Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le WAW364 de Guiom78

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Dim 27 Mai 2018, 19:57

Le principe de la tige de blocage sert aussi pour les ailes delta, les ULM et d'autres engins "pas sécurisés du tout" donc l'idée de LossPedale me semble au moins digne d'intérêt, c'est simple à utiliser et élégant. Avec une goupille à billes de blocage (push pin) tu as une sécurité nickel et une manipulation aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Guiom78

VPH : WAW 364 assisté

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Dim 27 Mai 2018, 20:19

Zenedavtri a écrit:
Ce n'est pas une riche idée de tarauder le carbone, il n'y a pas beaucoup d’épaisseur et le carbone ce n'est pas du métal.
La meilleure solution est de mettre un insert et selon sa nature il sera collé à l'époxy.

Selon sa nature ? Que conseilles-tu ? Je prévoyais de mettre un insert en alu, ou alors en inox. Mais je réalise que je peux tout aussi bien percer un trou à la taille d'un écrou à sertir, et au lieu de le sertir je le colle. Je réalise que pour le coller, la colle néoprène ne conviendrait pas, elle est immédiate et ne permettrait pas de faire "glisser" l'ecrou dans le trou. Du coup je suppose que c'est pour ça que tu suggères l'epoxy. Il s'agit bien de colle epoxy bi-composant, qu'on trouve en seringue ? Tu as une marque à conseiller ? Sader, loctite ?

Autre idée : est-ce que mon écrou à sertir, je ne pourrais pas justement le sertir ? Je n'ai pas encore percé le support en carbone, mais je suppose qu'il est creux (tu dis qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur). Donc je peux sertir mon écrou sur l'épaisseur du carbone non ?
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Dim 27 Mai 2018, 21:41

Non il n’est pas creux justement, il y a de l’airex à l’intérieur
Tu peux sertir ton écrou ça va repousser la mousse PVC, l'épaisseur du carbone est de 1,5mm environ. Il est donc évident que le taraudage n’est pas la bonne solution sachant qu’un bon taraudage doit avoir une hauteur de 1 à 1,5d.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 28 Mai 2018, 11:22

Et pourquoi pas un insert genre Rivkle ? Avec une épaisseur de 1.5mm et un Rivkle pour tole de cette épaisseur cela devrait tenir ?
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 28 Mai 2018, 11:28

Oui, c'est bien ce que j'ai prévu, c'est ce que j'appelle un écrou à sertir. Wink
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 28 Mai 2018, 21:22

Fleur a écrit:
Et pourquoi pas un insert genre Rivkle ?  Avec une épaisseur de 1.5mm et un Rivkle pour tole de cette épaisseur cela devrait tenir ?

Je suis en H.S

Fleur, je ne sais pas par où commencer...  
Tu es souvent hyper précise.  
(Je ne parle pas de   tes remarques sur ce post)
Tu es ingénieur ou vendeur/vendeuse de velos ?
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 29 Mai 2018, 01:26

Bon, ça n'a pas été sans mal, notamment pour sertir l'écrou dans le sport carbone, mais voilà ce que ça donne. Je ne suis pas hyper serein sur la capacité de la seule vis à maintenir tout ça, je ferai des tests.

Il me reste à fixer un élément métallique sur la patte en alu pour fixer le girophare grâce à l'aimant qui est en dessous.
LossPedale
Pilier du forum

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 29 Mai 2018, 07:35

Guiom78 a écrit:
Je ne suis pas hyper serein sur la capacité de la seule vis à maintenir tout ça, je ferai des tests.
Oh ça m'étonne, car tu as pourtant suivi les conseils d'autres qui savent mieux que moi.....
Samural
Accro du forum

VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 29 Mai 2018, 08:29

Ton gyrophare est-il encore bien visible de l'arrière, car il semble caché par le tube horizontal?
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 29 Mai 2018, 08:56

C bien, tu bosses, cela donne un waw  hi-tec...

Je crois, comme Samural, que tu vas devoir rehausser ton giro... scratch
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 29 Mai 2018, 09:46

Oui, j'ai prévu de rehausser le giro pour qu'il soit visible de l'arrière. Au départ je voulais fixer le tube en dessous de la plaque alu, mais la vis de fixation du fanion m'en a empêché.
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 01 Juin 2018, 16:01

Et voilà, j'ai terminé de tout fixer. J'ai finalement remplacé l'écrou en alu que j'avais serti dans le support carbone par un écrou inox, l'alu étant trop tendre pour pouvoir serrer la vis de maintient sans abîmer le pas de vis.

Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Ven 01 Juin 2018, 21:20

Guiom78 a écrit:
Et voilà, j'ai terminé de tout fixer. J'ai finalement remplacé l'écrou en alu que j'avais serti dans le support carbone par un écrou inox, l'alu étant trop tendre pour pouvoir serrer la vis de maintient sans abîmer le pas de vis.

Tu as bien fait : avec un insert en alu, surtout de petit diamètre genre M4 ou M5, il est très facile de détruire le filet femelle de l'insert simplement en serrant un peu fort le boulon.
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Sam 02 Juin 2018, 09:25

si je croise ton VM en forêt de Rambouillet
je suis sur de le reconnaitre !
Papy volant
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 04 Juin 2018, 11:34

Voilà un aperçu de mon éclairage. Je reconnais que le gyrophare est assez anecdotique, on voit surtout le feu clignotant et la lampe que j'ai ajoutée, beaucoup plus puissants.

J'ai fait une sortie hier, un peu plus de 40km, en 2 étapes. Au retour, j'ai eu de nouveau une douleur à la fesse droite, presque comme si une crampe allait arriver. Je me demande de quoi ça peut venir, puisque ce n'est que d'un côté. Peut-être qu'une visite chez mon ostéopathe permettrait de régler ça, sans doute un décalage du bassin ?
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Lun 04 Juin 2018, 15:39

Ton pédalier est trop éloigné
et comme beaucoup tu as une jambe plus courte que l'autre ... la gauche ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 05 Juin 2018, 13:20

Je l'ai déjà rapproché, mais pas suffisamment donc... Si j'ai une jambe plus courte, ce serait plutôt la droite du coup non ? Puisque c'est la fesse droite qui morfle.
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 26 Juin 2018, 23:27

Après un arrêt forcé pour cause de tendinite au tendon d'achille (dûe au badminton et non au vélo), j'ai repris mes trajets en VM samedi dernier.

Mais avant de reprendre je me suis occupé de raccourcir la chaine, et j'ai aussi rapproché d'environ 1cm le pédalier.

Malgré les 2 kilos que j'ai pris    et les 2 semaines sans sport, la reprise n'a pas été trop difficile, d'autant plus que j'ai commencé par de petits trajets.

Aujourd'hui, j'ai refait mon "grand" vélotaff (42 km aller-retour), avec une moyenne en légère progression de 0,5 km/h, à 29,1km/h, principalement dûe à une meilleure connaissance du parcours, ce qui m'a permis d'éviter des portions de piste cyclable peu roulantes. Plus de douleurs au fessier, l'avancement du pédalier a fait son effet. J'ai aussi changé mon pédalage après avoir consulté le sujet sur le pédalage "en rond" : je m'efforce maintenant de tirer aussi sur les pédales, et d'avoir le plus de fluidité possible.

Pour ne pas craindre que des curieux n'abîment ma belle machine, sur un de mes lieux de travail je rentre finalement systématiquement l'engin dans ma salle de cours !

Par contre, le mardi pas possible, je le laisse donc sous ma fenêtre. Encore un déclechement de l'alarme aujourd'hui, un gamin un peu trop ambitieux, toujours beaucoup de gens qui tournent autour, et surtout un épisode plutôt désagréable : un groupe de jeunes collégiennents qui prennent des selfies à côté, jusqu'à ce que l'une d'elle fasse mine de vouloir entrer dedans !!! (sans même ouvrir la partie supérieure) Heureusement, j'avais un oeil sur ce qui se passait, j'ai tout de suite ouvert la fenêtre pour la dissuader de continuer.

À mon retour, j'ai eu droit au soleil de face sur une bonne partie du trajet, et je confirme ce que j'ai lu sur un autre post : la coque du WAW devient un vrai miroir qui éblouit totalement, c'est vraiment dangereux... Heureusement qu'il y a pas mal d'arbres en bordure de route, mais par moments c'était flippant. Il faudra que je trouve une solution. Peut-être tout simplement partir plus tard.

Sinon, j'ai une question pour le lavage de la ventisit : la mettez-vous en machine ? J'ai vu sur le site du fabriquant que c'était possible a une température de 40°, mais je préférerais avoir un retour. Et pour l'essorage, ça supporte 1400tr/min sans broncher ? Je suppose que oui, ce n'est pas du cachemire, mais je voudrais être sûr. Et est-ce que ça sèche vite ? Par le temps qu'il fait en ce moment, vous pensez qu'en 1/2 journée à l'extérieur ça suffira ?

Dernière édition par jagut le Mar 26 Juin 2018, 23:35, édité 1 fois (Raison : ça m'a piqué les yeux alors j'ai sévi. Jagut, modo.)
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mar 26 Juin 2018, 23:42

Pour l'éblouissement sur la coque blanche, j'ai peint avec un spray noir mat toute la partie visible en position de pédalage, c'est top! sur mon milan, j'ai également fais une visière noir mobile dans le toit.
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mer 27 Juin 2018, 00:03

C'est radical ! Mais du coup, si je stationne le waw au soleil, comme c'était le cas aujourd'hui, ça va devenir un four ! Tu as une photo avec la peinture noire sur le dessus ?
Samural
Accro du forum

VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mer 27 Juin 2018, 09:53

Plutôt que de peindre, j'achèterais du film autocollant noir mat. Au moins c'est réversible.
Et puis cela lui donnera un look 70's  Wink

Sur mon WAW orange, je n'ai pas ce souci, par contre, quand le soleil est bas, ce sont les micros griffes sur l'écran qui m'empêchent de voir.
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mer 27 Juin 2018, 11:06

Effectivement lorsque le soleil est trop bas ça peut être extrêmement gênant. Ainsi vers la fin de l'année à partir de fin octobre j'avais tellement de difficultés que même en plaçant ma main devant les yeux je n'y voyais plus rien parce qu'il était vraiment trop bas et que ma main réduisait encore plus le champ de vision. À la sortie d'un village , heureusement peu fréquenté , je m'étais arrêté pour mieux repérer la bordure de trottoir. J'avais même pas fait attention qu'il y avait deux voitures derrière qui m'ont doublé quelques secondes après. Elles n'ont pas compris pourquoi je me suis arrêté en plein milieu.

Je ne suis pas convaincu qu'une peinture noire mat ou un film autocollant noir mat soit efficace. Ça reste une surface lisse donc susceptible à un reflet probablement beaucoup plus réduit.
Idéalement il faudrait y accrocher provisoirement un tissu. Là au moins c'est certain qu'il est impossible d'y voir un reflet.
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mer 27 Juin 2018, 23:03

Peinture du capot et pare-soleil intérieur
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mer 27 Juin 2018, 23:45

Ah oui c'est innovant ce pare-soleil mais obligé de prendre le toit
Guiom78

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Mer 27 Juin 2018, 23:54

Ha oui c'est chouette en effet, et ça a l'air efficace, on ne voit pas de reflet éblouissant sur la partie noire alors que sur la partie blanche ça flashe !

Bon, j'aimerais trouver une solution qui soit amovible tout de même, à mettre au dernier moment pour ne pas transformer le waw en four. Fixer un tissu noir ça devrait pouvoir le faire, mais c'est l'aérodynamique qui risque d'en prendre un coup. Peu importe, de toute façon quand j'étais ébloui, impossible de rouler vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   

Le WAW364 de Guiom78
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant