Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec

AuteurMessage
Samural
Accro du forum

VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mar 15 Mai 2018, 15:28

Voici un VM dont la configuration delta est plutôt inhabituelle. Il s’agit clairement d’un VM utilitaire. La présence de 2 roues à l’arrière permet d’y caser plus de bagages (140 l).
Ce n’est pas un poids plume (57 kg) mais il est équipé d’une assistance de série. Je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur, mais la charge utile est de seulement 90 kg.
De même le pilote ne pourra faire plus de 1,83 m  (hollandais s'abstenir!)

Le proto de cette version VX2 est en cours de construction :

La première version VX1 était légèrement différente :

Le VX2 a été amélioré sur les points suivants : l’aérodynamisme, le confort, la performance de l’assistance électrique et du système d’éclairage, le système de freinage, les options de vitesse, les matériaux, la sécurité, la facilité d’entretien.

Plus d'infos sur velomtek.com
Revenir en haut Aller en bas
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mar 15 Mai 2018, 15:32

Comme quoi , le développement d'engins à faible consommation a de beaux jours. Surtout moins lourds que le pilote que je trouve parfaitement logique face aux 1200 kgs de ferraille pour une seule personne en voiture.
LossPedale
Pilier du forum

VPH : Le Gral ne saurait plus tarder

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mar 15 Mai 2018, 17:36

Intéressant comme concept. Sand doute besoin d'affiner quelques détails, mais a déjà le mérite de proposer quelque chose de nouveau.

On note d'ailleurs la présence d'un boudin noir sur toute la circonférence de la carrosserie, ce qui lui donne un petit air "auto-tamponneuse"; voilà qui pourrait faciliter le rapprochement avec la gente automobilistique sourde ou mal-voyante....
Samural
Accro du forum

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mar 15 Mai 2018, 18:11

Le boudin sera, je pense, absent sur la version VX2 (voir images du haut).
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mar 15 Mai 2018, 18:22

La ligne noire et la configuration delta donnent un petit air de City-El
https://duckduckgo.com/?t=palemoon&q=city-el&iax=images&ia=images
http://www.emission-zero.de/images/cars/cityel11.jpg

Le moteur avant a l'air assez petit, du genre d'un FH154 qui manque de couple pour la montagne, à première vue. Cible plutôt urbaine peut-être ? Bon, ça se change en quelques minutes, c'est un choix à faire d'après l'endroit d'utilisation.
Concept intéressant car différent des VM de performance, cela complète bien l'offre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Julequem
Posteur d'argent

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mar 15 Mai 2018, 23:07

Pour un usage utilitaire je trouve que l'arrière est un peut cour. Quelques centimètres de plus auraient augmenter favorablement la capacité de chargement ! La à première vu pour les courses de la semaine c'est limite. (bon après je veut bien croire que c'est un tel plaisirs de faire du VM que l'on peut aller faire les courses tout les jours.....)
Samural
Accro du forum

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mer 16 Mai 2018, 10:33

Ils ont peut-être choisi de limiter le porte-à-faux car le poids est déja fortement concentré sur l'arrière.
Mais l'accès au coffre est déjà plus pratique qu'avec la plupart des VM actuels, mis à part le Quattro et le Cabbike.
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mer 16 Mai 2018, 11:35

Samural a écrit:
Ils ont peut-être choisi de limiter le porte-à-faux car le poids est déja fortement concentré sur l'arrière.
Mais l'accès au coffre est déjà plus pratique qu'avec la plupart des VM actuels, mis à part le Quattro et le Cabbike.

Hum… et le leitra. Coté accessibilité du coffre il se défend pas mal :

Samural
Accro du forum

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mer 16 Mai 2018, 11:56

Waouh, en effet
Je trouve d'ailleurs que le Leitra comporte plein de caractéristiques intéressantes (suspension avant, ventilation, accessibilité, ...) et mériterait d'être remis au goût du jour pour le rendre un peu plus attrayant.
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mer 16 Mai 2018, 17:35

Sur base Steintrike avec grands débattements, c'est impressionnant en effet.
Celui de ce fil est plus routier, clairement, n'ayant pas les suspensions de folie d'une Leitra Avancee.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
l etrange
Accro du forum

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Mer 16 Mai 2018, 23:38

Oui ! pas mal ce Velomtek ça sort un peut des sentiers battus tant qu'a faire ... les 2 roues arrières sous la carosserie pour + d'aéro , et ... pourquoi pas une pointe arrière de 30 ou 40 cm pour encore + d'aéro et + de coffre = ( je reverrai aussi la trappe d'accés ainsi qu'une visière bien plus aéro = suis claustrophobe pale )
j'ai le projet de caréné mon Whike et l'idée tombe a pic ... bois ou carbone ?
willy69
Posteur d'or

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Jeu 17 Mai 2018, 09:56

Bonjour,

Bois pour la santé ou Carbone pour les allergies, il faut choisir.........

@+Willy.
l etrange
Accro du forum

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Dim 20 Mai 2018, 14:42

je lui ai fait une plus grande visière , et l'ouverture de hard-top jusqu'au épaules , et moins de turbulences aux roues arrières sous carosserie , tient ! faudrait encore un coffre arrière en pointe = +

On va y arrivé
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Dim 20 Mai 2018, 15:53

Oui mais quid de la visibilité en cas de temps humide (fine bruine ) et froid (condensation intérieure)?
Je ne parle pas pour le temps chaud, car il doit être possible, j'espère, de rouler tête nue...

Les voitures ont des essuie glace pour l'extérieur et un chauffage avec une bonne soufflerie à l'intérieur.

MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Dim 20 Mai 2018, 16:16

Ah mais Didier on produit déjà nous-même notre biochauffage dans nos VM
l etrange
Accro du forum

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Dim 20 Mai 2018, 20:05

Bein voyons Didier Rolling Eyes bien sur 1 essuie glace entrainé par le pédalier , ET ... la clim avec une bonne batterie .

Mon cokpit vitré sera de la meme largeur ou presque que le vm , et en avant un maximum jusqu'a la charnière , donc pour un maximum de volume autour de la tete , quand je vois qu'il ne faut pas bronché d'un cm en latéral = gare aux oreilles dans presque tout les VM , et une vitre a 20 cm des yeux pale ça ne m'attire pas beaucoup .
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Dim 20 Mai 2018, 21:16

Sympathique concept.

Je croyais que les VM sont plus stables si les 2 roues sont à l'avant...

Pour l'aéro, les 2 roues à l' avant n'auraient pas été un souci, bien au contraire. (goutte d'eau)
l etrange
Accro du forum

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Dim 20 Mai 2018, 22:02

Oui mais !... si on parle braquage :scratch : on doit pas etre loin des 90° avec ce Velomtek (comme sur mon Whike)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec
Page 1 sur 1