Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'idole des jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 11:49

jpl83 a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord :

Personne n'ose critiquer la démocratie actuellement ...
Eh bien Johny est largement élu démocratiquement l'idole des français
D'ailleurs, à ma connaissance, on n'a jamais eu une telle vedette et même si on ne fait pas partie de la majorité, on ne peut que s'incliner devant une carrière aussi exceptionnelle

Et oui, il ne fait aucun doute qu'on attire plus de lecteurs avec Johnnu en une qu'avec d'Ormesson en une.

Ce pauvre Jean a eu la malchance de mourir en même temps que Johnny !

Ceci dit, qu'on aime ou pas Johnny son oeuvre et sa vie, on ne peut nier que c'était un chanteur exceptionnel au sens propre du mots : quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 55 ans ?

Dernière édition par Fleur le Jeu 07 Déc 2017, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 11:58

jpl83 a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord :

Personne n'ose critiquer la démocratie actuellement ...
Eh bien Johny est largement élu démocratiquement l'idole des français
D'ailleurs, à ma connaissance, on n'a jamais eu une telle vedette et même si on ne fait pas partie de la majorité, on ne peut que s'incliner devant une carrière aussi exceptionnelle

Je ne vois pas en quoi tu mets tout le monde d'accord... Qui a organisé l'élection qui donne Jojo vainqueur? Jamais eu vent de ce scrutin. Si tu parles des sondages, un sondage n'est que la photo de l'expression de quelques personnes à un moment donné... valeur=0
Les médias choisissent qui ils veulent mettre en valeur. Et les français suivent comme des moutons. Johnny avait une belle voix reçue de la nature et l'a mise en valeur. Pas un texte, pas une musique n'émane de sa personne. En revanche il s'est bien appliqué à planquer le maximum de pognon en suisse ou aux states. Optimiser fiscalement et gruger la France ne paraîtrait pas criticable? Shocked ? Moi j'en ai assez de cet esprit ambiant qui tape sur les fraudeurs sociaux pour mieux encenser les fraudeurs fiscaux (300 millions contre 100 milliards ). Mais dès qu'on est célèbre et mort on deviendrait intouchable, un homme tellement bien...
Ce n'est pas l'avis de certains, très bien, je le respecte ( à commencer par ma belle-mère ) mais je ne vois pas pourquoi je n'exprimerais pas mon avis. Après " nous sommes tous charlie" et la défense de la liberté d'expression, voici " Johnny est mort, fermez vos gueules" scratch
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 12:24

Oui, il a été en suisse, comme toute "l'équipe de France" de tennis etc ...
Il a été aussi abusé par des conseillers peu scrupuleux, sa maison de disque l'a laché, sa maison de st trop a été saisie ... bref il a eu des hauts et des bas financièrement
Ce n'est pas le sujet
S'il a fait des concerts jusqu'au bout, ce n'est pas pour le pognon dont il n'avait plus besoin, quoiqu'en pensent les aigris de tout poil
C'est une vedette qui remplissait les stades de toutes les tranches de population, sans l'aide des medias ( j'ai jamais été le voir)
Ce n'est pas le moment de le critiquer
Un jour, quand le sujet sera l'optimisation fiscale, on pourra citer son cas mais ce n'est pas le sujet encore une fois
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 12:26

Merci coxi24 pour ce bol d'air frais!

Quasimoto
Posteur de bronze

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 12:35

Fleur a écrit:

Ceci dit, qu'on aime ou pas Johnny son ouevre et sa vie, on ne peut nier que c'était un chanteur exceptionnel au sens propre du mots : quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 65 ans ?

Charles Trenet a commencé un peu plus tard mais a duré bien plus longtemps que Johnny. Comme auteur/compositeur et interprète qui plus est.
Denis trike 85

VPH : Trek Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 13:01

Quasimoto a écrit:
Fleur a écrit:

Ceci dit, qu'on aime ou pas Johnny son ouevre et sa vie, on ne peut nier que c'était un chanteur exceptionnel au sens propre du mots : quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 65 ans ?

Charles Trenet a commencé un peu plus tard mais a duré bien plus longtemps que Johnny.  Comme auteur/compositeur et interprète qui plus est.

Charles Trenet n'a pas dépassé le stade de l'Olympia ... au niveau concert grand public il y a mieux.
claude19
*

VPH : HP Gekko FX + remorque solarisée

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 13:10

Mon avis perso :
Je ne suis pas sur un forum  dédié aux vélos couchés mais encore une fois plutôt sur un forum «polémique» ça vous aimez bien.
Je post moins sur les différents sujets, mais là vous ne m'encouragez vraiment pas. Vous n'avez aucun respect sur la vie personnelle d'une personne.....
Je ne suis pas un fan de Hallyday, mais un peu de retenu c'est la moindre des choses, .....
Ce qui me dérange le plus, c'est les journaleux qui font le plus grand mal, on ne parle plus d'un grand Monsieur : Jean d'Ormesson.

Ce n'est qu'un avis personnel , je m'exprime sûrement mal, j'aurai fait moi aussi un mauvais journaleux (tf1 m'aurais certainement embauché)
Et sans rancune . On reparle vélo ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.solartrike.fr
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 13:26

Claude 19, nous sommes tous sur ce forum car nous aimons le vélo et particulièrement le vélo couché. On va dire que c'est ce qui nous lie et fait que nous discutons ensemble. La rubrique bar est dédiée aux sujets autres, dans laquelle il est préconisé de poster, en particulier sur les sujets polémiques. Il n'y a bien sûr aucune animosité et d'ailleurs, les modos veillent. A mon sens chacun peut y exprimer son opinion, et personne n'est contraint de suivre le post. Personnellement je zappe les posts qui m'agacent.
claude19
*

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 13:52

J'ai bien dit = c'est personnel un avis personnel....et sans rancune
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 14:18

Euh juste une petite info, non le bar n'est pas un lieu "préconisé" pour les sujets polémiques, le bar est l'endroit pour parler de tout mais alors de tout, en dehors de ce que traite les autres rubriques.

Certains, dont je fais partie, ce sont un peu émus qu'on dézingue une personne dès matin de sa mort , star ou pas, il nous reste (normalement) beaucoup de temps pour dire tout le bien ou le mal de cet individu.

Il se passe d'ailleurs la même chose dans certaines émissions, que le corps repose en paix ou pas ils ont un espace temps et des audiences à tenir me direz vous, je pensais que nous n'en étions pas là, j'ai du me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 14:23

Johnny a commencé sa carrière professionnelle environ un an avant ma naissance.
Autant dire qu'il a fait partie de ma vie, à travers ses musiques et le cirque médiatique, même si c'était en toile de fond, lui parmi d'autres.
Je n'étais pas spécialement fan même si j'aime beaucoup de ses chansons.

Que Jean-Philippe Smet ait eu des déboires divers et variés avec le fisc, les substances illicites  et d'autres choses,
qu'il ait gagné pleins de sous, c'est une chose.
On le sait, je ne vois pas l'utilité de le rappeler à l'envi derrière un clavier d'ordinateur, alors qu'il n'est même pas enterré.
Ca me semble élémentaire.

Ce que les gens pleurent, en particuliers ses fans, c'est Johnny, qui remplissait des stades, enflammait les foules à chaque apparition,
et ce durant soixante cinq ans. Même Elvis Presley n'a pas duré aussi longtemps.

Ce qu'ils retiennent, c'est les chansons qui, au fil du temps, leur rappellent leur jeunesse.
En ce moment, c'est ce qui domine, le côté émotionnel, qui est très puissant chez nous autres, les humains.
Ca passera.

C'est sûr que les médias en font des tonnes.
Ca n'est pas grave.
Les médias en font toujours des tonnes, ça aussi on le sait.

Au pire, on éteint la télé, le PC, le smartphone et on ouvre un bon bouquin au coin du feu.
On lit un livre de l'excellent Jean d'Ormesson, par exemple study

C'est une liberté qu'on a, autant s'en servir.

claude19
*

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 14:35

Merci Didier et Discover700 pour ces commentaires.

Moi aussi Johnny et beaucoup d'autres sur ce forum c'est notre jeunesse, on a grandit, dansé et apprécié ces chansons,
sa vie privé ne m'intéresse pas.

PS j'ai éteint ma tv au journal de 13h là je n'en peux plus...........
petitefete
*

VPH : Toxy ZR/Azub T-Tris

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 15:36

nos "impôts" serviront a payer l'hommage populaire sur les Champs Elysées!!!!!!!!!!!!!
claude19
*

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 16:19

petitefete a écrit:
nos "impôts" serviront a payer l'hommage populaire sur les Champs Elysées!!!!!!!!!!!!!

Je suis entièrement d'accord, Macaron pousse le bouchon un peu loin. Ce ne sont plus des obsèques , c'est du spectacle. confused
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 16:24

Ma première idole a été Berthe Sylva (on n'a pas tous les jours 20 ans, les roses blanches)
Ensuite Charles Treynet (la totale: auteur compositeur, interprête) qui a chanté autant de chansons mais plus longtemps que JH, mais sans rendre fou par superposition de jeux de lumière et de décibels (les audio-prothésistes doivent apprécier JH)

Ce qui est désolant c'est que les auteurs et compositeurs ayant travaillé pour JH restent quasi anonymes

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
LossPedale
Posteur d'argent

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 16:32

Fleur a écrit:
quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 65 ans ?
Ah bon c'est à ça qu'on reconnaît le degré de célébrité: à qui a la plus longue ( Embarassed carrière...voyons!)

Là comme ça, je vois bien Charles Anazour en terme de longévité.

La plupart d'entre nous doit également avoir une longue carrière pour prétendre bénéficier d'une retraite: 42 ans de boulot c'est pas mal quand même.
Mais la différence avec tous ces artistes, plus ou moins célèbres, c'est qu'une fois notre tour arrivé, nos familles ne gardent que leurs yeux pour nous pleurer, alors que grâce à Beaumarchais, pendant les 70 ans qui suivent la disparition de la vedette, ses ayant droits continuent de toucher les droits d'auteur!

Si j'étais sarcastique, je dirais que maintenant le clan s'met à table et qu'aucun ne jaunit à l'idée de savoir que pour eux la vie va commencer! (mais je ne l'ai pas dit).
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 16:33

Vous avez déjà dû remarquer que la grande faucheuse fait tous les ans son marché de Noël dans cette période froide et sombre.
Nous ne somme sans doute pas au bout de nos peines...
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 17:00

Johny n'est pas né dans un château comme d'Ormesson
Il a été moins gaté par la nature que d'Ormesson
Il a également eu une vie à priori moins égoiste

Pour ceux qui trouvent qu'on en fait pas assez pour d'Ormesson

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'on fait, je ne regarde plus la TV depuis 2 jours. La mort de Johny était attendue alors les TV ont eu le temps de préparer du temps d'antenne ...
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 21:05

Aïe, aïe, aïe ; hélas, trois fois hélas. Y a un loup avec Jean d'Ormesson.

En 1994, dans ma piaule d'étudiante, j'écoutais "Là-bas si j'y suis" en faisant des développements en série de Fourier, ou bien je faisais des calculs d'incertitudes en écoutant l'émission de Mermet. Mais je sais que c'est la voix de Mermet qui a fini par vaincre les delta x. J'ai dû poser mon stylo. Forcément.
Le reportage de Daniel Mermet au Rwanda, c'est un truc que je n'oublierai jamais.

https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/jean-d-ormesson-au-rwanda-des-massacres-grandioses-dans-des-paysages-sublimes

(...)

Sinon, l'anthropologue Françoise Héritier est morte le 15 novembre : http://www.20minutes.fr/societe/2169499-20171115-anthropologue-professeure-college-france-francoise-heritier-decedee
C'est pas mal non plus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Jno33
Posteur d'or

VPH : road

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 21:39

Deux types de droite qui claquent en deux jours, je vais pas pleurer.

Si j'ai bien compris il faut aimer les morts mais on a le droit de détester les vivants: intéressant comme concept.

https://www.youtube.com/watch?v=gTDzH1C3Iq8
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Jeu 07 Déc 2017, 22:55

LossPedale a écrit:
Fleur a écrit:
quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 55 ans ?
Ah bon c'est à ça qu'on reconnaît le degré de célébrité: à qui a la plus longue ( Embarassed carrière...voyons!)

De toute évidence tu commente et critique mes phrase sans même les lire jusqu''au bout !

La célébrité c'est la somme du nombre de fans sur toute une carrière, et c'est un fait que peu de chanteurs en ont eu autant que Johnny grace à la combinaison d'un nombre de fans en permanence très élevé et d'une très longue carrière.

Autre fait assez exceptionnel, par rapport à des stars anglo-saxonne genre Michael Jackson, qui ont des fans sur toute la planète, le gros du public de Johnny était concentré sur une zone géographique nettement plus petite ce qui donne un pourcentage particulièrement élevé de fan sur cette zone géographique.

Ceci est une simple constatation objective, je ne suis pas fan de Johnny ni de chanson française en général et je ne partage pas non plus ses opinions politiques.
LossPedale
Posteur d'argent

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Ven 08 Déc 2017, 08:47

Fleur a écrit:
LossPedale a écrit:
Fleur a écrit:
quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 55 ans ?

De toute évidence tu commente et critique mes phrase sans même les lire jusqu''au bout !

Mais si je lis tes commentaires jusqu'au bout, pire je les apprécie, c'est dire!
C'était de ma part une tentative (ratée visiblement) d'avoir un trait d'humour.

Ton approche, rationnelle est pertinente, pourrait donc (librement) se traduire par la formule suivante:

TxC est le taux de célébrité
Dc et Fc pour date de Début et Fin de Carrière
G pour les Groupies (qui sont carrément obsessionnels)
F pour les Fans, avec le facteur 𝝅 parce qu'ils sont généralement en boucle sur leur idole
A afin de ne pas oublier les quelques aficionados et autres sympathisants
Pmzc qui est donc la Population moyenne sur la zone de chalandise

Ce qui m'amène à considérer que les vedettes ayant le taux de célébrité le plus élevé se situent très probablement en Inde, ou en Chine.
Voilà de quoi relativiser.

Et tout ça est d'une parfaite et stupide inutilité, car comme toi
Fleur a écrit:
je ne suis pas fan de Johnny ni de chanson française en général et je ne partage pas non plus ses opinions politiques
veloblan

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Ven 08 Déc 2017, 09:02

Écouté hier à la radio, un fan: Dans l'histoire de France il y a 2 grands hommes, De Gaulle et Johnny Hallyday Very Happy Il sera surement dans le défilé des sans dents samedi sur les Champs Elysées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Ven 08 Déc 2017, 09:07

L'idolâtrie me fait peur!
Jean Mi
Accro du forum

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   Ven 08 Déc 2017, 10:28

LossPedale a écrit:F pour les Fans, avec le facteur 𝝅 parce qu'ils sont généralement en boucle sur leur idole

Belle formule! qui explique tout
sauf que
𝝅 c'est pas tout ,j'suis ému ,j'vais faire un tour, je reviens!  +1
!
Comme Magnum :L'idolâtrie me fait peur!
Je suis un sentimental qui incrémente  +1

dans cette formule ,qu'est ce qui reste ?

Johnny nous laisse plein de belles choses .
- Quoi?
-Lætitia, une belle personne. Qu'est ce que vous en faites? rien? pale

Dans le cadre du forum,nous pourrions facilement la recycler, elle comprend les vieux ,elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'idole des jeunes   

L'idole des jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant