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 sram red eTAP

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MessageSujet: sram red eTAP   Mar 07 Nov 2017, 23:04

Première sortie aujourd'hui avec le groupe Sram red  eTAP .
Ca fonctionne parfaitement  Quelques photos de la chose





Pédalier 34 50
Cassette 11 à 32
Uniquement 2 boutons sur le guidon passage de vitesse rapide , silencieux , que du bonheur .
Reste à rouler pour vérifier l'autonomie des batteries surtout qu ' au début je change de vitesses plus souvent pour le plaisir .
Lors du montage j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'espace entre le galet supérieur du dérailleur arrière et le pignon de 32 , il doit être possible de monter une cassette de 34 ou même 36 à vérifier pour les adeptes des petits développement Wink

Faudrait tester le eTAP dans un vélomobile , mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas .
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Denis trike 85
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 08:20

Bjr à toutes et tous,

Je ne connaissais pas ce produit, j'ai trouvé une vidéo en Français qui explique bien le système.

Merci pour le Retex.

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BOTTY
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 09:20

Bonjour Serge ,
Deux petites questions : 1 , ou sont les "boutons sur le guidon" . . .?
2, cadre "meta" en carbonne ?
Merci !
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Fleur
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 10:02

Ce groupe est assez tentant par sa facilité d'installation et de fonctionnement : en gros, on oublie qu'il y a une dérailleur arrière et un dérailleur avant, un bouton pour monter les rapports, un autre pour les descendre et le groupe décide quel(s) dérailleur(s) actionner.

Mais j'ai eu trop de problèmes avec les produits SRAM et je me suis jurée de ne plus rien acheter chez eux !

Shimano (et peut-etre Campagnolo) va(vont) devoir réagir et je suis certaine qu'il(s) vont sortir au moins un groupe wireless pour concurencer SRAM.  

On pourrait très bien imaginer le groupe haut de gamme Dura Ace (ou Super Dura Ace puisque Shimano n'a pas d'équivalent au Super Record) et/ou Super Record wireless avec l'Ultegra et/ou le Record/Chorus pas wireless. Cela permettrait une belle segmentation tarifaire des gammes Shimano/Campagnolo.
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bison couché
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 13:03

Citation :
Ce groupe est assez tentant par sa facilité d'installation et de fonctionnement : en gros, on oublie qu'il y a une dérailleur arrière et un dérailleur avant, un bouton pour monter les rapports, un autre pour les descendre et le groupe décide quel(s) dérailleur(s) actionner.

Non Fleur, je pense que tu te trompes. C'est levier droite pour monter les vitesses, levier gauche pour les descendre et appui simultané pour changer de plateau.
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Armandos
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 13:19

FSA a sorti le sien avec une seule batterie sur le dérailleur avant et filaire entre les deux dérailleurs ,ce qui ne fait pas notre affaire
Il me semble qu'avec ces systèmes on peut programmer la fonction et incrémentation des commandes en les personnalisant
Merci Serge pour le retour.

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Fleur
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 14:44

bison couché a écrit:
Citation :
Ce groupe est assez tentant par sa facilité d'installation et de fonctionnement : en gros, on oublie qu'il y a une dérailleur arrière et un dérailleur avant, un bouton pour monter les rapports, un autre pour les descendre et le groupe décide quel(s) dérailleur(s) actionner.

Non Fleur, je pense que tu te trompes. C'est levier droite pour monter les vitesses, levier gauche pour les descendre et appui simultané pour changer de plateau.

Il me semblait qu'il y avait aussi un mode ou le groupe choisis ce qu'il fait lui-même ou alors c'est pour le dernier Dura Ace Di2 ?

Pour le FSA, il est vraiment disponible ? Et puis, c'est le premier groupe complet de FSA...
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Armandos
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 15:18


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zapols
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 18:06

Merci pour le retour. Il est sympa ce groupe, bien conçu. Le montage fait sur le vélo est très propre.
Juste un peu cher pour le moment.

Par rapport au FSA, je vois un avantage au fait d'avoir deux batteries : celle qui va se décharge le plus vite est la batterie arrière, en cas d'oubli de recharge, on met la batterie avant à l'arrière et on garde le dérailleur arrière opérationnel.
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 22:18

Philippe , les boutons sont sur le guidon placés pour être accessible avec le pouce , c'est vrai qu'on ne les voit pas , ils sont sous la guidoline !
je te ferai une photo plus explicite .
Le cadre est bien un méta carbone .
Armand avec le eTAP on ne peu pas personnaliser le fonctionnement c'est plus simple que le shimano , c'est toi qui décide comment tu changes de vitesse .
une impulsion sur le bouton = un pignon et si tu tiens appuyé tu changes en rafale .
Perso j'ai le bouton droit pour descendre les vitesses et le gauche pour remonter , ça me semble plus logique mais on peut choisir le contraire .
L'installation est simple il suffit d'appareiller les dérailleurs , régler les butées haute et basse .Et c'est parti , s'il y a un léger décalage on peut affiner l'indexation par une petite manip des boutons sur la blip box . pas besoin d'une appli comme chez shimano .
Zapols merci pour le montage propre mais on pourrait faire encore mieux sur un zockra par exemple ou les gaines de frein passent dans le guidon .
Pour les batteries , on peu aussi partir avec une batterie de secours dans la sacoche ( elle est légère et pas chère comparée au prix du groupe )
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 22:31

A fleur , pour Sram j'étais un peu comme toi , je ne jurais que par Shimano , mais un peu déçu par la qualité de fonctionnement des derniers groupes haut de gamme shimano . je suis bluffé par la qualité du groupe EAGLE que j'utilise sur mon fat , après un an d'utilisation plutôt intensive , je n'ai jamais raté une vitesse ni du régler l'indexation Surprised
Les débuts avec le eTAP sont plutôt bon , à vérifier à l'usage .
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bison couché
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Mer 08 Nov 2017, 22:34

Citation :
s'il y a un léger décalage on peut affiner l'indexation par une petite manip des boutons sur la blip box . pas besoin d'une appli comme chez shimano .
Salut Cycloutil, pareil sur mon di2. un appui prolongé sur le bouton du petit boîtier le met en mode réglage, puis on règle avec les shifters et on appuie de nouveau sur le bouton du boîtier pour le remettre en mode d'utilisation.
Au final c'est beaucoup plus facile de régler un dérailleur électrique qu'un mécanique.
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BOTTY
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Ven 10 Nov 2017, 12:37

Merci Serge !
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Ven 10 Nov 2017, 13:41

Cycloutil a écrit:
A fleur , pour Sram j'étais un peu comme toi , je ne jurais que par Shimano , mais un peu déçu par la qualité de fonctionnement des derniers groupes haut de gamme shimano . je suis bluffé par la qualité du groupe EAGLE que j'utilise sur mon fat , après un an d'utilisation plutôt intensive , je n'ai jamais raté une vitesse ni du régler l'indexation Surprised
Les débuts avec le eTAP sont plutôt bon , à vérifier à l'usage .

En fait, je n'ai pas(plus) de groupes Shimano et n'aime pas particulièrement Shimano, j'ai des Campagnolo mécanique.

Je parlais de Shimano car de par sa taille et sa position dominante sur le marché, Shimano semble le plus susceptible de réagir à l'introduction de groupes wireless, plus que Campagnolo.
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Cycloutil
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Sam 11 Nov 2017, 20:05

Perso j'aime l'esthétique du matos campa mais moins la technique , mais les gouts et les couleurs ?
Quand on voit que Mavic avait son dérailleur sans fil en 1999 scratch
http://www.velofcourse.fr/velo-materiel/derailleurs-electriques-electroniques-transmission/
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Ven 17 Nov 2017, 18:45

bison couché a écrit:
Citation :
Ce groupe est assez tentant par sa facilité d'installation et de fonctionnement : en gros, on oublie qu'il y a une dérailleur arrière et un dérailleur avant, un bouton pour monter les rapports, un autre pour les descendre et le groupe décide quel(s) dérailleur(s) actionner.

Non Fleur, je pense que tu te trompes. C'est levier droite pour monter les vitesses, levier gauche pour les descendre et appui simultané pour changer de plateau.

Je pense plutôt qu'il y a deux boutons cachés de chaque côté de la potence, sous la guidoline...
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MessageSujet: Re: sram red eTAP   Ven 17 Nov 2017, 18:53

si j'ai bien compris la vidéo, c'est un bouton pour monter les pignons, un pour descendre les pignons.
Un appui sur les 2 boutons en même temps fait monter ou descendre le plateau (il n'y en a que 2)
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