Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoop

VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo

MessageSujet: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Lun 06 Nov 2017, 09:36

Bonjour à toutes et tous,

Raymond Tricaud, en charge de l'UFOLEP en Creuse et directeur de course du national UFOLEP 2017 à Saint-Sulpice-le-Guérétois, m'a fait savoir qu'une association creusoise souhaiterait organiser une épreuve de vélos couchés en 2018. Les vélos couchés ont manifestement marqué les esprits locaux le 14 juillet dernier. Aussi il m'a demandé si je connaissais "beaucoup d’adeptes de cette discipline dans les départements limitrophes".

Je lui ai répondu que le national n'aurait sans doute pas lieu près de Toulouse car le national UFOLEP se chevauche avec le mondial en Angleterre, où certains d'entre vous se rendront. Je lui ai également précisé qu'un circuit relativement plat serait plus adapté aux vélos couchés, là où Rochechouart et dans une moindre mesure Saint-Sulpice étaient assez accidentés.

Dites moi si certain(e)s sont intéressé(e)s, sachant que je ne sais pas si une date est arrêtée à ce jour. Vous avez besoin d'avoir de la visibilité pour prendre vos dispositions, surtout pour celles et ceux qui habitent loin. Moi-même je me suis inscrit à la Borne To Ride entre Paimpol et San Sebastien (en VD) et vise quelques BRM pour je l'espère participer au Paris-Brest-Paris en 2019.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pate-et-tics.com
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Lun 06 Nov 2017, 13:10

Suivant la date je peux en être. Me rendre aux mondiaux me posent trop de problèmes d'intendance (en plus de la barrière de la langue), il faut voir quelle date serait retenue ...

cricri
Posteur de bronze

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Lun 06 Nov 2017, 22:08

Bonsoir Laurent
Comme quoi nous avons marqué les esprits sans faire le clown et c'est tant mieux. C'était très motivant le passage au podium avec tout ce public et de plus le buffet bien sympathique qui a suivi (presque pour nous  ).
Aussi je serai partant en fonction de la date bien sûr et même s'il y a moins de bosses Very Happy
Cricri
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Lun 06 Nov 2017, 22:21

Bonsoir,
J'ai prévu de participer en GB le 14/07, mais si une autre date est retenue sur la Creuse, je pourrais être intéressé aussi Wink Exclamation

Code:
même s'il y a moins de bosses
 surtout si il y a moins de bosses Razz Laughing .
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Mar 07 Nov 2017, 00:50

Moi aussi ça me tente, encore plus si on évite d'avoir une bosse comme celle qui a permis à Rodolphe de me mater cette année Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Mar 07 Nov 2017, 00:50

Comme nous en avons débattu lors du diner du national CLM, il est possible que nous regroupions le national route et clm le même WE, lors du national CLM de septembre, en faisant une épreuve en ligne à la place de nos duos du dimanche. Mais depuis, je n'ai pas fait avancer le dossier. Je sais que Daniel Manuel a une excellente mémoire et qu'il se souvient de ma proposition. Il serait toutefois bon que je m'en occupe une fois le cyclocross terminé, ce qui est peut-être déjà le cas?
Si la solution du week end combiné n'était pas retenue, organiser notre national route lors d'une autre course régionale telle que celle proposée pas snoop est envisageable. Le plus difficile restant de regrouper au moins une vingtaine de participant(e)s, je vous assure que c'est de loin la partie la plus physique de cette épreuve! Un circuit lisse et rapide serait un facteur favorisant, ce qui est d'ailleurs plus facile à trouver lors d'une épreuve CLM, d'où l'idée initiale du combiné... J'ai bien écrit lisse et non plat ou rectiligne Wink
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Mar 07 Nov 2017, 06:57

C'est évident qu'un bon revêtement est un élément non négligeable ! Je préfère une bosse avec un goudron qui "rend" bien plutôt que du plat avec un truc qui te colle à la route

masterod73
Posteur d'or

VPH : trike VTX+

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Ven 17 Nov 2017, 21:10

cyclophil a écrit:
Moi aussi ça me tente, encore plus si on évite d'avoir une bosse comme celle qui a permis à Rodolphe de me mater cette année Razz

des bosses, des bosses...!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   

Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1