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 Le détail qui fait la différence...

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L'Oli
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MessageSujet: Le détail qui fait la différence...   Sam 12 Mai 2007, 18:29

Lors de l'essai du Trike Challenge un détail m'a "sauté au yeux" aussi magnifique soit tous les trikes avec sieges carbones ou fibre de verre (le proto de Challenge SL avec fourche arrière carbone est de toute beauté) un détail fait que tous les sièges tissus leur seront à mon avis supérieurs: La tenue. Je m'explique: un virage à fond en Catrike (là je parle d'expérience) tu te déportes un peu à l'intérieur du virage, tu as une sensation de siège baquet... Avec un siège fibre, tu te déportes, mais dans la foulée tu es déporté à l'extérieur car , tout bêtement, tu glisses... C'est pas top.
Donc pour la ballade je ne me prononcerai pas, mais pour la vitesse en trike, essayez les sièges tissus et le fibres avant de choisir. La différence est frappante Smile
Mais qui d'autre que moi à déjà fait ce constat?
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Dim 13 Mai 2007, 09:24

Pareil, surtout que si tu veux aller vite tu peux creuser un peu le siège filet pour abaisser encore un peu le centre de gravité en jouant sur les sangles, ce qui aide à garder le fessier dans le siège. Tu peux déporter le haut du corps sans craintes à l'intérieur du virage, le fondement ne glissera pas dans le sens opposé.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Dim 13 Mai 2007, 10:00


- sans compter que le filet s'adapte vraiment à la dorsalitude de chacun.
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gro
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Dim 13 Mai 2007, 17:18

est ce qu il y a pas un risque d affaissement, justement ?
et de mal de dos au bout de plusieurs kilometres ?
parce qu mon siege est vraiment adapté a mon dos, qui a pas une forme arrondie ..., mais plutot incurvée...
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JIP
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Dim 13 Mai 2007, 20:18

Totalement pour le siege filet
adaptation à la morpholgie
maintien dans les virages en vitesse
et aération en été (en hiver aussi! mais on peut mettre un carré de pvc souple sous les fesses.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Dim 13 Mai 2007, 20:48

gro a écrit:
est ce qu il y a pas un risque d affaissement, justement ?
et de mal de dos au bout de plusieurs kilometres ?
parce qu mon siege est vraiment adapté a mon dos, qui a pas une forme arrondie ..., mais plutot incurvée...
- pour l'affaissement je n'ai pas assez de recul, débutant à peine, par contre mon dos s'en porte à merveille alors qu'au quotidien la douleur m'accompagne plus souvent qu'elle ne me lâche.
quant à sa forme, je dirais que mon rachis est... customisé, malgré moi. ;]

ah vi, pour garder les fesses au sec malgré les flaques, j'utilise Pamp j'ai installé un sac poubelle.
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Bentrikerforever
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MessageSujet: perf du challenge   Lun 14 Mai 2007, 09:41

devol a écrit:
Lors de l'essai du Trike Challenge un détail m'a "sauté au yeux" aussi magnifique soit tous les trikes avec sieges carbones ou fibre de verre (le proto de Challenge SL avec fourche arrière carbone est de toute beauté) un détail fait que tous les sièges tissus leur seront à mon avis supérieurs: La tenue. Je m'explique: un virage à fond en Catrike (là je parle d'expérience) tu te déportes un peu à l'intérieur du virage, tu as une sensation de siège baquet... Avec un siège fibre, tu te déportes, mais dans la foulée tu es déporté à l'extérieur car , tout bêtement, tu glisses... C'est pas top.
Donc pour la ballade je ne me prononcerai pas, mais pour la vitesse en trike, essayez les sièges tissus et le fibres avant de choisir. La différence est frappante Smile
Mais qui d'autre que moi à déjà fait ce constat?

Salut! Tout à fait pour les sièges en "toile" surtout sur des structures rigides comme les cat!meilleur maintien et adaptable aux différentes morphologies!

Je voulais savoir si ce challenge était performant en terme de roulage !
j'ai eu un speed et actuellement un 700 et un ice qnt:deux philosophies opposées;
Ce challenge est il performant en côte? stable en descente?inconfortable?
Dis nous tout comme tu as eu la chance de pouvoir l'essayé.
Par rapport au speed comment le situer?
merci
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Ness
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Mar 15 Mai 2007, 16:31

le siège se retend au fur et à mesure qu'il se détend. Celui de mon Cat Speed après 10 000 km était encore très bien mais je l'ai changé car je n'aimais pas sa couleur.
Celui de ma cops sur son TRICE Q va très bien et je modifie la tension ds ansgles du dessous en roulant car je n'ai pas la même forme de dos qu'elle.
Un autre avantage du dossier souple est qu'il absorbe les vibrations en partie et qu'il est possible de glisser des tubes d'isolation avant de le monter. Et là le résultat est dément. BEAUCOUP plus de confort, et le siège s'adapte à la moindre vertèbre qui serrait pas tout à fait à sa place Smile

Et encore un autre avantage. Quand il a plut dessus, il suffit de taper dessus quelques fois avec le plat de la main et il est presque tout sec.
Pas pareil avec le siège coque. J'en ai un sur mon Mango, je connais donc bien les deux. Et je soupçonne justement la forme du siège du Mango d'être à l'origine d'un vache de mal de dos qui me colle aux basques !
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Mar 15 Mai 2007, 18:29

Ness a écrit:
Un autre avantage du dossier souple est qu'il absorbe les vibrations en partie et qu'il est possible de glisser des tubes d'isolation avant de le monter. Et là le résultat est dément. BEAUCOUP plus de confort...
- oui et cela vaut bien le coup d'en baver lors du remontage.
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L'Oli
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Jeu 17 Mai 2007, 13:01

trikeforever a écrit:
Dis nous tout comme tu as eu la chance de pouvoir l'essayé.
Par rapport au speed comment le situer?
merci
l'essai c'est fait à Gemersheim devant la halle et je ne peux donc malheureusement pas répondre à toute tes questions car c'etait trés court en temps comme en distance. L'avis que je donne viens donc de la prise en main, des premières secondes, et là bin y a pas photo. Par exemple j'emploi comme Patum les potances du Cat comme repose main et cela est impossible sur le Challenge étant donné que le réglage des tubes se fait par glissement des tubes l'un dans l'autre alors que chez Cat le guidon "coulisse" sur la potence. Pareil pour la sensation de vitesse j'ai juste pu constaté qu'un virage un peu vif me virait du siège mais je n'ai pas eu loisir de sprinter Comme le soulignait Alice certains essyeur étaitent limites dangeureux et je ne voulais pas être de ceux là
Donc:
premières impressions prise en main:Catrike 1 Challenge 0
esthétisme (subjectif les goûts de chacun étant ce qu'ils sont: Catrike 0 Challenge 1
Voilà voilà Smile
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oxygene
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Ven 18 Mai 2007, 20:40

Ness a écrit:

Un autre avantage du dossier souple est qu'il absorbe les vibrations en partie et qu'il est possible de glisser des tubes d'isolation avant de le monter. Et là le résultat est dément. BEAUCOUP plus de confort, et le siège s'adapte à la moindre vertèbre qui serrait pas tout à fait à sa place Smile

Bonsoir a tous !

Je me posais justement la question d'installer ou pas des mousses (je pensais à ce type de mousse qu'on retrouve sur les guidons de BMX) sur les barres de siege de mon KMX.
Du coup je me (vous) pose une autre question : Que sont des tubes d'isolation ? Et où puis-je en trouver siouplait ?

Merci d'avance.
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Green-Bull
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Ven 18 Mai 2007, 20:52

Chez tout bon revendeur de bricolage (bricorama, leroy merlin, etc) aller dans le rayon plomberie, cela isole les tubes de chauffage dit central ou autres canalisations qui à besoin de rester au chaud lontemps.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Le détail qui fait la différence...   Sam 19 Mai 2007, 17:37


- oui et je te conseille de mesurer le diamètre de tes tubes avant d'y aller...
ceux de mon Cat' font un pouce et j'avais le choix entre 22 et 28 mm de diamètre intérieur des gaines, j'ai opté pour le 28.
j'en ai bavé pour remettre la toile, les lanières n'étant pas prévues pour cela mais, m'aidant d'une ceinture pour pré-contraindre la mousse et d'une pince pour tirer le petit bout de languette dépassant alors des boucles, j'y suis arrivé.
le résultat est appréciable.
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