Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 599
Âge : 49
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 29 Juin 2018, 22:00

Selon ma propre expérience, tu peux mettre ta ventisit en machine à 40°C sans crainte et essorer autant que tu veux. A 1400 tours, tu dois pouvoir la réutiliser dès la sortie machine ou peu s'en faut.
Question reflets avec le Quest, je ne suis gêné que par la visière de mon toit hivernal et absolument pas par le capot. Est-ce une histoire de hauteur de siège et d'angle de vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 10 Juil 2018, 13:51

Quelques nouvelles de mon WAW :

Pour la première fois, j'ai fait une sortie un peu plus longue que d'habitude, soit 47km en une seule sortie. C'était avec mes partenaires habituels, mais qui sont tous en VD. Du coup, c'était l'occasion pour moi de comparer l'efficacité des deux moyens de transport.

J'ai utilisé l'assistance (BBS01 250W) de façon très parcimonieuse au début, et plus du tout à la fin. Ce qui fait que je suis arrivé avec l'indicateur de charge encore au maximum. Ce n'est pas inintéressant, puisque ça signifie que même avec la batterie à plat, ça reste tout à fait envisageable de pédaler. Et du coup, des grandes sorties de plus de 100km avec une seule batterie sont tout à fait possible. À confirmer bien sûr quand j'en ferai l'expérience.

Donc, évidemment, au démarrage, je ne peux pas lutter en VM face au VD, à moins de mettre l'assistance au maximum, et encore. Dès qu'il s'agit de rouler sur le plat, je reprends l'avantage, et de loin. Là où je suis largué, c'est dans les côtes. Avec l'assistance, pas de problème, je peux suivre, sauf si un VD décide de mettre une accélération, ça devient difficile de rester au contact. Mais avec les retros, c'est plus facile d'anticiper une attaque venant de l'arrière. Wink

La dernière côte, j'ai décidé de la monter sans AE. Et là, clairement, il faut accepter de rester derrière. (surtout que je me suis obligé à ne pas prendre d'élan en bas de la côte, ce que j'aurais pu faire) Donc je suis parti en queue du groupe, et je suis arrivé bien après. Mais on récupère vite sur le plat la distance qu'on a perdu en côte. (enfin, tout dépend sur quel cycliste)

Une fois rentré, j'ai décidé de peser mon WAW, une première fois avec le matériel que j'emporte à chaque sortie, à savoir : la caméra, la grande pompe, et les outils de réparation. J'arrive dans le cas, sans le toit, à 45,5kg !! Si j'enlève le capot avec le déflecteur, la batterie, la pompe et les outils, je descends à 39,9kg. Ce qui n'est pas logique, puisque la batterie seule pèse un peu plus que la différence. Mais ça donne tout de même un ordre d'idée.

J'espère pouvoir faire un peu plus de longues sorties, mais j'ai toujours cette tendinite au tendon d'Achille qui guette, et même si je n'ai pas vraiment de douleur, ni en pédalant ni en marchant, je sens une gêne et ça reste sensible au toucher. Il faudrait que j'arrive à faire une petite pause, mais j'ai du mal à m'y contraindre. Il faudrait au moins que je fasse des sorties sans forcer, ce que j'ai fait un peu dimanche. (forcément, dès qu'il y a un peu de concurrence, j'ai du mal à rester sage)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samural
Accro du forum
avatar

Messages : 1538
Âge : 50
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 10 Juil 2018, 14:46

Pour ne pas forcer sur ton talon d'Achille, il suffit d'utiliser un peu plus l'assistance, c'est fait pour!

C'est ce qui est génial avec une AE montée sur un VM: on ne la fait fonctionner que pendant les portions difficiles du trajet et on pousse sur les pédales dans les portions amusantes!

Je confirme que des sorties de plus de 100 km sont parfaitement envisageables avec l'assistance. Avec ma batterie de 23 Ah, je pourrais même envisager des sorties de 300 km sur un parcours peu accidenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1186
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 10 Juil 2018, 14:56

Bon , dès que tu n'as plus de problèmes au tendon d'Achille tu vires l'AE , tu vois bien que tu n'en as pas besoin

Histoire que je sois sûr de rester devant avant que tu ne deviennes trop balèze avec le surpoids de l'AE

Je me suis fait récemment un VTT en pleine côte mais bon il n'était pas sur son terrain habituel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
jotyr
*
avatar

Messages : 41
Localisation : vosges
VPH : vtdtc ; tdO
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 10 Juil 2018, 18:24

en VD, j'avais eu une douleur aux deux tendons d'achille pendant deux trois jours, et suite à la lecture d'un site internet de cyclotourisme sur les réglages, j'ai avancé ma selle d'un petit centimetre.
j'essaie le vélo et, miracle, je sens que les tendons se "remettent" en place en cinq tours de pédales et la douleur a disparu totalement.
en espérant que cela puisse t'aider (genre remonter un poil le siège ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 10 Juil 2018, 18:33

Merci pour le conseil, mais le problème au tendon vient de la pratique du badminton. D'ailleurs je dois allé voir le médecin tout à l'heure, qui m'a rassuré et m'a dit que c'est la cicatrisation qui fait que le muscle n'a pas encore retrouvé toute sa souplesse, d'où cette gêne à la suite de la sortie sans AE. J'ai donc le droit de continuer à pédaler, mais dans trop forcer et sans couper l'AE pour le moment !

@missilecarbone : Very Happy je vais garder l'AE le temps que le tendon soit totalement remis, et après j'ajouterai du poids dans le VM et je couperai l'AE pour me muscler les jambons et te défier dans les côtes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Jeu 12 Juil 2018, 16:02

Ayant été rassuré sur le devenir de mon tendon hier par le médecin, me voilà donc reparti sur les routes en fin de matinée, avec ma gamelle dans le VM pour pique-niquer en cours de route.

Je prévois un parcours de 50km, qui passe par la forêt et des pistes cyclables que je n'ai pas prises depuis des années. Arrivé sur cette portion, je découvre que la piste n'a pas été entretenue depuis longtemps, et je dois donc slalomer entre les nids de poule et autres saignées dans la chaussée. Puis, arrivé à un embranchement, autre désillusion : la piste naguère goudronnée a laissé place à un chemin caillouteux. Je m'y aventure tout de même, un peu téméraire, mais très vite je me rends compte que le risque d'abîmer le VM (cailloux projetés contre la carrosserie, même à vitesse très réduite) ou de crever est trop grand. Demi-tour donc après 500 mètres. Seule consolation, si la piste est mauvaise, la traversée de la forêt est en revanche très agréable.


Pour cette sortie, je teste le VM sans "couvercle" (ou coqueron ?) comme me l'a suggéré magnum, histoire d'avoir un peu plus d'air. Je confirme que la ventilation est bien meilleure, et que probablement l'aéro en pâtit. J'ai presque eu froid !

Vient l'heure du déjeuner : petite pause dans un village, à côté de l'église.




Je repars ensuite, petite pause pipi au bord des champs (j'ai pas osé faire devant l'église ).

Finalement, avec le détour dû à la piste impratiquable, j'aurai fait 65km. J'ai toujours laissé l'AE pour ne pas solliciter trop mon tendon, réglée au niveau 4 ou 5.

J'ai de nouveau ressenti par moments la douleur (ou plutôt une sensation de fatigue musculaire proche de la crampe) que j'avais déjà eue à la fesse droite, j'ai pourtant rapproché le pédalier depuis la dernière fois. Je me demande si ça ne vient pas des portions où la route est assez bombée, qui me forcent pour rester bien centré sur mon siège à contracter les muscles de ladite fesse droite. scratch

J'hésite à rapprocher encore le pédalier, il me semble à la bonne distance, et je risque d'avoir les genoux qui touchent en pédalant. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7933
Âge : 81
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Jeu 12 Juil 2018, 16:47

je roule en forêt de Rambouillet
et les superbes pistes cyclables aux environs du Mesle,Haut Planet sont devenues impraticables..même en bent tout suspendu
les racines ont détérioré toute la chaussée goudronnée
et le trajet Croix Pater ..petit Etang est aussi risqué.. Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Jeu 12 Juil 2018, 16:51

C'est bien dommage, c'est tellement beau à traverser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julequem
Posteur d'argent


Messages : 473
Âge : 41
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Jeu 12 Juil 2018, 17:35

Superbes photos, la piste dans les bois est vraiment attirante ! Il te reste juste à trouver des pneus VTT à monter sur le Waw.... Wink
J'aime aussi l'aire de pique-nique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 00:18

Prochaine sortie probablement samedi, avec sûrement un passage par la vallée de chevreuse. C'est vrai que dans les Yvelines, on a de belles routes, à défaut d'avoir de belles pistes cyclables. Et puis, il y a missilecarbone qui m'a titillé, il faut que je fasse 100 bornes dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12248
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 10:13

Guiom78 a écrit:
la piste naguère goudronnée a laissé place à un chemin caillouteux. Je m'y aventure tout de même, un peu téméraire, mais très vite je me rends compte que le risque d'abîmer le VM (cailloux projetés contre la carrosserie, même à vitesse très réduite) ou de crever est trop grand. Demi-tour donc après 500 mètres. Seule consolation, si la piste est mauvaise, la traversée de la forêt est en revanche très agréable..

Monte des Marathons plus, avec l'assistance ça n'est pas gênant et ça donne une certaine tranquillité d'esprit.

C'est vrai qu'en ce moment les sous bois ombragés ont beaucoup de charme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 10:27

J'ai déjà des marathon +, mais sur un chemin très caillouteux, même si je ne crève pas, il y a des cailloux projetés par les roues qui viennent taper la carrosserie, c'est un bruit assez stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1186
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 10:58

Tu voulais dire sans le toit. Le coqueron c'est la partie arrière , sur ce que tu as fixé ton porte fanion et caméra. C'est aussi la partie relevable sur le Quattro.

À mon avis avec le gelcoat il ne faut pas trop t'en faire.

Il a encore du taf le Guiom pirat J'ai une moyenne de 106 kms par sortie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 12:03

Ha ok, c'est ça le coqueron. Mais du coup si ce que j'ai enlevé c'est le toit, comment s'appelle la partie que j'ajoute pour me protéger quand il pleut ? Un surtoit ? scratch

Le problème des longues sorties, c'est que ça prend plus de temps que les courtes ! Et comme en plus je ne suis pas un lève tôt, ça veut dire que je me retrouve sur la route aux heures les plus chaudes. Mais t'inquiète, je vais tenter 101km samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1186
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 13:57

Le truc avec la visière c'est le toit. Tu as une sorte de protection dans un genre de tissu néoprène noir qui a la forme de l'ouverture ? On appelle ça la jupe. Au-dessus de tes jambes et du pédalier c'est le capot (amovible sur le DF). Ton museau est amovible tout comme la pointe arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 13 Juil 2018, 14:06

OK, donc ce que j'ai enlevé, ce n'est pas le toit mais le déflecteur alors, la partie qui comporte une mini visière, qu'on relève pour montrer dans le waw. Le toit je ne le mets que quand il pleut, et je n'ai pas de jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 00:08

Titillé de toute part, par missilecarbone puis magnum, il fallait que je réagisse ! Je peux enfin l'annoncer : j'ai franchi un cap hier, en faisant ma première sortie de plus de 100km. 110km pour être précis, en passant par la vallée de Chevreuse.

Départ un peu après 14h00 (couché tard la veille, je ne voulais pas m'endormir en pédalant), j'ai fait le plein d'eau, un peu de cake aux fruits dans ma besace, et me voilà parti sous un beau soleil.







Quelques arrêts photos, puis j'arrive à un endroit idéal pour casser la croûte.
Je cale mon VM à l'ombre d'un arbre, j'essore un peu le short, et je viens grignoter en compagnie des canards au bord de l'eau. On peut d'ailleurs deviner de quel côté du banc j'étais assis ! Wink





Me voilà reparti, sur les très belles routes de la vallée de Chevreuse. Belles et vallonnées. Je n'avais pas rechargé la batterie après ma sortie de 65km de jeudi, comme elle semblait encore presque pleine. Mais la première barre ayant disparu assez vite, j'ai finalement passé toute la sortie à me demander si je ne risquais pas de terminer à la seule force des jambes. J'ai donc maintenu l'AE entre 1 et 5, en fonction des difficultés du terrain et de mon état de fatigue qui allait grandissant.

En voulant quitter un axe un peu trop roulant, j'ai fait un détour qui m'a entrainé dans un cul de sac. Mais les terrains caillouteux n'étant définitivement pas ma tasse de thé, j'ai rebroussé chemin.



La fin du parcours a été assez difficile, pas encore assez d'entrainement sur de longues distances, et pas mal de dénivelés sous la chaleur, ça use. Puis, à 20km de l'arrivée, la tuile : plus une goutte d'eau ! J'avais pourtant pris 2 litres, alors qu'en VD sur de telles distances, 1,5 litres me suffisaient. Mais avec l'effet sauna, et mon sac à dos avec une poche à eau qui incite à boire plus régulièrement, je n'ai pas eu assez.

Je me dis alors que je vais m'arrêter chez l'habitant pour quémander un peu d'eau du robinet, mais je ne trouve du monde qu'à un haras pour chevaux, avec uniquement de l'eau au tuyau d'arrosage. Pas très confiant sur la propreté du tuyau, je préfère pousser un peu plus loin. Je finis par trouver, Ô miracle, une épicierie ouverte à Condé-sur-Vesgre. Un de ceux qui tiennent l'épicerie me demande ce que c'est que mon engin, je lui explique, et il me dit : j'en ai vu un pareil passer devant l'épicerie vers midi, mais il était jaune. Qui se dénonce ?

Une fois le plein fait, me voilà reparti pour les derniers kilomètres. Avec la côte de Gambaiseuil vers la fin (pour ceux qui connaissent), j'étais content d'avoir trouvé de l'eau.

J'arrive enfin, trempé de sueur et exténué, mais heureux d'avoir vu de si beaux paysages. Et accessoirement, d'avoir relevé le défi de faire plus de 100km.

Mon WAW est lui à deux doigts de franchir les 1000km (800km avec moi). Prochaine sortie, c'est sûr, il les aura fait ![url=https://servimg.com/view/19904937/63[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12248
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 07:50

Il est des nôooootres!

Bon je vais m'en faire une petite de 200 pour te fixer un nouvel objectif. jocolor

Si tu as la console du Baffang, méfie toi des indications de charge de la console. La première barre reste longtemps et ensuite ça descend beaucoup plus vite!

Perso, je pars toujours batterie(s) chargée(s) à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laurent69
Accro du forum
avatar

Messages : 1560
Âge : 48
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 07:51

Un truc que m’a appris mon grand-père et qui me sert souvent quand comme toi j’ai vidé tous mes bidons : il y a toujours de l’eau dans les cimetières (pour arroser les fleurs) et c’est l’eau de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 4089
Âge : 82
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 08:58

" et c’est l’eau de ville. "
tous les cyclotouristes l'utilisent

mais il faut laisser couler avant de se servir.
pour les fleurs c'est toujours bon, mais souvent le cimetière est à 1km du village et la tuyauterie est en cul-de-sac jusque là

sinon récupérer la sueur dans le VM et petite station de dé-salage embarquée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/ En ligne
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1186
Âge : 35
VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 09:06

J'ai fait 1 km de plus samedi mais j'aurai aimé connaître ton D+. J'en avais 830 et je fais ça à 30 km/h de moyenne.

Il ne faut pas boire un demi verre à chaque fois mais de toutes petites gorgées pour ne pas avoir la bouche sèche et pâteuse. Ce n'est que vers les 10 derniers kilomètres que je sirote à grands coups pour finir mais souvent il m'en reste encore à l'arrivée que je garde au frais pour la prochaine fois.

Guiom78 a écrit:
il me dit : j'en ai vu un pareil passer devant l'épicerie vers midi, mais il était jaune. Qui se dénonce ?

C'té pas moi sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 09:25

Magnum a écrit:
Il est des nôooootres!
Bon je vais m'en faire une petite de 200 pour te fixer un nouvel objectif. jocolor

Euh... On va attendre un peu pour les 200km ! Shocked

Si tu as la console du Baffang, méfie toi des indications de charge de la console. La première barre reste longtemps et ensuite ça descend beaucoup plus vite!

Perso, je pars toujours batterie(s) chargée(s) à bloc.

Ha bon? Moi pour le moment j'ai trouvé que ça descendait assez régulièrement. Mais sans doute me restait il beaucoup moins que ce que la console indiquait à l'arrivée. D'ailleurs, la 3 ème barre qui est toujours là sur la photo à l'arrivée avait déjà commencé à clignoter. Elle n'est réapparu que parceque les 2 derniers km sont en descente, du coup je ne tirais plus sur la batterie.

J'ai d'ailleurs remarqué (mais vous le savez sûrement déjà) que pour vider moins vite la batterie il vaut mieux
-sélectionner l'assistance la plus faible (là j'enfonce une porte ouverte)
-avoir une bonne fréquence de pédalage

@missilecarbone : malheureusement, j'utilisais mon téléphone comme GPS pour me diriger, donc je n'ai pas pu mettre runtastic pour avoir mes statistiques. Mais vu le temps que j'ai mis, en comptant les arrêts, je dois être aux alentours des 25km/h. Pour le D+ par contre aucune idée. Bien loin derrière donc, tu as encore une belle marge avant que je te rattrape, si j'y arrive un jour... Prochaine sortie, je tenterai le même parcours avec runtastic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12248
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 09:38

Ta console est différente de celle que j'avais sur Glaz Bihan. Elle est peut-être plus juste.

L'intérêt n'est pas de rouler pour rouler mais juste d'être capable d'allonger naturellement son rayon d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Guiom78
***
avatar

Messages : 193
Âge : 41
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 16 Juil 2018, 09:46

Et surtout de rouler en se faisant plaisir, sans se faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: