Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
richardel
Posteur d'argent

VPH : le Waw 148

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Ven 26 Oct 2018, 21:32

@tagada
Bonjour André,
Je ne passe pas souvent par Creppe (même si je connais ce village de nom, je crois que c'est la première fois que je m'y rend (a velo, en tout cas)).
Comme je l'ai dit, c'était pas prévu au départ. C'est une idée de Loïc qui a pu être concrétisée. Mais j'ai pas dit que je n'y repasserais pas. Bien au contraire, c'est une région a découvrir.
Je retiens ton invitation... le café dont tu parles, c'est celui sur la première photo ?

@Lucb
Bonjour Luc... ben dis donc tu sembles être une encyclopédie au niveau aviation. En tout cas, merci pour tes renseignements.
Au niveau avion de chasse, mes connaissances sont assez limitées.
Je connais les mirages, le F104G starfighter (j'ai toujours apprécié son esthétique), le Fiat G91 (qui, si mes infos sont bonnes, fut le premier équipé de siège éjectable) et bien sur le rafale.
Enfin, quand je dis que je connais... pas a ton niveau, manifestement.

Au niveau des Dolmen et menhir, il y a un site réputé au village de Wéris (pas loin de Barvaux).
50km... avec deux batteries en forme... ca pourrait faire l'objet d'une promenade l'an prochain (même si c'est un peu loin de la "région verviétoise")
A voir et a bien préparer car, pour moi, ce sera une découverte totale.

Pour ton information, le terme "Dolmen" vient du Breton... "Dol" qui veut dire table et "men" qui signifie pierre.
Quand a "menhir", ca vient du breton aussi... "men" (je te laisse deviner) et "hir" qui signifie long
C'est dans l'étymologie qu'il faut rechercher l'origine bretonne.
Quand a l'époque, on est dans le néolithique (entre 7000 et 3000 ans avant JC) (pas encore d'avions de chasse a cette époque )
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 10:35

@Richardel
J'ai juste essayé d'être aussi précis que toi. Il est vrai que l'aviation est mon premier amour et que l'histoire militaire de notre pays m'intéresse beaucoup.

Pour la balade sur Wéris il te faudra en effet des batteries plus qu'en forme. Il y a beaucoup de relief et conséquemment de superbes points de vue photo. Les dolmens de Wéris sont repris sur la cartographie présente à Carnac.

Si tu t'y rend en passant par Barvaux, une pensée pour ma maman en passant devant le cimetière.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 11:25

Citation :
J'ai juste essayé d'être aussi précis que toi
ben t'as gagné... Pour atteindre la même précision, j'aurais du établir la liste de toutes les personnes ayant tirés sur les cibles de Brémer Shocked

Citation :
il te faudra en effet des batteries plus qu'en forme
Avec deux batteries de 1KWh, ca devrait le faire sans problèmes (sauf si tu me fais passer par Carnac )
Mais contrairement a mon déplacement a St Hubert, je veillerais a ce qu'elles soient bien chargées au départ. (heureusement que je les avait prises toutes les trois pour ce trajet)
A St Hubert, je savais que je pouvais recharger sur place (heureusement, d'ailleurs) mais ici...

Je me mettrais en rapport avec la Maison des Mégalithes de Wéris pour qu'ils m'envoient une documentation pour préparer (pas faire des km inutiles sur place)

Pour ta maman, je ne savais pas (je me rappelle qu'on en parlait quand on se voyait le matin sur le trajet du "pro").

Amitiés
Richard
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 14:43

Ils ont un site qui fournit déjà beaucoup d'infos: Maison des "grosses pierres"
richardel
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 15:11

Oui, Vindwa, et je l'ai parcouru.
il est pas mal fait et donne de bonnes infos mais, malheureusement, pas une localisation précise de chaque "monument".
Or, ce serait utile pour établir un circuit efficace pour perdre le moins de temps possible (et laisser le temps de déguster la Dolménius)

Il y a bien une indication dans les "alignements" qui permet de localiser "a peu près" mais bon... a 200 ou 300m près (soit, de quoi perdre beaucoup de temps dans les recherches).
Même Google maps ne reprend pas tous les sites (certains oui mais j'ai déjà eu des blagues et comme certains chemins ne sont pas "street-tisé", pas moyen de vérifier).

Au fond, je recherche l'adresse de chaque mégalithe ou mieux, leur coordonnée géographique.
Maintenant, une carte avec le site localisé et quelques rues (chemins) voisines me conviendrait déjà très bien.
On pourrait retrouver l'endroit sur google maps et en tirer les coordonnées.

EDIT : je vais sur leur site et je vais dans l'onglet "contact" pour trouver un numero de téléphone...
je vais voir en fin de page et là... je trouve la carte détaillée.
je m'attendais a trouver cela dans "accueil" mais certainement pas dans "contact".
donc ok, c'est trouvé... merci Vindwa.
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 15:19

Les sites sont signalés sur Open street map, au moyen d'une icône en forme de petite amphore brune: OSM Wéris
Édit aussi: Je n'avais pas non plus pensé à ouvrir cette page là...
richardel
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 16:23

je connaissais open street map de nom mais j'avais jamais été voir.
c'est quand même vachement plus précis (pour les points en question, google map semble en mettre certains "en plein champ" mais open street view montre qu'il y a un chemin d'accès (bon, reste a voir s'ils sont carrossables pour un velomobile))
leur manque plus que street view... Razz
Lodwig
Débutant(e)

VPH : Giant Revel 1 Disc, Cube Agree C62 Disc

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 19:19

richardel a écrit:
Citation :
J'ai juste essayé d'être aussi précis que toi
ben t'as gagné... Pour atteindre la même précision, j'aurais du établir la liste de toutes les personnes ayant tirés sur les cibles de Brémer Shocked

Il n'est pas trop tard pour compléter le sujet *sifflote*
richardel
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Lun 29 Oct 2018, 21:34

Ben si t'as de bons freins, je vais t'en charger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5