Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Connaissez vous "l'effet Mandela" ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Mer 13 Déc 2017 - 16:01

rico a écrit:
Je vais donc privilégier l'explication ésotérique : une entité X d'un monde invisible Y a tenté de (me) faire passer un message.
C'est sûrement ça...

Le problème avec les entités X des mondes invisibles, c'est que la signification de leurs messages est, elle aussi, assez ésotérique...confused
Du coup, difficile de comprendre ce qu'elle veulent dire, par exemple à rico scratch

Peut-être est-ce "Faites passer ce message à votre chef" comme les extra terrestres envahisseurs normalement constitués.
Il faudrait peut-être en parler à Emmanuel Macron, l'actuel chef de la planète ...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Mer 13 Déc 2017 - 17:35

Etonnant cette propension qu'à l'humain de tourner en dérision tout ce qui échappe à sa compréhension. M'enfin bon, c'est comme ça.
z'avez quand même de la chance : j'aime bien l'humour. Very Happy N'empêche que.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Mer 13 Déc 2017 - 18:21

Mon cher rico, c'est une tendance naturelle que j'ai d'essayer de rajouter un peu de  légèreté dans ce monde de brutes (Depuis le temps tu devrais le savoir   )
Avec l'âge,  ça ne s'arrange pas, mais le monde lui non plus ne s'arrange pas alors...

Il ne faut cependant pas en tirer de conclusions hâtives; Je ne m'emballe pas  pour des apparences trompeuses (j'essaie)
mais j'essaie aussi d'avoir l'esprit ouvert sur des faits que la science n'explique pas de façon satisfaisante (Si tu voyais ce que je lis en ce moment study )

La grande difficulté consiste à pouvoir faire la différence.
Personnellement, je préfère ne pas non plus développer ici sur ce thème très personnel.
(En plus, il y a tellement de moqueurs sur ce forum  Laughing )

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Mer 13 Déc 2017 - 19:35

Citation :
En plus, il y a tellement de moqueurs sur ce forum
Non tu crois ?
'fin bon sinon toutes vos tentatives d'explications sont les bienvenues c'est quand même pas banal et je précise quand même au cas où, c'est pas un montage, pas un trucage hein c'est 100% photo authentique.
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Dim 31 Déc 2017 - 21:55

Des gens continuent de s'interroger :

https://www.youtube.com/watch?v=wNZ8x7G0u00
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Sam 13 Jan 2018 - 22:53

Ouais, donc en gros, si je comprends bien, tout, absolument tout est possible. En revanche on se demande comment le scepticisme peut quant à lui être encore possible. C'est peut être ce dernier point le plus grand mystère de l'univers !

https://www.youtube.com/watch?v=lBndbvIM3ig

Et pour compléter :

https://www.youtube.com/watch?v=nXdBG9Md4y8

Puis connecter le tout avec le symbolisme du "crop circle" dans mon jardin.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Dim 14 Jan 2018 - 0:44

Pour le crop circle dans ton jardin, c'est clair ça interpelle, mais j'aurais pensé que tu t'en serais réjoui.
Sinon, je le trouve assez esthétique, donc pourquoi ne pas tout simplement prendre le truc au premier degré : un dessin élégant qui m'évoque les entrelacs celtiques.

Autre interprétation : le peak oil aura 2 sommets... Tu devrais peut-être soumettre le schéma sur un forum dédié.
Nan je plaisante, tu t'y ferais assassiner.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com En ligne
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Dim 14 Jan 2018 - 6:21

Citation :
Pour le crop circle dans ton jardin, c'est clair ça interpelle, mais j'aurais pensé que tu t'en serais réjoui.
Mais justement je m'en réjouis, Son symbolisme m'a parlé directement, sans que j'ai eu besoin de réfléchir. Etrange aussi la sensation quand je l'ai découvert qu'il m'était familier. Je ne le considère pas comme "issu de l'ombre" car il m'a plutôt apporté une sensation de réconfort (comme pour me confirmer que je ne suis pas fou) . Les évènements se sont enchaînés très vite alors j'ai du mal à me souvenir si au moment de son apparition j'ai souhaité plus ou moins consciemment un signe quelconque provenant des dimensions invisibles mais une chose est sûre, mon mental à l'époque des faits venait d'ouvrir une grande porte sur la réalité des mondes invisibles, dans le sens : plus aucun doute possible pour moi, ça existe. A ce moment là je suis passé du stade de la croyance (= je crois que c'est possible)au stade du savoir (= je sais que c'est possible) indépendamment de toute preuve ou considération scientifique. Cf les documentaires ci dessus pour des supports d'explications envisageables.
Citation :
Autre interprétation : le peak oil aura 2 sommets... Tu devrais peut-être soumettre le schéma sur un forum dédié.
Nan je plaisante, tu t'y ferais assassiner
Dans l'absolu cette interprétation symbolique en relation avec le peak oil pourrait fonctionner. Mais elle ne me parle absolument pas donc là n'est pas la clé. J'ai cette sensation de certitude  que ce crop m'est destiné, il me parle à moi directement et a été fait par quelqu'un ou quelque chose qui me connait parfaitement de l'intérieur, et sait que je vais y reconnaitre quelque chose. C'est un crop circle fait sur mesure.
Me faire assassiner sur l'autre forum en question : oui, 2ème certitude.
Pulsar33
Pilier du forum

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Sam 21 Avr 2018 - 19:31

Bonsoir,

Allez, je remets une pièce dans la machine Laughing

Ce soir :
X-Files S11E04
En étudiant «l'effet Mandela», qui décrit comment des sujets peuvent reconstruire une partie de la réalité, Mulder et Scully remontent à l'origine des dossiers non classés. Ils comprennent la manière dont les affaires ont été mises au jour. De quoi alimenter les mystères qui planent autour de ces dossiers sensibles...

Bonne soirée
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   

Connaissez vous "l'effet Mandela" ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3