de rouler pour compléter.

Le Milan tout comme le Waw et n'importe quel VM ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. C'est à la libre appréciation de chacun.[/quote]
le mieux ce serai d'avoir les données technique très precise, mais ça on peut rêver! :')

MissileCarbone a écrit:
Moi je n'ai pas regretté mes achats mais j'ai peut-être eu de la chance. Je n'ai pas toujours pu faire d'essai de mes vélos avant achat mais je les avais beaucoup étudiés et lu tout ce que je pouvais dessus dont les impressions de propriétaires. Le DF au début je dirai que j'ai failli passer à un autre modèle mais maintenant si c'était à refaire je reviendrai au DF. Il m'a fallu du temps pour l'apprécier et bien le connaître.
ohh c'est bien ce que je vais faire, le temps que j'économie l'argent, j'ai bien le temps de réfléchir à tout ça !

Merci en tout cas de tes réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 21:33

En faite, je suis en train de regarder les velo de course, limite ca va ausi vite qu'un milan et c'est 3 fois moins chere quoi !

Bon c'est pas équipé ou quoi ! Mais ca c'est pas extrement compliqué

Genre la pour 4000 euros y'en as
http://www.mrrecumbenttrikes.com/racing-trikes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12258
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 21:56

Non, grave erreur un trike ne va pas aussi vite qu'un VM, loin s'en faut!
De plus, une fois que t'as rajouté ce qui manque (garde boues, porte bagage, rétros sacoches, éclairage etc...) t'en as pour quasi aussi cher...


Dernière édition par Magnum le Mar 12 Juin 2018, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 21:59

Magnum a écrit:
Non, grave erreur un trike ne va pas aussi vite qu'un VM, loin s'en faut!

Et carréné ?
Pourquoi le VM est plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12258
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:01

Si tu rajoutes un carénage, ça devient presque un VM...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12258
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:07

Sauf que ton véhicule sera moins homogène, que le Milan (SL ou GT) est une machine très performante et qu'un carénage très efficace ce n'est pas forcément donné ni à la portée de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:13

Magnum a écrit:
Sauf que ton véhicule sera moins homogène, que le Milan (SL ou GT) est une machine très performante et qu'un carénage très efficace ce n'est pas forcément donné ni à la portée de n'importe qui.

Aha ouais je vois ! J'ai plus qu'a patienter aha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1821
Âge : 75
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:40

Ayant un milan sl et peut-être d'ici quelques temps un milan devenu Epervier, je peux te confirmer que ce n'est pas le vm qui fait la vitesse mais celui qui pédale à l'intérieur!
Pourquoi ne pas commencer par un quest d'occasion par exemple, cela te permettrait de te faire une bonne idée de ce qu'est un vm....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12258
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:48

Ce n'est peut-être pas le vm qui fait la vitesse mais à pilote égal, le Milan SL fait plus de vitesse.
Et ça je peux le confirmer également puisque j'ai roulé un bon moment alternativement avec un Quest carbone, un Waw et un Milan SL carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:49

J. D'Alès a écrit:
Ayant un milan sl et peut-être d'ici quelques temps un milan devenu Epervier, je peux te confirmer que ce n'est pas le vm qui fait la vitesse mais celui qui pédale à l'intérieur!
Pourquoi ne pas commencer par un quest d'occasion par exemple, cela te permettrait de te faire une bonne idée de ce qu'est un vm....

Franchement je sais pas trop, je viens d'arriver dans la vie active, j'attend d'economiser de l'argent, surtout que mes parents pensent que je vais faire comme tout le monde et acheter une voiture aha

J'ai ps envie deparpiller mon argent comme ca, je reverai d'un Milan Sl, mais etant trop grand.. , dans 4,5 mois j'acheterai un Milan GT je pense

Mais un Vm de course, ca m'aurai plus aussi, mais si c'est pas aussi rapide tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 22:50

Magnum a écrit:
Ce n'est peut-être pas le vm qui fait la vitesse mais à pilote égal, le Milan SL fait plus de vitesse.
Et ça je peux le confirmer également puisque j'ai roulé un bon moment alternativement avec un Quest carbone, un Waw et un Milan SL carbone.

Vous en avez de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 5005
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 23:56

si tu peux patienter jusqu'au WE du 15 septembre, il devrait y avoir qq VM aux champ de France juste à côté de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaVoixGrave
Posteur de bronze
avatar

Messages : 257
Âge : 22
Localisation : Entre Douai (59) et Arras(62)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mar 12 Juin 2018, 23:58

vipere noire a écrit:
si tu peux patienter jusqu'au WE du 15 septembre, il devrait y avoir qq VM aux champ de France juste à côté de chez toi

Ah oui excellent ! Je pense que j'irai ! C'est meme sur en faite !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1821
Âge : 75
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mer 13 Juin 2018, 11:17

Le milan GT n'est pas plus grand que le SL, il est plus large!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1220
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mer 13 Juin 2018, 11:22

En plus le Milan c'est ce que j'appelle parfois le VM des retraités. Ils passent plus de temps à le bricoler et l'améliorer que rouler. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu ce modèle. Faut être bricoleur. N'est ce pas J.D'Alès ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1821
Âge : 75
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   Mer 13 Juin 2018, 11:27

C'est ce qui fait le charme du Milan SL ....et plus encore si on en fait un Epervier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milan SL] Plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de questions sur les papiers Irish cob
» burgman 125 petit budget et plein de questions
» Les compléments alimentaires (plein de questions !)
» Nouveau membre, nouveau Burgman 650 et plein de questions ;)
» Débutant inside, plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: