Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
avatar

Messages : 1233
Âge : 50
Localisation : Acigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Ven 20 Avr 2018, 21:20

Ayant réussi à décaler deux RDV prévus demain et donc à me rendre disponible pour faire ce 300 km, y'a plus d'excuses pour ne pas y aller !

Ah si, peut-être les orages annoncés par Météociel ? Ou bien l'absence d'entraînement (100 km le WE dernier...) ? Ou bien le fait que mon vélo (un MetaBikes carbone d'occasion pas encore inauguré et pas encore réglé pour moi) n'est pas encore prêt à cette heure ?

Non, non, ce ne sont que de mauvaises excuses, on est déjà en avril, y'en a marre de cet hiver qui a duré bien trop longtemps, il est temps de se mettre à pédaler, alors on y va !

A part Cathdoudou et moi, qui d'autre vient pédaler couché demain ? Départ de Rennes à 5h.

Toutes les infos (parcours, etc...) sont sur http://club.quomodo.com/cyclo-ascr/comptes-rendus/2018-brm-300-km.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   Dim 22 Avr 2018, 18:48

300 KM DES CHEMINOTS RENNES
305 km – 21.8 moy déplacement – 13h57 temps roulé- 2h01 d’arrêt total -19.1 moy globale


5h du mat pale , cette fois pas de bricolage sur le parking j’ai pris le soin de mettre le VC sur mon porte-vélo, nous sommes une cinquantaine au départ, c’est peu, mais les meilleurs sont là !
Je retrouve Mes Amis, Cricri, Pierrot ? Thierry et Daniel. Le départ groupé permet de sortir de la Ville endormie sans encombre et dans la bonne humeur, il fait déjà 14° mais j’ai quand mis jambières et tour de cou. Dans ma tête pour ce 300 je devais être seule puisque pas de compagnons VC et Philippe ayant peur de se « mouiller » avait décidé la veille de « tracer » pour éviter les orages…. Heu à 5h du mat il était pas au départ … .
Au bout d’une dizaine de kilomètres un gros bataillon s’en va, la pédale légère et le nez dans le guidon, je me retrouve avec mes Amis et miracle … je les suis sans problème, compensant les bosses avec l’élan des descentes, on passe , se repasse et sur le plat les relais s’organisent moi devant et eux derrières !  velo1 face au vent, je me régale, mais bon comme je suis gentille je leur laisse quelques relais quand même… heu bon d’accord j’exagère, chacun fait sa part, et on discute et le RBR vient dans la discussion, combien de VC vont venir ?
Le rythme est très bon et le lever du soleil est superbe, mais pas pu faire de photo, j’étais en groupe donc pas question de les perdre ou de retarder tout le monde !
Pointage à Fougères 8h10, 70 km et on dévalise la boulangerie, direction St Méloir des Ondes par le bord de mer, génial, une brume sur la mer présage une belle journée, et le vent de côté, n’empêche pas la bonne progression du groupe.
J’ai les jambes ! et je me régale des relais, du paysage, des copains, St Méloir des Ondes, 142 km, 11h, la faim nous fait faire la pause sur un banc en plein centre-ville, tout le monde va bien et on repart une fois couvert de crème solaire, car le soleil commence à taper…

Combourg, 174 km 13h30, le vent est de face, et les relais indispensable à prendre pour garder le rythme, puis c’est Becherel et sa grosse bosse,  pouf pouf, vivement la descente ….
Direction sud sud de Rennes… St Malo sur Mel, Thierry décide une petite crevaison, arrêt du groupe, les 3 mecs s’y mettent pour réparer, car Thierry reste un « Eternel bleuet » , mais au 3ème changement de chambres à air, 4 pompes, et 45 mn d’arrêts (vive les sms) y a les heures…on finit par repartir   (voir photos) !!! Alors là les Mecs va falloir réviser la technique !
Forêt de Paimpont (sublime traversée à l’ombre des arbres) et dernier contrôle à Plélan le Grand, 242 kms, il est quasi 18h..(pas de sms, donc pas l’heure  hehe)
60 km je calcule, on devrait y être vers 21h, car maintenant ragoût de bosses, entamé depuis Paimpont et là ben ca fait mal , je dis rien , serre les fesses et les dents, je raccroche mes p’tits mec grâce aux descentes et à leur gentillesse de ne pas profiter pour prendre la poudre d’escampette, Cricri râle un peu on sait même pas pourquoi , mais si mais si !!! , et Thierry me fait une imitation des Vieux du Muppets shows , nous voilà tous les deux bidonnés à l’arrière   , pendant que les « deux vieux sont devants » mais chuuutttt

Rennes, un dernier coup de cul qui me sèche , littéralement, et après une traversée de Rennes à tombeau ouvert on pointe à 20h58 !!!

Un très très beau brevet, 16h00 au total – 2h d’arrêt = 14h y a bien longtemps que je n’avais fait pareil chrono, et en plus… j’avais pas envie d’arrêter. L’accueil des Cheminots est toujours aussi sympathique, sandwich et Bière bien fraiche     conclus cette belle journée ! en route pour le 400 de St Méen ………




….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tibeau
***
avatar

Messages : 165
Âge : 34
Localisation : Maintenon
VPH : Ice QNT, Azub Twin, Optima Hopper customisé, Différents VD
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Lun 23 Avr 2018, 08:42

Wahou ! Félicitations !!
Tu as fait la même moyenne sur le 300 que sur le 200 d'il y a 2 semaines... incroyable !
Un grand bravo !

Tibeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Lun 23 Avr 2018, 11:09

J ai des ailes en ce moment 😁😁😁😁
c est l effet ..vélo couché j ai trouvé la bonne position 💪💪💪💪 merci 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclophil
Accro du forum
avatar

Messages : 1233
Âge : 50
Localisation : Acigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Dim 29 Avr 2018, 20:15

Bon, je n'ai guère qu'une semaine de retard sur Cath, et en plus mon CR sera beaucoup plus court, et sans photo, à part celle que je viens de faire de mon GPS qui a gardé en mémoire ce BRM 300, n'étant pas ressorti depuis...


Parti à 5h08 avec un jeune Nantais de 22 ans (qui a déjà tenté le PBP en 2015 !), nous avons mis près d'une 30 aine de km à rattraper les derniers du peloton principal parti à 5h pétantes. Une petite erreur plus tard, détour pour finalement entrer dans Vitré par le mauvais côté, et finalement y retrouver le petit groupe avec Cath. Pas de chance, c'était juste avant la première vraie côte du parcours, comme j'avais encore des jambes à cette heure de la journée, je l'ai montée à mon rythme, et je ne les ai jamais revus... avant l'arrivée, qu'ils ont rejointe pile au moment où je m'apprêtais à repartir chez moi, après la pause casse-croûte partagée dans la bonne humeur avec les bénévoles cheminots. Le brevet aurait duré quelques 10aines de km de plus, je suis sûr que Cath m'aurait rattrapé, tellement elle a terminé en pleine forme !

Au départ, j'imaginais faire ce BRM en trike, puis je me suis dit que je roulerais plus vite en Metaphysic carbone et que ça me permettrait d'engranger le maximum de km avant les orages (je déteste rouler sous la pluie), mais en fait je suis tellement habitué à rouler en trike depuis quelques années que je grimpe mieux les côtes en trike maintenant (j'arrive à emmener des braquets plus gros) et que je crois que je n'aurais pas roulé moins vite en trike sur ce BRM... Je l'ai fait à 24,5km de moyenne (incluant les déplacements à pied lors des pointages, pauses café et diverses...), le GPS n'étant pas sur le vélo mais dans ma poche...), m'étant mis en mode "touriste" quand j'ai commencé à manquer de forces et surtout quand le beau temps est revenu en fin de journée, mais j'étais à environ 28 de moyenne sur la première moitié.

Ce BRM était l'occasion pour moi de rouler pour la première fois sur un Meta carbone (racheté deux jours avant à un client qui malheureusement pour lui ne peut plus en faire), et avec des plateaux ovales DXO. Ça fait très longtemps que je n'avais pas roulé avec des plateaux ovales, je ne pédalais pas bien régulier... Je crois que les Ogival que j'ai utilisé pendant environ 2 ans (aussi sur un Meta, mais en alu) me convenaient mieux.

Un peu de fatigue le lendemain vu que c'était ma première sortie longue de l'année, mais aucune douleur ni courbature, et moins mal au dos qu'avant le départ du BRM, c'est ça la magie du vélo couché !


Dernière édition par cyclophil le Lun 30 Avr 2018, 00:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7916
Âge : 81
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Dim 29 Avr 2018, 21:12

Philippe
si tu peux préciser avec quel engin ? Question
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Dim 29 Avr 2018, 23:10

Heureusement que j ai pas roulé avec toi😨😨😨 j aurais pas pu suivre😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclophil
Accro du forum
avatar

Messages : 1233
Âge : 50
Localisation : Acigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Dim 29 Avr 2018, 23:59

Papy volant a écrit:
Philippe
si  tu  peux  préciser  avec  quel  engin ? Question
merci
Papy  volant

Ça y est, y'a les précisions qui manquaient quand j'ai laissé mon message en brouillon (mon estomac m'appelait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
avatar

Messages : 1233
Âge : 50
Localisation : Acigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    Lun 30 Avr 2018, 00:01

cathtoudou a écrit:
Heureusement que j ai pas roulé avec toi😨😨😨 j aurais pas pu suivre😂😂😂

Au début peut-être, mais sur la fin je suis sûr que ton petit groupe roulait plus vite que moi, et m'aurait rattrapé s'il y avait eu ne serait-ce que 50 ou 100 bornes de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril    

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des BRM
» AS FAR vs TP Mazembe [Avant match] Samedi 21 avril à 20h GMT
» Tournoi réginal de Wattignies samedi 30 avril 2011
» BRM 400 à Besançon le samedi 23 avril 2011
» Boulogne - OM (L1 - J33 - Samedi 17 avril | 19:00 | Foot+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: