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 Trisled Aquila2

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MessageSujet: Trisled Aquila2   Mer 22 Nov 2017, 20:13



Pour l'avoir essayé sur quelques centaines de mètre chez Cycles JV j'ai bien aimé , la bonne visibilité grâce aux grandes surfaces transparentes , le freinage à disques , l'accès , le poids contenu . Y'en a qui roulent avec en France ou qui l'ont testé sérieusement.

http://trisled.com.au/hpv/aquila/



Dernière édition par Didier33 le Jeu 23 Nov 2017, 09:42, édité 1 fois (Raison : modification du titre pour plus de clarté)
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Mer 22 Nov 2017, 21:01

roues avant de  349  comme le Cat Speed!!
mais aussi  il y avait  3 x 349  sur le GT3  de  Greenspeed!!
Papy  volant


Dernière édition par Papy volant le Ven 24 Nov 2017, 09:52, édité 2 fois
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LossPedale
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Jeu 23 Nov 2017, 07:33

je l'avais vu aussi chez Joël, mais je n'ai fait qu'y poser mes fesses sans rouler avec.
Déjà à l'arrêt la sensation est fort intéressante.

Mais est-ce bien raisonnable de rouler avec cela sur les routes de France?
Garde au sol très insuffisante, pas de suspension nulle part (ce qui aurait fait dire à une personne qui l'a essayé sur un circuit qu'en terme de confort cela s'approche plus d'une machine à laver), ne parlons pas de sa dimension si rasante que cela exige gyrophares et sirènes pour espérer être repéré sur la route, d'ailleurs pas de clignotants ni phares, et enfin le poids, qui pour une machine aussi dépouillée n'est pas vraiment optimisé (30kg il me semble)
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Didier33
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Jeu 23 Nov 2017, 09:44

J'ai pris sur moi de modifier le titre pour plus de clarté.
En effet il y a plusieurs sujets sur les VM trisled et il m'a semblé qu'il fallait préciser de quel modèle au juste on traitait dans celui-ci.


Didier33 modo maniaque de la clarté

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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 08:47

LossPedale a écrit:
je l'avais vu aussi chez Joël, mais je n'ai fait qu'y poser mes fesses sans rouler avec.
Déjà à l'arrêt la sensation est fort intéressante.

Mais est-ce bien raisonnable de rouler avec cela sur les routes de France?
Garde au sol très insuffisante, pas de suspension nulle part (ce qui aurait fait dire à une personne qui l'a essayé sur un circuit qu'en terme de confort cela s'approche plus d'une machine à laver), ne parlons pas de sa dimension si rasante que cela exige gyrophares et sirènes pour espérer être repéré sur la route, d'ailleurs pas de clignotants ni phares, et enfin le poids, qui pour une machine aussi dépouillée n'est pas vraiment optimisé (30kg il me semble)

La garde au sol est supérieure à celle d'un Milan , pour les suspension , ça ne me semble pas indispensable , la majorité des trikes n'en a pas et ça ne gène pas quand aux dimensions extérieures elles sont semblables à d'autres véhicules ( supérieures à un trike ) donc visibilité suffisante . Pour le poids , pas de différence significative avec les autres . Bref ça reste tentant d'aller plus loin avec
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cebd
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 09:09

Bon matin,
La forme est intéressante  . rappelle  l'Evo K  . On se rapproche du fuselages des planeurs qui doivent avoir un bon rendement  . On aimerait en connaître la consommation.
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Fleur
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 11:18

Le problème c'est évidemment les pneus en ETRTO 349 : pas de pneus course dans cette dimension, en pneu léger il n'y a que les Kojak trimgle rigide, les souples sont difficile à trouver car réservés à Brompton.

Peut-etre que les Joseph Kuosac pourrons etre utilisé, à voir comment ces pneus résisteront sur un VM ? Et puis, la garde au sol de 50mm, c'est avec quelle largeur de pneu, si c'est avec les Kojak, elle va diminuer avec les Joseph Kuosac beaucoup plus étroits.

Et puis, cela tourne vraiment cet engin, suffisement pour un usage sur route ouverte ?
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Zen2tango
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 17:01

La garde au sol est de 5 cm, ça ne doit pas être évident en utilisation quotidienne...
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 18:59

ces vm sont résevés à la course sur circuit, les australiens ne connaissent certainement pas nos saloperies de ralentisseurs ! même le milan avec ses 8 cm de garde au sol ne les passe pas sans taper.
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Pat16
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 20:54

Bonsoir,
8cm c'est sans rehausses ????,
quand j'ai eu le mien, sur certains ralentisseurs je frottais (tapais même sur certains), j'ai mis des cales maintenant ça passe partout.

Code:
Bref ça reste tentant d'aller plus loin avec  
oui + 1 Wink
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 21:33

8 cm c'est sans réhausses, j'ai mis +20mm et il arrive encore que cela tape, à croire que le milan va exploser. Avec 5 cm, à la première sortie tu casses tout !
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 21:47

Justement il me semble que mes rehausses sont de 4cms, c'est sûr que je passe facilement partout mais je perds sûrement en rendement et j'avais envie de les modifier, donc 30mm serait peut-être bon ???? qu'en penses tu ??? (une solution consisterait à les couper à 30mm ce qui permettrait de faire des essais à 30 et si ça ne va pas on remet en 40).
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Ven 24 Nov 2017, 22:31

Mes ammortisseurs étant des Mc Elburg j'ai dû faire une modification avec une réhausse d'effectivement 25 mm. Pour faire un montage correct, je devrais modifier le support carbone de la tête de l'ammortisseur en le rabaissant de 40 à 50 mm.
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cebd
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Sam 25 Nov 2017, 08:59

Bon matin,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur "garde au sol" ni sur "ralentisseurs " ...peut être faut il en ouvrir un .... :::: car c'est un problème vaste en raison de la diversité de gabarits des formes des ralentisseurs . et de la forme des VM. et de la raideur des suspensions.
Le point le plus bas n'est pas forcément celui qui touche le sol en premier.
Sur mon Milan les talons sont à 50mm du sol et 1 ralentisseur sur 5 nécessite de ralentir.
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LossPedale
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Sam 25 Nov 2017, 09:51

Correction: le poids annoncé par le constructeur est de 26kg (faut juste ajouter le poids des quelques équipements indispensables que sont les lumières AV et AR, les clignotants et les rétros.
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Pat16
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Sam 25 Nov 2017, 14:41

Code:
Je n'ai pas trouvé de sujet sur "garde au sol" ni sur "ralentisseurs " ...peut être faut il en ouvrir un  

Ce serait peut-être une bonne idée .
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Sam 25 Nov 2017, 15:03

ce sujet ne prendra pas de la hauteur Razz Razz
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LossPedale
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Sam 25 Nov 2017, 15:23

cebd a écrit:
car c'est un problème vaste en raison de la diversité de gabarits des formes des ralentisseurs
pourtant cette "diversité de formes et de gabarits" est clairement encadré par le Décret n°94-447 du 27 mai 1994 lequel a conduit à la création de la Norme Afnor NF P98-300.

Toutefois, alors que le but d'une norme est d'homogénéiser un ouvrage, une évaluation chiffre à au moins 1/3 le nombre de ralentisseurs et autres coussins berlinois, qui ne seraient pas conformes.

Comme l'histoire est un éternel recommencement, dans 10, 15 20 ans ou plus, lorsque tout le monde roulera dans les centres urbains en véhicule à assistance électrique, bridé à 25km/h il n'y aura plus besoin de ralentisseurs, qu'il faudra donc tous les démonter. Patience!
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Sam 25 Nov 2017, 18:00

LossPedale a écrit:
cebd a écrit:
car c'est un problème vaste en raison de la diversité de gabarits des formes des ralentisseurs
pourtant cette "diversité de formes et de gabarits" est clairement encadré par le Décret n°94-447 du 27 mai 1994 lequel a conduit à la création de la Norme Afnor NF P98-300.

Toutefois, alors que le but d'une norme est d'homogénéiser un ouvrage, une évaluation chiffre à au moins 1/3 le nombre de ralentisseurs et autres coussins berlinois, qui ne seraient pas conformes.

Article Publié le 07/10/2013 à 18:59 !

Et depuis, il n'y a pas grand chose qui a changé, corriger les ralentisseurs mal fait coute cher et les municipalité préfèrent consacrer leur faibles moyens à autre chose.
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MessageSujet: aquila   Dim 26 Nov 2017, 20:30

Bonsoir l'AQUILA 2 est une machine de course vendu par TISLED comme telle. je lui est mis un phare et un feux ar amovible et je peut vous dire que sur belle route CHASNAIS ,LA TARNCHE SUR MER ,LUCON ou CHASNAIS , FONTENAY LE CONTE ou CHASNAIS , LA ROCHELLE je vous garanti qu'il passe mieux qu'un MILAN non rehaussé sur les ralentisseurs et qu'il envoie bien moin rapide qu'un DF ou MILAN.
a ceux qui veulent venir l'essayer je suis a votre dispo.

cordialement joelv
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   Dim 03 Juin 2018, 20:07

Vous voulez dire que l AQUILA est moin rapide qu'un Milan SL ?
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MessageSujet: Re: Trisled Aquila2   

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