Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En France on N'a plus de trains mais on a des idées

AuteurMessage
LossPedale
Pilier du forum

VPH : ICE Vortex+ plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Jeu 05 Avr 2018, 21:52

J'ignore s'il s'agit de qq'un du forum; je vous laisse découvrir, bien que je ne sois pas pleinement convaincu que l'on puisse parler de vélomobile.

Dernière édition par LossPedale le Ven 06 Avr 2018, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Jeu 05 Avr 2018, 22:07

Oh my god Shocked Shocked
Vu de l'arrière avec le trou rond en haut, ça fait penser à un nichoir à oiseaux.
Comment dire... mmhhh... Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est TRES original. Le contre-aérodynamisme se passe de commentaires.

C'est une construction pour une adaptation cinéma des fous du volant ? Sinon je ne vois pas. Ou bien c'était pour le 1er avril. Oui, certainement.

Hé bien non, raté, c'est de l'art ; il s'agit d'une sculpture roulante réalisée par un artiste qui a également réalisé un tricycle à moteur thermique il y a une vingtaine d'années. Et tout plein d'autres oeuvres d'art. Ceci explique cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
MissileCarbone
Posteur d'or

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Jeu 05 Avr 2018, 22:36

Wow Shocked pour ne pas dire Waw
Pas plus de 15 km/h hein parce que la gamelle latérale ça guette !
Mais dites-moi c'est un maloku ? Laughing
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Ven 06 Avr 2018, 18:30

Je ne comprends pas le titre. Comment le fait d'avoir plus de trains (plus que qui, d'ailleurs) s'oppose-t-il au fait d'avoir des idées?
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Ven 06 Avr 2018, 18:36

Peut-être que le lutin de l'orthographe a joué un tour à notre ami (Ca lui arrive... jocolor )
La version correcte du titre est sans doute celle-ci : En France on n'a plus de trains mais on a des idées

Une allusion à un célèbre slogan des années 70 , après le premier choc pétrolier : En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées.

Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Ven 06 Avr 2018, 21:17

Didier33 a écrit:
Peut-être que le lutin de l'orthographe a joué un tour à notre ami (Ca lui arrive... jocolor )
La version correcte du titre est sans doute celle-ci : En France on n'a plus de trains mais on a des idées

Une allusion à un célèbre slogan des années 70 , après le premier choc pétrolier : En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées.

Merci. Le problème avec plus, c'est qu'il a deux prononciations (plu et pluS) et deux sens, et que seul ce petit n' permet, à l'écrit, de distinguer les deux.
LossPedale
Pilier du forum

VPH : ICE Vortex+ plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   Ven 06 Avr 2018, 22:24

Sylvain a écrit:
Je ne comprends pas le titre. Comment le fait d'avoir plus de trains (plus que qui, d'ailleurs) s'oppose-t-il au fait d'avoir des idées?

Didier33 a écrit:

Merci pour cette vigilance sémantique et l'explication qui va avec.

Effectivement, la liaison phonétique m'a joué un tour; il faut donc rajouter ce n'
[j'ignore pour l'instant si je peux intervenir sur le titre...je vais voir ça]

[ah oui, tout simple...c'est fait, et de manière voyante]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France on N'a plus de trains mais on a des idées   

En France on N'a plus de trains mais on a des idées
Page 1 sur 1