Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Posteur d'or

VPH : Azub 5

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Dim 09 Sep 2018, 10:40

geoffroy a écrit:
Parmi les motivés sans coéquipier, il reste donc essentiellement Phil44 et Freyot, mais sans doute pas au même rythme, surtout si freyot roule en trike!

Même en Schlitter avec assistance planquée dans la poutre je serais un boulet, ça va faire un an que j'ai pas vraiment pédalé ni fait du sport. Donc je renonce pour cette année : trop de taf au camping, pas entrainé du tout et pas de vélo à moi. L'année prochaine sera la bonne !
D'ici là, j'espère croiser certains d'entre vous à Lieuvin

Bon Duo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partirlespiedsdevant.com En ligne
phil44
*

VPH : SEIRAN SL + tandem canon +vd

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Dim 09 Sep 2018, 11:03

Bonjour.
Avec Jean Maurice, alias Jimtiss, nous sommes en passe de faire un duo.
Nous attendons demain pour finaliser.
A +.
mar&rob
**

VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Dim 09 Sep 2018, 17:57

Bonjour

inscription faite
duo trike : Roberto et Richard

à bientôt
oggy
Posteur d'or

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Dim 09 Sep 2018, 20:30

Pat16 a écrit:
Me souviens plus si le circuit est sur Open 😞 sur leur vidéo j'ai surtout retenu une sacrée bosse au début (on passe pas sur le grand plateau j'imagine😞) puis la descente du Pont Crochu qui semble bien virer à G en bas 😞. Dis nous tout Geoffroy 😉.

Tu la trouve ou la vidéo?
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Dim 09 Sep 2018, 20:45

Pour Open, oui effectivement il y est :
https://www.openrunner.com/r/8783276

Pour la vidéo Embarassed je ne la trouve plus, je croyais que c'était sur leur site,mais non Sad j'ai du trouver ça sur FB Smile je recherche Bruno Razz  Wink .

Mais si Geoffroy peut nous donner des détails du parcours qu'il saurait faire les yeux fermés Razz .

Edit : ouais j'ai trouvé Wink c'est sur ma publication d'hier soir sur FB .
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Lun 10 Sep 2018, 00:26

Merci Roberto et Richard, je ne savais pas que vous vous prépariez, c'est une excellente nouvelle, merci!
Super aussi Philippe et jean maurice! Il va y avoir un super groupe, merci à tous!
Freyot, pourras tu quand même venir au diner du samedi soir? Je compte aussi me rendre à Lieuvin, nous en causerons certainement.
Patrick, je ne sais pas quelle vidéo tu as vue mais j'ai l'impression que tu parles du circuit des 15 dernières années. Tu as peut être vu le beau montage réalisé par Fabien (Hf61) depuis la vidéo embarquée de l'édition 2016 avec Sebastien et moi?  C'est un nouveau circuit cette année. Ton lien openrunner est bon. Je ne l'ai repéré que 2 fois mais je connais bien ces routes. Les cotes sont plus dures et plus longues qu'avant, je passe quand même  tout sur le 72 dents mais avec une cassette 11-42, et c'est un peu juste si je commence à fatiguer. En course, on gagne au moins 1 pignon donc ça ira.
Il y a 4 cotes un peu difficiles, 2 au début et 2 à la fin, +le long faux plat montant comme avant pour gagner l'arrivée, souvent là où l'un des deux craque. Le milieu est assez plat (c'est du marais) mais pas toujours lisse (route submergée l'hiver...). Le plus difficile en pente est la fin de la montée de Montcuit au début puis celle qui remonte de la Terrette vers La chapelle enjuger à la fin.
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Lun 10 Sep 2018, 08:07

Non c'est la vidéo du nouveau circuit publiée par le Duo Normand sur FB, j'essaierai de la mettre (ou le lien) ici. Je disais la descente du "pont crochu" semble chaude avec un bon virage à G en fin de descente 😁 sur une route très étroite 😞.

Le voilà: (si ça fonctionne chez vous  Wink ). (c'est d'abord le tracé Relive et ensuite les passages principaux en vidéo)

https://youtu.be/4BTs800RHnI
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Mer 12 Sep 2018, 23:47

8 équipes inscrites, bravo et merci à tous!
J'essaierai de vous contacter d'ici lundi pour nous organiser, il ne doit pas me manquer beaucoup de n° de téléphone (le mien est Nice-Chartres-Privas-Perpignan-Périgueux).
Pour le logement, nous nous débrouillerons pour loger tout le monde comme d'habitude.
Nous nous occupons aussi du plat chaud du samedi soir, vous pourrez apporter ou préparer sur place le reste (à votre disposition: four électrique et gazinière, four à bois éventuellement, bilig).
Possibilité de bricoler sur place aussi, mais à cette heure l'atelier est encore plus encombré que d'habitude, la semaine va être courte pour lui redonner un peu d'espace.
Certains ont déjà prévu rester dimanche soir, n'hésitez pas à suivre leur exemple. Je travaille lundi mais Noémie est en congé parental. Rien que le sourire de nos enfants (6 ans, 5 mois +au moins une fille d'un coureur de 4 ans) mérite de rester un peu plus longtemps pour celles et ceux qui en ont le temps! Vous pouvez aussi arriver plus tôt, ça peut même m'arranger pour accélérer les préparatifs.
Du temps de Jean lou et Florence, il y avait un traditionnel bain de mer le samedi après midi (16km), mais cette tradition se perd un peu. Il faudrait que je vérifie d'abord l'horaire de marée. Je n'ai toutefois jamais eu le temps de vous y accompagner.
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 13 Sep 2018, 01:33

Si on recense toutes les équipes "couchées", on peut en ajouter au moins une 9ème, avec deux handbikers qui se sont décidés dimanche dernier lorsque je les ai vus à la "Landaulaise", Didier L. de Rennes, et j'ai oublié le prénom de son co-équipier.

Didier me demandait vers quelle heure on partait, ils aimeraient bien partir dans le même créneau que nous.
Geoffroy, pourrais-tu demander à ce qu'ils partent comme première équipe "couchée" ? Les meilleurs d'entre nous pourront les rattraper et les encourager.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 13 Sep 2018, 10:36

Bonne idée, ils peuvent le demander, il y avait d'ailleurs une zone de message à l'inscription pour ces demandes particulières. Il n'y avait qu'une seule équipe handbike inscrite avant hier, peut être donc 2 avec celle ci? S'ils veulent se joindre à nous dès samedi, les passages de porte du RDC font 82cm et les toilettes 72cm.
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 13 Sep 2018, 10:41

Vers quelle heure sont envisagés les départs vélos couchés ? Vers 13h comme les dernières fois ?
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 13 Sep 2018, 10:48

Je n'en sais rien, je n'ai rien négocié cette année, mais comme il n'y aurait que 254 équipes, soit il y aura plus de temps entre les départs, soit ils commenceront moins tôt que lorsqu'il y avait 400 équipes. Nos crénaux de départ après les femmes me plaisaient bien et bien qu'il n'y ait plus l'aller retour assez dangereux pour les dépassements, il y a maintenant une zone de petites routes sinueuses dans les 10 derniers km, donc l'écart de vitesse entre les femmes et les départementaux nous permettrait d'être plus ou moins seuls sur ce tronçon en principe. J'ai d'ailleurs entendu que les voitures suiveuses sortiraient avant ce secteur, c'est ça l'essentiel pour ne pas être géné. Il faudra quand même surveiller les riverains assez nombreux entre la chapelle et Montreuil.
Jimtiss
Nouveau / nouvelle

VPH : Performer HR

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 13 Sep 2018, 11:10

Bonjour à toutes et tous,

Enregistrement de notre équipe hier,Philippe/J Maurice,

à Samedi, peut être sur le circuit.

Jm
Voir le profil de l'utilisateur http://jm.charrier@neuf.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL Ai...Sokol, TD Zockra, Baccetta Giro, Azub Origami

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Mer 19 Sep 2018, 11:18

voilà  306 duos d'inscrits...

13 Elites
16 1ère et 2ème catégorie
7 Juniors
29 3ème catégorie
42 départementaux
2 Handisports
4 tandems
8 Vélocouchés
37 vétérans
24 Mixtes
30 Corpos
7 Féminines
87 Non licenciés (départ à 8h)

A noter que l'on fait mieux que les Handis, tandems, juniors et féminines en termes de nombre d'inscrit .... ce qui est déjà une "performance" !
(Pensée pour tous les non licenciés qui devront se lever et rouler à la fraicheur...)

Je n'ai pas encore accès à mon horaire mais j’estime que nous devons partir un peu avant midi...
185 départs avant nous espacés d'1minute + le temps entre chaque catégories..

Et si j'en crois l'ordre indiqué (les premiers de la liste partant en dernier), Bertrand et moi aurons à surveiller nos rétros (à moins que ce soit le classement final :-) :-).. Mais non Rob1 et Ruffian, vous serez devant nous et sur la dernière marche du podium... Ne stressez pas comme ça :-) Des LonguesDistancesManNonEntrainés contre des CourtesDistancesManEntrainés ne rivaliserons pas !! J'avoue avoir même la crainte de nous faire doubler par les Jeunes anciens sur ce coup :-)

ps : on peut tolérer un licencié extérieur à l'AFV... s'il est licencié en Mayenne :-)

ps 2 : gros coup de vent de O-SO prévu l'après midi... l'arrivée va être dure dure... mais ça pourrait aussi avantager les vélos et duos très aéros !
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
phil44
*

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Mer 19 Sep 2018, 13:05

Bonjour Sébastien.
Je n'ai pas ma licence par l'AFV, mais j'y suis" seulement un adhérent" ; donc ouf.....
J'ai eu très peur....
A samedi .
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL Ai...Sokol, TD Zockra, Baccetta Giro, Azub Origami

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Mer 19 Sep 2018, 13:21

Tu nous payeras un coup à l'arrivée pour la peine Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Mer 19 Sep 2018, 23:19

En plus des 8 équipes indiquées "vélocouchés", y'en aura au moins une 9ème, puisqu'au moins une des deux équipes handisport est constituée de deux handbikers couchés, dont le rennais Didier Limeul, qui a eu droit ce bel article dans le Télégramme y'a quelques jours : https://www.letelegramme.fr/cyclisme/didier-limeul-par-amour-du-sport-11-09-2018-12074719.php
Rufian
Posteur de bronze

VPH : M5 - Tica

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 09:31

Bon j'ai changé les pneus pour le duo:

- à l'avant j'ai un Panaracer Minits Lite PT Folding Tire (en 28mm pour avoir un peu de confort)
- à l'arrière j'ai trouvé un 622x23mm Grand Prix 4-Season, associé à une chambre latex.

Tiens j'ai resserré aussi la potence...

Et puis j'ai bricolé une cassette "over-drive": 11 - 13 14 15 16 17 18 19 21 23 25

Arf, ça va pulser!

Et maintenant avec les prévisions météo... quelle est la proba que le duo soit annulé?
(Et dois-je démonter mon carénage?)

vipere noire
Accro du forum

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 11:37

Rufian a écrit:
Bon j'ai changé les pneus pour le duo:

- à l'avant j'ai un Panaracer Minits Lite PT Folding Tire (en 28mm pour avoir un peu de confort)

pneu pas très performant malheureusement pour toi. Pour le confort je te propose plutôt le primo comet 37x451. Sinon le pro one 25x451 est vraiment roulant et assez résistant

Bonne course en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rufian
Posteur de bronze

VPH : M5 - Tica

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 11:50

Vi je m'en doute, mais c'est surtout pour l'hiver et que je roule parfois dans des endroits assez sales (verres, etc).
70% du freinage s'effectue sur la roue avant qui s'use pas mal. Visuellement, il a l'air costaud. On verra dans le temps.

Dernière édition par jagut le Jeu 20 Sep 2018, 21:38, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 14:57

Jérome compte que Robin aie du mal à le suivre alors il se rajoute un handicap, mais attention aux surprises, la forme peut fluctuer d'une semaine à l'autre Razz

Départ plus matinal que ces années passées: 11h56 pour Pierre et moi
Avez vous reçu vos codes d'accès pour avoir vos horaires?
phil44
*

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 15:04

Bonjour Geoffroy.
Pour moi, la réponse est Non.
J'ai seulement reçu la confirmation de l'engagement.
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 15:05

J'ai demandé mes codes hier soir par mail et je les ai reçus ce matin, 2 fois. Je ne sais pas si c'est un bug, un oubli ou s'ils sont à la bourre.
phil44
*

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 20:01

En voyant les belles photos du Trio Normand, je me suis demandé si les protèges plateaux étaient obligatoires.
En effet, j'ai changé de manivelles, et l'entraxe et maintenant inférieure à mes anciennes.
peter_o
*

VPH : baron xlow + DF XL

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   Jeu 20 Sep 2018, 20:25

Je n'avais pas de protège plateau l'an dernier : je dirai donc que ce n'est pas obligatoire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018   

37ème duo normand - dimanche 23 septembre 2018
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant