Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Élections : la déclaration de candidature pour l'équipe de modération de 2019 est ouverte jusqu'au 22 janvier.


Partagez | 
 

 Crise et croissance

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 7615
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Crise et croissance   Dim 05 Nov 2017, 14:20

branche "rejet" issu d'un autre sujet :

LossPedale a écrit:
chabizar a écrit:
La subventionnite est-elle le reflet de l'opulence de notre société ? Si c'est le cas, cela devrait s'estomper doucement au fil des ans...
Opulence de notre société??????
Ça fait 50 ans que j'entends qu'il y a une CRISE: elle est ou l'opulence?

Il ne faut pas confondre opulence et facilité à siphonner les caisses.
On nous a fait croire à l'opulence en ne nous montrant que les baignoires qui se remplissent, sans jamais nous montrer les réservoirs qui se vidaient.
Aujourd'hui on nous montre ce revers de la médaille, et en plus il faudrait qu'on se sente coupable!


"ça fait 50 ans que j'entends qu'il y a une crise, elle est où l'opulence ?"

Il y a pourtant bien une objectivation derrière cela : c'est la diminution du taux de croissance à partir du premier choc pétrolier du XXème siècle, qui a signé la fin des Trente Glorieuses.
Trente Glorieuses : croissance annuelle de 4 à 5% environ. Coup de frein en 1973, on tombe à 3% par an. Deuxième coup de frein en 1979, on diminue à 2% par an. Note bien que l'on continue de s'enrichir, mais on s'enrichit moins vite.
Dans les années 90, on est entre 1 et 2% de croissance annuelle, et depuis le début du XXIème siècle, moins de 1% par an. Au niveau macro-économique ça se tient, on continue de s'enrichir en permanence.

La crise c'est donc juste l'inflexion de la courbe de croissance : au lieu d'être parabolique ou exponentielle, c'est une coupole. Comme on a eu l'habitude de s'enrichir de plus en plus vite, c'est le ralentissement qui nous a fait l'effet d'une crise. Je te raconte pas la gueule de bois qu'on va avoir quand la croissance va devenir négative au plan macro-économique. Quand on va passer de l'autre côté du sommet de la coupole.
Car si on zoome et qu'on ajoute l'augmentation des inégalités depuis le début des années 80, et l'augmentation de la population, la richesse par tête n'a pas dû suivre le même rythme. Je n'ai pas de chiffres en tête là-dessus.

Mais par exemple aux US, malgré l'augmentation du PIB depuis les années 80, 90% de la population a vu son niveau de vie stagner. La croissance n'a profité qu'aux 10% les plus riches. C'est les US, c'est plus extrême que chez nous...


Par contre je n'ai pas compris à quoi ou qui tu fais référence sur la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
LossPedale
Pilier du forum
avatar

Messages : 890
Localisation : Rouen
VPH : EVO-R
Date d'inscription : 26/04/2017

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Dim 05 Nov 2017, 16:04

Belle explication.

Cependant le modèle économique mis en place fait reposer l'avenir de tous sur l'existence de cette croissance qui fondamentalement vicie le système lui-même. En d'autre terme, ce "bébé" économique est né avec une malformation congénitale, dont bien qu'on la sache incurable, attise les entêtements les plus stupides pour essayer de croire qu'on peut le sauver.

Le système repose sur la consommation, et la cascade de taxes qui en découlent (sans jeu de mots). Il faut consommer, sans quoi le système est mort. Si bien qu'on en arrive à des inepties absolues: rien ne justifie de devoir remplacer un smarphone tous les ans, pas plus que de devoir mettre dans le vertueux circuit du recyclage le vieil appareil de seulement quatre d'âge qui vient "mystérieusement" de lâcher mais dont la réparation est économiquement non rentable.

Tout est fait pour encourager, favoriser la consommation: le calendrier scolaire a été aménagé en conséquence pour que les gentils moutons partent deux semaines en vacances toutes les six semaines de travail...alors qu'ils ne sont même pas fatigués puisqu'il ne font que 35 heures par semaine. Ça ne fait rien, car ça engorge les autoroutes, fait déborder les caisses des péages, fait crépiter le flash des radars, remplit les terrasses des bords de mer ou ailleurs, et à grand coup de TVA à 20% ça nourrit le système. Et quand cela ne suffit pas, et cela ne suffit pas tant le système a des appétits féroces, le système en arrive à mettre de la TVA sur des taxes (suffit de regarder vos factures d'électricité par exemple).

Le système n'a pas d'état d'âme: il sait bien que de vendre du tabac ou de l'alcool cela entraine la mort annuelle de plus de 150 000 personnes (soit une ville comme Grenoble !), mais ces condamnés (tous volontaires) sont une manne pour le système. Quand ils se shootent à la nicotine, ou l'éthanol, quand ce n'est pas les deux à la fois, c'est le système qui se dope un peu plus. Puis quand leur heure sonne, le système se frotte encore les mains: moins de retraites à payer, des labos pharmaceutiques qui s'engraissent un peu plus laissant quelques miettes délectables au système, des hôpitaux qui se remplissent, et dont la gestion calamiteuse justifie alors toutes les réformes de l'assurance sociale. S'il n'y en a que quelques uns qui fument, et que quelques autres qui boivent, c'est tout le monde qui doit cracher au bassinet, et qui s'étrangle en devant avaler la pilule!

Aujourd'hui c'est le grand ramdam de la transition énergétique; et là on va faire tomber des têtes. Déjà on est coupable d'avoir une voiture, encore plus si c'est un méchant diesel, parce que ça pollue. Oui, vous automobilistes, vous êtes coupables de polluer l'air de nos villes (et même de nos campagnes); à cause de vous et de vos particules fines vous faites passer de vie à trépas 50 000 de vos concitoyens, votre voisin peut être, pire vos propres enfants. Vous même vous en ressentez les effets: vous avez une vilaine toux, mais ce n'est pas grave votre pharmacien a maintenant une officine grande comme un supermarché pour vous vendre la pastille de gomme à la noix sans ordonnance...par contre si vous aviez eu la stupide patience d'attendre une bonne dizaine de jours que votre médecin consente à vous accorder un rendez-vous pour obtenir une précieuse ordonnance il vous aurait fallu repasser le soir ou le lendemain, car bien qu'étant dans une pharmacie le produit n'est jamais en stock, et que pour patienter vous auriez quand même acheté cette pastille de gomme à la noix! Bingo, le système gagne sur tous les tableaux.

La question que se pose le système n'est pas de savoir comment on va tous passer aux véhicules électriques (ou autres) mais surtout comment il (le système) va réussir à perdurer. Plus de pétrole dans nos autos: on respire mieux dans les villes, mais c'est le système qui va s'étouffer, car devant se priver de plus de 35 Md € de taxes. Alors forcément le système qui prône les vertus de l'air pur dans nos communautés urbaines n'allait surtout pas faire en sorte que la voiture à air comprimé de M. Guy Nègre connaisse le succès, parce si les moutons ont la réputation de ne pas trop se poser de questions, ils ne sont pas c..s au point de ne pas pouvoir protester à l'idée que l'air pur qui aurait servi de carburant puisse être taxé.

Le plus incroyable est que les rouages du système sont huilés par un minuscule groupe de serviteurs tous aussi fidèles qu'avides de se nourrir sur la bête. Et ils sont prêts à tout et prompts à décider de n'importe quelle mesure stupide. Mais force est de constater que depuis cinquante ans (au moins) la gabegie se nourrit de leurs inepties. Ah si seulement il existait un moyen de produire de l'énergie avec leurs jus de conneries: on pourrait commencer par mettre une éolienne au Palais Bourbon, parce qu'il faut bien avouer qu'ils en brassent de l'air!


Accessoirement il faudra que tu m'expliques un peu mieux ton affirmation:
chabizar a écrit:
Au niveau macro-économique ça se tient, on continue de s'enrichir en permanence.
parce qu'en seulement 20 ans le taux d'endettement des ménages est passé de 50% à presque 90%.
ce qui conjugué à ton affirmation fait que plus on est endetté plus on s'enrichit.


Dernière édition par LossPedale le Lun 06 Nov 2017, 07:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Pilier du forum


Messages : 977
Âge : 47
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Dim 05 Nov 2017, 21:04

Plus on est endetté, plus ILS s'enrichissent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo Logique
Posteur de bronze
avatar

Messages : 283
Âge : 70
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mer 08 Nov 2017, 18:53

Et oui, la connerie c'est comme l'entropie. Ça ne cesse d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 7615
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Lun 01 Oct 2018, 11:43

François Ruffin met brillamment les pieds dans le plat à l'assemblée nationale : il ose, il ose ! Il ose attaquer Sainte Croissance, il ose parler d'effondrement.



Un excellent accompagnement pendant que je me prends le chou sur du sourcing Go Swiss Drive pirat


Dernière édition par chabizar le Lun 01 Oct 2018, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Armandos
Modo
avatar

Messages : 8790
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Lun 01 Oct 2018, 11:47



__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 7615
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Lun 01 Oct 2018, 11:56

Tout à fait Armand, le marché des futuribles est segmenté, et je te propose plutôt de consommer ce produit-ci :
http://www.elysium-lefilm.fr/

Sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1555
Âge : 35
VPH : DF XL en commande ; ICE Vortex / Ex : DF XL 74
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Lun 01 Oct 2018, 22:15

Cette soif de croissance exponentielle à l'infini dans le temps de la plupart des États sur une planète finie , n'a pas pour avenir Elysium , la station spatiale trop futuriste en moins mais plutôt Mad Max Fury Road...dans quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12455
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Lun 01 Oct 2018, 22:24

Quelques décennies Ludovic?? Quel optimisme!!

Compte plutôt en années quand tu vois quand tu vois qu'un libéral extrémiste et mystificateur vient d'être élu Champion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MissileCarbone
Accro du forum
avatar

Messages : 1555
Âge : 35
VPH : DF XL en commande ; ICE Vortex / Ex : DF XL 74
Date d'inscription : 20/03/2018

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mar 02 Oct 2018, 09:16

OK. J'ai d'autres références à la Elysium. Mad Max c'est encore le Club Med.

Actuellement on est plutôt en mode Hunger Games : La révolte. Dans cinq ans ça passera en mode La planète des singes : l'affrontement puis cinq ans après ce sera Résident Evil : Extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
rico
Accro du forum
avatar

Messages : 4036
Âge : 47
Localisation : 95 BUTRY SUR OISE
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mar 02 Oct 2018, 09:25

Citation :
dans quelques décennies.
Ou quelques années, mois, semaines, jours ou heures : nul ne sait mais tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12455
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mar 02 Oct 2018, 10:06

En tous cas le genre humain fait tout pour que ça arrive le plus tôt possible!

Les VRP: Le roi de la route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rouelibre44
Posteur d'argent
avatar

Messages : 350
Âge : 60
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier HP Gekko FX
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mar 02 Oct 2018, 10:17

pour détendre l'atmosphère... et avec tout le respect que j'ai pour les animaux au bord des routes...

https://www.youtube.com/watch?v=jg9BbwzOMfw&frags=pl%2Cwn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoRan(s)
Accro du forum
avatar

Messages : 1309
Âge : 51
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mar 02 Oct 2018, 12:56

LossPedale a écrit:
le système qui prône les vertus de l'air pur dans nos communautés urbaines n'allait surtout pas faire en sorte que la voiture à air comprimé de M. Guy Nègre connaisse le succès

On va tous crever à cause du complot contre la voiture à air comprimé... Ça m'en bouche un coin. Si on allait poser des bombes.. anti-crevaison ?  jocolor

Et ça prouve bien qu'il ne faut confondre détendre l'atmosphère avec la décompression à deux étages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico
Accro du forum
avatar

Messages : 4036
Âge : 47
Localisation : 95 BUTRY SUR OISE
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mar 02 Oct 2018, 17:24

Citation :
En tous cas le genre humain fait tout pour que ça arrive le plus tôt possible!
Pas que (le genre humain, qui a bon dos). Mais les âmes de ce forum sont encore trop jeunes pour le saisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 7646
Âge : 43
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Mer 03 Oct 2018, 22:17

LoRan(s) a écrit:
LossPedale a écrit:
le système qui prône les vertus de l'air pur dans nos communautés urbaines n'allait surtout pas faire en sorte que la voiture à air comprimé de M. Guy Nègre connaisse le succès

On va tous crever à cause du complot contre la voiture à air comprimé... Ça m'en bouche un coin. Si on allait poser des bombes.. anti-crevaison ?  jocolor

Et ça prouve bien qu'il ne faut confondre détendre l'atmosphère avec la décompression à deux étages.
C'est pour moi un bon filtre: tous ceux qui espèrent une bonne autonomie et un rendement acceptable avec la voiture à air comprimé sont fâchés avec les maths et la physique. C'est pratique pour trier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Freyot
Posteur d'or
avatar

Messages : 561
Âge : 37
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Ven 05 Oct 2018, 18:26

chabizar a écrit:
François Ruffin met brillamment les pieds dans le plat à l'assemblée nationale : il ose, il ose ! Il ose attaquer Sainte Croissance, il ose parler d'effondrement.



[/size]

J'adore ce gars, son résumé est superbe, merci pour la vidéo Chabizar. Je vous oblige invite à vous abonner à son journal Fakir !
Alala, s'il était Président...

La réponse du Ministre est édifiante, il n'a rien compris -ou fait semblant - , il reste bloqué sur la croissance. Une malhonneteté intellectuelle totalement décourageante.


Dernière édition par Freyot le Ven 05 Oct 2018, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partirlespiedsdevant.com
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 7615
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Ven 05 Oct 2018, 18:31

Ah, toi aussi Freyot, t'as envie de voter Ruffin

Ce qui est également remarquable là-dedans, c'est la réponse de Bruno Le Maire avec sa litanie de poncifs éculés, et l'instrumentalisation de la mère de famille qui-se-demande-si-elle-aura-du-boulot-pour-nourrir-ses-loupiots. A part ça, ça fait 40 ans que la croissance a arrêté de créer des emplois.
Des claques se perdent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 7646
Âge : 43
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Ven 05 Oct 2018, 23:07

Craqué sur la "réponse" après 30 secondes, c'est tellement méprisant que j'ai coupé...
Ruffin est remarquable, la synthèse a dû lui demander un peu de boulot pour les références, les graphes, les points de comparaison et... la lecture de Challenges bien entendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
jagut
Modo
avatar

Messages : 2397
Âge : 61
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Sam 06 Oct 2018, 20:37

La réponse de Lemaire ne pouvait être autre, HEC, ENA et consorts les moulent comme cela ; seuls quelques uns ont envie de sortir du droit chemin qui leur est prescrit.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Tours
Posteur d'argent
avatar

Messages : 373
Âge : 50
Localisation : Dreux - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Sam 06 Oct 2018, 21:11

J'ai pris la peine d'écouter la réponse de Bruno Lemaire, ce qui m'a donné l'occasion de voir la réponse à la réponse.
Merci pour le partage, qui enrichit les réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 7615
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Dim 07 Oct 2018, 07:14

jagut a écrit:
La réponse de Lemaire ne pouvait être autre, HEC, ENA et consorts les moulent comme cela ; seuls quelques uns ont envie de sortir du droit chemin qui leur est prescrit.

De plus, je viens de réaliser que Bruno Le Maire a la créativité d'une huître : comme il n'avait rien à dire, il a meublé en piquant la fameuse réplique de Giscard face à Mitterrand en 1974 sur le "monopole du coeur".
https://www.youtube.com/watch?v=Munf-V8Wqv8
Ca me fait penser à une conférence récente d'Olivier Delamarche des Econoclastes, au cours de laquelle il explique avoir entendu Bruno Le Maire incapable de dire ce qu'est un hectare. Delamarche qui a toujours la dent dure, dit carrément que Le Maire est un âne. Il faut bien avouer que sa réponse à Ruffin illustre assez bien la chose.


Ca date de 2015, mais on retrouve entre Jancovici et Philippe Aghion, à 8' :


C'est le même écart entre la réalité des choses et le déni de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 12455
Âge : 67
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Dim 07 Oct 2018, 09:18

chabizar a écrit:
Delamarche qui a toujours la dent dure, dit carrément que Le Maire est un âne. Il faut bien avouer que sa réponse à Ruffin illustre assez bien la chose.

Delamarche semble ignorer la remarquable intelligence de l'âne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Freyot
Posteur d'or
avatar

Messages : 561
Âge : 37
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Dim 07 Oct 2018, 09:27

Rhhaaaa, le début m'énerve déjà avec le spécialiste qui lâche tranquillement que c'est la stagnation de la croissance qui a créé "un chômage record".
Et Philippe Aghion sort le laïus habituel de la technologie-qui-innove-le-progrès-de-l'innovation-sans-limites-avec-des-licornes-magiques et les piliers compétitivité, flexibilité et mobilité. Etonnant qu'il soit pas encore ministre celui-là, il pense bien printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partirlespiedsdevant.com
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 7615
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Crise et croissance   Dim 07 Oct 2018, 09:29

Très juste Magnum. C'est surtout moi qui ai perdu contact avec la culture antispéciste, rapport au fait que je suis un peu en froid avec Yves Bonnardel, à cause du RMI / RSA chronique, qui a fini par m'agacer vue ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise et croissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise et croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dept43, Vaurien 13, comtois, parti trop tot d'une crise cardiaque
» Crise identitaire...
» C'est la crise...
» crise de socket !!
» Crise de hook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: