Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trophée KIDAM: merci à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anso5000
Débutant(e)


Messages : 9
Âge : 32
Localisation : Châtenay-Malabry/Caen
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Trophée KIDAM: merci à tous   Sam 19 Mai 2007, 22:34

De retour au bercail après cette journée bien chargée... J'espère que çà vous a plu, en tout cas merci à tous, l'ambiance était vraiment sympa et toute notre équipe était super contente. Merci en particulier à Malric pour ses roulettes sans lesquelles c'était foutu pour nous! Et j'espère que votre journée de dimanche se passera aussi bien.

A bientôt

Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Lou
Accro du forum
avatar

Messages : 1805
Âge : 48
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Dim 20 Mai 2007, 00:29

Un grand merci aux organisateurs,

Quelques photos dans l'action :
http://beauxdebris.free.fr/kidam2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6918
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Dim 20 Mai 2007, 18:26

Ah que je me suis régalé
J'ajoute ma modeste contribution avec cette photo d'un des héros de la journée, Philippe Dussart :
- Vainqueur du Kidam
- Vainqueur du 200 m
- Malheureux sur la course de l'heure où une chute l'a stoppé alors que resté sagement ds la roue du tandem, il pouvait espérer ne pas se faire aligner par Barbara ...
Il est courageusement reparti et j'espère qu'il se remettra vite (pour s'occuper aussi un peu de ses clients !!)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10036843
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius
Pilier du forum
avatar

Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Lun 21 Mai 2007, 11:56

http://sports.webshots.com/album/559126264HOFvTV

Voici quelques photos de ce Samedi ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://igg.me/at/bb24h
kidam
Nouveau / nouvelle


Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Video KIDAM 2007   Lun 21 Mai 2007, 21:16

Bonjour,

La cuvée 2007 du trophée KIDAM fut excellente, avec une ambiance très sympa entre amateurs et universitaires ! Et l'organisation d'Anne Sophie fut en tout point parfaite.

Une petite vidéo rend compte de l'évènement :

http://www.listepgm.org/pub/kidam_2007.wmv

Rendez-vous en 2008, pour la prochaine édition !

P. Morenton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anso5000
Débutant(e)


Messages : 9
Âge : 32
Localisation : Châtenay-Malabry/Caen
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Lun 21 Mai 2007, 21:20

Les résultats officiels sont en ligne sur www.tropheekidam.org, et bientôt les photos!
Merci pour tous vos remerciements, toute l'équipe est très touchée, et j'espère que vous reviendrez tous l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat.rgt
***
avatar

Messages : 127
Âge : 53
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Trophée KIDAM: merci à tous   Lun 21 Mai 2007, 22:15

Pour une première participation et découverte de la discipline: excellent!! et nous avons été très bien reçus. Tout le monde très sympa et cool! A recommander aux personnes qui, comme moi n'osent pas trop se lancer dans les défis entouré de participants, ça vaut vraiment le coup pour une joute collective avec une superbe ambiance:joker:

C'est moi qui vous remercie tous, autres participants et organisateurs!
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speedy Malric
Accro du forum
avatar

Messages : 3353
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mar 22 Mai 2007, 11:57

Voici les photos de Pascal Divry:
http://www.peau-rouge.fr/velo.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malricsworld.blogspot.com/
laurent
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mar 22 Mai 2007, 17:22

Ben voici en très résumé mon petit point de vue. Y a tellement d'autre petits ou grands événements qui ont fait de ce w-e un beau w-e...


Cipale 2007

Alors d’abord, chronologiquement, cette année, c'est l'enchaînement des bonnes idées "précipale" qui a été particulièrement heureuse pour démarrer ce w-e parisien. La rando en plein centre ville; très très agréable, entre 50 et 100 (?) cyclistes réunis et encadré de manière a ne pas avoir à se préoccuper de la circulation... précédé par le resto Japonais (magnifique découverte en ce qui me concerne) ou Barbara a eu l'exelente idée de nous réunir pour fêter Julius. En un mot, une soirée de vendredi tout à fait magique!

Samedi matin, la tête toujours... "lost in translation", je commence par un aller-retour chez Philippe Guigo (qui a eu la gentillesse de m'héberger avec Elisa) ... J'ai bien le tandem dans la voiture ... mais pas les roues... bravo.

Donc, enfin, montage du speculoos double ration ou plutôt du speculoosooluceps. Jéjon hébergé lui par Jean Lou prend son temps pour arriver... Pas grave je loue, au pieds levé, un moteur de luxe pour tester l'engin sur vélodrome... jamais encore eu l'occase jusque-là. J'embarque la nouarôde. 1er tour ... fô regonfler les pneus... re1er tour, c'est partit... tout semble vouloir fonctionner, toute les vitesses passent ... cool 30 ... 35... 40 Km/h on commence à appuyer sur les pédales, le compteur monte 40.... 45... 50 ... 55! wouahhh les 8/10 tours qui on suivit ne sont jamais redescendus sous les 50!! le tandem paraît opérationnel... et, punaise! (comme dirait mon fils) une nouarôde ça crache les watts!!

Tout l'monde arrive, l'ambiance s'installe... sympa. Les étudiants ont commencé leur kidam quand le bus de Nerville arrive. Plus l'occasion de s'échauffer pour eux... aller hop, un p'tit kidam a froid pour Jéjon... A vrais dire j'y vais encore très prudent; je n'ai pas encore trop de kilomètre a piloter cet engin, et sur le vélodrome ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident. premier tour sous les 55, deuxième au-dessus... peut donc mieux faire.

Le 200 mètre lancé (120 pour Barbara) m'incite encore plus à la prudence... je n'appuierai vraiment sur les pédales qu'en sortie de virage... Le pilotage reste un peu flou, pas évident d'envoyer les maigres watts dont je dispose et de piloter précis ce "camion" en même temps. Tout ça pour dire que, comme d'hab., j'aurai dû m'y prendre plus tôt pour la préparation et faire quelques sorties sur le vélodrome au-dessus de chez moi pour s'habituer a ce type de circuit... mais soyons positif, on a une bonne marge progression! Ouais ouais, je sais, y en a c'est les crampes... moi c'est l'manque de préparation...

Course de l'heure

On commence par se retrouver tout devant 2 ou 3 tours... de là, le point de vue de Jéjon devait être marrant... puis les trois costaux passe devant. J'essaie bien de nous accrocher au wagon, mais la vitesse de début de course est intenable, les légers changements de rythme nous mettent en difficulté... tant pis, ils s'en vont. Quelques tour seul, enfin, seul devant, il semble que le nocom ait jeté une amarre invisible. Tout à coup gros frottement d'abord non identifier... puis... rontudjuuuu la chaîne est sortie d'une des roulettes de renvoi du retour de chaîne... puis sort aussi d'une seconde roulette. Arrêt ou pas... ça semble rouler... tant pis on continue, on verra bien, on tente d’abord de rester en course. Jéjon devra la replacer du bout du pied quand même deux fois quand elle menaçait de se mettre encore plus mal.
On rattrape Barbara, A ce moment je me demande ce qui a bien pu se passer pour elle, ça ne me semble pas logique de la rattraper là... (Explication d'après courses: ses ambitions télégéniques lui ont fait perdre la tête... Complètement obnubilée par la volonté de figurer au tout premier plan de la vidéo, elle en oublie de retirer ses protèges cales... et se rend compte juste au départ qu'elle ne peut évidement pas clipser! Hein ? Quoi ce n’est pas tout à fait ça...? aïe! ouille! non pas la tête) Soit, dans le tour où l’on rattrape Barbara, le train de tête nous rattrape... cette fois on s'accroche... ils ne nous mettront pas un autre tour. Au début j'essaie bien d'inclure le tandem dans les relais... mais ça fout l'bazard dans leur organisation... je les sens moyennement contant. À ce moment, on doit en être à 10/15 minutes de course... jusqu’à la 45 ième minute le train ne bouge plus: La nouarôde, la vipère, et l'Malric se relaient devant le tandem. Le Dussart n'échangerait sa place dans notre sillage pour rien au monde, Barbara est accrochée au nocom.

45' Un moment on a pu croire que Malric allait oublier ses crampes.... mais non voilà, un bon kidam ne peut se passer de ce petit ingrédient... faut s'y faire c'est l’rituel... Tout ça ne m'arrange qu'a moitié : plus de Malric pour faire la loi entre la vipère et la nouarôde le rythme prend à nouveaux des à coups ... ils s'échappent, les deux planqué de notre sillage ne l'entende pas de cette oreille, il font le jump pour former le groupe devant. Ça semble calmer les deux bestiaux... au train ont revient. Malric se remet et rejoint le groupe, un instant l'harmonie retrouvée trois devant en relais et deux dans l'sillage. Il doit rester 10 minutes de course, la nouarôde rattaque, pas moyen de répondre pour le tandem, perso, je suis à bloc, de nouveau Philippe et Barbara tente le jump, c'est là que croutchhhhhh Philippe Dussart aux pâquerette juste devant Barbara qui a réussi à l'éviter grâce a un excellent réflexe. Ils doivent être 15/20 mètres devant nous. La paire nouarôde, vipère sort les couteaux pour régler le final. Reste Barbara devant nous à ce moment, je ne sais plus si elle est dans le même tour que nous ou pas... mais je sens qu'on va pouvoir la remonter... a l'attaque!!!!
Ben on s’est bien amusé ! Je reste éberlué par le Jéjon qui s’est offert plus de 340 bornes la veille et a dû dormir 4 ou 5 heures sur les 48 précédente… et a qui il restait toute cette énergie là !!

Un peu de « slackline » pour se détendre, petit resto sympa et puis dodo. Dimanche pluvieux qui ne m’empêche pas d’être heureux à passer du temps ensemble. À bientôt les amis !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Matthieu
Accro du forum
avatar

Messages : 1616
Âge : 39
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mar 22 Mai 2007, 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recumbentwheels.blogspot.com
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 63
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mer 23 Mai 2007, 08:55

En fait c'est quoi la course kidam? (200m et l'heure c'est clair mais je n'ai pas vu d'info dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mer 23 Mai 2007, 09:22

"Kilomètre Départ Arrêté Musculaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo 44
Posteur d'or
avatar

Messages : 648
Âge : 30
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mer 23 Mai 2007, 17:32

Ce fut une journée bien simpa, et un vendredi soir mémorable pour retrouver la voiture, en fesant fumer les pneus avec Laughing Laughing


J'ai tiré une leçon de ce w-end, je me refait un autre vélo :yo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
La nouaraude
Accro du forum
avatar

Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mer 23 Mai 2007, 18:21

Oui

il fait expliquer qu'en rentrant de la balade nocturne dans Paris, Flo 44 cherche à me faire l'intérieur au feu rouge, à moi le champion du monde du Vice.

Forcément je réplique et on se retrouve à plus de 45 km/h génés par les voitures à s'arsouiller sur le tarmac parisien.

Forcément aussi on s'est perdu donc balade en rab; l'opera, la madeleine, Haussman, l'arc de triomphe peut-être (????), et les parisiens qui acceptent de repondre à minuit à 2 uluberlus hilares ras-de-bitûme sont rares...
Finalement on a retrouvé Malrik qui attendait sagement depuis 1/2h pres d'un hotel qu'il construisait faubourg St honoré (le jaune).

Cela dit je me suis fait niké à l'accelération par le Flo. VENGEANCE l'année prochaine !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo 44
Posteur d'or
avatar

Messages : 648
Âge : 30
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Mer 23 Mai 2007, 18:28

La nouaraude a écrit:
Oui

il fait expliquer qu'en rentrant de la balade nocturne dans Paris, Flo 44 cherche à me faire l'intérieur au feu rouge, à moi le champion du monde du Vice.

Forcément je réplique et on se retrouve à plus de 45 km/h génés par les voitures à s'arsouiller sur le tarmac parisien.

Forcément aussi on s'est perdu donc balade en rab; l'opera, la madeleine, Haussman, l'arc de triomphe peut-être (????), et les parisiens qui acceptent de repondre à minuit à 2 uluberlus hilares ras-de-bitûme sont rares...
Finalement on a retrouvé Malrik qui attendait sagement depuis 1/2h pres d'un hotel qu'il construisait faubourg St honoré (le jaune).

Cela dit je me suis fait niké à l'accelération par le Flo. VENGEANCE l'année prochaine !!


C'est qu'il est honnête!! Laughing

L'année prochaine, cadre encore plus rigide, plousse d'accélérationne!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 63
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Jeu 24 Mai 2007, 10:23

Tu en a trop dit Flo.
comment vas tu rigidifier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Flo 44
Posteur d'or
avatar

Messages : 648
Âge : 30
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Jeu 24 Mai 2007, 11:37

legrand a écrit:
Tu en a trop dit Flo.
comment vas tu rigidifier?

un nouveaux cadre, plus cour de la bôme, plus bas, plus rigide et mieux!
Reservé a la piste!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Chris73
**


Messages : 70
Âge : 44
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Jeu 24 Mai 2007, 11:52

Sans savoir ce qu'était l'organisation d'un kidam jusqu'alors, pour y avoir assisté, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et la qualité de l'organisation, y compris l'excellent reflexe au niveau de l'heure de scinder en deux groupes, certes peut être un petit peu moins spectaculaire, mais potentiellement plus sûr et plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roudoulf
Posteur d'argent
avatar

Messages : 418
Âge : 38
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Jeu 24 Mai 2007, 13:43

Sympa cette compétition!
Content d'avoir rencontré certains "forumeurs".
Impressionné par certaines machines (y compris pour les $$$$$!).
Respect pour jéjon qui vient faire du vélo à paris...en vélo!
L'an prochain je m'arsouille avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djzlouk
***
avatar

Messages : 168
Âge : 30
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Lun 28 Mai 2007, 16:58

Bravo à tous les participants !!!

Merci aussi à toutes les personnes qui ont pris les photos Smile

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La nouaraude
Accro du forum
avatar

Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Lun 28 Mai 2007, 17:10

Ben t'étais où Zlouki ???????

On t'attendait et pas vu !!!!

T'as pris 20 kg et du coup on t'a pas reconnu ??

biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée KIDAM: merci à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée KIDAM: merci à tous
» Le Trophée KIDAM 2010, les 15 et 16 mai au Vélodrome Jacques Anquetil
» merci a tous pour votre accueil
» Bonjour, MERCI A TOUS, aurevoir (c'est pour la forme le aurevoir hein :)
» Merci pour tous ces bons moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: