Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trike routier toutes roues motrices

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream

MessageSujet: Trike routier toutes roues motrices   Ven 11 Mai 2018, 09:16

Dans les projets depuis 10 ans, j'ai un trike à 3 roues motrices, pour les hivers difficiles, pour remorquer de lourdes charges en montagne, pour retenir ces mêmes charges en descente, pour la beauté du geste. Very Happy
En 2011, la technique a été validée sur une vélomobile, voir ici : http://velorizontal.bbfr.net/t14405-frelon-vert-britchon-ma-velomobile-leiba-sur-mesure

Et depuis, jamais eu l'opportunité de réaliser cela sur un trike. Depuis la fin de l'an passé, un de mes fournisseurs a fait un moteur monobras en axe traversant de 20 mm et des pattes spécifiques pour Catrike, c'est une invitation à faire un 3x3 routier.

Le projet partirait pour le moment sur un Dumont avec moyeu Rohloff pour les 14 vitesses sur une seule manette, le changement à l'arrêt, la facilité d'entretien. Et deux moteurs dans les moyeux avant.
Il est possible de tracter une lourde remorque dans du 10 % sans surchauffe, de grimper du 18 % avec une marge de sécurité pour le couple comme pour la motricité, d'avoir le régulateur de vitesse en descente pour économiser les freins.

Possibilité de servir l'engin comme fitness mobile, grâce à la régénération pilotée, pour faire monter le cardio même en descente.

Est-ce que ce projet vous cause, quels usages lui donneriez-vous ?
Réaliser un chouette projet c'est bien, qu'il soit utile à quelqu'un c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Trike routier toutes roues motrices   Ven 11 Mai 2018, 22:15

Perso je n'en aurai pas l'utilité mais pour d'autre je me dis que la vision de l'engin pourrai susciter le désir.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cotopaxi
**

VPH : DF

MessageSujet: Re: Trike routier toutes roues motrices   Mar 15 Mai 2018, 19:35

Belle initiative !
Hyper intéressé par la formule 3 roues motrices (mais à titre perso. sur vélomobile) pour affronter des conditions hivernales parfois encore rigoureuses et les routes verglacées du Jura. Je reste toujours "frustré" d'être dans l'obligation de me rabattre sur l'auto pour le taf à la mauvaise saison !

Montage envisageable de deux moteurs sur les roues avant d'un DF avec des pneus cloutés montés sur roues en 18' ?
(Je ne veux toutefois pas polluer le post comme ce dernier est dans la rubrique trike)
Ma confiance est totale en ton expertise technique et grande expérience personnelle sur le terrain en la matière...
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: Trike routier toutes roues motrices   Mer 16 Mai 2018, 18:28

La structure DF me semble bien fine et légère pour encaisser deux moteur à l'avant, mais sur le principe tu parles que j'aimerais faire un tel projet...
Sûr que c'est un mariage contre nature, vélo de 23 kg et on ajoute 4.5 kg par roue avant, plus 5 ou 6 kg de batterie, encore quelques options et on double le poids à vide... Very Happy
Par contre si c'est jouable, la conso devrait casser des barreaux de chaises entre la finesse aéro et le haut rendement de la configuration double moteur.

Roues en 406 mm normalement, pas connaissance de bons pneus hiver ou cloutés en 355 mm donc 18'', ni en 369 mm d'ailleurs, l'autre 18'' ou 17'' selon les marques.
Faut voir ce qui passe sous les arches de DF, mais de bons Kojak en 35-406 passent nickel sur la glace, tandis que les Marathon GT 365 en 40-406 se chargent des terrains meubles et de la neige.
C'est ce qui équipera mon joujou vert dès que la neige reviendra.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike routier toutes roues motrices   

Trike routier toutes roues motrices
Page 1 sur 1