Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno09
*

VPH : QUEST 747

MessageSujet: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Mer 06 Déc 2017, 18:53

La course a lieu le 18 février 2018 dans le gers. Les organisateurs sont partants pour les vélomobiles. Ils sont déjà habitués aux handbikes. Ce sera donc ma première avec le Quest histoire de se faire plaisir. Il y a deux départ. 1 à 12h30 pour les licenciés et les fusées, le deuxième à 12h35 pour le reste. Je prendrai le départ à 12h35 et mon but sera de remonter un maximum de coureurs de la première vague!!
Avis aux amateurs et surtout n’hésitez pas à communiquer sur le site les cyclo-sportives ou autres où les VM, trikes, VC seraient acceptés...
Bons entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
jc24
*

VPH : Kettwiesel tour/VM Strada

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Dim 10 Déc 2017, 11:50

Quel est le parcours et ou se renseigner pour l'avoir. Je suis partant avec mon vm Strada mais demande à voir la distance et la date.
Bruno09
*

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Dim 10 Déc 2017, 13:22

http://www.usp-cyclisme.com/

C'est le club qui organise cette cyclosportive.
A bientôt.
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Lun 11 Déc 2017, 15:47

Bruno09 a écrit:
...n’hésitez pas à communiquer sur le site les cyclo-sportives ou autres où les VM, trikes, VC seraient acceptés...

En fait, l'important n'est pas tant de communiquer sur le fait que nos vélos soient acceptés sur les cyclosportives (par défaut, c'est le cas, puisque ce sont des épreuves ouvertes à tous, très rares sont les cyclosportives qui interdisent le départ aux VC, il suffit de lire leur règlement pour le savoir) mais surtout d'annoncer sur ce forum quand on a prévu de participer à une de ces épreuves, ça permet ainsi à d'autres de savoir qu'ils ne seront pas seuls à VC s'ils viennent !

Il n'est pas exhaustif, mais voici un calendrier déjà bien fourni des cyclosportives de 2018 : http://www.velo-cyclosport.com/agenda/cyclosportives-2018.html
Pour ma part, j'ai déjà participé à vélo couché ou en trike à toutes celles de notre région (Bretagne), sans aucun souci. Y compris à certaines qui ne sont pas indiquées sur ce calendrier (la Marc Gomez, la Ange Roussel,...)
Même à la "Coeur de Bretagne", qui officiellement ne laisse plus partir les vélos couchés et trikes qu'en mode "non-chronométré", un membre de ce forum qui se reconnaîtra a pris le départ en 2017 en mode chronométré, sans froisser quiconque.

En résumé, ne vous censurez pas, si vous êtes en VC ou en trike, participez aux cyclosportives autant que vous en avez envie !
En VM, c'est peut en revanche être plus délicat (et du coup demande à être vérifié au cas pas cas auprès de chaque organisateur), le différentiel de vitesse vraiment très important par rapport à des vélos classiques pouvant faire craindre des problèmes de sécurité à certains organisateurs, surtout sur des cyclosportives qui empruntent parfois des routes secondaires vraiment étroites.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Lun 11 Déc 2017, 17:15

"routes secondaires vraiment étroites"
c'est surtout l'effet "courant d'air" qui est dangereux!!
Papy volant
gruig
Posteur d'or

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Lun 11 Déc 2017, 20:00

Bruno09 a écrit:
Ce sera donc ma première avec le Quest histoire de se faire plaisir. Il y a deux départ. 1 à 12h30 pour les licenciés et les fusées, le deuxième à 12h35 pour le reste. Je prendrai le départ à 12h35 et mon but sera de remonter un maximum de coureurs de la première vague!!
je ne sais pas si tu connais la topographie des lieux mais il n'y as pas grand chose de plat dans le secteur sauf les basfonds de vallées et comme les vallées on te les fait prendre par le travers ...tu risques d'en baver un peu en velomobile. quant à rattraper les gars affutés comme des coucous avec des bigadins de 6kg ... scratch  tu as peut être trouvé un produit miracle au pas de la case ?

voici le parcours 2017
http://www.openrunner.com/index.php?id=7052126
gruig
Posteur d'or

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Lun 11 Déc 2017, 20:17

en cherchant encore j'ai trouvé un parcours 2016 plus long et le double de denivellé

http://www.openrunner.com/index.php?id=5715851

il y a peut etre plusieurs parcours un dans les 80 qui correspond plus à une course en ligne...à donf...et plus long avec pas mal de D+ donc moins nerveux...enfin c'est façon de dire.
comme pour l'ariegeoise....
Bruno09
*

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Mar 12 Déc 2017, 15:22

Merci Gruig de t'inquiéter... mais l'inquiétude aurait été de prendre le départ avec le sas de 12h30!! J'ai connu cette cyclo en 2008 où je finis 2° au scratch. L'ambition est tout autre et avec les produits dopants du pas de la Case détaxés, je vais "allumer le feu"!
J'espère que tu seras présent... le plus dur, c'est de démarrer...et de finir pas trop cuit!
Allez, y'a un rayon de soleil, je vais sortir avec le suppo.
A bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1