Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU

Aller en bas 
AuteurMessage
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 12:25

[justify]Mon premier brevet en VC 150km de Montfort sur Meu.
Au final   162 kms
19.6 moyenne roulée  
1427 de dénivelés
2h20 d’arrêts

Départ 8h, Véro en elliptigo , moi en vélocouché metabike, on décide de rouler chacune à sa mesure, ..rdv à l’arrivée….sauf que ….
Dès le départ une longue côte me met en jambe, nous sommes très peu au départ, les conditions météo pluie et vent en ont découragés beaucoup.
Les jambes sont là, je prends mon rythme tranquille histoire de chauffer correctement le corps et le cardio ! les kms s’enchaînent mais je galère à passer mes braquets je dois pousser fort sur la manette du dérailleur arrière, comprend pas trop sur le moment, la seule réflexion que je me fait, c’est que le pouce va pas tenir la distance… . Mais quand même dur dur les cotes… j’ai un doute, je m’arrête et vérifie. Pffffffff le câble arrière est hyper tendu, je « joue » de la mollette pour tenter d’y remédier, je repars mais non, les cotes sont rudes à passer, n’aurais je au final pas les jambes ??, peu avant le premier contrôle à Pipriac, 44 km, nouvel arrêt et là je m’aperçois en fait, que la chaine ne monte pas du tout sur les grandes couronnes.. tu m’étonnes que c’était dur, la chaîne est bloquée à moitié de mes pignons… et là nouvelle découverte, comment régler le dérailleur avec un vc sans béquille, ben c’est pas possible !! peux pas seule lever ma roue arrière, « jouer de la mollette » passer les vitesses et pédaler , j’en rigole toute seule … un groupe de 3 cyclos que je connais très très bien arrive, ils me demandent si ca va, je réponds, « non mon dérailleur arrière est coincé » et bien vous savez ce qu’ils ont fait… ben rien ils ont continués leur route pale , sans se préoccuper de ma galère. J’en reste sur le « cul »… ok les matchos  scratch , vous avez tout compris à l’esprit rando, ce brevet n’avait aucun impact de délais, ok je fais un sport de « mecs » et je dois l’assumer, ok je l’assume , mais une chose, le jour où je vois un mec ou vous... arrêté pour un problème quelconque , vous savez ce que je ferai ? ben je m’arrêterai , parce que le cyclotourisme , c’est la passion le PARTAGE et l’ENTRAIDE, fin de mon « coup de gueule » …
Ma juju arrive ¼ d’heure après, elle s’arrête et nous tentons en vain de régler le problème, décision est prise nous allons à Pipriac, appelons l’organisation pour avoir le numéro d’un membre du club de Pipriac, il me communique les coordonnées du Président, mais pas de bol il n’est pas chez lui..
Véro prend les choses en main, le vc est sur son flanc, on demande une pince au bar où nous nous sommes arrêtés (il faut que j’en mette une dans ma sacoche) ni une ni deux, véro défait tout, en fait c’est la gaine qui est coincée dans le cadre grrrrr, décision est prise on sort la gaine, on lubrifie le câble et on remonte en scotchant la gaine le long du cadre, puis réglage comme on peut du dérailleur et hop c’est repartie, chacune sa route …………
ET hop je regalère avec mon GPS, tours et détours, véro ne cesse de me rattraper, on en rigole, on va même se retrouver face à face véro dans une direction et moi dans l’autre, c’est dingue, j’suis encore dans le mauvais sens !!!!!!! elle me remet sur la bonne route et je repars devant….
Contrôle Guillers, à 40 km de l’arrivée….. et là je m’aperçois que j’ai perdu ma carte de contrôle


J’suis morte de rire, le VC demande une organisation que je n’avais pas mesurée … il me faut réfléchir comment mettre la feuille de route à porter de main, sans la perdre ou devoir m’arrêter pour la consulter… ? le GPS ne fait pas tout au final, surtout avec moi  hehehe
Je dévalise la boulangerie et attends Véro, la voilà éclaté de rire de ma perte du document, d’où la photo ensemble « pour prouver mon passage » aux gentils organisateurs,
J’envoi un message à l’organisateur pour qu’il ne s’inquiète pas… 40 km, ca va le faire, la nuit commence à tomber, éclairages allumés je fonce, la route est plus plate un vrai bonheur, je peux même mettre la « plaque »  génial !!  
Les organisateurs viennent à notre rencontre inquiet ne pas nous voir arriver, mais nous sommes pas des « fusées » hehe, 40 kms en 2 heures, short, pour nous surtout pour Véro !!!  bref arrivée à Montfort à 19h15 et véro 20 mn plus tard
Les organisateurs sont une dizaine à nous avoir attendu un GRAND MERCI à vous !!!! Vraiment SUPER SYMPA, SOURIRE, boisson et sandwichs , vous avez pris le temps de l’accueil, jusqu’au bout !!!! MERCI MERCI  , le parcours était très beau . Certains ont même testé l’elliptigo de Véro, ….
Le VC va passer par des mains expertes, pour réparation dérailleurs avant/arrière car le 24 mars c’est le 200 de Montauban qui m’attends et là j’espère bien le faire sans Galère…quoique ..
Cathtoudou


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri
Posteur d'argent
avatar

Messages : 345
Âge : 58
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 13:25

Laisse betton Cath !!! Tu n'es peut-être pas faite pour la longue distance en position contemplative :-))
NON Je déconne, je te fais entièrement confiance, une fois le coté technique mis au point, ce ne sera que du bonheur (enfin presque: être patient dans certaines côtes...)
Bises à vous deux et au plaisir
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7916
Âge : 81
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 14:24

reglages
je pense que Philippe va se faire un plaisir de regler tout celà!
mais déjà super perf!
chapeau Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VéroElliptigo Breiz'elles
Débutant(e)
avatar

Messages : 24
Âge : 55
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Brevet 150 Montfort sur Meu   Dim 04 Mar 2018, 15:55

Sacré Juju, tu m'auras fait bien rire avec le nombre de fois où je t'ai remise dans la bonne direction, une fois je n'ai pas pu t'arrêter à temps, j'ai criée, hurlée et sifflée comme une tordu , une personne en attente dehors à coté de son véhicule m'a bizarrement regardé jocolor alors je t'ai vu à l'horizon disparaitre dans la mauvaise dircteion pour te retrouver une demi-heure plus trad .... derrière:lol: moi , tout comme la derniere fois où tu es arrivée face à moi à l'opposé de la bonne direction, je pense donc que ce point là est important à préparer car au 200 il n'est pas dit que je serais toujours là ppour te remettre dans le bons sens, car ton dérailleur réparé je ne devrais pas pouvoir te suivre d'aussi près ! velo3roues !
Pour les gars qui ne se sont pas arrêté ... effectivement c'est très éloigné de l'esprit randonneurs, car même lorsque qu'il y a un enjeu les vrais cyclos s'arrêtent EUX ! no comment .. mais cela m'a quelque peu agacé... mais nous nous en sommes très bien sorties seules
Je retiens le parcours superbe, et surtout une organisation au top et un accueil formidable et sécuritaire CHAPEAU le club de Montfort sur Meu, promis je reviendrais l'année prochaine en espérant me faire moins désirer .... la voiture balai ... une première pour moi et ce n'est pas ce que je préfère Very Happy Brav ma Juju tu as bien fait de changer de Vélo Couché velo1 contente d'avoir partager ce brevet avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 16:15

moi aussi j ai été contente au final de se voir de se perdre...de se retrouver au final on arrive pas à faire sa route l une sans l autre 😂😂😂 je vais télécharger le prochain 200 mais vais bien vérifier qu il suit bien la route et non des lignes droites...qui me perdent😟😤😤😤
Sacré perf pour toi mais pfff le 200 risque d être un combat plus intense pour toi💪💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 4063
Âge : 82
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 16:23

" comment régler le dérailleur avec un vc sans béquille,"
En maindalant en marchant à côté

Pour ma dernière participation au PBP, considérant que le poids supplémentaire était supportable, j'avais monté une béquille sur mon VC avec 2 objectifs:
. pouvoir maintenir le vélo debout lors des arrêts quel que soit l'endroit et accéder facilement aux sacoches
. pouvoir re-régler le dérailleur (en inclinant le vélo un peu côté béquille ). En LD sur VC il est vital d'avoir un système de changement de vitesse qui fonctionne parfaitement surtout quand il faut aller chercher les petits développements en côte

Bravo à mes jumelles préférées
et je suis certain que les "mecs" qui ne se sont pas arrêtés, ne savent pas comment fonctionne un dérailleur, c'est donc une chance qu'ils vous aient ignorées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou53
Posteur de bronze
avatar

Messages : 319
Âge : 64
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 16:34

Si tu veux mon avis Cath, le coup du câble de dérailleur, c'est le moyen qu'a trouvé Véro pour te ralentir Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 17:36

mon p'tit ZAp je vais me renseigner pour avoir une bequille dessus...parce que le poids je m en moque un peu...c est galère un vc sans bequille pour poser....je vais voir soit avec Philippe soit avec un Velociste de rennes qui fait l entretien des vc😉


Dernière édition par cathtoudou le Dim 04 Mar 2018, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 17:38

