Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle météo chez vous ce matin.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Quelle météo chez vous ce matin.   Mar 06 Fév 2018, 09:05

Eh oui, allons nous pouvoir rouler aujourd'hui ???

Eh bien non, ce matin la neige s'est invité en sud Vendée et nous allons rester bien au chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mar 06 Fév 2018, 09:14

Fin saupoudrage au sud de Niort. J'vais tenter pour voir ...
Le saupoudrage a laissé place à la tempête de neige . Quatre, non cinq heures de neige en continu, c'est beau !
navigaterre
Posteur de bronze

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff --

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mar 06 Fév 2018, 12:40

Bonjour à toutes et tous.

Hier grosse pluie, 40 Cm d'au sur la route, le tricycle ne passait pas. Ce matin toujours la pluie mais des petites gouttes, ce qui fait que le niveau a descendu à 20 Cm, et là cela passe. J'ai donc fait une vingtaine de Km pour me dégourdir les jambes, mais surtout pour aller à la boulangerie.

Demain la météo a prévu du soleil,donc une sortie normale de prévu.
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 07:55

Bjr à toutes et tous,

Ce matin 0° en sud Vendée. L'épisode neigeux d'hier matin n'est plus qu'un souvenir, tout était fondu à midi.

Une pensée à nos franciliens coincés comme à l'habitude dés que quatre flocons tombent sur Paris et sa région.

Les radars n'ont pas du rapporter beaucoup hier soir Laughing Laughing
LossPedale
Posteur d'or

VPH : ICE Vortex+ plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 08:47

Denis trike 85 a écrit:
Une pensée à nos franciliens coincés comme à l'habitude dés que quatre flocons tombent sur Paris et sa région.
Je sais, de source familiale, que la situation en IDF était, et est encore totalement catastrophique.

Et il y a quelques instants, les commentaires de Benjamn Grivaux secrétaire d’État auprès du 1er ministre de dire "qu'on pouvait pas savoir qu'il allait neiger autant, que le salage des routes ne sert à rien au delà de 5 cm de chute de neige....qu'il faut attendre que ça se passe, qu'il faut dire au gens de rester chez eux de ne pas aller travailler"

J'imagine un type comme ça, et toute sa clique, devant gérer une situation identique au Canada ou dans le nord est des USA: tout le monde resterait cloitré du mois de décembre jusqu'au printemps, à attendre que ça passe!!!!

Alors que pour l'avoir vécu sur place, la gestion de telles situations est autrement plus efficace. J'ai le souvenir d'une très forte chute de neige qui avait commencé vers 22h, moins d'une heure plus tard le déneigement-salage des routes commençait, et à tout juste minuit passé une équipe de cinq personnes assurait le déneigement et le salage de tous les chemins du lotissement, et des trottoirs adjacents. Au matin, à 7h les routes, les trottoirs, les chemins privés mêmes, étaient TOUS totalement dégagés. Même les parkings des supermarchés étaient parfaitement accessibles, et c'était pas 5 ou 10 cm de neige qui étaient tombés.

Il faut dire que le système de déneigement est habilement organisé. Aux USA (pour le canada je ne sais pas), comme là bas ils ont beaucoup de pick up, leurs propriétaires les équipent d'une lame de chasse-neige à l'avant et d'une buse de projection de sel à l'arrière. Les personnes ayant un tel véhicule et qui se sont faites connaître auprès des services de la voirie se voient affecter une zone géographique précise (généralement autour de leur domicile), puis en cas d'alerte de neige ils reçoivent un message sur leur téléphone, vont remplir de sel la benne de leur pickup, et ils interviennent aussitôt pour déneiger la zone qui leur a été affectée. Bien entendu, ils sont payés pour ça, et en plus ils peuvent proposer leurs services à des voisins.

Une autre fois, je me trouvais sur une autoroute en début d'après midi, il neigeait à très gros flocons, ce qui en remettait encore une une bonne couche par dessus ce qui était tombé les jours précédents, la circulation est normale, mais comme les voies de circulation commençaient doucement à se couvrir d'un manteau neigeux, le système de déneigement se met en place, et là-bas ça ne rigole pas: il y a un gros chasse neige par voie de circulation, ils se mettent en quinconce celui de la voie de gauche le plus en avant, et c'est parti: ils foncent à 80km/h de front, le salage est assuré par l'arrière, l'autoroute est nette, plus un flocon ne traine, et ils passent comme tant qu'il neige.

Malgré cela il arrive quand même que les moyens mis en oeuvre ne parviennent pas à maitriser la situation; mais quand cela arrive c'est parce que les chutes de neige sont à la fois très soudaines et très intenses. Pourtant, une année je suis allé à Salt Lake City en plein hiver, mon avion se posait un samedi, alors que la veille il était tombé presque un mètre de neige. Ben une fois sur place il fallait vraiment savoir qu'il était tombé un mètre de neige: tout était parfaitement dégagé et circulant.

Et à l'instant, j'apprends que sur l'A86 (une autoroute quand même), dans le secteur de Velizy, ils ont fini par démonter la glissière centrale pour permettre aux automobilistes qui étaient bloqués d'un côté, de prendre une voie en sens inverse....parce que ce côté là de la route était dégagé!!!!! scratch Conclusion: c'est pas un problème de neige mais d'incompétence
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 09:44

Ca montre qu'aux états unis il y a plus de moyens, que les particuliers semblent bien équipés et organisés aussi avec leurs pick up.
Il est vrai que là bas c'est une situation très courante chaque hiver.

A Paris, il parait qu'il n'avait pas neigé comme ça depuis 1987.

Par contre chez nous, dans les Alpes par exemple, on n'entend pas parler de situation de crise probablement parce qu'il y a plus de matériel
de déneigement et que les locaux sont rodés à une situation qui n'est pas exceptionnelle pour eux.

Benjamin Grivaux, ce n'est pas lui qui a affirmé qu'il n'y avait pas plus de 50 personnes à coucher dehors en Ile de France?  Rolling Eyes  Laughing

discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 09:47

A la tragédie française de la neige  Laughing

Comme à chaque épisode de neige on va parler de l'incompétence des communes, du département, de la région, de Pierre de Paul et de Jacques...

Et de s'appuyer sur nos voisins européens par exemple, qui roulent plusieurs mois dans des conditions moins favorables.

Même si tout dispositif peut être amélioré et renforcé, on oubliera juste au passage de dire que pas un camion dans l'hexagone n'est équipé, qu'un seul camion peut bloquer une départementale, voir une nationale et pourquoi pas une autoroute etc etc...

Que la majorité des véhicules dit "légers" ne sont pas équipés et donc incapables de grimper la moindre bosse enneigée affichant un fou dénivelé de 5%...

On traitera aussi d'incompétent sans savoir qu'une route même bien salée et lamée peut revenir impraticable à tout véhicule non équipé en moins 20 minutes.

On oubliera aussi que la notion du non-impératif est devenue floue pour beaucoup. Qu'il y a pas tant d'année que cela on ne s'engageait pas sur la chaussée enneigée pour aller à la salle de sport ou à la séance de cinéma.

Sur ce, bonne bataille de neige à tous
https://i62.servimg.com/u/f62/12/47/45/88/20180210.jpg

fabien
Admin

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 09:53

J'allais répondre mais discoveur l'a fait mieux que moi.
Un détail en plus, le jour ou la facture des chasses-neiges arrive aux impots locaux parisiens et de la facade atlantiques, cela va crier à la dépense inutile pour 2 jours de neige par an.

De mon coté, pas de neige sur Nantes. Neutral

grand pierre
Modo sortant

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 10:32

C'est pas tout ça mais maintenant que le soleil est revenu il va falloir penser à reprendre une activité pédalistique Very Happy Cet après-midi, check-up du "tapis volant" pour un départ avant l'aube demain matin avec comme but aller voir si la neige tombée hier sur les collines sera restée ou pas et si il n'y en a plus j'irai la chercher là où elle se trouve !

J'ai hésité entre aller à la neige ou au sable mais la neige étant plus loin c'est forcément plus marrant
LossPedale
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 14:24

Didier33 a écrit:
A Paris, il parait qu'il n'avait pas neigé comme ça depuis 1987.
Faux, pour l'avoir vécu in situ, il y a eu un épisode identique en février 2001.
La neige avait commencé à tomber vers 16h; à 17h tout était bloqué. A 18h je décide d'anticiper (par rapport à mon horaire habituel) mon retour à la maison: il m'a fallu 1h30 pour faire 400m...et encore étant en moto, je pouvais (essayer) de passer entre les voitures totalement à l'arrêt.

discoveur700 a écrit:
Comme à chaque épisode de neige on va parler de l'incompétence des communes, du département, de la région, de Pierre de Paul et de Jacques...
Ben oui, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, en dehors des régions pour qui ce genre de météo n'est pas une surprise, partout ailleurs la "crise" est gérée par des incompétents.
Qui a entendu parler de routes bloquées par cette même neige à Reims, Charleville Mézières, Metz, Nancy, Strasbourg, Dijon? Personne.
CQFD
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 18:40

Oui, à nuancer tout de même car ces villes moyennes n'ont pas la même densité de véhicules en circulation que la couronne parisienne. En ce qui concerne la comparaison avec les Etats Unis, notre réseau routier est deux fois plus dense en prorata de la taille du pays.

zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 18:55

" densité de véhicules en circulation "
qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir aller à Paris le matin pour en revenir le soir !

je recommande les Hauts de France: deux jours consécutifs bien ensoleillés
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 19:43

discoveur700 a écrit:
Oui, à nuancer tout de même car ces villes moyennes n'ont pas la même densité de véhicules en circulation que la couronne parisienne. En ce qui concerne la comparaison avec les Etats Unis, notre réseau routier est deux fois plus dense en prorata de la taille du pays.

+1!

Il faut arrêter de chercher des responsables partout alors que mère nature reprends ses droits.
De toutes façons, les franciliens parviennent déjà à se bloquer sans neige...

Voir tout le monde se plaindre de tout en permanence en voulant s'affranchir de toute contrainte, ça me gonfle particulièrement!
Et ce n'est que le début avec le changement climatique et la densification de la population mondiale.
Comme le tweet débile de Jupé qui ne sait même pas que par temps de neige les vitesses maxi du TGV sont réduites pour éviter les projections de glace.

Après, quand je roulais en Alsace, c'était toujours marrant de voir les parisiens dans les vosges...

Et pour ne pas être HS: A Brest aujourd'hui, grand soleil et temps sec!
grand pierre
Modo sortant

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 20:04

Au sujet des US ils connaissent aussi le principe de précaution. Bon ok il en faut un peu plus qu'ici mais sur les 3 derniers que les enfants ont eu 1 seul était vraiment justifié (blizzard, visibilité environ 10 mètres) les 2 autres étaient pour un potentiel risque de tornade ...
Par contre lorsque une alerte est lancée il vaut mieux éviter de vouloir aller se balader les pompiers et la police se chargent de vous le faire comprendre !
Samdisa
Posteur d'or

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 21:08

+1 Magnum
Si tu prends ta voiture, tu sais la conduire, tu as les bons équipements, Sinon tu la laisse à sa place.
Grand soleil chez les varois, super balade aujourd'hui, comme d'habitude.
Samdisa
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 21:31

Même au sommet de notre Montagne, le Mont Vinaigre, il fait bon 😋 il culmine à.....
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 23:04

Euh, le vinaigre ça ferait pas fondre la neige? Parce que Jupé pourrait en envoyer de sa région! :porte:

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
gully-vert

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Mer 07 Fév 2018, 23:05

Magnum a écrit:
discoveur700 a écrit:

+1!

Il faut arrêter de chercher des responsables partout alors que mère nature reprends ses droits.

Voir tout le monde se plaindre de tout en permanence en voulant s'affranchir de toute contrainte, ça me gonfle particulièrement!
Et ce n'est que le début avec le changement climatique et la densification de la population mondiale.
Comme le tweet débile de Jupé qui ne sait même pas que par temps de neige les vitesses maxi du TGV sont réduites pour éviter les projections de glace.

Après, quand je roulais en Alsace, c'était toujours marrant de voir les parisiens dans les vosges...

+1

Comment peut on vouloir faire la comparaison entre des régions/pays qui connaissent annuellement et durablement des conditions météos, et d'autres qui ne les connaissent que exceptionnellement (tous les 10-15 ans).

ça reviendrait à reprocher aux "Hauts de France", de ne pas être aussi bien équipé et organisé contre les feux de forêt que la région PACA!!!

certains finissent par croire que c'est normal d'exiger le beurre et l'argent du beurre!! Et comme tu y fais justement allusion Magnum, avec une telle façon de penser, faut pas s'étonner qu'on en arrive au réchauffemement climatique: jamais assez, toujours plus, et si on peut avoir la crêmière, et ben ne s'en privons pas...
Gully

Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 08:26

Bjr à toutes et tous,

1 petit degrés ce matin en sud Vendée, un ciel nuageux avec quelques trous de bleu ..... tiens si je bricolais un peu ce matin en restant à l'abri santa santa
LossPedale
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 08:45

Magnum a écrit:
Il faut arrêter de chercher des responsables partout alors que mère nature reprends ses droits.!
Ben avec ce genre de fatalisme, les incompétents et autres bras cassés ont des excuses toutes trouvées et l'avenir devant eux

Magnum a écrit:
à cause justement de ces incompétents qui décident de l'urbanisation à outrance, mais sans être capable de mettre en place les moyens adaptés pour assurer un minimum de confort de vie.
Il se délivre des permis de construire d'immeubles pour entasser les gens comme des animaux, lesquels se retrouvent coincées sur des routes sous-dimensionnées pour assurer la fluidité du trafic, et après on va leur dire que si l'air est pollué c'est de leur faute....

Magnum a écrit:
Oui je me plains, et le caractère permanent de ma colère se nourrit de l'immobilisme, de l'aveuglement de ceux qui justement imposent toutes ces contraintes stupides.
Samdisa
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 08:55

Pour réchauffer l'atmosphère, et revenir à nos moutons, quel temps fait-il ?
Ce matin, 4°, grand soleil, beau ciel bleu, sourire a tous 😉
Bien qu'il soit gai de parler de l'habitat urbain, je préfère la météo.
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 09:04

Samdisa a écrit:

Quand je vois tes photos de sortie en ces périodes hivernales il est vrai que je t'envie .
tibeau
**

VPH : Différent VD, Ice QNT, Azub Twin

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 09:10

Ce matin, -6, une route seche et très froide... et donc par endroit, de belles plaque de verglas.
Hier 25 cm de neige... je suis allé faire les course en trike hier soir, il restait de la neige sur la route (une petite couche bien tassée par les voitures).
C'est vraiment sympa de pouvoir faire des dérapages en trike en toute sécurité sur une route déserte !! les sensations sont vraiment très agréables ! des dérapages, à vitesse réduite, on peut meme faire des virages glissés !!

ca a aussi du bon la neige !
coxi24
Posteur de bronze

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 18:31

Ce matin 0 à Bilbao. Velotaf VTT avec un petit col à franchir. J'ai dégonflé les pneus big Apple, et doublé de longues files de bagnoles bloquées dans les 10% du dernier kilomètre. Après, dans la descente, j'ai dû mettre les pieds au sol pour éviter de chuter... les voitures devaient flipper grave, car je les voyait freiner et continuer à glisser, roues bloquées pale pale les flocons tombaient dru. Inhabituel dans le coin
Samdisa
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   Jeu 08 Fév 2018, 18:51

Denis trike 85 a écrit:
Samdisa a écrit:

Quand je vois tes photos de sortie en ces périodes hivernales il est vrai que je t'envie .
La vie est difficile, il devait faire mauvais temps demain, ce ne sera pas le cas, encore du beau temps et une grande balade en perspective 😉
Probablement des photos à suivre, tant pis pour vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle météo chez vous ce matin.   

Quelle météo chez vous ce matin.
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant