Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018   Mer 04 Juil 2018, 09:25

Superbe Michel, on sent bien qu’il y a du boulot là-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018   Mer 04 Juil 2018, 09:34

Michel
sacré reporter des grands évènements..PBP..Solar etc
merci
Papy volant
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018   Sam 07 Juil 2018, 22:19

Oups... pas trop eu le temps de fréquenter le forum depuis le WE dernier...

Je viens de regarder avec plaisir cette superbe vidéo qui nous replonge dans l'ambiance. Par contre, j'veux pas cafter, mais c'est toujours les deux mêmes qu'on voit pédaler Razz

Ce genre de course était une première pour moi, et restera un excellent souvenir, en attendant je l'espère l'édition de l'année prochaine ! Un grand merci à Denis pour avoir tout organisé... et aussi pour nous avoir finalement invité à nous joindre à la fête avec Jérôme malgré qu'on était "tout nus" (sans carrosserie)... et du coup tout bronzés  Wink

Merci beaucoup aussi à Jérôme qui avait vraiment la patate (ou la pêche ?) et la carotte (pour me motiver à pédaler du mieux que je pouvais), mais pas le melon. Heureusement, je l'ai laissé pédaler plus longtemps que moi, c'est ça qui nous a permis d'avoir une moyenne globale finalement pas si ridicule par rapport aux VMs, même ceux avec moteur.

J'ai juste une petite question pour tous ceux qui étaient en VM : comme vous alliez pour la plupart beaucoup plus vite que moi dans la descente et avant au moins deux des tournants, vous arrivait-il de vous mettre en roue-libre, pour soulager un peu les jambes ?
Le plus exigeant pour moi sur cette course était en effet d'avoir à pédaler en permanence, de ne jamais pouvoir faire de roue-libre, sauf pendant quelques tournants de la petite dizaine de tours où je suis resté collé derrière Joël, dont le VM bien plus haut et large que les autres offrait un abri parfait pour me ressourcer un peu, à un moment de la course où je n'avais plus beaucoup d'énergie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018   Dim 08 Juil 2018, 15:12

Salut Philippe, Oui en fait on pédalait juste dans le raidillon et ensuite on usait les freins pour ne pas se baquer dans les virages.

Mais non, on ne pédalait plus un peu avant et dans les virages, sauf celui du haut mais sinon c'était à fond.

Ce qui était impressionnant sur le Tica de Jérôme, en plus du bonhomme bien sûr, c'était les battements de sa chaîne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018   

Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6