Papou...je te soupçonne d avoir donné l idée à vero 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VéroElliptigo Breiz'elles
Débutant(e)
avatar

Messages : 24
Âge : 55
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 18:49

papou53 a écrit:
Si tu veux mon avis Cath, le coup du câble de dérailleur, c'est le moyen qu'a trouvé Véro pour te ralentir Very Happy ,

chut ..... en fait j'ai d'abords trafiqués son GPS et comme cela n'a pas suffit j'ai fait un noeud à son cable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Dim 04 Mar 2018, 19:07

😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momals35
***
avatar

Messages : 166
Âge : 44
Localisation : ST PHILBERT GRAND LIEU 44
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 09:13

Tu l'as fini ce brevet c'est l'essentiel,bravo.
Le GPS est un outil formidable mais qui peut vite se retourner contre son utilisateur. Ça reste un ordinateur bête et méchant. D'où l'importance de bien l'utiliser, il est préférable de perdre du temps chez soi au chaud pour s'assurer que le parcours est correctement enregistré plutôt que de se retrouver le jour J dehors dans le vent et sous la pluie à s'énerver après le GPS qui ne fait que ce qu'on lui a dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://momals35-longue-distance.overblog.com/
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 10:00

Oui momals35 tu as raison je crois avoir retenu la leçon 😂😂

Vélo réparé gaine de qualité et cable neufs on bon réglage par Philippe et ZAPILON va être content j ai fait poser une béquille 😄😄 il lui en restait qu' une !! J ai eu chaud😥😥😥 mais c bien mieux avec j étais frustré de l pas en avoir une trop bien ...maintenant je peux tomber en panne 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patou68
Posteur d'or
avatar

Messages : 722
Âge : 55
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 10:44

Bravo pour ce premier 150 . Attention pour le 200,le GPS a besoin de batteries de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 4063
Âge : 82
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 11:46

" ZAPILON va être content j ai fait poser une béquille "
Exact, j'ai bien relevé ta remarque ... mais toi n'oublies pas de la relever sinon tu ne pourras plus tourner qu'à droite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-B
Posteur d'or
avatar

Messages : 662
Âge : 62
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700 et Leiba X-Stream pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 18:56

BRAVO à vous deux, très belle performance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mar 06 Mar 2018, 22:31

Merki😆😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veloblan
Posteur de bronze
avatar

Messages : 311
Âge : 68
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mer 07 Mar 2018, 08:03

cathtoudou a écrit:
moi aussi j ai été contente au final de se voir de se perdre...de se retrouver au final on arrive pas à faire sa route l une sans l autre 😂😂😂 je vais télécharger le prochain 200 mais vais bien vérifier qu il suit bien la route et non des lignes droites...qui me perdent😟😤😤😤
Sacré perf pour toi mais pfff le 200 risque d être un combat plus intense pour toi💪💪💪💪

Bonjour
Si ton GPS donnait des lignes droites c'est que tu n'as pas du charger le bon fichier ( GPX route), il faut charger GPX Track
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Denis trike 85
Modo
avatar

Messages : 926
Âge : 59
Localisation : Fontenay le comte
VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mer 07 Mar 2018, 08:21

Bjr à toutes et tous,

Mes félicitations pour le passage de ce brevet et surtout pour l'avoir fait en Elliptigo. J'ai bien un éliptique performant à la maison mais je ne me vois pas la-dessus pendant 150 km.

Au plaisir de vous rencontrer pour une randonnée en Bretagne ou ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Mer 07 Mar 2018, 09:51

Oui veloblan j ai découvert la différence sur openruner...voilà ce que c est de ne pas prendre le temps de lire les options....J me suis puni toute seule 😂😂😂 le 200 de Montauban est charge mais cette fois en ayant choisi la bonne option track👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julequem
Posteur d'argent


Messages : 446
Âge : 41
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Jeu 08 Mar 2018, 21:31

Bravo pour ce premier brevet et super récit en plus !
Qu'elle plaisir de lire le compte rendu, vivement la suite avec le 200 km ! Bon en espérant quand même un peut moins de mésaventures !
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 97
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : Azub six
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   Ven 09 Mar 2018, 08:22

😂😂 moi aussi un beau brevet...sans galère de GPS et de derailleur...ca va aller trop vite😄😄😄
....tu vas devoir patienter jusqu au 24 pour le CR! !😉mais promis quoi qu' il arrive tu auras la suite 😆👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU   

Revenir en haut Aller en bas
 
MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du cyclotourisme et du premier brevet
» Premier brevet de l'année 2012
» BREVETS FEDERAUX 100 ET 150 KMS MONTFORT SUR MEU (35) le 15/03/2014
» Notre premier char Home Made !!!!
» brevet des 100 cols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: